Les rives de la sorcellerie
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Les rives de la sorcellerie

Esotérisme, magie blanche,verte et rose.

AccueilGalerieRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Remise a jour du forum dans quelques temps...jordy et Angel. Aides admins.
Le Deal du moment :
LEGO Icons 10331 – Le martin-pêcheur
Voir le deal
35 €

confirmation wiccanne

AuteurMessage
Tinuviel
Créatrice du forum, je suis à votre service
Tinuviel

Féminin
Présent, absent en ce moment ? : à nouveau présente
Travail : de tout et de rien
Vous aimez quoi : créer, lire, cinéma et écrire un peu

confirmation wiccanne Empty
MessageSujet: confirmation wiccanne   confirmation wiccanne EmptySam 2 Fév - 13:17

Rituel de confirmation

Je crée ce rituel qui est en sorte la suite et l’achèvement de la dédication wiccane.
Car comme le veut la coutume, la dédication annonce que l’apprentissage de la wicca est pour un an et un jour.

Moi je veux faire un rituel montrant que j’ai réfléchit, que la période est passée et que j’ai pris une décision définitive.

Je sais en général on ne le fait pas mais bon... si ce rituel peut interresser...

Outils

- coupe d’eau
- coupe de sel
- 13 bougies rouges
- bougie blanche (genre bougie pilier)
- encens de sauge
- 1 pomme (coupée en deux : une moitié pour le bain, une autre pour le rituel)

Placer tout le matériel. Sel et pomme à côté, au nord.
Encens à l’est, chandelles au sud.

Bien nettoyer l’autel avant de placer son matériel. Placer l’autel en face de l’Est (Nord) que vous fassiez face à cette direction pendant le rituel.
Placez la bougie au milieu de l’autel, l’encens à côté, l’eau et le sel à porté de main (sur l’autel) mais pas directement en face de vous.
Pendant que vous préparez tout cela, pensez à ce qui va se passer et pourquoi vous le faites.

Une fois votre autel prêt, il vous faut prendre votre bain de purification.

Préparez votre purification par le bain en rassemblant les éléments suivants :

- filtre à café
- 3 morceaux de pommes (venant d’une des moitié de la pomme)
- 3 feuilles de laurier

Dans le filtre à café vous mettrez les ingrédients. Ficelez le tout en fredonnant :

Soirée de magie
Pomme qui me purifie

Un bain de purification
Par le laurier la divination

Allumez une bougie blanche dans la salle de bain, faites couler le bain et mettant votre sachet dans la baignoire.

Une fois le bain prêt, entrez et continuez à psalmodier l’incantation.

Frottez-vous délicatement avec du gros sel et visualisez la purification.

Mettez votre tête dans l’eau, sentez-vous en harmonie avec les éléments.

Une fois fait, sortez du bain, rincez-vous avec une serviette propre et habillez-vous.

Vous êtes prêt à faire le rituel.

Quand vous êtes prêt allumez la bougie et l’encens. Enlevez vos vêtements. Ceci symbolise votre intention d’apparaître devant les dieux dans son habit le plus pure et naturel. Ceci permet l’examination de votre cœur et conscience par les dieux.
Eteignez les lumières, seul la bougie doit vous éclairer (d’où l’intérêt d’en prendre une grosse.)
Agenouillez-vous devant l’autel, relaxez-vous et préparez-vous à la confirmation (cela peut prendre le temps qu’il vous est nécessaire) en visualisant votre passé, ce que cette année vous a donné de bon.

Respirez lentement et profondément pour vous aider à la relaxation. Quand vous vous sentez prêt, mettez-vous debout en face de l’autel à l’Est (ou Nord selon la position que vous aurez choisi ; à chaque fois que vous lirez Est, cela voudra aussi dire nord) Dites :

Il est un temps qui n'est pas un temps, un endroit qui n'est pas un endroit, un jour qui n'est pas un jour. Je me tiens à la frontière entre les mondes, devant le voile du mystère. J’ai demandé aux Seigneurs et à la Dame d’être à mes côtés alors que je faisais mes premiers pas dans l’ancienne religion et ils l’ont fait.

Placez vos mains au-dessus du bol d’eau et dites :

Bénissez ce symbole du chaudron de fertilité de la Déesse. Puisse-t-il toujours être ma source d’inspiration et de bénédiction comme il le fut cette année.

Méditez. Placez vos mains au-dessus du bol de sel et dites :

Bénissez ce symbole de la terre ; qu’il soit toujours ma force et ma protection comme il le fut cette année.

Méditez. Mélangez un peu de sel dans le bol d’eau, faire tourner et élever le bol (dans vos 2 mains) au-dessus de l’autel. Dites :

Alors que le sel et l’eau se mélangent et se bénissent l’un l’autre, puissent mon corps intérieur et mon corps extérieur se mélanger et se bénir mutuellement.

Arrosez le tour de l’autel vous compris dans le cercle) en partant de l’Est et en revenant au même endroit. Cela crée un cercle symbolique. Agenouilliez-vous et dites :

Comme j’ai dédié ce cercle sacré à la Déesse et au Dieu, j’ai dédié ma vie au chemin spirituel de la wicca. Je viens ici, ce soir, pour prouver ma bonne foi aux anciens. Il y a un an et un jour je me suis dédiée à l’étude de la wicca.
Cette engagement a été source de bonheur et de paix profonde.

Soyez témoin de ma Foi, de mon appartenance à l’ancienne religion pour la vie entière.
Puis-je être toujours à votre service et être à la hauteur de votre bénédiction.
Je purifie mon âme (s’encenser avec la sauge), je lui demande la sagesse du a l’apprentissage (manger la moitié de la pomme)
Je promets de toujours révérencer la Grande Déesse car elle est la Grande Mère qui créa tout dans l’univers. Je promets de toujours révérencer le Dieu car il est le consort et le co-créateur. Entendez mes mots, car ils sont purs, car ils viennent de mon cœur.

Asseyez-vous, au calme, pendant un certain temps. Contemplez le pas que vous avez pris dans votre nouvelle vie spirituelle. Quand vous vous sentez prêt, levez-vous et élevez vos bras, dites :

Que je sois béni(e) de paix, de protection et de prospérité dans ma vie, aussi bien physiquement que spirituellement. Que je puisse comprendre tout ce que j’étudierai. Que je mérite de m’appeler un(e) sorcier(ère).

Coupez symboliquement le cercle en passant vos mains au-dessus et dites :

Le cercle est ouvert et non rompu.

A ceux qui l'auront remarqué, oui je l'ai fait exprès de prendre à peu de choses près le rituel de dédication que j'ai mis sur le forum.

Je voulais justement faire un rappel de ce rituel en le modifiant un peu.
Je trouve qu'il donne un effet important...
Revenir en haut Aller en bas
http://lechaudrondetinu.wifeo.com

confirmation wiccanne
Page 1 sur 1