Les rives de la sorcellerie Esotérisme, magie blanche,verte et rose. |
Remise a jour du forum dans quelques temps...jordy et Angel. Aides admins. |
|
| Quel est votre sabbat préféré ? | |
|
+4Théïa Mamandragore Matharé Tinuviel 8 participants | Auteur | Message |
---|
Tinuviel Créatrice du forum, je suis à votre service
Nombre de messages : 3842 Age : 37 Présent, absent en ce moment ? : à nouveau présente Travail : de tout et de rien Vous aimez quoi : créer, lire, cinéma et écrire un peu Date d'inscription : 26/04/2006
| Sujet: Quel est votre sabbat préféré ? Sam 26 Avr - 2:48 | |
| Allez ça faisait longtemps qu'on avait pas eu une bonne conversation ! C'est pas très psychologique est très poussé comme question mais je suis d'humeur légère ce soir dans mon remaniement de forum Donc quel est votre sabbat préféré et bien sûr pourquoi ? | |
| | | Matharé Modérateur(trice) du coin : Sur le chemin de la vérité
Nombre de messages : 220 Age : 40 Présent, absent en ce moment ? : présente en pointillé en ce moment, promis je passerais plus longuement ce Week end!! Travail : couturière Vous aimez quoi : peinture, couture Date d'inscription : 12/03/2008
| Sujet: Re: Quel est votre sabbat préféré ? Mar 29 Avr - 0:18 | |
| Pour moi c'est Litha et Samhain, ce sont les premiers que j'ai célébrés par des rituels. Les deux seuls que je fait tous les ans, et en général c'est pour ces sabbat là que je consacre et fabrique mes objets (pas toujours mais le plus souvent).
Je trouve que ce sont deux sabbats très ludiques, pour les enfants, il y a tellement de choses auxquelles il peuvent participer en cette occasion. Ramasser les fleurs et autre plantes, creuser les lanternes dans la citrouille, décorer un autel...
Outre le fait que ce soit mes premiers sabbats, je trouve que les énergies sont vraiment particulières pour ces deux sabbats, l'équinoxe leur octroie un pouvoir très "puissant" qui rend tout possible. La moindre prière (du moment qu'elle est bien faite) est exhaussée. C'est pour moi le moment de renouveler les protection sur ma famille et ma maison (sans oublier les animaux^^). Ce sont des sabbats que je pratique seule en général, même si j'apprécie la compagnie lord de rituel, pour ceux ci je préfère être seule, garder ça pour moi et les dieux. Même si ce désir est égoïste je ne peux me résoudre à partager ces moments... Peut être parce que je n'ai jamais trouver quelqu'un qui pratique comme moi ou qui veuille bien accepter mes règles pour un sabbat... | |
| | | Mamandragore Sur la voie de la sagesse
Nombre de messages : 398 Age : 43 Présent, absent en ce moment ? : présente quand je peux Travail : maman à plein temps Vous aimez quoi : mes enfants et mon homme, la peinture, le Moyen Age, la Lune... Date d'inscription : 01/01/2008
| Sujet: Re: Quel est votre sabbat préféré ? Mar 29 Avr - 0:21 | |
| Beltane, sans hésitation!
Parce qu'il annonce le retour des beaux jours. C'est certainement le sabbat le plus festif, le plus coloré aussi, celui qui me redonne le plus d'énergie en tout cas!
Et c'est aussi le premier de l'année que je peux faire en extérieur! Et même le partager avec zhom des fois...! :auréole: :18 ans: | |
| | | Tinuviel Créatrice du forum, je suis à votre service
Nombre de messages : 3842 Age : 37 Présent, absent en ce moment ? : à nouveau présente Travail : de tout et de rien Vous aimez quoi : créer, lire, cinéma et écrire un peu Date d'inscription : 26/04/2006
| Sujet: Re: Quel est votre sabbat préféré ? Mar 29 Avr - 2:48 | |
| effectivement on reste attaché à son premier sabbat je pense... Aaaah beltane j'en suis amoureuse, je pense que pour la première fois je ne vais pas pouvoir le fêter malheureusement à cause de tous les bouleversements dans ma vie. Mais comme le dit si bien mamandragore, c'est le sabbat le plus festif et qui annonce les beaux jours.
Je pense prendre une journée pour aller en forêt j'ai plus de matos trop pour fêter ça mais me ressourcer en forêt sera une expérience géniale je pense. L'occasion de remercier les dieux car quelques jours plus tard je commencerai enfin mon taf.
Beltane... danse, couleurs, soleil. Ce sabbat me met dans une telle forme !!!!!!!
Et celui que je commence vraiment à beaucoup aimer depuis que je le vois avec moins d'appréhension c'est Samhain. Une occasion de retrouver ma soeur. L'année dernière mon blocage concernant l'appel des morts est parti et j'ai pu le faire correctement, sans appréhension ainsi le sabbat a été d'une douceur inégalée.
Mais je reste quand même amoureuse de Beltane ^^ Hissez le mat, drapez-le de miliers de rubans colorés... | |
| | | Théïa Intéressé(e)
Nombre de messages : 28 Age : 41 Présent, absent en ce moment ? : toujours sur mon nuage.... Travail : à la recherche de l'harmonie & du développement personnel... Vous aimez quoi : l'histoire, l'art, la littérature, & la création... Date d'inscription : 02/05/2008
| Sujet: Re: Quel est votre sabbat préféré ? Lun 5 Mai - 11:25 | |
| Samhain sans aucunes hésitations, car comme enraciné chez moi dans la brume, et l'automne.... apaisée & en harmonie!! je suis le rythme de renouveau et cet apaisement est le bienvenue... | |
| | | Khalija Etudiant(e) assidu(e)
Nombre de messages : 84 Age : 33 Présent, absent en ce moment ? : présente Travail : Lycéenne |L| Vous aimez quoi : L'art, l'histoire, la littérature, le dessin, l'écriture Date d'inscription : 03/03/2008
| Sujet: Re: Quel est votre sabbat préféré ? Jeu 8 Mai - 22:57 | |
| Je ne suis pas particulièrement attachée à ma première fête qui était Midsummer...
Mais en plus, le calendrier nordique est super complexe, parce qu'il change quasiment selon les gens -_-' ... Alors, en voilà trois exemples: http://www.geocities.com/chrissy_lynn_2000/norhol.html http://www.thorshof.org/zfestivals.htm http://www.helium.com/items/427603-pagan-religions-norse-calendar
On va dire que j'ai trois fêtes favorites, en particulier, même si j'en porte d'autres dans mon coeur: (bah oui, moi, j'peux pas en choisir moins xD')
Winter Nights, que je dédie à Hel et à Höder en particulier, car c'est à cette période (ainsi qu'à celle de Walpurgis) que je célèbre les morts et les ténèbres qui arrivent. C'est une période de divination. J'aime tellement le vent qui souffle à cette époque de l'année... <3
Ma deuxième fête favorite est Yule! C'est la fête de l'Hiver, quoi de mieux? J'y célèbre Skadhi, parfois aussi Holda, ainsi que Odin. C'est la fête de l'hiver, une fête longue, très longue, que j'affectionne particulièrement, c'est le début de l'année, quoi! <3
Ma troisième fête favorite, que je n'ai pas célébrer comme il le faut cette année, est Walpurgis, nommée aussi May Eve. C'est aussi une fête où l'on célèbre les morts, les ancêtres. Je privilégie les Jötuns, dont Laufey, la mère de Loki, ainsi que Surtr, le chef des Géants du Feu. Mais je n'hésite pas à célèbrer aussi les déités de la mort, Freyja, Ran, Odin, mais aussi ma chère Hel... <3 | |
| | | Altéa Modérateur(trice) du coin : Les secrets de la nature
Nombre de messages : 1791 Age : 38 Présent, absent en ce moment ? : absente physiquement mais je garde un oeil tous les jours sur vous... boooouuu Travail : prêtresse de l'électricité et des insultes Vous aimez quoi : la Nature maîtresse, la vie tout simplement Date d'inscription : 06/05/2006
| Sujet: Re: Quel est votre sabbat préféré ? Ven 9 Mai - 11:41 | |
| Mais oui c'est Beltaine le meilleur, vive le 1er MAI !!!!!!! :auréole:
Pour moi c'est Mabon, je ne saurais pas vraiment expliquer pourquoi par contre, je me suis toujours senti très proche de l'automne donc quel autre sabbat que Mabon ? Sinon Samhain et bien sûr Beltaine | |
| | | flora Etudiant(e) assidu(e)
Nombre de messages : 73 Age : 44 Présent, absent en ce moment ? : dès que je peux Travail : etudiante et employée dans une grande surface Vous aimez quoi : la nature, les animaux (surtout les chats), les randonnées, la photos nature....et mes deux chats Date d'inscription : 04/06/2007
| Sujet: Re: Quel est votre sabbat préféré ? Sam 10 Mai - 0:36 | |
| Moi mon préferé c'est samhain.... Je trouve qu'il y a une ambiance mystèrieuse....lol :chat: | |
| | | Gleann Etudiant(e) assidu(e)
Nombre de messages : 117 Age : 35 Présent, absent en ce moment ? : mi-présent Travail : ex-étudiant en aéronautique et étudiat en IUT génie mécanique Vous aimez quoi : wicca, radiesthésie, la nature, le dessin, culture celte, amérindienne et nordique! et la lune :p!! Date d'inscription : 17/09/2007
| Sujet: Re: Quel est votre sabbat préféré ? Ven 16 Mai - 0:12 | |
| | |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Quel est votre sabbat préféré ? | |
| |
| | | | Quel est votre sabbat préféré ? | |
|