Les rives de la sorcellerie
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Les rives de la sorcellerie

Esotérisme, magie blanche,verte et rose.

AccueilGalerieRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Remise a jour du forum dans quelques temps...jordy et Angel. Aides admins.

Dénier la magie noire ?

3 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Drusilia
Invité

Dénier la magie noire ? Empty
MessageSujet: Dénier la magie noire ?   Dénier la magie noire ? EmptyMer 23 Aoû - 0:11

Aprés une petite discussion dans le post les p'tits coucous, j'ai eu une idée de post.

On est tous plus ou moins intéressé par certains type de magie, le plus souvent on préférera la magie bénéfique, dite blanche, parfois la magie verte, egyptienne et rarement la magie sombre, dite noire.
A cause des stéréotypes qui l'entourent.

Mais pensez vous qu'il faut la dénier totalement, sans même en apprendre un peu plus sur cette magie?

Pour ma part je l'ai toujours rejeté en bloc,mais cette semaine, aprés une certaine phrase:
Citation :
Pour faire cour, si on par du principe qu'a chaque être un ange gardien lui est attribué, un démon gardien lui est également attribué.
; je me suis dis qu'il fallait que je me renseigne un peu plus sur la magie noire, pas dans le but de la pratiquer mais parce qu'elle est indéniablement attachée à notre monde.
A chaque force il y a son opposé, alors autant savoir de quoi notre opposé est fait. Razz
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Dénier la magie noire ?   Dénier la magie noire ? EmptyMer 23 Aoû - 0:27

tu as raison drusilia,on devrait pas laisser cette forme de magie de coté et éssayer d'en savoir plus meme si on ne la pratique pas.j'avais vu qu'il y avait plusieurs ouvrages de magie noire,a son auteur du nom de abraxas.
j'èspère que tu pourras nous en apprendre plus a ce sujet.
jade.
Zéphérys
Magicien(ne)
Zéphérys

Masculin
Présent, absent en ce moment ? : Perdu dans son atelier
Travail : artisan relieur et cuir médiéval
Vous aimez quoi : musik, nature, lecture, l'art médiéval

MessageSujet: Re: Dénier la magie noire ?   Dénier la magie noire ? EmptyMer 23 Aoû - 0:48

[quote="Drusilia"]
Pour ma part je l'ai toujours rejeté en bloc,mais cette semaine, aprés une certaine phrase:
Citation :
Pour faire cour, si on par du principe qu'a chaque être un ange gardien lui est attribué, un démon gardien lui est également attribué.[/quote

Shocked Tiens, j'connais cette phrase lol!

Pour ma part je ne vois pas quels intérets
il y a de négliger tels ou tels 'type' de magie.
Pour moi la magie est tout autour de nous et n'a pas forcément de couleur. C'est avant tous l'intention du pratiquant ki peut dire si c'est une magie dite bénéfique ou non.

De plus il faut savoir que la magie noire, la nécromancie et la démonologie ont bien souvant mauvaises réputations. On reste sur les 'on dit' et sur la 'couleur' qu'on lui donne. Le noir => sombre donc maléfique...
http://atelier-de-cuir.1fr1.net/index.htm
Luz Da L
Invité

MessageSujet: Re: Dénier la magie noire ?   Dénier la magie noire ? EmptyMer 23 Aoû - 1:43

Effectivement, ce serait un epu simpliste...
Le noir est ma couleur, celle de mon "moi". J'ai donc fait pas mal de recherches sur cette couleur. C'est surtout la somme de toutes les autres couleurs (comme le blanc, mais pas au plan de la lumière). C'est la couleur de l'inconscient. De la Terre. de l'énergie accumulée qu'il faut mettre en mouvement. C'est la couleur du ventre de la terre ou le jour se régénerre.

Il y a seulement quelques décénies encore, la plupart des femmes en Bretagne se mariaient dans le costume de leur village, qui dans de nombreux cas, notament le centre-Bretagne et le Trégor (l'ouest des côtes d'Armor) était totalement noir.

Bon, je sort encore du sujet... C'est juste que la couleur pour moi n'a vraiment aucun sens dans le monde de la magie, il n'y a que ce que l'on en fait qui compte. Et même dans ce cas-là, il faut toujours faire attention, lorsque l'on commence a essauer d'influencer le cours des choses, c'est quand même difficile de savoir ce qui est "mieux" pour soi ou pour les autres. Même dans des rituels très innocents, comme les rituels de réussite par exemple. Il faut faire attention qu'on n'attire pas la réussite à sois en empéchant les autres d'y arriver. Très simpliste aussi comme exemple... :gêné:
Zéphérys
Magicien(ne)
Zéphérys

Masculin

MessageSujet: Re: Dénier la magie noire ?   Dénier la magie noire ? EmptyMer 23 Aoû - 13:27

les exemples les plus simple sont souvant les meilleurs Very Happy
Drusilia
Invité

MessageSujet: Re: Dénier la magie noire ?   Dénier la magie noire ? EmptyMer 23 Aoû - 19:30

c'est exact, je donne rarement une couleur quand je parle de magie, j'ia déjà pu le dire dans plusieurs posts.
Simplement pour être mieux comprise j'ai préféré dire noire.

Bref, si je l'ai rejetté c'est parce que j'ai l'impression que dans les rituels sombre je controlerai pas grand chose. Mais c'est clair qu'il y a bcp à apprendre, je me renseigne mais je trouve quand même que c'est trop dangereux.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Dénier la magie noire ?   Dénier la magie noire ? EmptyMer 23 Aoû - 23:17

Bonjour à tous

Je viens de lire vos posts et je pense que avez totalement raison!!! !Nous ne pouvons ni ne devons négliger cette magie "obscure et maléfique" pour ne pas dire noire....

Tout simplement parce que nous sommes humains! Nous avons aussi nos côtés sombres et les ignorer ne nous apporte jamais rien de bon...

Ne vous êtes vous jamais surpris à avoir de mauvaises pensées, sombres, noires, de mauvaises intentions pour asssouvir une pulsion de vengeance, de colère ou de tristesse? Moi j'avoue que oui.

En ce qui me concerne la magie a surtout opéré quand j'ai réellement regardé qui j'étais et ce que je voulais pour moi. Pour cela, il a fallu faire face à mes démons pour mieux les reconnaître et y faire au lieu de toujours me faire surprendre...

Je pense qu'il en va de même en ce qui concerne la pratique de la magie.
Notre recherche et notre soif de connaissance ne peuvent se cantonner à ce qui nous semble "juste". Notre vision du monde en serai totalement faussée!!
Se serait comme comme éteindre les infos dès que le présentateur évoque la famine, les guerres, le réchauffement de la planète!!

Je m'emballe, je m'emballe!!!
:ordi:

Personnellement, je n'y entend rien dans ce type de magie. Je n'ai que très peu lu sur le sujet, victime moi aussi, de toujours vouloir tendre vers le plus juste :auréole: bien que j'exècre la perfection.

Voilà, désolée pour ce monologue Rolling Eyes , je crois que j'avais besoin de lâcher un peu de pression.

Bises à tous

Que les Dieux vous protègent.
Drusilia
Invité

MessageSujet: Re: Dénier la magie noire ?   Dénier la magie noire ? EmptyMer 23 Aoû - 23:43

mais on est là aussi pour ça lâcher la pression et partager
Elenya
Etudiant(e) assidu(e)
Elenya

Féminin
Présent, absent en ce moment ? : Présente
Travail : graphiste-web et illustratrice
Vous aimez quoi : wicca, pierres, chakras, celtisme, chamanisme

MessageSujet: Re: Dénier la magie noire ?   Dénier la magie noire ? EmptyJeu 24 Aoû - 8:18

Tout à faire contre la magie noire et j'explique pourquoi (je ne vous forcerai pas à adhérer à mes croyances, ce n'est que mon opinion et ne voyez pas ca comme une attaque, je ne suis pas la pour attaquer ces personnes, mais ma vision est très claire et peut peut-être vous blesser.. désolée d'avance c'est pas mon objectif)

Nous sommes sur la terre pour évoluer, pour apprendre de nos vies antérieurs. Ce que nous avons fait dans le passé, nous subissons les conséquences. Nous revivons sans cesse dans la roue des vies pour évoluer... et faire le mal, la magie noire entre autre, serait régresser au lieu d'aller de l'avant. ce serait comme un alcoolique qui retomberait dans sa boisson. Le mal, les sentiments de haines, la peur, nous subissons les effets certe, mais nous sommes ici pour vaincre les défis de la vie, évoluer et être une meilleure personne.

Donc pour moi si je commencerais à dire : allez la magie noire c'est bien ou sinon c'est pas si mal.. ca voudrait dire que je souhaite aux autres le malheur, qu'ils ne réussissent pas à évoluer et donc atteindre leur objectif dans cette vie. Certe nous avons notre rythme d'apprentissage, et souvent souffrir nous aidera à grandir en apprennant de tout ca.. mais jamais je vais valoriser le mal pour autant.

Quand on me dit ahhh la magie a pas de couleur, c'est faux. L'énergie n'a pas de couleur, l'énergie est la base de tout rituel, (énergie de la nature, des plantes, des pierres, des êtres, divnités anges , notre énergie personnelle même, etc) Ce que nous utilisons n'a pas de couleur, c'est de l'énergie pure. Mais la magie a une couleur, et elle est définit par notre vision et notre but dans la vie. Je ne crois pas qu'on peut être neutre, sinon pour MOI (je tiens à le préciser encore lol) ca serait avancer et reculer.. et rester au même niveau dans notre évolution spirituelle.

Pour ce qui est des couleurs.. ca c'est une autre histoire car la verte irait facilement dans la blanche.. et moi je mettrais seulement les 2 catégories qui sont distinctes: noire et blanche, valoriser le bien ou le mal. Mais encore là c'est mon opinion.

Pour ce qui est ce que les gens vont dire.. moi j'ai appris à prendre ca avec un grain de sel. Je me suis appercu que ceux qui valorisent le mal vont toujours inventer des trucs pour se sentir moins coupable, avoir moins peur, et un peu s'enfuir de leur responsabilités. J'ai vu des mages noires dire que la loi du retour ca existait pas (ils se ferment les yeux mais a leur place je ferais parreil pcq sachant ce qui les attend.. lol) Sinon qu'ils mettaient le retour sur une plante.. super de faire souffrir la nature pour des actes qu'on a soi-même commis (encore la on s'enfuit de ses responsabilités.. en croyant que le karma est assez con pour nous oublier lol) J'ai vu des mages noirs dirent que leur dieux étaient gentils, que c'étais pas vrai tout ce qu'on disait (mais ils ne peuvent pas me faire gober ca pcq j'ai fait lerreur dans ma vie detre tombée un moment dans la magie noire.. donc je ne suis pas une pratiquante qui envoie de la merde sur les pratiquants noirs par reflexe sans connaitre très bien la matière en question), dautres qui disaient que la magie noire etaient plus puissantes (ce qui est encore faux puisque très souvent les sorts de protection et banissement vont annuler leurs sorts sur nous) etc etc

Souvent ces trucs faussés venaient de pratiquants de magie noire et j'ai compris que c'est pour se rassurer un peu eux-même, ou sinon essayer de se faire mieu voir et accepter, en essayant de véhiculer une meilleur image de leur pratique, en modifiant des trucs.

et l'histoire des anges c'est un bon exemple de conneries qu'on peut trouver de leur part. Voir si on nous collerait un ange négatif à notre naissance.. pas logique surtout si on décide de ce consacrer au bien. Je crois qu'il faut toujours se questionner et faire nos propres recherches, parce que trop souvent les infos seront faussées par des gens qui VEULENT voir les choses ainsi.

De plus, pour continuer à expliquer un peu mon dégout pour la magie noire. C'est qu'elle se base avant tout sur des sentiments de haine, de vangance et de possession (l'énergie de base des rituels, la visualisation, provient de ses sentiments-là). On veut faire souffrir les autres, on veut les obliger à faire nos quatres volontés.. savez-vous ce que ca aura comme effet sur votre aura et vos chakras? C'est vraiment destructeur, et les chakras, avec leur épanouissement, aident énormément sur plusieurs aspects.. donc encore la oui je vais toujours dénigrer la magie noire car pour moi cest un suicide spirituel pur et simple en ayant pris conscience de plusieurs aspects donc le karma, la réincarnation, la loi du retour, l'aura, les chakras, etc.

Désolée pour ceux qui aiment bien se dire neutre, mais selon mes croyances, mes pratiques, le mal et tout ce qui est négatif nous détruit énergétiquement, spirituellement, mentalement, et physiquement.. tout en ayant des répercution sur nos vies à venir (réincarnation)

Une personne qui va me dire qu'elle travaille ses chakras, quand elle se dit neutre (donc fesant des rituels noirs), c'est qu'elle a pas compris encore que la spiritualité vise le calme intérieur, la sérénité, l'élimination des énergies négatives qu'on accumule en nous.. et que vouloir du mal au lieu de s'en libérer.. c'est ne pas avoir compris la base de cette philosophie de vie.

Avant de ce dire "ahhh je vais essayer la magie noire ca semble amusant.." svp renseignez-vous sur les points que j'ai énuméré, ca vous sauvera le temps que j'ai perdu à comprendre.
http://www.lecerclemagique.net
Drusilia
Invité

MessageSujet: Re: Dénier la magie noire ?   Dénier la magie noire ? EmptyJeu 24 Aoû - 11:56

d'accord il y a bcp de chose dans ce que tu as dit.

Mais moi par exemple je ne crois ps aux vies antérieurs, mais j'admet ne pas vouloir blesser des autres, donc garder dans la tête d'être une personne bien, c'est pas un pb.

Il y a des personne qui pratiquent mais ne croient pas dans les déités, anges ou archanges, mais juste dans la nature et ses bienfaits.

Ce qu'ils leur restent c'est qu'ils veulent pratiquer pour évoluer simplement et bénéfiquement.

Je comprend que l'on peut être contre la pratique de la magie sombre, mais ici on ne parle pas de ce qui la pratique mais de ce renseigner dessus pour ne pas mourrir idiot on va dire ;)

Tu as raison, les rituels noirs sont trés dangereux et ne font pas avancer.
Zéphérys
Magicien(ne)
Zéphérys

Masculin

MessageSujet: Re: Dénier la magie noire ?   Dénier la magie noire ? EmptyJeu 24 Aoû - 13:55

Je suis entièrement d'accord avec toi Elenya, maintenant comme la dit adauralyce (j'vai finir par être amoureux de ce pseudo moi :gêné: )
Citation :
Notre recherche et notre soif de connaissance ne peuvent se cantonner à ce qui nous semble "juste". Notre vision du monde en serai totalement faussée!!
Se serait comme comme éteindre les infos dès que le présentateur évoque la famine, les guerres, le réchauffement de la planète!!

Donc pourquoi ne pas se renseigner sur ce type de magie ?

Pendant longtemps (même si je n'ai que 24 ans) j'ai cherché mon chemin, celui qui me correspond le mieux possible.

Comment faire si je ne me serai renseigné que sur un 'type' de magie ????

Je pars du principe que pour suivre et trouver son chemin il faut aussi bien connaitre celui que l'on sui que son opposé.

Je ne tiens pas à pratiquer la magie sombre pour la simple et bonne raison que (pour moi) je n'y voi pas d'interet. De plus ce n'est pas le chemin que j'ai choisi. Maintenant pour pas mourir idiot, j'ai quand même décidé de me renseigner dessus et d'en apprendre davantage.

De plus, pour ma part, je ne croi pas à la loi du triple retour mais plutot à celle ' tu récolte ce que tu séme'. Peut être ai-je tord, peut être ai-je raison. Seul le temps pourra me le dire, je ne demande qu'à apprendre et à corriger mes erreurs.
Elenya
Etudiant(e) assidu(e)
Elenya

Féminin

MessageSujet: Re: Dénier la magie noire ?   Dénier la magie noire ? EmptyJeu 24 Aoû - 16:41

La curiosité amène à se renseigner surement. Mais il y a tant de sujets intéressants à apprendre qui seront beaucoup plus utiles que ca lol. J'adore apprendre, mais je prend des sujets qui se relient, qui ont un sens à ce que je pratique et ce que je crois. Je ne crois pas qu'il faut se renseigner sur la magie noire, je connais énormément de gens qui ne connaissent pas cette pratique et ca ne nuit aucunement à leur pratique quotidienne et leur connaissance. C'est surement un choix personnel à la base, mais je préfère donner de mon temps à des sujets qui valent le respect et ce temps d'étude.

Pour répondre à Abadir, le temps que tu prendras à te renseigner sur un truc qui est à l'oposé de toi, c'est du temps que tu ne prendras pas pour apprendre sur ta propre pratique. Lorsqu'on sait que c'est à l'oposé de ce que l'on veut.. alors pourquoi pas apprendre sur ta pratique puisqu'une vie sera surement pas assez pour en comprendre tout le contenu lol Tu vois moi je préfère apprendre, mais sur des trucs qui se relient entre eux: celtisme, druidisme, chamanisme, + la wicca qui est ma base.. Ces sujets connexes m'apportent quelque chose.

La magie noire n'est pas une connaissance utile dans le sens qu'elle ne donne rien aux rituels que nous fesont. Certaines personnes vont dire: Oui mais comme ca je sais ce quils peuvent me faire.. pas besoin de l'avoir étudier pour comprendre quand on est victime dun sort.. mieu vaut etudier les rituels de protection, les amulettes, les talismans, les runes, les herbes, ca ne finit plus lol.. énormément de chose à connaitre qui serviront plus notre vie que de savoir qu'un mage noire peut faire tel ou tel truc (de toute facon on le sait deja, on s'en doute deja du type de truc qu'ils peuvent faire pas besoin de l'etudier lol)

Et drusilia si tu ne crois pas aux vies antérieurs je respecte ta croyance ;) mais il y a les chakras et énormément de trucs tu verras, qui se base sur cette vision que les sentiments négatifs, la peur, la colère, la vangeance, sont nuisibles pour ton énergie et ton aura même. Lorsque j'ai vu tout en ce que je crois, et tout ce qui dit que le mal est plutot à éviter pour atteindre un état de bien-être.. alors je n'ai pas le choix de conclure ce que j'ai dit ;) Ca m'a pris 10 ans à comprendre ca et vraiment le réaliser (J'aurai aimé qu'une personne me l'explique comme ca pour que je vois tout l'empleur et l'impact que ca fait), c'est pourquoi je vous ai fait partager quelques sujets qui s'entendent tous sur cette philosophie pour voir qu'un moment nous n'avons pas le choix de choisir un côté ou l'autre.
Luz Da L
Invité

MessageSujet: Re: Dénier la magie noire ?   Dénier la magie noire ? EmptyJeu 24 Aoû - 20:51

Bien sûr, je suis d'accord avec toi Elenya quand tu parle de l'énergie qui n'a pas de couleur, mais que ce sont seulement nos intentions qui en ont.

Mais tout n'est pas aussi simple, comment être sûr que même si l'on pense oeuvrer pour le bien, on ne va pas contre lui? Ca demande pas mal de recul, et justement de se pencher sur sa personnalité véritable, sur ses aspirations. Est-ce que lorsque l'on pense aider les autres, ce n'est pas pour en tirer de la gloire ou de la reconnaissance, voir même un certain pouvoir ou de l'emprise sur eux? Est-ce que par exemple en faisant un rituel pour favoriser sa propre chance on ne prive pas les autres de cette même chance? La meilleure façon pour éviter ce genre de "déviations", c'est, je crois, de se connaître réellement, et de s'accepter avec ses mauvais penchants (qui n'en a pas?), pour être sûr de pouvoir leur faire face.

Personnellement, chaque fois que je fais un rituel dont je ne suis pas sûre du bien-fondé, je demande toujours aux Dieux si je peux accomplir ou non. Ca ne m'est arrivé que deux fois d'avoir une réponse négative. Mais je n'ai pas fini de comprendre pourquoi!

Par contre j'adhère quand tu suggères de chercher à apprendre sur les façons de se protéger plutôt que sur les formes de mages qui pouraient nous atteindre.
Zéphérys
Magicien(ne)
Zéphérys

Masculin

MessageSujet: Re: Dénier la magie noire ?   Dénier la magie noire ? EmptyVen 25 Aoû - 3:18

Elenya a écrit:

Pour répondre à Abadir, le temps que tu prendras à te renseigner sur un truc qui est à l'oposé de toi, c'est du temps que tu ne prendras pas pour apprendre sur ta propre pratique. Lorsqu'on sait que c'est à l'oposé de ce que l'on veut.. alors pourquoi pas apprendre sur ta pratique puisqu'une vie sera surement pas assez pour en comprendre tout le contenu lol Tu vois moi je préfère apprendre, mais sur des trucs qui se relient entre eux: celtisme, druidisme, chamanisme, + la wicca qui est ma base.. Ces sujets connexes m'apportent quelque chose.

Je respecte tes choix et croyances Elenya

Maintenant toi tu as trouvé ta voi, ton chemin. Moi je ne suis qu'au début de tout ça. Je ne suis encore, comme dirai mon ex, à la taverne entrain de trouver le bon chemin lol! et boire une bonne corne d'hydromel.

la seule chose que je peux te dire, c que je suis proche de la nature, j'adore m'y retrouver, me poser à un endroit et écouter ce qui m'entoure, de la légère brise, aux ruisseaux qui coules, k'a la feuille qui vient de tomber sur le sol.

J'ai chercher ce qui pouvait y correspondre, et même si je suis tombé sur des informations sur la magie noire et la nécromancie, j'ai préféré laissé les informations ouvertes afin que j'en apprenne davantage dessus.
J'ai un vilain défault, c'est la curiosité ('fin aprés celui de la gourmandise, surtout envers les tartes aux pommes lol!).

Peut être pourra tu m'aider à choisir mon chemin?J'en serai même honoré.
Elenya
Etudiant(e) assidu(e)
Elenya

Féminin

MessageSujet: Re: Dénier la magie noire ?   Dénier la magie noire ? EmptyVen 25 Aoû - 5:51

Mais tout n'est pas aussi simple, comment être sûr que même si l'on pense oeuvrer pour le bien, on ne va pas contre lui?
Je crois qu'on ne va pas contre le bien si on garde les yeux ouvert et comme tu dis demander aux déités est une excellante facon à mon avis. Je crois que les rituels c,est un peu comme le shopping. On dit que les 15 premières minutes où on voit un truc un risque de lacheter automatiquement et de faire un peu des mauvais choix. Choisir un rituel est un peu semblable à ca dans le sens où si on fait un rituel sur un coup de tête, on risque de pas penser clairement, emporté par nos émotions et surtout influencé par le moment. C'est pourquoi la méditation et d'autres technique aident à mieu comprendre les situations et trouver ce qui est le mieu je crois.

Est-ce que lorsque l'on pense aider les autres, ce n'est pas pour en tirer de la gloire ou de la reconnaissance, voir même un certain pouvoir ou de l'emprise sur eux?
Une loi en wicca parle du comportement à avoir comme pratiquant, et une parle que la magie ne sert pas à se valoriser aux yeux des autres, ni attirer l'attention pour se rendre intérressant. Lorsqu'on aide les autres ce n'est pas pour avoir une emprise,on pense avec notre coeur. Ceux qui y voient une occasion de profiter des gens, souvent le rituel ne fonctionnera pas parce que les déités seront contre une telle attitude. J'ai vu beaucoup de personne se plaindre que leur rituel ne fonctionnaient pas, qu'ils narrivaient pas a avoir un lien avec les déités. En entendant leur raison et leur intention on comprend tout à fait pourquoi ca ne fonctionne pas pour eux. (sauf si on est en magie noir puisque cette attitude est pronée avec la mentalité de "Fais ce que tu veux".) En magie il faut apprendre je crois ce qu'est la modestie, nous ne sommes pas tout puissant et lorsqu'un rituel fonctionne c'est qu'il a été en quelque sorte approuvée par les énergies et les déités avec lesquelles on travaille.

Est-ce que par exemple en faisant un rituel pour favoriser sa propre chance on ne prive pas les autres de cette même chance?

Quand on demande une protection, on ne prive pas les autres autour de nous de protection.. donc je vois mal la chance être différente. Un rituel demande d'augmenter autour de nous une certaine énergie bénéfique pour nous aider simplement, il n'y a pas de conséquences néfaste pour les autres. Quand je me guérie, je ne rend pas les autres malade, quand je me protège non plus. On peut certainement tomber sur des rituels qui se disent bons et qui ne le sont pas.. comme les rituels damour où nous trouvons lamour mais en controlant quelquun. Il faut seulement prendre du recul et comprendre ce que ca implique, mais la plupart du temps les rituels blancs ne sont pas néfastes.
Elenya
Etudiant(e) assidu(e)
Elenya

Féminin

MessageSujet: Re: Dénier la magie noire ?   Dénier la magie noire ? EmptyVen 25 Aoû - 6:18

Citation :

la seule chose que je peux te dire, c que je suis proche de la nature, j'adore m'y retrouver, me poser à un endroit et écouter ce qui m'entoure, de la légère brise, aux ruisseaux qui coules, k'a la feuille qui vient de tomber sur le sol.

J'ai chercher ce qui pouvait y correspondre, et même si je suis tombé sur des informations sur la magie noire et la nécromancie, j'ai préféré laissé les informations ouvertes afin que j'en apprenne davantage dessus.
J'ai un vilain défault, c'est la curiosité ('fin aprés celui de la gourmandise, surtout envers les tartes aux pommes ).

Peut être pourra tu m'aider à choisir mon chemin?J'en serai même honoré.

mm la nature et la nécromancie ca va pas super bien ensemble à mes yeux. La nature étant vivante, rayonnante d'énergie.. et les morts étant pratiquement l'opposé de tout ca ;) Mais je vois énormément de gens s'interresser à ce qui semble insolite, qui tire ses racines de l'étrange. Je comprend l'attirance, mais j'aime mieu laisser les morts en paix personnellement. Il y a des vagues d'intérêt pour la magie noire, parce qu'on semble la voir partout sur les sites web, les livres, donc je comprend la curiosité que certains peuvent avoir. Le problème c,est que ces livres, et même les sites web, ne vont jamais dire les dangers réels, et les apprendre par soi-même c'est pas ce qui a de plus amusant crois-moi lol Énormément de conséquences néfastes, certaines qui nous quittent qu'après de nombreuses années. On souffre beaucoup et on regrette telement d'avoir été trop curieux.

Il y a beaucoup de pratique qui touche à la nature, dont trois que je vais te nommer et essayer d'expliquer les grosses différences du mieu que je peux.

Surement la plus reliée à la nature est le celtisme.

Le texte d'intro que j'ai mi sur mon site explique un peu la philosophie :
Citation :
La magie celtique est une spiritualité tournée vers la nature, liée à notre attachement profond à la Terre. Elle puise ses racines à l'essence même de la nature, des forces élémentales et des pouvoirs de la Terre, que ce soit par les arbres, les plantes, les pierres, etc.

Les Anciens celtes, et druides, avaient une grande connaissance pour tout ce qui touche la nature, et ce qu'elle peut nous apporter. Ils avaient un grand respect pour la Terre-Mère pour les bienfaits qu'elle apportait.

Le celtisme se rapproche beaucoup de la de la Wicca, par son lien avec la nature, mais ses divinités sont différentes et possèdent souvent des légendes anciennes qui leur sont liées.

Citation :
Vivre en lien avec
la nature
....
Vivre en harmonie
avec la Terre-Mère

C'est le lien avec la terre qui est très fort pour le celtisme, même les éléments ont leur importance aussi parce qu'ils sont présent dans la nature à l'état pur( air: vent, eau: lac, rivière, mers, terre: la terre, forets, fleurs, pierres etc). Ce que je vois c'est vraiment une pratique tournée vers la nature en premier lieu plutot que les déités. C'est le contact avec la nature qui est important, et donc lorsque tu dis que tu aimes écouter la nature autour de toi j'aurai tendance à te nommer le celtisme qui a cette philosophie du contact avec la nature, la terre, qui est important.

Le chamanisme aussi touche à la nature, mais avec une touche supplémentaire sur le contact avec les esprits, les Anciens. La nature est importante mais les animaux semblent avoir une importance un peu plus marquée. Il y a les fameux animal-totem. Selon cette pratique, nous avons un animal qui sert un peu de guide, les méditation sont reliées à eux, ils nous apprennent et nous guident dans notre chemin. Le chamanisme touche un peu plus à ce qui est esprits, mental, l'astral aussi, les rêves (les dreams catchers). Le celtisme est bcp plus tournée vers la nature que le chamanisme, mais c'est bien de lire un peu sur les 2 pratiques. Je connais une fille qui est chaman et leur technique pour se connecter à la terre, par un enracinement mental donne de très bon effet et je men sert souvent pour mieu me connecter à la terre durant mes méditations.

Sinon la Wicca est aussi liée a la terre, mais les 2 déités wicca, la Déesse et le Dieu reviennent constamment dans les pratiques et sont presque au même niveau que l'adoration de la nature (dépendant des pratiquants) Certaines personnes n'aiment pas cet aspect de déités aussi importantes (se sentent mal à l'aise parce ce que ce n'est pas leur truc), et souvent elles se tournent vers le celtisme ou le chamanisme qui ne pronent pas des déités absolues en premier plan.

Le mieu c'est de t'informer, mais comme ces 3 pratiques ont un lien assez fort avec la nature, ce sont à mon avis des chemins à considérer. En apprennant un peu tu auras une attirance instinctive sur la pratique qui aura la même vision que toi, et sera surement le bon choix.

Comme j'ai bcp de visions, que j'adhère à bcp de croyances, mais toutes cohérentes entres elles lol, ca me permet de pratiquer les 3 branches que je t'ai dit, mais j'ai quand même choisi la wicca en premier plan (sauf que pour moi je fait partie des wicca qui voient les déités dans la nature.. comme la déesse:la lune et le dieu: le soleil).

J'espère que ces infos t'aideront. Je ne veux pas sembler une personne aroguante qui sait tout (puisque cest faux lol) mais en une vie le temps passe vite et si on comprend que la magie noire n'est pas notre truc, mieu vaut consacrer notre temps et nos efforts pour une pratique qui nous "collera à la peau" si je peux m'exprimer ainsi ;)
Drusilia
Invité

MessageSujet: Re: Dénier la magie noire ?   Dénier la magie noire ? EmptyVen 25 Aoû - 14:03

Je pense que l'on est d'accord avec ça, être le plus en accord avec notre croyance.

Mais c'est parfois difficile étant donner que sur le web bcp de communauté comme tu le précise, se tourne vers la magie noire sans en donner les dangers, alors quand on cherche des informations au début on prend un peu tout ce qui nous tombe sous la main.

Mais je suis tout à fait d'accord, si à la place de la magie sombre on se documente plus sur la magie celtique qui est de loin ma magie de prédilection, alors je serai vraiment heureuse, pour ttes les personnes qui débutent et qui cherchent des infos!
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Dénier la magie noire ?   Dénier la magie noire ? EmptyVen 25 Aoû - 20:39

Bonjour à tous!

Je lis vos réfléxions avec beaucoup d'intérêt et grâce à vos questions et aux réponses qui y sont apportées, j'avance dans mon raisonnement personnel. Aussi, que ce que je tire de tout ça, c'est surtout la question du libre arbitre et de la connaissance de soi.

Nous sommes maîtres de nos choix et de nos tendances. (bonnes ou mauvaises). Mais encore une fois, faut il avoir suffisamment de connaissances pour faire les bons choix pour nous!

Je pense que la curiosité est un bon "défaut",dans le sens où elle nous enrichi et nous fait avancer. Mais comme pour la gourmandise, elle nécessite quelques limites, pour que le plaisir de devienne pas excès et nous mette pas en danger...( nest ce pas Abadir?
:manger: Laughing )
Aussi, concernant la pratique de rituels sombres, les mises en garde sont de rigueur comme précisé par Elenya.

Enfin, comme le disent très bien Luz et Elenya, les rituels ne se font pas sur un coup de tête. Ils demandent une certaine maturité, un minimum de connaissances, du recul et pour plus de justesse, l'aval des Déités.

Pour ma part je pratique depuis peu mais je pratique tous les jours. J'ai encore beaucoup de chemin à faire et de choses à apprendre concernant la voie que j'ai choisi ( le Paganisme), la branche que je découvre (la Wicca). Et quand j'estimerai avoir acquis correctement les bases ( moi et le sorcier qui m'initie bien sùr!! Very Happy ), alors il sera temps que ma curiosité me porte à analyser mieux ce que j'évite et ce à quoi je renonce.

Enfin, il semble évident que nous devons faire un choix quant à la tendance de notre pratique et notre recherche personnelle. Notre curiosité quant au "magies sombres et négatives" devrait se garder de cherche au delà que le nécessaire pour nous en défendre et nous en éloigner.

"Connaîs toi toi même" Sophocle.
... sinon, nous pouvons devenir notre pire ennemi!

PS: Je n'ai pas du tout la prétention de résumer ce qui a déjà été, ni d'apporter de réponse :facile:!!!. Ceci est juste ma réflexion personnelle. Very Happy
Alia
Invité

MessageSujet: Re: Dénier la magie noire ?   Dénier la magie noire ? EmptyMar 29 Aoû - 19:28

J'ai du mal à croire qu'il puisse y avoir une magie "noire" ou "blanche"; Si magie il y a, elle est avant tout "naturelle", c'est ce que nous risquons d'en faire qui détermine la "couleur" ...
J'ai souvent été attirée (et le serai encore) par le "côté obscur" Smile ;ça a commencé avec les légendes bretonnes autour de Dieu et du diable quand j'étais petite... mais jamais je ne me suis considérée comme "méchante"; le côté "noir" m'intéresse, dans le sens où j'ai envie de tout savoir, mais lancer des maléfices sur mon entourage, désolée, ça ne me tente pas du tout;
Le tout, c'est d'avoir un bon fond et de prendre conscience de ce que l'on fait.

Maintenant, la plupart des sites de magie noire, ou de "satanisme" que j'ai pu visiter étaient rédigés par des gamins de 13 ans, avec bien souvent une orthographe déplorable... c'est dommage pour eux, j'espère qu'il ne leur faudra pas trop de temps pour comprendre qu'il sont "à côté de la plaque"...
Drusilia
Invité

MessageSujet: Re: Dénier la magie noire ?   Dénier la magie noire ? EmptyMer 30 Aoû - 0:10

chacun expérimente sa voie, parfois les mauvaises infos tombent des des mains trop jeunes pour comprendre, mais ils comprendront
heldrake
Invité

MessageSujet: Re: Dénier la magie noire ?   Dénier la magie noire ? EmptyJeu 28 Sep - 20:14

Je viens à peine de découvrir ce post si interessant!!
Je pense que de nombreuses lumières brillent dans l'obscurité de l'inconnue...
Et que vous en détenez chacun/ne une parcelle...
Car,la vérité est multiple et dépend de notre façon de voir les choses bien souvent!!!
P.s une urgence, je vous retrouve demain...
amicalement, heldrake
Tinuviel
Créatrice du forum, je suis à votre service
Tinuviel

Féminin
Présent, absent en ce moment ? : à nouveau présente
Travail : de tout et de rien
Vous aimez quoi : créer, lire, cinéma et écrire un peu

MessageSujet: Re: Dénier la magie noire ?   Dénier la magie noire ? EmptyVen 29 Sep - 18:35

Personnellement, je m'interresse a tout meme si je ne le montre pas sur ce forum.

En fait, je me sens un peu obligee d'interdir des post sur des rituels de magie noire ou une etude approfondie car je ne sais pas ou ca peut mener quand on est autant.

Comme je gere ce forum (avec Drusilia bien sur) je ne peux pas me le permettre et c'est pour cela que je suis aussi dure et intransigeante a ce niveau.

Mais pour ce qui concerne les autres forums, j'ai ete pendant un certain temps dans un forum sous forme de cours de magie (pour jeune, c'est a dire avec beaucoup de betises parfois, desolee Din ^^)

Mais la bas, j'ai etudie la magie noire car importante a connaitre pour mieux contrer ses ennemis si besoin est.

Parfois combattre le mal par le mal est le seul moyen (mais Elenya sera tout sauf d'accord avec moi ^^)

Voili mon p'tit grain de sel !
http://lechaudrondetinu.wifeo.com
Drusilia
Invité

MessageSujet: Re: Dénier la magie noire ?   Dénier la magie noire ? EmptyVen 29 Sep - 23:49

Effectivement Elenya ne sera pas d'accord lol.

Pour ce qui est de la magie osmbre je veux pas, personnellement, qu'elle apparaisse ici trop dangeureuse et on peut pas tout gérer alors ne plus elle est dangeureuse et souvent on lit des connerie dessus donc s'il faut trier les infos et ensuite les mettre ici en sachant que c'est juste ça va demander du boulot surtout pour des néophytes en la matière.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Dénier la magie noire ?   Dénier la magie noire ? EmptySam 30 Sep - 0:24

coucou,
je connais les arts sombre,et comme toute sorciere je m'y suis intérréssée pour pouvoir connaitre toutes les formes de magie afin de mieux maitriser certaines choses,et de mieux comprendre aussi
bien sur il faut vraiment déconseiller la pratique de la magie noire qui est totalement néfaste
néanmoins il éxiste formes de magie et divination que l'on nomme sombre,mais qui n'est pas si sombre que ca,bien au contraire
a noter que,la magie devient sombre,quand la volonté du mage est mauvaise
Drusilia
Invité

MessageSujet: Re: Dénier la magie noire ?   Dénier la magie noire ? EmptySam 30 Sep - 1:24

Exactement mais si on ne connait pas les bases on ne peut en parler convenablement, comme le mérite la pratique c'est pour ça que moi je dis non
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Dénier la magie noire ?   Dénier la magie noire ? Empty

Dénier la magie noire ?
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant