Les rives de la sorcellerie Esotérisme, magie blanche,verte et rose. |
Remise a jour du forum dans quelques temps...jordy et Angel. Aides admins. |
|
| Ce qui serait bon de savoir | |
| | Auteur | Message |
---|
Tinuviel Créatrice du forum, je suis à votre service
Nombre de messages : 3842 Age : 37 Présent, absent en ce moment ? : à nouveau présente Travail : de tout et de rien Vous aimez quoi : créer, lire, cinéma et écrire un peu Date d'inscription : 26/04/2006
| Sujet: Ce qui serait bon de savoir Sam 17 Juin - 19:53 | |
| Les pierres véhiculent une énergie qui leur est propre, de ce fait chaque pierre est différente, et apporte à la personne qui l'utilise différentes choses perçues au dégagement de l'énergie personnelle de la pierre.
La croyance dans l'effet des minéraux n'a que peu ou pas d'importance étant donné qu'ils agissent avec leur propre énergie.
L'entretien des pierres est très important car celles-ci se chargent facilement des énergies environnantes et absorbent émotions et énergies néfastes extérieures, elles peuvent de cette manière servir de protecteur, à condition de les purifier en les passant sous l'eau tout les 2 ou 3 jours si on les portes régulièrement ou 1 fois par mois si elles se trouvent dans un habitat.
Etant donné que les pierres nous donnent leurs énergies pour notre bien être et notre santé prenez l'habitude de mettre vos pierres 2 ou 3 fois par mois, quelques heures au soleil ou à la lune, afin qu'elles aient assez d'énergie pour vous aider.
Certaines pierres peuvent même se laisser mourir pour leur propriétaire malade, comme la turquoise ou l'amazonite, si elles n'ont pas été rechargées assez rapidement, on ne pourra alors plus s'en servir, on les remettra donc dans la terre.
Si vous savez vous servir d'un pendule, je pense que c'est un bon moyen pour trouver la pierre qui correspond au problème de fond, elle agira donc sur la base de ce problème.
Vous pouvez également vous servir des pierres pour harmoniser votre habitat, voir le protéger ou le rééquilibrer. On se servira pour cela, surtout du cristal de roche, que l'on pourra programmer afin de lui demander une tache bien spécifique. Ex : protection de la maison, harmonie du couple, santé, etc...
En résumé pour avoir un bon résultat sur une personne, il faudra: - Trouver la pierre qui lui convient au pendule ou à l'intuition - La purifier régulièrement sous l'eau - La mettre au soleil afin qu'elle se recharge en énergie
Vous pouvez la porter en pendentif ou en galet dans votre poche. Ses effets variant selon votre sensibilité, vous pourrez en ressentir son action à partir de deux jours et ce jusqu'à quelquefois un mois.
Il est conseillé de les porter jour et nuit, sauf les pierres rouges qui peuvent perturber le sommeil
Les enfants sont plus sensibles aux énergies des pierres et ont souvent un résultat plus rapide.
Il faut éviter de leurs mettre des pierres trop puissantes et préférer l'améthyste, le quartz rose, l'ambre, la calcédoine, etc...Qui ont une vibration douce convenant plus particulièrement aux enfants et aux personnes sensibles.
document venant d'une personne organisant des stages.
Il faut aussi savoir qu'apparemment, si l'on prend une pierre apropriée comme l'améthyste, il est bon de méditer avec une pierre comme celle dont je viens de parler (elle amplifie les facultés psychiques)
Dernière édition par Tinuviel le Mar 26 Fév - 13:40, édité 1 fois | |
| | | Elenya Etudiant(e) assidu(e)
Nombre de messages : 117 Age : 40 Présent, absent en ce moment ? : Présente Travail : graphiste-web et illustratrice Vous aimez quoi : wicca, pierres, chakras, celtisme, chamanisme Date d'inscription : 29/06/2006
| Sujet: Re: Ce qui serait bon de savoir Ven 30 Juin - 16:02 | |
| Très bon résumé J'ajouterai que les pierres ont leurs propres énergies et qu'elles vibrent différemment, et que ces vibrations sont en harmonie avec l'un de nos 7 chakras. (centres énergétiques dans notre corps) Si la lithothérapie vous interresse, cherchez des informations sur les chakras, vous verrez que certaines pierres sont associées à ceux-ci et donc qu'en utilisant vos pierres, vous pouvez cibler un chakra en particulier et vous guérir efficacement Par exemple, la citrine ou toute pierre jaune vibre avec le chakras du plexus solaire, donc pour la confiance en soi, l'assurance, l'estime de soi etc c'est une bonne pierre. Avec ces informations, on peut se guérir émotionnellement, physiquement, mentalement et cela a un très grand impact sur notre potentiel en tant que pratiquant en magie et même dans des domaines de l'ésothérisme (exemple guérir son chakra du 3e oeil pour tout ce qui est divination et spychisme) Quand j'ai vu le lien étroit entre chakras et pierres c'est vraiment à ce moment que j'ai compris la base de la lithotérapie et compris comment l'énergie fonctionnait et c'est pour cette raison que je met cette petite note ;)
Dernière édition par le Ven 30 Juin - 17:28, édité 1 fois | |
| | | Tinuviel Créatrice du forum, je suis à votre service
Nombre de messages : 3842 Age : 37 Présent, absent en ce moment ? : à nouveau présente Travail : de tout et de rien Vous aimez quoi : créer, lire, cinéma et écrire un peu Date d'inscription : 26/04/2006
| Sujet: super Ven 30 Juin - 16:53 | |
| Et c'est une note très intérressante !!! J'espère que tu nous parleras beaucoup des pierres. J'aime énormément ce type de guérison (qui passe après celui des plantes pour moi mais ils ont une place dans mon coeur ) mais je ne suis pas très calée. Comme je sais que c'est ta spécialité, surtout n'hésite pas à partager avec nous tes connaissances. | |
| | | duck Invité
| Sujet: Re: Ce qui serait bon de savoir Ven 23 Mar - 0:15 | |
| Je trouve ça vraiment interessant, mais j'aimerai savoir une chose sur les pierres, déjà est ce que la taille de la pierre a une importance sur son efficacité? Et pour laver la pierre même pour le bain de soleil, combien de temps laissé la pierre sous l'eau, combien de temps la laissé au soleil, encore une fois est ce que la taille de la pierre est proportionel au temps qu'on doit la laissé sous l'eau ou au soleil. Vaut il mieux privilegier l'eau chaude, froide tiede? Et qu'apelle t'on laissé la pierre au soleil, parce que comment on se débrouille quand on habite un coin ou le soleil n'es pas très orésent ou souvent caché derriè d'épais nuage?
Bon ça fait beaucoup de question, excusez moi, mais je m'interoge beaucoup une amie ma offert une pierre, elle m'avait dit que je devrais la laver et lui faire prendre un bain de soleil de temps en temps, mais je n'imaginais pas qu'il fallait le faire aussi souvent. |
| | | Tinuviel Créatrice du forum, je suis à votre service
| Sujet: Re: Ce qui serait bon de savoir Sam 24 Mar - 15:33 | |
| Revoila la... tornade ? c'est le joli surnom qu'on m'a donne si je ne m'abuse ? (cachez vos oreilles je pince ) pour te repondre moi j'ai deja lu que pour les grosses recharges d'energie rien de tel que 24h total de rechargement. Si la pierre a subi de tres mauvaises ondes ou encore a ete trop souvent demande l'ideal est de creuser un peu et enfouir la pierre pendant une journee pour que la pierre prenne directement les energies de la terre. Si d'autres personnes ont des choses a modifie ou ajouter n'hesitez pas ;) | |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Ce qui serait bon de savoir | |
| |
| | | | Ce qui serait bon de savoir | |
|