Les rives de la sorcellerie
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Les rives de la sorcellerie

Esotérisme, magie blanche,verte et rose.

AccueilGalerieRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Remise a jour du forum dans quelques temps...jordy et Angel. Aides admins.
-29%
Le deal à ne pas rater :
DYSON V8 Origin – Aspirateur balai sans fil
269.99 € 379.99 €
Voir le deal

Rituel d'anniversaire

4 participants
AuteurMessage
eroïne
Initié(e)
eroïne

Féminin
Présent, absent en ce moment ? : présente le week end absente la semaine ^^
Travail : étudiente en ébénisterie
Vous aimez quoi : tout et rien

Rituel d'anniversaire Empty
MessageSujet: Rituel d'anniversaire   Rituel d'anniversaire EmptyVen 10 Aoû - 10:38

Bon je ne savais pas du tout où mettre celui-là mais je pense que tout le monde connaît ce rituel à faire le jour précis de son anniversaire en soufflant d'un seul coup toute bougie après avoir fait un voeu.

Je rappelle juste le principe pour ceux qui ne connaissent pas (eh oui j'en ai déjà vu qui ne connaissaient pas ça):

Alors le jour même de notre anniversaire, sur le gâteau préparé pour l'occasion, on y met le nombre de bougies correspondant à l'âge que l'on a ce jour-là. Une fois allumées les bougies, on fait un voeu (qui peut être réalisable bien sûr sinon je doute qu'il fonctionne), puis après l'avoir fait soufflez toutes les bougies d'une seul et unique souffle. Si cela est fait alors le voeu se réalise.

Bien entendu petit il ne se réalise pas ou rarement, car ce sont souvent des choses irréalistes; mais depuis quelques années, je fais des voeux du style "j'aimerais que cette personne qui est mauvaise devienne gentille pour que je sois son amie". C'est un exemple bien sûr mais ça a fonctionné.

D'ou vient-elle? :

La tradition des bougies est très ancienne. Les Grecs célébraient l'anniversaire de la déesse Artémis en lui offrant des gâteaux de miel sur lesquels étaient placées des bougies.
Le feu a toujours été un symbole de protection et de purification. Or, dans la tradition païenne, la personne dont c'est l'anniversaire est beaucoup plus sensible aux voeux, bons ou malédictions, parce qu'elle est plus proche du monde des esprits ce jour~là, et donc à leur merci. (Pour les Grecs, un daimôn (esprit) protecteur s'attachait à chaque être le jour de sa naissance, et veillait sur lui toute sa vie. Cet esprit était en rapport avec le dieu ou la déesse dont c'était l'anniversaire. Les cadeaux sont indirectement des offrandes à cet esprit.)
C'est pourquoi il est important qu'elle soit entourée d'amis et de sa famille, car leur présence est là pour la protéger.
Les bougies sont depuis toujours chargées de porter dans leur flamme les messages aux dieux. Leur usage magique et le cierge en sont l'image la plus caractéristique. C'est pourquoi, le jour de son anniversaire, où les esprits sont présents, on adresse un voeu par les bougies.
En Allemagne, on en allumait une de plus, symbolisant l'énergie de la vie, qu'on laissait se consumer tout le jour...
Revenir en haut Aller en bas
http://romances.kazeo.com
Tinuviel
Créatrice du forum, je suis à votre service
Tinuviel

Féminin
Présent, absent en ce moment ? : à nouveau présente
Travail : de tout et de rien
Vous aimez quoi : créer, lire, cinéma et écrire un peu

MessageSujet: Re: Rituel d'anniversaire   Rituel d'anniversaire EmptyVen 10 Aoû - 10:47

je me suis permise de déplacer ton sujet si ça ne te dérange pas Smile en tout cas jolie coutume.
http://lechaudrondetinu.wifeo.com
Altéa
Modérateur(trice) du coin : Les secrets de la nature
Altéa

Féminin
Présent, absent en ce moment ? : absente physiquement mais je garde un oeil tous les jours sur vous... boooouuu
Travail : prêtresse de l'électricité et des insultes
Vous aimez quoi : la Nature maîtresse, la vie tout simplement

MessageSujet: Re: Rituel d'anniversaire   Rituel d'anniversaire EmptyVen 10 Aoû - 16:31

C'est intéressant je ne connaissais pas l'origine de cette coutume. Le coup des démons qui s'attachent à la personne lors de sa naissance, c'est comme dans "à la croisée des mondes". Oui je sais je la ramène toujours avec mes livres, mais que voulez-vous c'est ma drogue!
Tinuviel
Créatrice du forum, je suis à votre service
Tinuviel

Féminin
Présent, absent en ce moment ? : à nouveau présente
Travail : de tout et de rien
Vous aimez quoi : créer, lire, cinéma et écrire un peu

MessageSujet: Re: Rituel d'anniversaire   Rituel d'anniversaire EmptyLun 13 Aoû - 10:41

ah vi la croisée des mondes ^^

En tout cas pour les démons je dirai plus une coutume chinoise qui donne un nom horrible aux nouveaux-nés pour que les démons ne les attaque pas et ensuite on leur donne plus âgé un nom plus normal quand ils ne sont plus vulnérables.

Enfin voilà ça me faisait penser à ça lol en tout cas pour la bougie et les voeux faites attention Jim Carrey lui-même l'a vécu à ses dépends :rions:
http://lechaudrondetinu.wifeo.com
Altéa
Modérateur(trice) du coin : Les secrets de la nature
Altéa

Féminin
Présent, absent en ce moment ? : absente physiquement mais je garde un oeil tous les jours sur vous... boooouuu
Travail : prêtresse de l'électricité et des insultes
Vous aimez quoi : la Nature maîtresse, la vie tout simplement

MessageSujet: Re: Rituel d'anniversaire   Rituel d'anniversaire EmptyLun 13 Aoû - 12:04

ah y'a pas que moi qui fait des références hautement philosophiques alors! Quoi notre culture est tout ce qu'il y a de plus correct! ❓
Ivy
Petit(e) messagèr(e) ^^
Ivy

Féminin
Présent, absent en ce moment ? : Un peu des 2
Travail : Tarologue
Vous aimez quoi : Un peu de tout ^^

MessageSujet: Re: Rituel d'anniversaire   Rituel d'anniversaire EmptyMar 19 Avr - 19:10

Très, très intéressant, à tout point de vue !!

Ca va me permettre de peaufiner clairement mon rituel d'anniversaire.. ^^
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Rituel d'anniversaire   Rituel d'anniversaire Empty

Rituel d'anniversaire
Page 1 sur 1