Les rives de la sorcellerie
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Les rives de la sorcellerie

Esotérisme, magie blanche,verte et rose.

AccueilGalerieRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Remise a jour du forum dans quelques temps...jordy et Angel. Aides admins.
Le Deal du moment : -55%
Friteuse sans huile – PHILIPS – Airfryer ...
Voir le deal
49.99 €

peut-on partager notre savoir sorcier ?

+5
Laylis
Anorluine
Elenya
Altéa
Tinuviel
9 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Tinuviel
Créatrice du forum, je suis à votre service
Tinuviel

Féminin
Présent, absent en ce moment ? : à nouveau présente
Travail : de tout et de rien
Vous aimez quoi : créer, lire, cinéma et écrire un peu

peut-on partager notre savoir sorcier ? Empty
MessageSujet: peut-on partager notre savoir sorcier ?   peut-on partager notre savoir sorcier ? EmptyMer 28 Juin - 21:26

Le nombre de membres s'accroit de jour en jour, j'espère que vous serez nombreux à donner votre opinion, je les attends avec impatience !!!

Les humains normaux (comment pourrions-nous les appeller à part dire moldu ? geek ) sont-ils prêts à entendre parler régulièrement de magie, à voir des sorts fonctionner devant leurs yeux ?

Bref sont-ils prêts ou est-ce que ce doit être une décision personnelle ? J'espère que je suis claire !! :nul: :nul: !!! lol
Revenir en haut Aller en bas
http://lechaudrondetinu.wifeo.com
Altéa
Modérateur(trice) du coin : Les secrets de la nature
Altéa

Féminin
Présent, absent en ce moment ? : absente physiquement mais je garde un oeil tous les jours sur vous... boooouuu
Travail : prêtresse de l'électricité et des insultes
Vous aimez quoi : la Nature maîtresse, la vie tout simplement

MessageSujet: Re: peut-on partager notre savoir sorcier ?   peut-on partager notre savoir sorcier ? EmptyJeu 29 Juin - 10:55

Je pense avoir compris ce que tu veux dire, enfin j'espère sinon je vais blablater sur un truc qui n'aura aucun rapport! lol!

Pour ma part je crois que se lancer dans la magie doit être un choix personnel, il faut que la personne souhaite s'engager dans cette voie et non qu'elle y soit poussée. D'après moi le monde est encore bien trop rempli sceptique pour s'exposer ouvertement en tant que sorcière, il ne me faut pas aller bien loin pour confirmer ce que je dis je regarde seulement ma famille!
La magie c'est une manière de vivre,il faut vraiment le vouloir pour se lancer.

Bon j'espère que c'était bien ça le sujet, sinon c'est pas grave vous savez ce que je pense de l'engagement en magie! :U16: 😄
Tinuviel
Tinuviel

Féminin

MessageSujet: Re: peut-on partager notre savoir sorcier ?   peut-on partager notre savoir sorcier ? EmptyJeu 29 Juin - 12:25

lol non non tu as bien compris ma question (enfin si j'ai bien compris ma propre question :réfléchi: lol)

C'est un avis comme un autre qui nécessiterai dans ce cas que tes parents aient vraiment envie de découvrir la magie pour t'accepter comme tu es.

Là on va dans la philo, je le sens !

⭐ bonjour à mes fans :rions: :rions: :rions: :rions:
Invité
Invité

MessageSujet: Re: peut-on partager notre savoir sorcier ?   peut-on partager notre savoir sorcier ? EmptyMer 4 Oct - 14:55

C'est parfaitement personnel. On ne peut pas se balader dans la rue en le criant haut et fort. La meilleure chose qui peut nous arriver dans ce cas serait de se faire ridiculiser.

Ce n'est pas tout le monde qui est près à comprendre. Nous pouvons le dire à quelques personnes de (très grande) confiance, mais pas à tout le monde.

Imaginez ce qui c'est passé avant: le bucher :mdr: lol!
Elenya
Etudiant(e) assidu(e)
Elenya

Féminin
Présent, absent en ce moment ? : Présente
Travail : graphiste-web et illustratrice
Vous aimez quoi : wicca, pierres, chakras, celtisme, chamanisme

MessageSujet: Re: peut-on partager notre savoir sorcier ?   peut-on partager notre savoir sorcier ? EmptyMer 4 Oct - 17:03

Premièrement, je crois que les buchers sont finis et ne reviendront pas puisque maintenant nous avons des lois, des droits de la personne et tout. Donc ce côté là ne me fait plus peur depuis longtemps puisque la société a évolué heureusement.

Mais d'un autre côté je me pose la question, pourquoi vouloir se montrer au grand jour à toute une société, de façon globale? Je crois que si on veux prendre autant de place, nous serons aussi dérangeante et écrasante que certaines religions en place. C'est normal, pour une pratique qui a souvent été bannie de vouloir se libérer.. mais ce que j'en vois c'est surtout une volonté d'être partout dans la vie de tous les jours et je ne pense pas que ça soit pour le mieux.

Il faut regarder que la société de plus en plus devient athée, et que se serait comme un chien dans un jeu de quille.

Pour ma part je crois que si les gens autour de nous peuvent nous accepter tel que l'on est, pour qu'on peut vivre en paix avec tout le monde sans mentir alors le but est atteint.

Dernière édition par le Jeu 5 Oct - 20:59, édité 1 fois
http://www.lecerclemagique.net
Invité
Invité

MessageSujet: Re: peut-on partager notre savoir sorcier ?   peut-on partager notre savoir sorcier ? EmptyJeu 5 Oct - 1:01

Tu exprimes parfaitement ce que je pense elenya.
Tinuviel
Tinuviel

Féminin

MessageSujet: Re: peut-on partager notre savoir sorcier ?   peut-on partager notre savoir sorcier ? EmptyJeu 5 Oct - 17:05

Rien a dire...

Elenya ou l'art de dire exactement la pensee de tout le monde ^^
Invité
Invité

MessageSujet: tout a fait   peut-on partager notre savoir sorcier ? EmptyJeu 5 Oct - 17:16

bonjour, moi ma mère la parfaitement accepter, mais ne le pratique pas, ma soeur me dit que sa n'existe pas et mon père et prés a m'enfiler la camisole, mdr

Mais il est vraie que je ne me cache pas, je me promène dans mon village en sorcier (dossier brûlant :mdr: ) je n'ésite pas a allez chercher mes plante et mes cailloux avec ma cape de pèlerin! ses sur que maintenant plus personne me cause de trop mais bon ses pas grâve! (je suis dans un village catho a 100 % je fait tâche non ? vous en penser quoi?)
Anorluine
Sage
Anorluine

Féminin
Présent, absent en ce moment ? : présente
Travail : que dites vous?je suis sourde de cette oreille!
Vous aimez quoi : écrire,composer des chansons,me ressourcer aux ruine sacrées

MessageSujet: Re: peut-on partager notre savoir sorcier ?   peut-on partager notre savoir sorcier ? EmptyJeu 5 Oct - 18:18

certes tu dois passé plus pour un provocateur dans ton village que pour un fou!

Il faudrait que nous arrêtions 5minutes de nous obséder avec le QU'EN DIRA T'ON? On ne vit pas pour les autres mais pour soit même! Chacun tente de trouver sa voie afin de s'épanouir au mieux!

La magie fait parti du monde est se trouve en chaque personne.Malheureusement beaucoup d'homme préfère l'ignorer plutot que d'écouter cet appel.

La magie fait peur aux gens parce qu'ils ne la connaisse pas, il n'en connaisse pas le sens pour eux c'est assimilé au culte du diable! C'est à nous apprentis et mages confirmés de tenter d'expliquer aux esprits qui nous paraissent susceptibles de comprendre, la réelle conception de cet art ancien qu'est la magie!

Maintenant si le monde ne veut pas comprendre, ne veut pas savoir et ne veut rien entendre de cet art, il faut laisser tomber c'est qu'il n'est pas prêt à s'intéresser à ce mode de vie.

Le plus important c'est que l'on soit heureux et épanoui grace à cette magie! Je pense qu'il faut d'abord s'occuper de son bien être avant de se préoccuper des autres (pour ma part je leur ai donné un nom, autre que moldu:les non-initiés!je trouve ça joli et très vrai)!

Je suis sure que dans quelques années nous pourrons parler pratiquer et vivre librement dans la magie!Regardez nous avons déjà commencé:ne serait ce que par ce forum et tous les sites internets et les boutiques ésotériques existentes!
http://anorluine.skyblog.com/
Invité
Invité

MessageSujet: merci   peut-on partager notre savoir sorcier ? EmptyJeu 5 Oct - 19:00

bonjour et merci, tu as raison je me prèocuppe de trop de se que pense les autres de moi, je devrait pensè plus a moi, merci de me le rappeler , un moment d'égarrement je suppose, merci a toi, comme quoi les plus expèrimenter, peuvent aussi avoir des phobies ou des soucis , merci encore a ton poste si bien dit .Ses vraie aussi que maintenant on peut être un peu plus libre , il est vraie que j'ai dèjà essayer dans parler, mais il sont si afressif sur le sujet que je m'éloigne et évite de les croiser!
Invité
Invité

MessageSujet: Re: peut-on partager notre savoir sorcier ?   peut-on partager notre savoir sorcier ? EmptyJeu 5 Oct - 19:00

Non il ne sont ni pree pour la magie ni pour la voyances.... :pluie:
Anorluine
Sage
Anorluine

Féminin
Présent, absent en ce moment ? : présente
Travail : que dites vous?je suis sourde de cette oreille!
Vous aimez quoi : écrire,composer des chansons,me ressourcer aux ruine sacrées

MessageSujet: Re: peut-on partager notre savoir sorcier ?   peut-on partager notre savoir sorcier ? EmptyJeu 5 Oct - 20:00

Il faut du temps aux moeurs pour évoluer.Ce qu'il faut éviter de faire c'est de brusquer les gens. Chacun à ses croyances et il est inutile d'imposer ses idées à ceux qui pensent le contraire de nous!
Il faut savoir garder l'esprit ouvert et surtout être très flexible pour savoir se plier lorsque votre interlocuteur rejette toute conception différente du monde qu'il s'est battis!

Le plus important est de continuer à croire en la magie quoiqu'en pense notre entourage, nos amis ou nos voisins. L'essentiel est de savoir où nous même nous allons, où se trouve notre destinée et choisir la vie que l'on veut mener!(et tant mieux si celle ci se trouve dans la magie)!

C'est ce que le monde a du mal à comprendre, la magie n'est pas qu'une pratique c'est surtout un état d'esprit!

Gardez toujours foi en vos croyances,vos espérances et vos rêves!
http://anorluine.skyblog.com/
Altéa
Altéa

Féminin
Présent, absent en ce moment ? : absente physiquement mais je garde un oeil tous les jours sur vous... boooouuu

MessageSujet: Re: peut-on partager notre savoir sorcier ?   peut-on partager notre savoir sorcier ? EmptyJeu 5 Oct - 20:56

Que dire de plus? Anorluine tu exprimes plus qu'à merveille tout ce que je pense. Tu es formidable.

Elle a entièrement raison, on ne vit pas pour les autres, la vie est courte alors si l'on se restreint qui vivra nos rêves à notre place?
Invité
Invité

MessageSujet: Re: peut-on partager notre savoir sorcier ?   peut-on partager notre savoir sorcier ? EmptySam 7 Oct - 15:26

Chacun a ses certitudes. Souvent, chez les païens, il y a énormément de respect pour les croyances des autres. Même si on y adhère pas. Chacun est libre et la particularité de cette croyance et philosophie de vie, c'est qu'elle ne cherche pas à dire que les autres ont tord et qu'elle possède la vérité.

Pas la peine de se cacher, je pense. Même si la société a bien du mal à comprendre ça et juge, nous sommes ce que nous sommes et ils sont ce qu'ils sont.

On ne se cache pas, et on ne prêche pas non plus.
Tinuviel
Tinuviel

Féminin

MessageSujet: Re: peut-on partager notre savoir sorcier ?   peut-on partager notre savoir sorcier ? EmptyDim 8 Oct - 15:30

Exactement. Je remarque que nous sommes une des seule religion a ne pas avoir de regles tres stricts a permettre beaucoup contrairement au christianisme (desolee un ras-le-bol de l'eglise aujourd'hui)
- tu ne dois pas faire-ci
- pas d'enfants avant le mariage
- pas d'autres croyances
- vivez que dans le christianisme

Et surtout surtout : CONVERTISSEZ LES PAIENS....

J'en aiiiii maaaaaaaarrre !!! Est-ce que je dis a tous ceux que je croise : oh quel dommage que vous ne laissiez pas la magie venir en vous ! Quel dommage ! Vous seriez tellement plus en accord avec la vie !

Viens participer a un meeting de sorciere tu verras, c'est oblige que ca te plaise.

Ouh est la tolerance ? Ou est le libre choix ???

Mais bon apres, ce n'est pas tout le monde qui est comme ca mais malgre tout l'intolerance demeure a plus ou moins grande force je trouve...
Seule une et unique bizaroide a decide de ne pas rentrer dans le moule : Altea ^^ Et la je trouve qu'il faut plus de courage qu'un simple paien car il faut remettre en question beaucoup de choses.

Bref, c'etait mon cri d'enervement, j'espere n'avoir choque personne. En general je tolere tres bien les chretiens mais je trouve normal qu'on empiete pas sur mes croyances comme je n'empiete pas sur les leurs...

Voili ^^

:grgngn: :grgngn: :grgngn:

Anorluine a écrit:
Il faut du temps aux moeurs pour évoluer.Ce qu'il faut éviter de faire c'est de brusquer les gens. Chacun à ses croyances et il est inutile d'imposer ses idées à ceux qui pensent le contraire de nous!
Il faut savoir garder l'esprit ouvert et surtout être très flexible pour savoir se plier lorsque votre interlocuteur rejette toute conception différente du monde qu'il s'est battis!

Le plus important est de continuer à croire en la magie quoiqu'en pense notre entourage, nos amis ou nos voisins. L'essentiel est de savoir où nous même nous allons, où se trouve notre destinée et choisir la vie que l'on veut mener!(et tant mieux si celle ci se trouve dans la magie)!

C'est ce que le monde a du mal à comprendre, la magie n'est pas qu'une pratique c'est surtout un état d'esprit!

Gardez toujours foi en vos croyances,vos espérances et vos rêves!

C'est toi qui parle ? Sarou est-il devenu quelqu'un aux paroles denuees de folie ??

Altea tu as perdu ta fidele compagne de dinguerie !!! Je compatis.

Joignez-nous a moi pour une minute de silence : l'hopital vient de perdre un de ses membres les plus servant. :rions:
Invité
Invité

MessageSujet: Re: peut-on partager notre savoir sorcier ?   peut-on partager notre savoir sorcier ? EmptyDim 8 Oct - 15:50

Je partage ton ras-le-bol, Tinuviel!
L'autre jour, je dégustais, lors d'une petite demi-heure de liberté (c'est rare, chez moi :accouche: ), un plat savoureux, raffiné et diététique... ok, bon, j'étais au fast-food!
Et là, un type vient me voir et me dit: "Mademoiselle (d'abord, c'est Madame, duchton!), est-ce que vous aimez la lecture?"
moi: ...mmmoui?
lui: Bien, je vous laisse ceci, alors.
et je me retrouve avec un genre de dépliant publicitaire qui m'anonce que Jésus est décidemment mon seul ami!!! Suspect
heureusement qu'il est parti avant que je lise la chose, sinon, je pense que nous aurions eu une discussion animée, lui et moi... :grgngn:
Tinuviel
Tinuviel

Féminin

MessageSujet: Re: peut-on partager notre savoir sorcier ?   peut-on partager notre savoir sorcier ? EmptyDim 8 Oct - 15:59

J'ai eu ce coup-la avec un temoin de Jehovah. Une vieille dame devant le metro...
Pfiouuu 1/2h.

J'etais contente qu'elle soit agee parce qu'ils me gaaaaavent !

Franchement je vais m'y mettre.

Livre de sortileges, chapeau pointu et balais a l'appui.

Loue soit la deesse l'unique celle dont l'amour vous est eternel...

:grr:

Dernière édition par le Dim 8 Oct - 16:07, édité 1 fois
Invité
Invité

MessageSujet: Re: peut-on partager notre savoir sorcier ?   peut-on partager notre savoir sorcier ? EmptyDim 8 Oct - 16:03

Tu nous voit faire du porte à porte, avec des pentacles à offrir aux gens et brandissant un athamé! Shocked :rions:
Tinuviel
Tinuviel

Féminin

MessageSujet: Re: peut-on partager notre savoir sorcier ?   peut-on partager notre savoir sorcier ? EmptyDim 8 Oct - 16:07

mdrrrrrr

et l'Inquisition revint grace a nous... :rions:
Invité
Invité

MessageSujet: Re: peut-on partager notre savoir sorcier ?   peut-on partager notre savoir sorcier ? EmptyDim 8 Oct - 16:11

Tu penses! On nous aura enfermées avant!
Invité
Invité

MessageSujet: bon   peut-on partager notre savoir sorcier ? EmptyDim 8 Oct - 19:22

Bonjour, que deux mot lol vive les camisoles et les pillules rose mdrrrrrrr ❓
Altéa
Altéa

Féminin

MessageSujet: Re: peut-on partager notre savoir sorcier ?   peut-on partager notre savoir sorcier ? EmptyDim 8 Oct - 19:29

Nous finirons tous à Pierrefeu! Au moins nous aurons des amis! hihi

Sarou reviens ici tout de suite, tu n'as pas le droit de fuir ton traitement! Reviens, le sérieux est une chose mais tout de même nous avons une réputation à tenir... :bave: affraid

Je suis d'accord avec ton cri de colère Tinuviel, déchaine-toi!! Je te soutiens!!
Eh oui moi je suis un cas, la seule de toute ma famille a ne pas être baptisée et qui aie choisi une toute autre voie. Tu dis que c'est dur mais je crois que tu ne sais pas à quel point; car petite chaque mercredi ma mère nous faisait étudier la Bible. Et en plus ma grand-mère est témoin de Jéovah (tiens je ne sais même pas l'écrire! Laughing ).

Alors imaginez le dilemme quand tu te sens attirée par la magie et que tout le monde autour te serine: non écarte toi des ténèbres, rejoins la lumière ou tu iras en enfer...

Demandez a Anorluine l'état dans lequel j'étais à chaque fois; je le fais je le fais pas. Et grâce à elle je me suis lancé et je ne l'ai jamais regretté. Je me rends compte que c'était avant que j'étais perdue.

Ce n'est pas bien je trouve de dire tout ça, il faut laisser aux autres le choix de trouver sa voie.
Laylis
Initié(e)
Laylis

Féminin
Présent, absent en ce moment ? : absente d'esprit
Travail : étudiante
Vous aimez quoi : la mythologie, la littérature, la peinture, l'ésotérisme et plein d'autres choses...

MessageSujet: peut-on partager notre savoir sorcier ?   peut-on partager notre savoir sorcier ? EmptyDim 8 Oct - 22:42

LooooL chez moi les témoins de Jéhovah ils restent pas longtemps : c'est bizarre, parce qu'ils s'en vont quand mon popa leur dit que ma chienne (un akita) est intéréssée....et quand ils la voient, ils partent assez vite, j'ai remarqué. :rions:

Sinon niveau magie ben c'est ma mère qui m'a tout appris,(et qui continue de m'apprendre, d'ailleurs Very Happy) donc forcément ca va.Mon beau père y croit, et mes amis proches aussi (mais eux refusent de pratiquer).Le reste de la famille c'est pas le top, donc ils savent que dalle.

Quant aux gens dans la rue, ben je m'en fous un peu.je ne montre rien, mais je cache rien non plus quoi.Mias je me dis souvent en souriant "s'ils savaient...!!!"

(suis pas vraiment claire lol désolée)
Drusilia
Invité

MessageSujet: Re: peut-on partager notre savoir sorcier ?   peut-on partager notre savoir sorcier ? EmptyLun 9 Oct - 9:22

c'est quand même pas mal, tes parents sont au courant, pour les autres personne peu importe ils ne comptent pas vraiment, tant que tu te sens bien!
Galadriël Silvermoon
Etudiant(e) assidu(e)
Galadriël Silvermoon

Féminin
Présent, absent en ce moment ? : moralement mais physiquement faut voir !!
Travail : Assistante de gestion
Vous aimez quoi : La wicca, la nature, les animaux et surtt mes 2 hommes!!

MessageSujet: Re: peut-on partager notre savoir sorcier ?   peut-on partager notre savoir sorcier ? EmptyLun 9 Oct - 11:26

Oui tu as bcp de chance Laylis, je t'envie (non c'est pas tout à fait ce que je voulais dire).
Je me moque des gens de l'extérieur et mm des membres de ma familles mais en ce qui concerne mon mari ça c'est une autre histoire.

Je me rappelle qd j'étais petite j'étais souvent chez une amie catholique (à cette époque aussi j'étais catho mais pas par choix). Elle avait tous les jours ses voisins,témoins de Jéhovas, qui venaient essayer de l'endoctriner Laughing
Ils ont essayé avec moi mais pas longtemps, 5 minutes maxi lol!
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: peut-on partager notre savoir sorcier ?   peut-on partager notre savoir sorcier ? Empty

peut-on partager notre savoir sorcier ?
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant