Les rives de la sorcellerie
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Les rives de la sorcellerie

Esotérisme, magie blanche,verte et rose.

AccueilGalerieRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Remise a jour du forum dans quelques temps...jordy et Angel. Aides admins.
Le deal à ne pas rater :
LEGO Icons 10331 – Le martin-pêcheur
35 €
Voir le deal

magie blanche ou wiccane

+4
katwaï
Altéa
duck2
Tinuviel
8 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Invité
Invité

magie blanche ou wiccane - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: magie blanche ou wiccane   magie blanche ou wiccane - Page 2 EmptyJeu 13 Sep - 0:10

merci Aurélius d'accepter de m'aider

en fait je regrette totalement ce qu'on fait par le passé une majorité de chrétien; mais il faut bien voir que beaucoup d'entre eux ont été manipulé par une minorité de "malins" qui se servaient de la religion pour s'enrichir et prendre le pouvoir ( comme c'est encore le cas dans certaines églises).
Moi ce qui m'a séduite c'est la moralité, les leçons de vie que l'on peut tirer des textes bibliques, certes ils ne sont pas toujours faciles à déchiffrer! C'est là qu'intervienne les fondamentalistes qui prennent tout au pied de la lettre et les tricheurs qui s'arrangent les textes à leur sauce. Si on regarde bien autour de nous il en est de même dans beaucoup de domaines (comme en politique par exemple). :pape:
Une petite partie de l'église catholique évolue et comprend ce qui est à mon sens le "vrai" message de dieu : dieu est partout et en tout donc dieu est Un mais peut tout aussi être 2 ou plus (attention je ne fréquente pas Mr Vandam lol! ),
il est aussi avant tout amour et tolérance envers son prochain. :coeur:

Pour en revenir à la magie, je crois qu'elle a toujours été présente en moi, très tôt j'ai commencé à faire des incantations seulement je me rend compte que je ne mesurais pas tout à fais les conséquencesde certaines de mes actions. Aujourd'hui je ressens ce besoin d'apprendre et de pratiquer la magie blanche, comme un appel.
Alors si cela ne vous dérange pas j'aimerai vous rejoindre :siouplé:
Merci 📖
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité

MessageSujet: Re: magie blanche ou wiccane   magie blanche ou wiccane - Page 2 EmptyJeu 13 Sep - 12:33

Je viens de me rendre compte, dans quelques uns de mes livres traitant de la magie blanche, en particulier celui sur les protections.....qu'il y a de nombreux traits avec l'Eglise chrétienne.
Il me vient aussi à l'esprit Eliphas Lévy, un grand mage du siècle dernier, qui était, avant de devenir sorcier, homme d'église, un abbé pour être exacte, et tout livres qu'il a écrit sur la Haute Magie, est lié au divin unique du christianisme.

Donc il est tout à fait possible, en y réflichissant bien, de pratiquer la magie blanche, et également quelques autres formes de magie, en vénérant l'unique dieu que tu vénéres dans ton cas.
Le principale étant que tu fasses le bien autour de toi, en tolérant les autres.....;ne perds pas de vue cette idée, ne fait pas comme l'Eglise dont tu es membre il y a des siècles de cela.....
(et sache que bien que croyant en la Déesse et le Dieu Cornu....je suis moi même baptisé....étant bébé.....donc j'ai pas eu le choix ^^)

Donc pour finir, je peux dire que la magie blanche n'est pas forcement lié à la Wicca, et que tant que tu fais le bien autour de toi grace à la magie, qu'importe le dieu auquel on croit.
Tinuviel
Créatrice du forum, je suis à votre service
Tinuviel

Féminin
Présent, absent en ce moment ? : à nouveau présente
Travail : de tout et de rien
Vous aimez quoi : créer, lire, cinéma et écrire un peu

MessageSujet: Re: magie blanche ou wiccane   magie blanche ou wiccane - Page 2 EmptyJeu 13 Sep - 15:33

j'espère ne pas trop m'imiscer dans votre conversation en posant un avis contraire à celui d'Aurélius.
Pour moi je considère que la religion est une question de conscience et de décisions. Classiquement bien sûr on ne peut pas être sorcier et chrétien puisque l'église condamne la sorcellerie. Mais ne peut-on pas l'être si en notre âme et conscience on se sent bien ainsi ?
Je peux que Dieu est au dessus de tout cela et qu'il ne souciera pas que tu pratiques la magie tout en croyant en lui tant que tes actes sont purs.
Le tout est de se sentir bien dans ses décisions alors pas même les hommes peuvent se permettre de te juger seul toi-même est capable de savoir si tu penses suivre le bon chemin.
Voilà c'était mon avis personnel...
http://lechaudrondetinu.wifeo.com
Altéa
Modérateur(trice) du coin : Les secrets de la nature
Altéa

Féminin
Présent, absent en ce moment ? : absente physiquement mais je garde un oeil tous les jours sur vous... boooouuu
Travail : prêtresse de l'électricité et des insultes
Vous aimez quoi : la Nature maîtresse, la vie tout simplement

MessageSujet: Re: magie blanche ou wiccane   magie blanche ou wiccane - Page 2 EmptyJeu 13 Sep - 16:27

Moi je dis: pourquoi pas? J'ai été élevé selon des préceptes chrétiens (Dieu unique surtout) et ben cela ne m'a pas empêché de me sentir "appelé" par la magie et de me lancer dans l'aventure.

J'ai réussi à concilier les deux, comme dit Tinu la religion c'est avant tout une question de décision; de volonté, si tu es en accord avec tes principes quels qu'ils soient, tu n'as pas à te poser de questions.

Et je suis sûre qu'en te lancant dans la magie, tu évoluras. Tes idées évoluront ( me rappelle plus s'il y a un "e" à ce verbe Suspect désolée hs); tu trouveras ta propre vérité. Je dis ça en connaissance de cause; et je dirai autre chose, c'est bien de douter, de se poser des questions, c'est en se perdant qu'on trouve qui l'on est réellement.
Anorluine
Sage
Anorluine

Féminin
Présent, absent en ce moment ? : présente
Travail : que dites vous?je suis sourde de cette oreille!
Vous aimez quoi : écrire,composer des chansons,me ressourcer aux ruine sacrées

MessageSujet: Re: magie blanche ou wiccane   magie blanche ou wiccane - Page 2 EmptyJeu 13 Sep - 22:34

Altéa a raison pour ce qui est de se trouver!Suivez la méthode Alté!l'écouter c'est l'adopter! lol!

(pour le verbe évoluer effectivemment il y a un E puisque c'est un verbe du 1er groupe! donc tu dois écrire évolueront! lol! :rions: :facile: comme je me la raconte!).....

oula oula dès qu'on parle de religion ça embrouille tout le monde! comme apparamment la pluspart de ces membres du forum, je suis "normalement " de religion chrétienne, étant moi aussi bâptisée Aurélius!(on dirait que c'est un fardeau pour toi? c'est bien d'être baptisée, c'est le début de l'espoir celui de croire en l'étoile du soir! :gêné: ouh c'était bidon ça! :facile: )
N'ayant absolument rien compris à cette religion qui en gros de ce que j'ai retenu, banni la sorcellerie(bon la je pense qu'elle le prend au sens où les gens vénèrent le petit diablotin rendeer ) mais croit en les miracles d'un seul seigneur!!! sachant que ces miracles ne s'expliquent pas, peut on les qualifier comme de magie?...la religion est contre la sorcellerie, pas la magie! Bon que ceux qui sont calés dans la religion catholique me corrige (ça me permettra d'être moins blonde! :facile: ) mais j'ai jamais entendu dire qu'ils étaient contre la magie! après tout si on essais de comparer les deux on peut remarquer qu'elles se confondent! En magie on célèbre des fêtes dites paiennes, mais dans la religion chrétienne c'est pareil...noel avec la naissance du tit jésus(à laquelle on rajoute un peu de magie avec le passage du mythique et brave Père Noel(personnage inventé par coca cola je crois!)), y a le careme, l'assomption.. en magie on célèbre la vie et surtout la nature, car c'est grâce à elle que nous pouvons vivre! en suite pour les rituels: on allume ou pas c'est au choix, des bougies on récite soit une prière soit une incantation...dans la religion catholique c'est pareil, ils ont des prieres qu'il récite tous ensemble, avec même des chants dédiés au dieu (non didiou!c'est pas facile à prononcer! lol! )!!! et puis faut pas oublier tout le rituel qu'il y a: le prêtre qui porte une robe, et tous les outils dont il se sert pour bénir! Les deux se pratiquent de la même manière!La magie comme la religion catholique ont le même but: rassembler les gens et partager ensemble sa foi et ses espoirs! Voilà comment je vois et vis les choses!! je vis très bien avec mon tit Jésus qui jusqu'à présent ne pas châtié pour pratiquer et croire en la magie! J'ai pu évoluer grace à elle, voir les choses sous un oeil neuf, et surtout mieux vivre avec les blessures du passé! je suis libre, de penser, d'agir et de vivre!

Charlène tu peux tout à fait concilier les deux! le principal étant, comme l'ont si bien dit avant tinu et Altéa, que tu sois bien dans ta tête et tes baskets! Ne te poses pas mille questions car tu finirais par te perdre! va à l'essentiel! qu'est ce que tu ressens? si vraiment tu ressens et entends l'appel à la magie alors c'est le moment de te lancer!!!( et si toutefois tu étais du genre à te demander: oui mais si je pratique la magie je vais aller en enfer?...dis toi que pour les sorcières, le diable n'existe pas!!! Nous avons tous en nous une part de diablerie et une part de divin, libre à chacun d'exploiter l'une ou l'autre de ces parts ou bien les deux!....Je pense que l'on ne peut pas dire: je vais faire de la magie blanche pour ne faire que le bien autour de moi...car je pense que ce n'est pas vraiment possible! En général quand on fait du bien d'un côté c'est qu'on fait du mal à quelqu'un d'autre ou ailleurs!
Il faut prendre en compte le bien comme le mal, car pour pouvoir faire le bien faut bien que les choses se passent mal pour qu'un acte bénéfique est un sens!!.....voilà je m'arrête là avec mon blablatage.... :fête: C'EST BON VOUS POUVEZ VOUS REVEILLER!!!! :obscur: ........

En tout cas sois la bienvenue parmis nous Charlène!...vois on déroule le tapis rouge pour ton entrée.. ⭐
http://anorluine.skyblog.com/
Altéa
Modérateur(trice) du coin : Les secrets de la nature
Altéa

Féminin
Présent, absent en ce moment ? : absente physiquement mais je garde un oeil tous les jours sur vous... boooouuu
Travail : prêtresse de l'électricité et des insultes
Vous aimez quoi : la Nature maîtresse, la vie tout simplement

MessageSujet: Re: magie blanche ou wiccane   magie blanche ou wiccane - Page 2 EmptyVen 14 Sep - 9:54

Quel beau discours, que de vérité et de sagesse!

Ah l'enfer, je crois qu'Anorluine parle en connaissance de cause, surtout à cause d'une certaine personne pour qui c'était la hantise en débutant la magie ou plutôt avant de débuter... :gêné: vi c'est moi!! Mais on est obligé d'avoir peur avec tout ce que nous disent les prêtres et cpie! Moi c'est ma grand-mère qui m'a le plus fait flippé en me montrant un passage de la Bible : tu brûleras le magicien ou un truc comme ça...la trash!! J'ai même rêvé que l'ange de Destins Croisés m'amenait en enfer en me disant que c'était à cause de la magie!

Mais tout ça c'est du lavage de cerveau! J'ai compris toute seule que c'était faux, en observant notre Mère Nature. Pourquoi notre Père voudrait-il nous punir de nous rapprocher d'Elle en essayant de la comprendre et surtout de la préserver? Quenini l'enfer!!! Ouvre bien les yeux et les oreilles Charlène et tu verras que c'est faux tout ça; c'est pour te maintenir dans le droit chemin comme ils disent si bien. Mais où ont-ils vu que leur chemin était le bon? En tout cas c'est déjà le moins tolérant.

Fais comme tu le sens, suis ton instinct; toi seule peut savoir ce qui est bon pour toi. Si c'est la religion tant mieux, si c'est la magie tant mieux aussi! J'ai envie de dire tous les chemins mènent au bonheur du moment que c'est TON choix! Dicté par tes envies et non par des préceptes quelconque.
Tinuviel
Tinuviel

Féminin

MessageSujet: Re: magie blanche ou wiccane   magie blanche ou wiccane - Page 2 EmptyVen 14 Sep - 10:27

exode je ne sais plus combien effectivement altéa : tu ne laissera point vivre la sorcière cool hein ^^
en tout cas un petit apparté sur les fêtes qui comme par hasard tombent bien souvent sur nos dates, ça a été tout simplement un essai ô combien réussi d'enlever les sabbats de la tête du peuple en proposant autre chose. Ainsi peu à peu on n'en a oublié les véritables origines.
Autre petite chose amusante, nul part dans la bible on ne décrit satan hormi par une grande bonté alors pourquoi l'avoir afublé de jolies cornes et sabots ? Le dieu cornu bien sûr pour persuader les gens qu'ils louaient le diable, les prêtres en ont fait une image proche de celle du dieu cornu.
Après difficile d'effacer des siècles de formatage, moi même ai encore du mal à trouver belles les images de ce dieu justement car elles répondent dans mon inconscient à tout ce que je crains.
Enfin voilà c'était une petite parenthèse qui n'a rien à voir dans le sujet mais comme Anorluine parlait si bien des fêtes j'ai pas pu m'empêcher d'amener ma science :facile:
Invité
Invité

MessageSujet: Re: magie blanche ou wiccane   magie blanche ou wiccane - Page 2 EmptyMar 18 Sep - 22:29

Merci les filles de tous ces témoignages...
même "chrétienne" je ne crois pas à l'enfer et surtout à satan
pour moi satan est juste sensé représenter le mal qui est en nous.
vous savez ces petits démons qui nous poussent vers le chemin de la facilité, sans ce préoccuper si la fin justifie les moyens ( bien souvent peu scrupuleux), ces mauvaises sentiments qui nous animent...
Tinuviel
Tinuviel

Féminin

MessageSujet: Re: magie blanche ou wiccane   magie blanche ou wiccane - Page 2 EmptyMer 19 Sep - 10:40

entièrement de ton avis Charlène ! On a tous du bon et du mauvais en nous.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: magie blanche ou wiccane   magie blanche ou wiccane - Page 2 EmptyDim 30 Sep - 3:37

Citation :
Les anges présent dans la bible sont des personnes qui ont pour la plupart existées (ils étaient philosophes, visionnaires, etc...)

Si on devait retrouver les racines de l'angéologies on se perdrait dans une multitudes de documents...
Si on se réfère au summerien, on comptait 7 dieux, plus on approfondit ses recherches et on remarque que l'église catholique a parfois "inventé" des anges... (manques d'inspirations?? Shocked aucune idée).

Pour se qui est de l'éternelle dualité église catholique et religion wiccane, magie, sorcellerie... heureusement pour nous l'homme évolue, et de façon positive, il apprend à ce connaitre en s'éloignant de plus en plus aux croyances, pour accepter d'autres croyances moins imposées, si une personne arrive à vivre avec bonheur des religions que tout opposent ( par le choix des quelques personnes (clergé, papes... et souvent d'il y a de nombreux siècles...) il n'y a iren de plus a ajouter...

On peut se révolter, parce qu'il y a un passé lourd, de torture, mais soyons rationnels, on est peiné de voir les méthodes employées pour réduire au silence des milliers de personnes, cependant de nos jours, nous sommes bien loin de l'inquisition, le problème reste un manque de connaissance pour les personnes qui ne s'intéressent pas à la magie et qui reste dans les représentations communes, sorcières = méchantes, satan...
Pour ma part je suis pour le métissage des croyances dans le respect de soi-même et des autres.
Silme
Sur la voie de la sagesse
Silme

Féminin
Présent, absent en ce moment ? : pas beaucoups présente mais j'essaye malgré tout de venir vous voir^^
Travail : étudiante
Vous aimez quoi : musique, littérature, magie, fée

MessageSujet: Re: magie blanche ou wiccane   magie blanche ou wiccane - Page 2 EmptyDim 30 Sep - 20:10

Je voudrais juste ajouter au lynchage parfois involontaire fait sur les catholiques que il y a les intégristes et il y a les autes comme pour les musulmans!! Je suis catholique est pourtant je suis sorcière...
A méditer flower
Invité
Invité

MessageSujet: Re: magie blanche ou wiccane   magie blanche ou wiccane - Page 2 EmptyDim 30 Sep - 21:00

Aprés plusieurs mois de recherches, je reviens au sujet principal de ce topic (en occultant volontairement l'engouement sorcier VS catholique Razz ).

J'ai effectué des recherches sur la sorcellerie, qui m'ont amené à me questionner sur la wicca, voici le résultat.

La plupart des sorcier(e)s sont des païens, mais tous les païens, ne sont pas des sorcier(e)s, et d'une manière plus importante, les sorcier(e)s ne sont pas tou(te)s des Wiccans.

D'aprés Scott Cunningham, la sorcière pratique la sorcellerie, et ne voit pas sa pratique comme une religion, alors que les disciples de la wicca, voient en leur croyance une religion.

Opposition de termes

Le mot "sorcellerie" a été inventé par l'église catholique. Durant de nombreux siècles, on allait voir une femme, le plus souvent, dotée d'un savoir qui permettait de guérir, d'apporter une aude spécifiue, mais dés le 15 ième siècle, l'inquisition imposa le silence, les "sages" et leurs connaissances, par des procédés que nous connaissons tous et qui ne sont pas développés ici, malheureusement....

Gardner choisit le terme "wica" pour s'éloigner des préjugés sur la sorcellerie.
Ses recherches partaient généralement d'actes de sorcellerie traditionnelles et folkloriques, qu'il a gratifié de Wicca.
Son oeuvre, je ne la critique pas, il a voulu démontré au "monde" l'art wiccan sans pour autant tomber dans la démagogie, ce qu'il a plus ou moins bien réussi...

Préjugés

Dans l'esprit collectif, une sorcière sera toujours une femme courbée sur un balai, ou au dessus d'un chaudron, tournant une mixture à l'origine inconnue, même si cette image tend à disparaitre elle reste fortement ancrée dans les esprits.

Si on doit associer la sorcelelrie à un homme, on le nommera magicien, rarement les femmes sont affublées de ce titre " plus poétique".

La wicca et la sorcellerie dans leurs pratiques

Il y a beaucoup de pratiques différentes dans la wicca.
Un wiccan vénérera la Déesse et le Dieu cornu, certains pratiquant, auteurs, insistent sur le fait, que l'on doit les honorer équitablement, sinon ce serait une injustice, un déséquilibre.
Cependant, étant soit une femme ou un homme, nous avons déjà des énergies qui s'imposent dans une voie plutôt que l'autre sans que ça ne causent un déséquilibre...

Les wiccans fêtent et "respectent" les sabbats, selon la roue de l'année, pour les sorcières ont prétends qu'elles célèbrent les esbats, des rituels dédiés à la lune, et de ce fait à la Déesse.

Les wiccans pronent un juste équilibre de la nature.
La plus part des sorcières remarquent que la nature n'est pas un parfait équilibre, elle peut se montrer "cruelle": ouragan, tornades...
Le seul équilibre serait celui de la Vie et de la Mort.
En résumant, la sorcelelrie est une magie de la nature et la wicca croit en l'équilibre de la nature.

D'un point de vue "outils", les wiccans acordent à prendre des épées, athamés, les sorcières préfèrent l'aide de la baguette magique.
En ce qui concerne l'épée, je reste sur mes réserves, elle reste un instrument masculin, et je vois mal une païenne d'antan tracer un cercle avec une épée...

L'initiation est réalisée, souvent par un homme, d'aprés de nombreux sites, dans la pratique Wiccane, l'homme initie donc la femme, mais il y a de nombreuses polémiques à ce sujet.
Pour ma part, je pencherau plutôt pour une initiation unisexe, si initiation il doit y avoir.

La sorcelelrie est dite plus complexe et dense par ses pratiquants que la Wicca, qui serait une religion, disons plus synthétique.
Les sorcières voient leur croyance comme une pratique et non une religion.

Les sorcières "traditionnelles", se disent non-liées à une déité ou une religion particulière.

Je terminerai en disant, qu'aucunes connaissances, religions ne doivent être hiérarchisées au profit d'une d'entre elles.
Il y a quand même un point commun dans ces deux pratiques, la vie en relation avec la nature et tout ce qu'elle nous offre.
La pratique de la sorcellerie, de la magie, de l'art wicca ou autre, restera un choix personnel, que doit être respecté.
Bon nombre de pratiquants à l'heure actuelle, font des "mixtes" de plusieurs croyances, pourquoi être contre? s'il y a un respect des croyances, une tolérance et que la personne le vit bien.

Ce document est l'oeuvre de nombreuses recherches, Gardner, Cunningham, Leland, divers textes mythologiques, récits anthropologiques.
On peut nier en bloc, reconnaitre des faits ou certains points, voilà le point positif quand on donne sont point de vue Smile
Tinuviel
Tinuviel

Féminin

MessageSujet: Re: magie blanche ou wiccane   magie blanche ou wiccane - Page 2 EmptyLun 1 Oct - 20:54

voilà un document très interressant Heaven !
Invité
Invité

MessageSujet: Re: magie blanche ou wiccane   magie blanche ou wiccane - Page 2 EmptyMar 2 Oct - 22:05

vraiment grand merci à toi Heaven
génial cheers
Cerrydwen Asherah
Etudiant(e) assidu(e)
Cerrydwen Asherah

Féminin
Présent, absent en ce moment ? : présente (à moitié lol)
Travail : étudiante et artisane :)
Vous aimez quoi : Tout :)

MessageSujet: Re: magie blanche ou wiccane   magie blanche ou wiccane - Page 2 EmptyJeu 18 Oct - 21:26

Ce souhaite également réagir sur ce topic, un peu "à chaud" cependant.

Une grande confusion est faite entre wicca, magie blanche, paganisme et sorcellerie. Pourtant, ce sont toutes des choses bien différentes...
Le paganisme est le terme qui permet de regrouper toutes les religions païennes, dont la wicca fait partie ainsi que d'autres comme l'asatrù, l'hellenisme, le druidisme, etc. Comme cela a été dit, il y a des wiccans qui pratiquent la sorcellerie et des sorciers qui ne sont absolument pas wiccans.

La confusion vient du fait que de nombreux auteurs sur le sujet sont américains. Les USA, comme vous le savez, est un état très jeune. Les colons sont allés là-bas, principalement protestants d'ailleurs, afin de créer explicitement un nouveau continent protestant, vu qu'en Europe ce n'était pas très bien accepté. A part les cultes amérindiens (pour les amérindiens, donc, pas pour nos blancs colons), il n'y avait donc pas de cultes païens ancré dans les racines de cette terre. En Europe, c'est tout différent, nous avons toujours connu une forte influence druidique et, malgré le fait que le christiannisme l'ait complètement supplanté et (on peut le dire) en partie détruit, nous portons toujours dans notre mémoire familiale les traces des cultes païens, plus ou moins inconsciemment. Le fait est qu'avec l' "invention" de la Wicca par Gardner & Co, le monde entier a pu découvrir ou re-découvrir des pratiques païennes anciennes, remises au goût du jour. Là où, aux USA, il n'existait "rien", la Wicca est devenue "tout", et ainsi synonyme de sorcellerie, paganisme, magie blanche, etc. Chez nous il en est tout autre nous devons bien en être conscients!
Ce n'est pas parce que les américains commettent cette erreur, et c'est complètement entré dans leurs moeurs depuis au moins un demi-siècle, que nous devons faire de même. Rappelons-nous notre histoire, nos racines.

A bas ces facilités intellectuelles qui nous poussent à assimiler wicca, sorcellerie, paganisme et magie blanche, cela ne fait que nous apauvrir culturellement, intellectuellement, et spirituellement Smile
http://lechaudron9.ifrance.com
Tinuviel
Tinuviel

Féminin

MessageSujet: Re: magie blanche ou wiccane   magie blanche ou wiccane - Page 2 EmptyJeu 18 Oct - 22:14

Entièrement d'accord avec toi chère Cerrydwen !!! Cependant je trouve toujours que la wicca ou le paganisme est à la magie blanche ce que le protestantisme est à la chrétienneté. Ai-je faux ?
Cerrydwen Asherah
Etudiant(e) assidu(e)
Cerrydwen Asherah

Féminin

MessageSujet: Re: magie blanche ou wiccane   magie blanche ou wiccane - Page 2 EmptyVen 19 Oct - 0:01

J'avoue ne pas comprendre le rapport Smile
La magie est un outil, pas une spiritualité, contrairement au paganisme ou à la wicca.
Je dois pas avoir compris lol Very Happy
Tinuviel
Tinuviel

Féminin

MessageSujet: Re: magie blanche ou wiccane   magie blanche ou wiccane - Page 2 EmptyVen 19 Oct - 12:15

Je veux dire par là que pour moi tu as par exemple la branche générale des chrétiens et en sous branche : catholiques, protestants, baptistes,...

Peut-on dire la même chose de la magie blanche ? Ca serait les sorciers blancs et en sous branche : paganistes, wiccans, élémentaux,... non ??
Cerrydwen Asherah
Etudiant(e) assidu(e)
Cerrydwen Asherah

Féminin

MessageSujet: Re: magie blanche ou wiccane   magie blanche ou wiccane - Page 2 EmptyVen 19 Oct - 13:04

Non je ne pense pas, tu peux être païen sans pratiquer la magie blanche, idem pour les wiccans Smile
Tinuviel
Tinuviel

Féminin

MessageSujet: Re: magie blanche ou wiccane   magie blanche ou wiccane - Page 2 EmptyVen 19 Oct - 13:05

mmm ❓ je ne sais pas trop je veux dire pour païen ok mais wiccan est forcément dans la magie blanche non ?
Invité
Invité

MessageSujet: Re: magie blanche ou wiccane   magie blanche ou wiccane - Page 2 EmptySam 27 Oct - 13:51

Tinuviel a écrit:
Je veux dire par là que pour moi tu as par exemple la branche générale des chrétiens et en sous branche : catholiques, protestants, baptistes,...

Peut-on dire la même chose de la magie blanche ? Ca serait les sorciers blancs et en sous branche : paganistes, wiccans, élémentaux,... non ??

Disons que si on devait faire un graphique

pour ma part je mettrai sorcellerie en haut, et en dessous les sous branches, magie blanche, élémentale, wicca...

Wiccan est forcément dans la magie blanche...?
Bonne question, ça doit dépendre de la façon dont utilise sa magie le wican...
Héoule
Intéressé(e)
Héoule

Masculin
Présent, absent en ce moment ? : présent
Travail : C.M.I
Vous aimez quoi : La nature

MessageSujet: Re: magie blanche ou wiccane   magie blanche ou wiccane - Page 2 EmptyMer 14 Nov - 20:42

Bonsoir a tous je vois un sujet interresent pour tout le monde croyant ou non croyant libre a tous mais personellement la magie la vrai n'est pas un etre ni un dieu mais l'esprit du désir de cet ètre .Pour que la magie fonctionne il faut l'esprit ,le désir, la volonté et bien sur les quatre autre élément car le cinquieme c'est l'esprit suite a cela les outil dont nous avons besoin et l'inquantation personellement je n'inquante pas vers un dieu mais vers l'élément dont j'ai besoin donc dieu ou pas personellement non bonne soiré :mage:
Tinuviel
Tinuviel

Féminin

MessageSujet: Re: magie blanche ou wiccane   magie blanche ou wiccane - Page 2 EmptyMer 14 Nov - 21:58

Je mettrai tout de même un bémol à tes propos Héoule dans le sens qu'il sagit dans tes propos de croyance. Tu signifies par là que pour toi tu es plus réceptif à la magie élémentale mais comprends que certains seront davantage axés vers les dieux Smile à chacun sa magie !

Au plaisir de te lire
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: magie blanche ou wiccane   magie blanche ou wiccane - Page 2 Empty

magie blanche ou wiccane
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2