Les rives de la sorcellerie Esotérisme, magie blanche,verte et rose. |
Remise a jour du forum dans quelques temps...jordy et Angel. Aides admins. |
|
| comment le dire? | |
| | Auteur | Message |
---|
dame du lac Petit(e) messagèr(e) ^^
Nombre de messages : 14 Age : 55 Présent, absent en ce moment ? : présente (c'est plus facile pour s'inscrire...) Travail : pffff trop!! Vous aimez quoi : lire, apprendre, la Nature et la vie... Date d'inscription : 01/04/2009
| Sujet: comment le dire? Ven 10 Avr - 12:41 | |
| Bonjour à toutes et à tous, Pendant longtemps, j'ai quitté ma voie, et je vis avec un homme que j'aime et qui m'a donné une magnifique petite princesse. Mais il est sceptique, voire carrément moqueur envers tout ce qui concerne la spiritualité. :25: j'ai commencé tout doucement à lui rappeller que je suis païenne, mais je ne sais pas ce que je dois lui révéler, ni même si je dois lui dire quelque chose... j'ai cru comprendre que beaucoup d'entre vous avaient la chance, sinon de venir de "familles" de wiccans, du moins de vivre abec des gens ayant les mêmes pratiques qu'eux. que dois je faire? avez vous une (des) idée(s)? Merci d'avance | |
| | | Logan.M Initié(e)
Nombre de messages : 167 Age : 32 Présent, absent en ce moment ? : Espèce rare Travail : Pas encore :) Vous aimez quoi : Manga/Sport/Jeux vidéos/Et plein d'autre choses :) Date d'inscription : 17/11/2007
| Sujet: Re: comment le dire? Ven 10 Avr - 21:07 | |
| Je descend pas trop d'une famille portant sur la wiccans, et mes parents sont plus dans l'état d'esprit du "Fait donc c'que tu veux si ça t'plais.", mais peux toujours voir pour donner des chtits conceil dont: Essaye de prendre un p'tit temps pour discuter sérieusement avec lui, c'est un homme aimant, et si il vois que c'est important pour toi et que tu es sérieuse, il ne devrais pas trop avoir de problèmes tout d'même. | |
| | | Tinuviel Créatrice du forum, je suis à votre service
Nombre de messages : 3842 Age : 37 Présent, absent en ce moment ? : à nouveau présente Travail : de tout et de rien Vous aimez quoi : créer, lire, cinéma et écrire un peu Date d'inscription : 26/04/2006
| Sujet: Re: comment le dire? Dim 12 Avr - 12:52 | |
| Je pense que si il t'aime vraiment il comprendra il doit t'aimer complétement pour ce que tu es. Si tu vis pleinement ta spiritualité et qu'il ne connaît pas cet aspect là de ta personnalité alors il ne t'aime pas encore pour tout ton être complet. Donc fonce tente de lui faire comprendre car il doit t'aimer entièrement je pense. Enfin après je suis comme ça peut-être trop entière et sans compromis mais bon... | |
| | | Altéa Modérateur(trice) du coin : Les secrets de la nature
Nombre de messages : 1791 Age : 38 Présent, absent en ce moment ? : absente physiquement mais je garde un oeil tous les jours sur vous... boooouuu Travail : prêtresse de l'électricité et des insultes Vous aimez quoi : la Nature maîtresse, la vie tout simplement Date d'inscription : 06/05/2006
| Sujet: Re: comment le dire? Sam 16 Mai - 15:33 | |
| Je suis d'accord avec Tinu; s'il t'aime c'est entièrement ou pas du tout. Que lui ne soit pas porté sur la magie, c'est son droit mais qu'il ne se moque pas de ce qui te tient à coeur. Sinon son amour manque de quelque chose.
Je connais ça, ma famille se moque quand elle ne me regarde pas passer avec un crucifix pour éloigner le mal de moi. Mon copain sait que je suis une "sorcière", et même si lui trouve ça quand même quelque peu étrange, eh bien il ne se moque pas, et parfois s'intéresse. Même si c'est rare. Et si jamais il se laisse aller aux moqueries, je m'empresse de lui dire que c'est une partie de moi. S'il n'accepte pas cette partie, c'est qu'il ne m'accepte pas moi. Parce que je peux vous dire que moi j'en accepte des choses de sa part, qui ne me plaisent pas et me font même du mal. Alors j'attends pareil de lui, l'amour n'est pas à sens unique. | |
| | | Lo2Source Etudiant(e) assidu(e)
Nombre de messages : 61 Age : 53 Présent, absent en ce moment ? : Ne viendra plus.(Mais reste inscrite) Travail : Hôtesse d'accueil Vous aimez quoi : Animaux, ésotérisme, lire, diner entre amis,... Date d'inscription : 16/11/2007
| Sujet: Re: comment le dire? Dim 24 Mai - 15:19 | |
| Tu te trompes, Dame du Lac. Comme l'a confirmé Altéa nous avons, pour la pluspart, des familles qui ne comprennent pas du tout que l'on puisse est attirées par le moeurs païennes et vivre en se sentant sorcière. Si vraiment tu veux lui en parler, alors vas-y très doucement, parle lui de la nature, aborde un peu d'histoire païenne, etc...mais évite de parler de magie, de ton côté sorcière, des rituels, des sortilèges et autre potions pour le moment. Si un jour tu le sens prêt, voire intéressé par le sujet pourquoi pas... alors tu pourras en parler beaucoup plus ouvertement, mais je dirais que pour l'instant la prudence est de mise, car pour notre grand malheur les gens sont extrêmement hermétiques à tout ça (j'irais jusqu'à penser, que si les droits de l'homme n'existaient pas, si on ne vivait pas dans un pays libre, la chasse aux sorcière serait toujours d'actualité avec beaucoup d'adepte...ma famille en premier !). Voilà, je pense que mon avis est sage ; je ne fais que te mettre en garde contre la manière dont nous jugent encore tant d'autres. | |
| | | noria Petit(e) messagèr(e) ^^
Nombre de messages : 4 Age : 24 Présent, absent en ce moment ? : présent Travail : collègienne Vous aimez quoi : les livres,les animaux et l' eau. Date d'inscription : 10/05/2013
| Sujet: comment le dire Lun 13 Mai - 15:21 | |
| J' ai un peu le même probleme je ne fais pas de la magie depuis très longtemps mais avec mes parents c 'est....tendu ! et encore ils ne savent pas pour la téléphatie ! Bref je pense qu' il doit t' accepter comme tu es avec ce qui lui plais et ce qui lui plais pas...Après ce n' est que mon avis..... | |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: comment le dire? | |
| |
| | | | comment le dire? | |
|