Les rives de la sorcellerie
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Les rives de la sorcellerie

Esotérisme, magie blanche,verte et rose.

AccueilGalerieRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Remise a jour du forum dans quelques temps...jordy et Angel. Aides admins.
Le Deal du moment :
LEGO Icons 10331 – Le martin-pêcheur
Voir le deal
35 €

Les 10 clés de la sagesse Féerie Wiccanne

+3
Lo2Source
Whitie
Tinuviel
7 participants
AuteurMessage
Invité
Invité

Les 10 clés de la sagesse Féerie Wiccanne Empty
MessageSujet: Les 10 clés de la sagesse Féerie Wiccanne   Les 10 clés de la sagesse Féerie Wiccanne EmptySam 8 Déc - 13:47

1. Nous respectons et vénérons la nature qui depuis le commencement des âges est le grand livre qui nous enseigne sa sagesse et sa sapience.

2. Nous cherchons toujours à vivre en osmose et en harmonie avec la nature, car c'est le temple de notre Déesse, de notre Dieu ainsi que de tout véritable Wiccan.

3. Nous reconnaissons qu’il existe une puissance surnaturelle dans la nature et dans l'univers, qui nous sert de ferment à nos pratiques magiques.

4. Nous savons que dans l'univers tout est dualité, et même la puissance créatrice s’est manifestée à travers cette dualité par la polarité masculine et féminine et que c’est donc cette même puissance créatrice qui crée l’attirance entre le masculin et le féminin.

5. Nous rejetons complètement le mal et la haine de notre vie Wiccanne, car celle-ci souille notre coeur, clé de sagesse et de toutes magies qui mène aux portes d'Avalon.

6. Nous ne voyons rien de malsain dans la nudité, la sexualité et le plaisir, qui par la magie du Tantrisme, est une source d'énergie nous rapprochant de notre Déesse et de notre Dieu.

7. Nous reconnaissons l’existence d'une multitude de mondes, peuplés par des entités élémentaires tels que les Elfes, les fées, esprits de la nature...

8. Nous ne reconnaissons aucune autorité hiérarchique, mais honorons ceux qui enseignent, respectons ceux qui partagent leur grande connaissance et sagesse, ainsi que ceux qui se sont courageusement offerts à l’animation d’un groupe.

9. Nous croyons que la religion, la magie et la sagesse sont trois expressions d’une même voie que nous rencontrons dans la façon de voir le monde et dans la philosophie de vie que nous appelons le paganisme.

10. Nous croyons à la réalisation de la vie, à l’évolution de la conscience qui permet une meilleure compréhension de l’univers et du rôle personnel que nous tenons au sein du monde. Pour évoluer sur ce chemin initiatique, notre corps et la nature nous offrent leurs outils magiques qui nos mettent en relation avec le plan divin
Revenir en haut Aller en bas
Tinuviel
Créatrice du forum, je suis à votre service
Tinuviel

Féminin
Présent, absent en ce moment ? : à nouveau présente
Travail : de tout et de rien
Vous aimez quoi : créer, lire, cinéma et écrire un peu

MessageSujet: Re: Les 10 clés de la sagesse Féerie Wiccanne   Les 10 clés de la sagesse Féerie Wiccanne EmptyJeu 13 Déc - 11:25

Je garde ce document qui me paraît interressant qu'en pensez-vous les autres ? Quelqu'un aurait-il entendu parler déjà de ces fameuses règles, auraient des sources à citer et de quoi nous faire discuter sur ce sujet ?
http://lechaudrondetinu.wifeo.com
Whitie
Modérateur(trice) du coin : Arts divinatoires
Whitie

Féminin
Présent, absent en ce moment ? : ne vient plus
Travail : *
Vous aimez quoi : *

MessageSujet: Re: Les 10 clés de la sagesse Féerie Wiccanne   Les 10 clés de la sagesse Féerie Wiccanne EmptyJeu 13 Déc - 17:28

hum jamais vu mais d'un coté vu tout les courants wiccan sa pourré étre vrai aprés tout même nous on pouré faire nos clé de sagesse^^
Lo2Source
Etudiant(e) assidu(e)
Lo2Source

Féminin
Présent, absent en ce moment ? : Ne viendra plus.(Mais reste inscrite)
Travail : Hôtesse d'accueil
Vous aimez quoi : Animaux, ésotérisme, lire, diner entre amis,...

MessageSujet: Re: Les 10 clés de la sagesse Féerie Wiccanne   Les 10 clés de la sagesse Féerie Wiccanne EmptyVen 21 Déc - 13:36

Oui, c'est intéressant et assez en accord avec notre façon de penser à tous et à toutes, je crois...
eroïne
Initié(e)
eroïne

Féminin
Présent, absent en ce moment ? : présente le week end absente la semaine ^^
Travail : étudiente en ébénisterie
Vous aimez quoi : tout et rien

MessageSujet: Re: Les 10 clés de la sagesse Féerie Wiccanne   Les 10 clés de la sagesse Féerie Wiccanne EmptyVen 4 Jan - 18:02

Personnellement je n'ai jamais entendu parlé de ses régles aupparavent.

Ce sont un peu comme des lois comme dans chaque croyance. J'ai bien le titre donner, "les clés" ça fait un peu comme si c'était pour ouvrir des porte vers la sagesse ^^
http://romances.kazeo.com
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Les 10 clés de la sagesse Féerie Wiccanne   Les 10 clés de la sagesse Féerie Wiccanne EmptySam 5 Jan - 13:56

Merci pour ce texte qui me semble très utile.
J'aime relire de temps en teps ces règles qui me guident dans ma vie de tous les jours.
Je crois que je vais l'imprimer aussi et le mettre dans ma chambre afin de l'avoir tous les jours sous les yeux.
Ellana
Etudiant(e) assidu(e)
Ellana

Féminin
Présent, absent en ce moment ? : pas trop là la semaine
Travail : lycéenne
Vous aimez quoi : le dessin, tout ce qui touche à l'Asie (mangas, dramas ...), le cinéma, la musique ...

MessageSujet: Re: Les 10 clés de la sagesse Féerie Wiccanne   Les 10 clés de la sagesse Féerie Wiccanne EmptyDim 6 Jan - 21:36

Vi, tout pareil pour moi !!

(enfin, je vais l'imprimer, mais la garder à l'abri des regards indiscrets ^^ quand je vois la tête de mes parents quand il voit une commode avec un bol de sel dessus XD)
http://ellana.oldiblog.com
Astrea
Petit(e) messagèr(e) ^^
Astrea

Féminin
Présent, absent en ce moment ? : présent
Travail : Animatrive socio-culturelle en formation
Vous aimez quoi : Tout ce que je peut créer de mes mains

MessageSujet: Re: Les 10 clés de la sagesse Féerie Wiccanne   Les 10 clés de la sagesse Féerie Wiccanne EmptySam 16 Fév - 20:51

Ellana a écrit:
Vi, tout pareil pour moi !!

(enfin, je vais l'imprimer, mais la garder à l'abri des regards indiscrets ^^ quand je vois la tête de mes parents quand il voit une commode avec un bol de sel dessus XD)

lol moi ma mère c'est pareil ! elle a rien dit au début vers 15 ans, elle racontait que c'était ma période gothique ( rien à voir mais bon...)
après elle a commencé à gueulé un peu pour qua ca me passe plus vite et finalement maintenant j'ai 23 ans et il y a toujours mon bol de sel et mes bougies dans ma chambre et je crois qu'elle a capitulé enfin de toute façon elle avait pas son mot à dire !

Pour en revenir aux rêgles, je les trouvent très intéressante et moi aussi c'est la première fois que je les lis
http://secretsnature.canalblog.com/
dame du lac
Petit(e) messagèr(e) ^^
dame du lac

Féminin
Présent, absent en ce moment ? : présente (c'est plus facile pour s'inscrire...)
Travail : pffff trop!!
Vous aimez quoi : lire, apprendre, la Nature et la vie...

MessageSujet: Re: Les 10 clés de la sagesse Féerie Wiccanne   Les 10 clés de la sagesse Féerie Wiccanne EmptyVen 17 Avr - 11:09

Je suis sur netlog, et je fais partie du clan La Wicca et les anciennes traditions, où j'ai eu le texte suivant:

Les 13 principes de la Wicca

1. Nous pratiquons les rites pour nous mettre en accord avec les rythmes naturels des forces de la vie marqués par les phases de la lune, les quatre saisons et les quatre fêtes

2. Nous reconnaissons que notre intelligence nous donne une responsabilité unique envers notre environnement. Nous cherchons à vivre en harmonie avec la nature, en équilibre biologique, plaçant l’accomplissement de la vie et notre conscience au sein du concept d’évolution.

3. Nous reconnaissons qu’il existe une puissance plus grande que celle qui apparaît à la personne ordinaire. Du fait qu’elle est plus grande que l’ordinaire elle est parfois dite “surnaturelle”. Nous pensons cependant que c’est une erreur car il s’agit d’une potentialité naturelle

4. Nous pensons que la puissance créatrice dans l’univers s’est manifestée à travers la polarité masculine et féminine et que c’est la même puissance créatrice qui crée l’interaction entre le masculin et le féminin. Nous n’en estimons aucune supérieure à l’autre, sachant qu’elles se soutiennent mutuellement. Nous pensons que le sexe peut-être considéré comme un plaisir, comme un symbole, comme l’incarnation de la vie et comme une des sources cachées de l’énergie utilisée dans la pratique de la magie et de la religion.

5. Nous reconnaissons l’existence des mondes extérieurs et intérieurs parfois appelés psychologiques, spirituels, inconscient collectif, etc. Nous reconnaissons l’existence d’une interaction entre ces deux dimensions qui se traduit de plusieurs manières, par exemple par la spiritualité, la magie ou les phénomènes paranormaux. En conséquence nous ne négligeons aucune dimension par rapport à une autre et nous considérons le monde dans sa totalité par rapport à la perspective de notre réalisation.

6. Nous ne reconnaissons aucune autorité hiérarchique, mais honorons ceux qui enseignent, respectons ceux qui partagent leur grande connaissance et sagesse, ainsi que ceux qui se sont courageusement offerts à l’animation d’un groupe

7. Nous croyons que la religion, la magie et la sagesse sont trois expressions d’une même voie que nous rencontrons dans la façon de voir le monde et dans la philosophie de vie que nous appelons le paganisme

8. S’enorgueillir du titre de “païen”, de “sorcier”, de “mage” ou de quelque autre de ce genre ne rend pas tel, l’hérédité pas davantage, ni la collection de titres, degrés et initiations. Un “mage” cherche à contrôler les forces présentes en lui et fait son possible pour vivre avec sagesse, sans faire de tort aux autres et en harmonie avec la nature

9. Nous croyons à la réalisation de la vie, à l’évolution, au développement de la conscience éclairant notre compréhension de l’univers, ainsi qu’au rôle personnel que nous tenons au sein du monde

10. Notre seule animosité envers le christianisme ou envers toute autre religion ou philosophie de la vie, repose sur leur prétention à être “la seule voie” cherchant ainsi à dénigrer la liberté de pratique et de croyance.

11. Nous ne sommes plus aujourd’hui menacés par la discussion sur notre histoire, nos origines et la légitimité de nos traditions. Nous nous sentons essentiellement concernés par notre présent et notre futur.

12. Nous ne reconnaissons pas l’existence d’un principe absolu du mal qui serait par exemple représenté par des entités comme “Satan” ou “Diable”, dans la tradition chrétienne. Nous ne recherchons pas la souffrance et ne reconnaissons pas de vertu particulière à la mortification

13. Nous croyons que nous devons rechercher dans la nature ce qui contribue à notre santé et notre bien-être."

Je trouve ce texte un peu plus complet que le précedent, c'est en le voyant, que je me suis dit que la Wicca était vraiment une belle voie à suivre...

Blessed Be :bidou:
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Les 10 clés de la sagesse Féerie Wiccanne   Les 10 clés de la sagesse Féerie Wiccanne Empty

Page 1 sur 1