Les rives de la sorcellerie Esotérisme, magie blanche,verte et rose. |
Remise a jour du forum dans quelques temps...jordy et Angel. Aides admins. |
|
| Qu'est-ce qu'un guide ? | |
| | Auteur | Message |
---|
Mouff'la Moufette Intéressé(e)
Nombre de messages : 29 Age : 55 Présent, absent en ce moment ? : Présente Travail : Comptable Vous aimez quoi : la cuisine, les chats, mon chéri et mon bébé, tellement attendu et enfin là! Date d'inscription : 02/05/2008
| Sujet: Qu'est-ce qu'un guide ? Jeu 22 Mai - 12:50 | |
| Bonjour, Voilà, je débute en magie et pour le moment je suis le conseil donné de m'informer et me renseigner... J'ai parcouru le forum et la première question qui me vient est : qu''est-ce qu'un guide ? Une personne, un objet, un animal , sa propre conscience ? | |
| | | Silme Sur la voie de la sagesse
Nombre de messages : 542 Age : 35 Présent, absent en ce moment ? : pas beaucoups présente mais j'essaye malgré tout de venir vous voir^^ Travail : étudiante Vous aimez quoi : musique, littérature, magie, fée Date d'inscription : 10/05/2007
| Sujet: Re: Qu'est-ce qu'un guide ? Jeu 22 Mai - 13:06 | |
| Cela peut être une personne humaine et cela êut être une entité. Pour moi c'est un dragon par exemple. C'est une conscience "supérieur"je dirais qui n'est pas dans le même plan astral que nous. | |
| | | Mouff'la Moufette Intéressé(e)
Nombre de messages : 29 Age : 55 Présent, absent en ce moment ? : Présente Travail : Comptable Vous aimez quoi : la cuisine, les chats, mon chéri et mon bébé, tellement attendu et enfin là! Date d'inscription : 02/05/2008
| Sujet: Re: Qu'est-ce qu'un guide ? Jeu 22 Mai - 15:22 | |
| Est ce que ce guide te protège, te conseille...uniquement sur le plan spirituel ou ses interventions peuvent-elles aider dans la vie de tous les jours ? | |
| | | Khalija Etudiant(e) assidu(e)
Nombre de messages : 84 Age : 33 Présent, absent en ce moment ? : présente Travail : Lycéenne |L| Vous aimez quoi : L'art, l'histoire, la littérature, le dessin, l'écriture Date d'inscription : 03/03/2008
| Sujet: Re: Qu'est-ce qu'un guide ? Jeu 22 Mai - 15:29 | |
| Personnellement, je me retrouve avec un guide assez particulier, mais qui me correspond tout à fait... J'ai une relation assez spéciale avec lui, mais il s'occupe bien plus de moi au plan spirituel et/ou émotionnel que au quotidien... quoi que ça lui arrive, ça l'amuse un peu (il est un tantinet joueur... enfin il est compliquéééé) Je pense qu'en général, quand même, les guides nous aident plus au plan spirituel que sur d'autres plans Dans la civilisation germano-nordique, le guide spirituel est nommé Fylgia, en général. Cette Fylgia est "le génie", le "double psychique"... Euh, attendez, je vous mets une déf' plus claire - Citation :
- Fylgja : « suiveuse » : une des trois entités de l’âme..(agrégats Bouddhistes ?... )
Symbolisé comme génie, double psychique, ange gardien qui se matérialise en rêve dans les amis ou ennemis prenant souvent la forme d’un animal. (ajout personnel: en faite, la forme animale, elle est plutôt incarnée par l'Hamyngja, sachant qu'en plus les deux sont influencée par notre clan... c'est très compliqué T_T) Plusieurs Fylgur (son pluriel), peuvent être attaché au même corps, signe de puissance... On peut la comparer avec l’anima mundi, le daïmon grec, le genius latin et « l’ange-suiveur », dénomination norroise des anges-gardiens... Source: http://salentis.forumactif.com/index.htm C'est vrai qu'un guide peut être humain, mais je pense que ce sont simplement ceux que nous croisons dans notre vie, et qui changent sans cesse. Alors qu'il y en aura un, celui qui est dans l'astral, qui, sauf changement brutal, et encore, restera toujours avec nous... =) | |
| Sujet: Re: Qu'est-ce qu'un guide ? Jeu 22 Mai - 17:16 | |
| Il s'agit donc d'un être qui veille sur nous et avec qui nous avons une étroite relation de confiance. J'ai lu, il y a quelques années, un livre se rapportant à la visualisation...Il s'agissait de se créer un sanctuaire intérieur et d'y faire apparaître un guide spirituel... Est ce le même principe ? | |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Qu'est-ce qu'un guide ? Jeu 22 Mai - 19:03 | |
| Ce que je pense. qu'est-ce qu'un guide ? C'est quelqu'un qui te guide, souvent un être superieur, qui t'aide et te protège aussi d'un certaine manière (en te guidant) un peu comme sa petite voix interieure... Une personne, un objet, un animal , sa propre conscience ? Ca peut-être les 3, bien que en ce qui concerne un animal, j'ai des doutes, mais il y a des familiers très intelligents qui parviennent a guider leur partenaire. Est ce que ce guide te protège, te conseille...uniquement sur le plan spirituel ou ses interventions peuvent-elles aider dans la vie de tous les jours ? Dans la vie de tous les jours egalement. J'ai lu, il y a quelques années, un livre se rapportant à la visualisation...Il s'agissait de se créer un sanctuaire intérieur et d'y faire apparaître un guide spirituel... Est ce le même principe ?C'est marrant ce que tu dis ca me rapel un livre de Bernard Werber : "le livre du voyage"... Ca peut-être le même principe si ton être spirituel est toi même. Je te conseil, même si tu as un "humain" qui est ton guide, de te suffir a toi même...au moins partiellement. Si c'est un être superieur la methode de la visualisation te sera très utile pour le retrouver a chaque fois que tu en as besoin, mais ton guide t'apparaitra aussi spontanément parfois. |
Nombre de messages : 542 Age : 35 Présent, absent en ce moment ? : pas beaucoups présente mais j'essaye malgré tout de venir vous voir^^ Travail : étudiante Vous aimez quoi : musique, littérature, magie, fée Date d'inscription : 10/05/2007
| Sujet: Re: Qu'est-ce qu'un guide ? Jeu 22 Mai - 19:41 | |
| Il s'agit pas de créer de toute pièce par la visualisation un guide. Sa c'est une hallucination. Mais une fois que tu as trouvé ton guide la visualisation devient très importante, elle te permets d'être en contact avec ton guide. Je crois que ton guide va venir te chercher la première fois. Ne brusque pas les choses. Comme en amour c'est quand on s'y attends le moins que sa nous tombe dessus :auréole: | |
| Sujet: Re: Qu'est-ce qu'un guide ? Jeu 22 Mai - 22:57 | |
| C'est très joliment dit, Silme. Vos réponses m'éclairent...Mais à quel moment, si ce n'est pas indiscret, le guide se manifeste t-il pour la première fois ? Je suis peut être curieuse mais c'est un sujet qui m'interpelle et que j'ai envie de connaître mieux... | |
| Sujet: Re: Qu'est-ce qu'un guide ? Ven 23 Mai - 9:07 | |
| C'est normal que cela t'interpelle!^^ Pour moi, c'est arrivé après que je me sois vraiment mise à étudier la magie draconique et à faire beaucoup de méditation. Un beau matin, j'ai eu une envie subite de méditer comme un appel. Et j'ai rencontré mon dragounet. Mon guide, je le sens aussi dans mes rêves, je le sens dans ma vie de tous les jours. J'ai parfois l'impression qu'il me passe un petit coucou. Après avec les méditations les impressions sont beaucoup plus approfondies mais là je n'ai pas les mots pour te le décrire :gêné: :gêné: Je ne parle que très rarement avec mon guide, on communique plus par les impressions et j'ai souvent l'impression qu'il me montre un chemin à suivre. Celui lui arrive aussi de s'exprimer à travers mon tarot. J'espère que ma réponse va t'aider | |
| Sujet: Re: Qu'est-ce qu'un guide ? Ven 23 Mai - 14:44 | |
| Il me semble que je commence à comprendre... Il est comme ton ange gardien ... | |
| Sujet: Re: Qu'est-ce qu'un guide ? Ven 23 Mai - 19:59 | |
| Voila exactement!! Et parfois il te mets face à la vérité qui peut être difficile à accepter....Dans ses moments là tu as plutôt envie de le frapper | |
| Sujet: Re: Qu'est-ce qu'un guide ? Ven 23 Mai - 21:45 | |
| c'est une relation très fusionnelle!!!! | |
| Sujet: Re: Qu'est-ce qu'un guide ? Ven 23 Mai - 22:18 | |
| oui, puisqu'il fait partie de ton âme^^ Quand mon protecteur m'a dit son nom, j'ai eu l'impression de retrouver ou de trouver une partie de mon âme, d'être complète(ayé je passe pour une illuminée! Vous inquiétez pas la moquette résiste!!!mdr) Mais une fois que tu l'auras trouvée Mouf se sera génial pour toi. J'espère de tout coeur qu'il se révélera à toi vite | |
| Sujet: Re: Qu'est-ce qu'un guide ? Sam 24 Mai - 8:50 | |
| Merci Silme! J'ai vraiment hâte de découvrir ! | |
| | | Matharé Modérateur(trice) du coin : Sur le chemin de la vérité
Nombre de messages : 220 Age : 40 Présent, absent en ce moment ? : présente en pointillé en ce moment, promis je passerais plus longuement ce Week end!! Travail : couturière Vous aimez quoi : peinture, couture Date d'inscription : 12/03/2008
| Sujet: Re: Qu'est-ce qu'un guide ? Sam 24 Mai - 20:33 | |
| J'ai lu en diagonal donc si je répette quelque chose qui a déjà été dit excusez moi...
Le guide peut etre un etre humain, un animal ou même une entité (sous une forme qui te donnera confiance normalement). L'entité ou l'etre peut etre un guide, un conseillé, un professeur, un confident ou que sais je encore...
La relation est souvent fusionelle comme le souligne Silme mais il ne faut pas oublier ton identité propre...
Voilà mon passage éclair de la semaine... ^^
En espérant t'avoir répondu. | |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Qu'est-ce qu'un guide ? | |
| |
| | | | Qu'est-ce qu'un guide ? | |
|