Les rives de la sorcellerie
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Les rives de la sorcellerie

Esotérisme, magie blanche,verte et rose.

AccueilGalerieRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Remise a jour du forum dans quelques temps...jordy et Angel. Aides admins.
-17%
Le deal à ne pas rater :
(Black Friday) Apple watch Apple SE GPS + Cellular 44mm (plusieurs ...
249 € 299 €
Voir le deal

la magie verte

2 participants
AuteurMessage
Invité
Invité

la magie verte Empty
MessageSujet: la magie verte   la magie verte EmptyMar 16 Oct - 0:32

coucou tout le monde :ange:
bon alors je dois vous faire part de mes recherches sur la magie verte, peu fructueuses je l'avoue, mais bon je me donne encore du temps pour vous présenter quelque chose qui tienne la route! :gêné:

Premièrement je n'ai pas réussi à définir précisément ce qu'on appelle Magie Verte:

- Pour certains, elle regrouperai toutes les formes de magie qui ont un lien avec la nature: cela signifie que dès que l'on fait appel à un élément ou que l'on utilise une pierre ou une plante on fait de la magie verte alien

-pour d'autres c'est la magie des plantes (ou herbes), à savoire qu'on laisse entendre que toutes ne sont pas magiques. Mais c'est tout comme vu que toutes ont des vertues ou propriétés particulières et qu'on s'en sert dans les potions ou les préparations spécifiques ( baumes ....) Donc cela laisserai penser que même la phytothérapie pourrait être une sorte de magie verte alien

D'une façon générale tous s'accordent à dire que cette magie est la magie du bien la rapprochant souvent à la Wicca. Cependant je reste persuadée que la magie verte est profondément liée à toutes les magies qu'elles soient "bonnes" ou "mauvaises".

Les petites choses intéressantes à vous faire partager pour l'instant à ce sujet:

- un livre qui me plait beaucoup, que vous connaissez peut être:
"Grimoire des Herbes Magiques" d'Eric Pier Sperandio, où sont référencées presque 200 herbes magiques, avec pour chacunes d'entre elles un petit rituel très simple flower :aime: flower

-pour augmenter la puissance de la magie des herbes:

1) prendre l'herbe dans les mains au dessus de la tête pour la présenter à ceux qu'on a choisit d'honorer ( les forces de l'univers, le créateur...)
Ensuite la poser sur l'autel et procéder avec les éléments:
terre: saupoudrer l'herbe de sel: "Je consacre cette herbe (la nommer) avecle sel de la terre"
idm avec l'eau: "Je consacre cette herbe avec l'eau du ciel et des rivières"
idm avec le feu en approchant la flamme de l'herbe ( gare aux maladroits bien entendu sans se brûler ou brûler l'herbe 🤡 ça peut servir):
"Je consacre cette herbe avec le feu sacré"

idm avec l'air en utilisant l'encens : "Je consacre cette herbe avec l'air parfumé"

2)Consacrer vos graines et vos plantes
Ingrédients :
-De l'encens (celui que vous voulez).
-Une bougie ou un feu.
-Un bol rempli d'eau salée.
-Du riz, du blé ou de la terre dans un pot en cuivre.
Préparation :
Placez l'encens à l'Est, la bougie au Sud, l'eau salée à l'Ouest et le pot en cuivre au Nord.
Rassemblez tous vos outils, et mettez un peu de sel dans l'eau de votre bol consacrée à l'élément Eau.
Vous pouvez tracer le cercle magique si vous le souhaitez.
Asseyez-vous confortablement face à l'Est, et mettez devant vous l'objet que vous désirez consacrer.
Fermez les yeux, détendez-vous, faites le vide mental puis concentrez-vous durant quelques minutes.
Ayez une conscience aigue de l'acte que vous allez accomplir.
Quand vous vous sentirez calme et que tous vos soucis se seront envolés pour un temps, que vous êtes totalement concentrée et que votre mental est parfaitement clair, prenez dans la main gauche les graines ou le jeune plant que vous avez l'intention de vouer à la magie, élevez-les vers l'encens et dites:
"Cet air pour te libérer"
A présent, tendez les graines ou le plant au-dessus de votre bougie ou de votre feu et dites:
"Ce feu pour te donner vie"
Ensuite, tout en gardant les graines ou le plant dans la main gauche, aspergez-le d'eau salée, prise avec la main droite, et dites:
"Cette eau pour te purifier"
Enfin, prélevant dans le bol en cuivre quelques pincées de riz (de blé, de terre ou de sel, selon votre choix pour symboliser la Terre), éparpillez-les sur le sol devant vous, posez les graines ou le plant dessus, et dites:
"Cette terre pour te faire pousser"
Tout en prononçant ces paroles, agenouillez-vous puis penchez-vous vers l'avant jusqu'à ce que votre front touche le sol. Une fois dans cette position soumise, dites :
"Par le pouvoir de la Grande Déesse et du Dieu Cornu, sois des à présent consacrée à l'usage de la magie.
Qu'il soit fait selon ma volonté."
Sentez que la Terre vous accepte et vous accueille tous les deux, vous et vos graines ou votre plante, puis percevez sa présence dans la demeure de votre esprit.

3)Assurer une bonne croissance aux plantes
Qu'il s'agisse d'un jardin à l'extérieur ou de pots sur votre balcon, si vous désirez que vos plantes croissent de façon extraordinaire, demandez l'aide des dévas des plantes.
Ingrédients/Accessoires :
- Une chandelle mauve (ou un lampion)
- De l'encens de violette ou de rose
- Quelques gouttes d'eau de rose ou de lavande
- Une bouteille avec un bec pour vaporisez
Rituel :
Allumez la chandelle mauve et l'encens, et versez quelques gouttes d'eau de rose ou de lavande dans une bouteille pour vaporiser l'eau sur vos plantes puis vaporisez cette eau parfumée sur vos plantes en disant :
"Divines Devas, cette pluie parfumée est pour vous
Soignez mes plantes et mes fleurs
Et soyez assuré de ma dévotion
Je crois en vous et vos pouvoirs.
Ainsi soit-il."
Laissez brûler la chandelle et l'encens jusqu'à ce qu'ils se consument complètement.

bon ba voilà c'est tout ce que j'ai pu recueillir sur le sujet pour le moment
je repare à la pêche :pirat:

bisous à tous :bisous:
Revenir en haut Aller en bas
Altéa
Modérateur(trice) du coin : Les secrets de la nature
Altéa

Féminin
Présent, absent en ce moment ? : absente physiquement mais je garde un oeil tous les jours sur vous... boooouuu
Travail : prêtresse de l'électricité et des insultes
Vous aimez quoi : la Nature maîtresse, la vie tout simplement

la magie verte Empty
MessageSujet: Re: la magie verte   la magie verte EmptyMar 16 Oct - 9:59

Très intéressant, merci pour ce document Very Happy
Tinuviel
Créatrice du forum, je suis à votre service
Tinuviel

Féminin
Présent, absent en ce moment ? : à nouveau présente
Travail : de tout et de rien
Vous aimez quoi : créer, lire, cinéma et écrire un peu

la magie verte Empty
MessageSujet: Re: la magie verte   la magie verte EmptyMar 16 Oct - 12:12

Merci charlène ! En ce moment je regarde et c'est vrai qu'hormis les potions je ne trouve pas grand chose en matière de magie verte.
Et effectivement bien souvent je lis qu'on peut ranger la phytothérapie dans la magie verte. Personnellement les deux n'ont rien à voir mais bon...

En tout cas merci d'avoir pris la peine de faire ta recherche.
http://lechaudrondetinu.wifeo.com
Contenu sponsorisé

la magie verte Empty
MessageSujet: Re: la magie verte   la magie verte Empty

la magie verte
Page 1 sur 1