La magie Mentale
Qu'est-ce c’est ?
C'est une pratique qui fait appel à l'énergie universelle, sans utiliser aucun matériel (chandelle, cercle, incantations...). Elle utilise surtout les principe le la visualisation, méditation, contrôle de soi et manipulation des énergies. Ce n'est très compliqué à assimiler comme pratique puisqu'il n'y a, en principe, aucune règle stricte, aucun dogme ou ensemble de croyances compliqué.
La plupart des mentalistes fonctionnent sur le principe des égrégores (http://www.visioncosmique.org/def_egregore.html), donc que les dieux, déesses, anges et autres sont des entités créés à partir de forme pensées. On peut même aller plus loin en affirmant que chaque objet, personne ou groupe de personne (pays, associations etc...) ont un égrégore qui leur est associé puisque dans chacun des cas le sujet en question est vu d'une certaine façon par des centaines de consciences.
Tout d'abord, il est logique, puisque cette pratique est basée sur ses propres capacités psychiques, d'avoir un parfait contrôle de soi. Savoir clairement et sûrement qui on est, quels sont nos capacités, quel est notre vision du monde et de la magie. Connaître chaque parcelle de son corps. La confiance envers son propre esprit est importante pour évoluer.
Pour la pratique, il est parfois nécessaire de complètement changer sa perception de son environnement. Voir chaque détail du paysage d'une autre manière, voir les actes humains d'une autre manière... Bref une lucidité accrue qui permet d'apprendre avec chaque petit événement bénin de notre vie.
C'est aussi envoyer des charges d'énergie, modifier la perception des autres à propos de son être, modifier son état de conscience, manipuler les esprits et toutes sortes d'autres techniques que vous pouvez même créer vous-même.
Si votre but est de vous engager dans cette voie, je n'ai qu'un conseil à vous donner : Jouez avec votre conscience, vos perceptions, soyez le créateur de votre propre vie et vous serez heureux ;)
C'est la première magie que j'ai commencé à pratiquer, il y a bien longtemps... Merci maman...
Source: Le Dictionnaire de l'occulte