Et si pour une fois on dépassait les frontières ?
Je vous présente l'inde avec ses traditions, ses couleurs magnifiques. Oui je suis amoureuse que voulez-vous ^^
Bon, comme je le disais dans la présentation de cette déesse, l'idée m'est venue de vous la présenter si au revisionnage (je m'en lasse pas... Troisième fois... trois heures de film mais toujours autant émue) de Devdas.
Coloré, montrant plein de traditions enfin bref voilà la présentation d'une belle cérémonie.
Durga Puja (la fête de Durga)
Sri Durga Agni Homam : Rituel et Feu sacré dédié à la Déesse Durga. Pour la protection et le bien-être de la femme, du couple et des enfants. L'enfantement, problèmes féminins, maladies infantiles, éloigne les problèmes puissamment.
La vue d'ensemble du Durga Puja, Kolkata- Durga Puja, Kolkata s'avère justement être le festival le plus important des Bengalis. Des images de Durga Puja, Kolkata sont étroitement associées au bruit de Dhak, le nachh de Dhunuchi, le parfum doux de Shiuli. La déesse Durga est adorée par des rituels et des prières raffinés. Selon la coutume indoue traditionnelle, avant d'offrir les prières une doit prendre un bain le matin. La coutume indoue dictent également que vous devriez jeûner le matin avant d'offrir l'anjali à la déesse Durga. L'histoire mythologique du Durga Puja, Kolkata- le mythe entourant l'évolution de la déesse Durga va comme ceci. Mahisasur, le démon de Buffalo au cours des années de méditation dure a reçu la bénédiction de seigneur Bramha qu'aucune puissance masculine ne peut le tuer parce qu'il est unvanquishable. Mais peu après réception de ces puissances divines il a commencé à ravager le monde entier et également le ciel. Ceci a mené à la naissance de la déesse Durga une belle demoiselle avec l'énorme puissance. La déesse Durga est dépeinte en tant que monte d'un lion. Ses dix mains sont ornées avec des armes douées par les autres dieux. Infact, leur puissance divine combinée a donné naissance au tableau de la déesse Durga.The de Durga avec ses quatre enfants - Kartik, Ganesh, Saraswati et Lakshmi, est la forme populaire dans laquelle elle est adorée chaque année en mois bengali d'Ashwin.Celebration de Durga Puja, Kolkata- Mahalaya marque le commencement du festival de Durga Puja. L'arrivée de la déesse Durga est marquée en chantant un certain nombre de chansons d'Aagamani. Même toute la radio de l'Inde aère un certain nombre de chansons d'Aagamani chaque année. Le Puja le plus ancien à Calcutta remonte à 1610. La tradition d'organiser publiquement Durga Puja s'est produite la première fois dans Guptipara de zone de Hoogli quand douze hommes ont été arrêtés de participer à un puja local de ménage. La route de Balaram Bose Ghat dans 1910 a logé la première communauté Puja. Le Durga Puja, Kolkata est le plus grand festival dans Kolkata. Les trois jours des festivités entourant Durga Puja viennent à une halte quand l'idole est immergé dans le fleuve sacré de Ganges. Un grand envoie au loin est arrangé pendant l'adieu final. Ainsi quand sur un voyage à Kolkata lui faire une remarque à une partie du Durga Puja, Kolkata et soit une partie intégrale du milieu social grand.
Un peu plus sur la déesse
iciUne petite vidéo tirée de Devdas montrant cette fameuse cérémonie...
Mauvaise qualité mais on admire quand même... je m'en lasse pas... quelle grâce, ça fait rêver...
http://fr.youtube.com/watch?v=IiIL-w_jD8o