| L'influence de la lune | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Tinuviel Créatrice du forum, je suis à votre service
Nombre de messages : 3842 Age : 37 Présent, absent en ce moment ? : à nouveau présente Travail : de tout et de rien Vous aimez quoi : créer, lire, cinéma et écrire un peu Date d'inscription : 26/04/2006
| Sujet: L'influence de la lune Sam 27 Mai - 23:36 | |
| Pensez-vous qu'elle ait influence sur nos actes, notre magie ?
Dernière édition par le Jeu 12 Juil - 11:23, édité 1 fois | |
|
| |
Drusilia Invité
| Sujet: Re: L'influence de la lune Dim 28 Mai - 13:09 | |
| c'est "l'astre" le plus important dans une bonne pratique. Elle va régir les instants magiques pour nos rituels. Les phases doivent être connue ainsi que leur propriétés: Phase croissante: rituel de consécration, renouveau, nouveau départ,.. Phase décroissante: on détruit ce qui a été fait pendant la phase croissante et que l'onne veut plus. Lune pleine: psychisme, divination, conscience,... Lune noire: Particulière, elle représente le ôté obscur de la pratique, rituels de magie noire sont pratiqué à cette période.
En ce qui me concerne je pratique toujours en ayant au préalable regarder quelle est la phase de la lune. |
|
| |
Altéa Modérateur(trice) du coin : Les secrets de la nature
Nombre de messages : 1791 Age : 38 Présent, absent en ce moment ? : absente physiquement mais je garde un oeil tous les jours sur vous... boooouuu Travail : prêtresse de l'électricité et des insultes Vous aimez quoi : la Nature maîtresse, la vie tout simplement Date d'inscription : 06/05/2006
| Sujet: Re: L'influence de la lune Dim 28 Mai - 13:49 | |
| Moi je suis d'accord Drusilia, la lune est vraiment très importante selon moi, pour nos actes quotidiens et encore plus magiques | |
|
| |
Nombre de messages : 3842 Age : 37 Présent, absent en ce moment ? : à nouveau présente Travail : de tout et de rien Vous aimez quoi : créer, lire, cinéma et écrire un peu Date d'inscription : 26/04/2006
| Sujet: Re: L'influence de la lune Dim 28 Mai - 22:06 | |
| Croyez-vous en les Loups Garous ??? Je veux dire dans notre monde ? | |
|
| |
Nombre de messages : 1791 Age : 38 Présent, absent en ce moment ? : absente physiquement mais je garde un oeil tous les jours sur vous... boooouuu Travail : prêtresse de l'électricité et des insultes Vous aimez quoi : la Nature maîtresse, la vie tout simplement Date d'inscription : 06/05/2006
| Sujet: Re: L'influence de la lune Jeu 1 Juin - 11:04 | |
| Oui moi j'y crois! ne riez pas | |
|
| |
| Sujet: Re: L'influence de la lune Jeu 1 Juin - 16:16 | |
| Ok !!! C'était juste pour savoir, je respecte tes croyances et j'espère bien que les autres membres vont faire de même ! | |
|
| |
| Sujet: Re: L'influence de la lune Ven 2 Juin - 10:46 | |
| il faut dire aussi que je crois à tout moi, certes à des choses plus qu'à d'autre mais bon..je suis très ouverte comme fille :U16: | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: L'influence de la lune Lun 25 Juin - 13:59 | |
| la Lune est très très importante pour moi
en revanche je ne crois pas aux loups-garous du tout |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: L'influence de la lune Lun 25 Juin - 14:06 | |
| La lune est importante dans certaines pratiques. Lorsqu'il faut se concentrer et que le rituel dure longtemps, il vaut mieux le faire un jour de pleine lune, la lune reflettant le soleil, elle vous envoi ses "ondes bienfaisantes" et vous aide à vous concentrer. Au contraire, lorsque vosu avez besoin de calme et de concentrtion pour un rituel court mais compliqué, mieux vaut le faire un soir de nouvelle lune ou de lune décroissante.
Pour ce qui est des loups garous, je n'y crois pas non plus. (mais la génétique risque d'en créer dans les prochaines années si ils continuent à n'en faire qu'à leur tête). Par contre, l'existance des vampire est basée sur des faits. certes ils ne sont pas comme ceux qu'on voit dans les films et ils ne sont pas immortels. Mais leur comportement a changé du jour au lendemain sans que personne ne s'explique pourquoi et ils ne supportent plus la lumière du jour (ils ne brulent pas non non)
Après, chacun est libre de croire en ce qu'il veut et de faire comme il le souhaite. |
|
| |
Silme Sur la voie de la sagesse
Nombre de messages : 542 Age : 35 Présent, absent en ce moment ? : pas beaucoups présente mais j'essaye malgré tout de venir vous voir^^ Travail : étudiante Vous aimez quoi : musique, littérature, magie, fée Date d'inscription : 10/05/2007
| Sujet: Re: L'influence de la lune Lun 25 Juin - 15:11 | |
| Les vapires ont été assimilé à des personnes qui ne supportaient pas la lumière du jour. Après le folklore a énormément enjolivé | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: L'influence de la lune Lun 25 Juin - 15:22 | |
| Ils ont été diabolisé c'est vrai. Tout comme les sorcières durant la célèbre "chasse aux sorcières" organisée dans toute l'Europe et en Amérique du Nord...La célèbre ville de Salem fait triste mine aujourd'hui. Mais je suis heureux de constater que des groupes de sorcières et sorciers y perdurent toujours La liberté devien de plus en plus rare...même pour nous qui devons acheter nos quelques fournitures, les prix sont parfois excessifs à cause des taxes et autres rajouts qui n'avaient pas lieu d'être il y a quelques siècles. Mais bon ^^ là nous sommes sur la Lune :p alors ésayons de rester dans le droit chemin :étude: |
|
| |
| Sujet: Re: L'influence de la lune Lun 25 Juin - 16:05 | |
| Le mauvais chemin c'est toute notre vie si on se fie à l'Eglise! :facile: Tout ce qui est différent n'est pas apprécié dans ce monde. En parlant de vampires ça fait deux fois que je rêve que mon frère et moi en devenons...l'appel du sang... | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: L'influence de la lune Lun 25 Juin - 18:46 | |
| Je vien de trouver ce "sortilège" sur le net...j'ignore si vous l'avez déjà vu ou testé. ------------------------------------------------------------- Pour recevoir une réponse à une ou des questions Un soir de Pleine Lune, formez un cercle avec le pouce et l'index de votre main dominante (droite pour les droitiers et gauche pour les gauchers). Levez les bras jusquà ce que vous puissiez voir la Lune dans le cercle ainsi former et murmurez ces mots:'Bonne Lune, ronde Lune Pleine Lune qui apparaît Laisse-moi entrevoir Le futur.'Après avoir réciter cette phrase, tout en continuant à regarder la Lune, poser une question. Vous recevrez une réponse.------------------------------------------------------------- Voilà y'a plus qu'à éssayer... |
|
| |
duck2 Magicien(ne)
Nombre de messages : 216 Age : 38 Présent, absent en ce moment ? : Présent (enfin tout est relatif, mais je croit) Travail : Etudiant en informatique Vous aimez quoi : Ma princesse qui me manque chaque jour Date d'inscription : 06/04/2007
| Sujet: Re: L'influence de la lune Lun 25 Juin - 20:35 | |
| Il faudrai que tu mette ton sort dans la rubrique associé, on a une rubrique pour les sortilège, ainsi plus tard tout le monde poura retrouver ton sort. | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: L'influence de la lune Lun 25 Juin - 20:39 | |
| Oui je vais le ranger Mais comme on parlait de la lune ici je me suis dut que je pourrai le montrer ici aussi ;) |
|
| |
duck2 Magicien(ne)
Nombre de messages : 216 Age : 38 Présent, absent en ce moment ? : Présent (enfin tout est relatif, mais je croit) Travail : Etudiant en informatique Vous aimez quoi : Ma princesse qui me manque chaque jour Date d'inscription : 06/04/2007
| Sujet: Re: L'influence de la lune Mar 26 Juin - 4:09 | |
| Merci c'est bon il est au bonne endroit, c'est super ^^ | |
|
| |
AJARA Magicien(ne)
Nombre de messages : 344 Age : 49 Présent, absent en ce moment ? : Je passe en coup d'éclair en ce moment Travail : Étudiante Vous aimez quoi : l'ésotérisme en générale , la magie lunaire , les pierres et les plantes Date d'inscription : 23/04/2007
| Sujet: Re: L'influence de la lune Mer 27 Juin - 18:27 | |
| Tinu ,
La lune à une importance primnordiale dans ma magie puisque je pratique la magie lunaire . À chaque pleine lune je me suis composer une une prière pour la remercier des bien fais quel m'apporte je suis même en train de me composer un cercle magique lunaire . Ma baguette est une baguette de noisetier . Bref ses sure que ma pratique ce repose je crois que beaucoup en elle ses une amie à moi qui me l'as fais remarquer sa fais à peut 3 mois que j'avais trouver ma voie et depuis ce temps là j'ai vraiment demarer ma pratique à fond avant j'avais l'impression plus tôt de promener dans la néant coté pratqieu magique j`était un peu perdu quoi .Ses pour sa que j'ai composer une prière que je crois avoir fais en sujet sur forum si non je vais la faire plus tard enfin si sa vous intéresse .
AJARA | |
|
| |
Silme Sur la voie de la sagesse
Nombre de messages : 542 Age : 35 Présent, absent en ce moment ? : pas beaucoups présente mais j'essaye malgré tout de venir vous voir^^ Travail : étudiante Vous aimez quoi : musique, littérature, magie, fée Date d'inscription : 10/05/2007
| Sujet: Re: L'influence de la lune Mer 27 Juin - 23:24 | |
| vi moi sa m'intéresse^^, je suis en plein tâtonnement je ne sais pas quelle pratique est la bonne pour moi alors je voudrais tout savoir sur toutes les pratiques pour me faire une idée | |
|
| |
AJARA Magicien(ne)
Nombre de messages : 344 Age : 49 Présent, absent en ce moment ? : Je passe en coup d'éclair en ce moment Travail : Étudiante Vous aimez quoi : l'ésotérisme en générale , la magie lunaire , les pierres et les plantes Date d'inscription : 23/04/2007
| Sujet: Re: L'influence de la lune Jeu 28 Juin - 4:17 | |
| ok silme je l'avais déja fais en topic sur le furom ma prière est dans letopic création des membres et elle s'intitule prière à la lune.
AJARA | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: L'influence de la lune Jeu 28 Juin - 15:00 | |
| Il existe de multiples façon de faire appel à la lune pour les rituel, célebrations, fêtes et autres... La prière en fait partie en effet. Toutefois, sachez que les wicca ne peuvent faire appel à la lune que durant sa croissance, sa forme pleine pis son décroissement mais en aucun cas en période de nouvelle lune puisque n'émettant aucun rayon, elle ne pourrait entrer dans l'élaboration de vos rituels.
Afin d'entretenir des "relations durables" avec cete astre, je vous conseil de faire une prière pour chaque pleine lune de l'année et ainsi de la célèbrée en tout temps et en tout lieu. |
|
| |
duck2 Magicien(ne)
| Sujet: Re: L'influence de la lune Ven 29 Juin - 14:46 | |
| Si tu veut en savoir plus sur les pratiques silme, tu as une rubrique entiere consacré au pratique magique de la magie blanche, qui explique la magie lunaire, druidique, chamanique, elemental, dragonique (je ne suis pas sur que le dernier s'ecrive ainsi ^^) tu peux allé faire un tour la bas tu y trouvera l'esentiel sur les pratique de la magie, et apres ça sera a toi de choisir celle que tu prefere | |
|
| |
| Sujet: Re: L'influence de la lune Sam 30 Juin - 11:56 | |
| C'est bien merci de mettre des prieres en plus le coin est un peu desert et moi j'en ai un peu marre de bosser partout mais bon ^^ En tout cas pour les vampires ma theorie serait plutot ces gens capteurs d'energie et qui vous les prennent (du moins tente) nooon pas la camisole pourquoi ? je m'explique c'est ce genre de personne qui vous met tres mal a l'aise en sa presence vous ne vous sentez pas bien, un peu faible des etourdissements enfin voila... moi c'est ma theorie et etrangement ce type de personne est assez hum a un cote disons sombre et mysterieux qui peut attirer mais ce ne sont pas des personnes tres saines a connaitre. Enfin voila. Mais sinon moi je suis particulierement interressee par la pleine lune pour en revenir au sujet je sais pas je trouve ca superbe ca vous remplit de pleinitude... | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: L'influence de la lune Dim 1 Juil - 15:00 | |
| il y a des gens capteurs d'énergie, comme tu l'explique, que l'on compare forcément à des vampires. mais pour beaucoup, ils ne sont pas forcément conscients de ça. ils pompent l'énergie des autres, on se sent vidés quand ils s'en vont, mais eux n'ont pas essayé de nous vider, il ne savent même pas qu'ils nous épuisent!
j'en ai connu, ... quelle fatigue !!! |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: L'influence de la lune Jeu 15 Nov - 17:34 | |
| Pour le sujet oui la lune est très importante comme le soleil l'est tout aussi!!!!!
La lune appartient au soir et le soleil au jour... Plusieurs incantations, prières ou fêtes utilisent les deux!!!!
Concernant les loups garous et vampire et autres que crois qu'il y a beaucoup de choses qui sont cachés au monde entier et oui je crois à tout avec un certain recul... Il faut être aussi ouvert pour comprendre les religions, les gens, pour comprendre le bien et le mal....
Si on est fermé sur certaines choses comment on peut évolué... Je crois que l'évolution est la plus belle richesse que notre âme peux avoir!!! On est pas obliger de croire à tous non plus mais avoir un regard sur tout que peut être ça l'a existé ou ça existe encore mais que......
Merci
Chandra xxx |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: L'influence de la lune | |
| |
|
| |
| L'influence de la lune | |
|