Bonjour à tous,
J'ai découvert depuis peu ce qu'était la wicca... et je me suis sentie attirée par cette croyance. Etant athée, la représentation de ma croyance était et est toujours l'amour et la protection de la nature, la croyance en la réincarnation mais aussi que l'univers soit régie selon des énergies diverses.
Avec mon compagnon, nous avans longuement recherché ce qui nous correspondrai quand on se marierait sachant que l'on ne conçoit ni l'un ni l'autre le mariage à l'église ainsi que les voeux qui vont avec. Alors; cherchant sur internet, je suis tombée sur le Handfasting : représentation plus belle du mariage selon mon ami et moi-même (les voeux étant en lien direct avec la nature et le monde, mais aussi le fait qu'on puisse écrire nos propres voeux). Dans un premier temps, y-a-t-il des pratiquants qui ont déjà fait un handfasting ?
Suite à ces recherches et à une première lecture de livre sur la wicca, je me suis vivement intéressée et désire vraiment m'initier à cette pratique.
Y- a-t-il des wicca en Normandie ?
La wicca étant une pratique dite de magie, je désire savoir comment les uns comme les autres pratiquent et vivent cette expérience au quotidien.
Cette pratique est-elle individuelle ou en groupe ?
Savez-vous si il existe ou non des coven en Normandie ? (ou sur Paris, au plus proche)
Certes, cela fait beaucoup de questions mais j'ai, je crois, trouvé en la wicca le moyen de m'accrocher et de croire en quelquechose de VIVANT et bénéfique.
Merçi à vous tous par avance ...
@ +
Fantagaro