Les rives de la sorcellerie
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Les rives de la sorcellerie

Esotérisme, magie blanche,verte et rose.

AccueilGalerieRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Remise a jour du forum dans quelques temps...jordy et Angel. Aides admins.
-20%
Le deal à ne pas rater :
Drone Dji DJI Mini 4K (EU)
239 € 299 €
Voir le deal

Rituel pour se lier aux quatre éléments

5 participants
AuteurMessage
Tinuviel
Créatrice du forum, je suis à votre service
Tinuviel

Féminin
Présent, absent en ce moment ? : à nouveau présente
Travail : de tout et de rien
Vous aimez quoi : créer, lire, cinéma et écrire un peu

Rituel pour se lier aux quatre éléments Empty
MessageSujet: Rituel pour se lier aux quatre éléments   Rituel pour se lier aux quatre éléments EmptyJeu 29 Juin - 15:28

Rituel pour se lier à l'Air

Pleine lune

Ingrédients :

- 5 bougies violettes
- 1 bâton ou 1 cône d'encens de lotus
- un porte-encens
- poudre d'oliban
- poudre de cannelle

Ce rituel doit être pratiqué lors d'une nuit de pleine lune, à l'extérieur ou bien dans une pièce mais où les fenêtres sont ouvertes. L'essentiel est que l'air se promène autour de vous, que vous le sentiez (attention, il ne faut pas trop qu'il y ait de vent non plus, sinon les bougies ne resteront pas allumées). Vous devez être vêtu entièrement de blanc pour exprimer votre pureté, votre sincérité. Si vous êtes membre d'un coven, ce rituel est à effectuer seul.

Placez les 5 bougies violettes en forme de pentacle devant vous, et placez le porte-encens en son centre. Il doit contenir un bâton ou un cône d'encens de lotus. Quant à l'autre encens, placez-le là où vous avez de la place. Allumez les bougies, ainsi que les encens. Concentrez-vous un long moment. Ce soir, vous demandez à être uni à votre élément : l'Air. Il faut penser à ce qu'il vous apporte, vous imaginez en train de sentir le vent autour de vous, en haut d'une falaise, etc. Pensez à ce qu'il représente à vos yeux. Ensuite, déclarez :

Ô Souffles de l'Air,
Je m'offre à vous en cette nuit,
Vos doutes sur moi je veux faire taire,
Et vous prouvez mon dévouement et mon envie.
En cette nuit, je veux m'offrir à vous,
J'éprouve la force et l'envie,
De vous donner absolument tout,
Tout ce que j'ai de moi dès aujourd'hui

Prenez la poudre de cannelle et, si vous êtes à l'extérieur, laissez-la s'échapper au gré du vent, ou, si vous êtes dans une pièce, allez jusqu'à la fenêtre et dispersez la en dehors. Dites en même temps :

Que la cannelle m’apporte la faculté
De m'unir à toi, Ô Elément de l'Air
Qui symbolise tant à mes yeux, à mon être,
Qui symbolise ma lumière, ma destinée

Prenez ensuite l'oliban et faites de même qu'avec la cannelle. Dites :

Pour te prouver mon appartenance,
Je te donne mon être, pur et dévoué,
Chaque jour sous ton influence,
Comme un fidèle qui t'est dédié.

Restez ensuite assis, à regarder les encens se consumer, les fumées des bougies en train de brûler. Pensez à l'Air, à cet élément, à ce qu'il vous apporte, à ce qu'il représente à vos yeux. Vous pouvez même lui parler ou le remercier. Restez le plus longtemps possible ainsi, pour lui montrer à quel point vous tenez à lui. Dites enfin :

Ô Air, merci de m'avoir écouté(e)
Merci de tant me donner,
Que mon souhait de t'être lié(e) soit exaucé,
Ainsi soit fait.

Eteignez les bougies et les encens. Sentez un moment la fragrance qui a parfumé l'air autour de vous. Le lendemain, promenez-vous toute la journée dans des endroits où le vent est présent, près d'une plage, en haut de collines, etc. Si le vent vous pousse à avancer, sans que vous ne puissiez aller à l'encontre de sa force, c'est que l'Air a exaucé votre souhait. Si le vent ne fait que vous frôler, le rituel n'a pas fonctionné et il faut recommencer.

Source : Rituel pour se lier aux quatre éléments Bannirecercledesombres3fq

http://www.lecercledesombres.com/
Revenir en haut Aller en bas
http://lechaudrondetinu.wifeo.com
Tinuviel
Tinuviel

Féminin

MessageSujet: eau   Rituel pour se lier aux quatre éléments EmptyJeu 29 Juin - 15:29

Rituel pour se lier à l'Eau

Pleine lune

Ingrédients :

- 5 bougies violettes
- un calice
- de l'eau, pure, ou la plus pure possible
- une rose de couleur rose
- de l'huile essentielle fruitée (de rose, si possible)

Ce rituel doit être pratiqué lors d'une nuit de pleine lune, à l'intérieur d'une pièce ou en extérieur (si c'est en extérieur, près d'un plan d'eau reste l'idéal). Prenez un calice. Vous devez être vêtu entièrement de blanc pour exprimer votre pureté, votre sincérité. Si vous êtes membre d'un coven, ce rituel est à effectuer seul. Placez les 5 bougies violettes en forme de pentacle devant vous, et placez le calice rempli d'eau pure en son centre. Quant à l'encens, placez-le là où vous avez de la place. Allumez les bougies, ainsi que l'encens. Concentrez-vous un long moment. Ce soir, vous demandez à être uni à votre élément : l'Eau. Il faut penser à ce qu'elle vous apporte, sentir sa force, sa puissance. Pensez à l'Eau qui coule sur vous, à l'intérieur de vous, dans chacune de vos veines. Pensez à ce qu'elle représente à vos yeux. Ensuite, déclarez :

Ô Eaux Suprêmes,
Qu'une vague de votre puissance vienne en moi,
Qu'une pluie de votre douceur tombe sur moi,
Qu'une larme de votre force coule sur moi…

Retirez quelques pétales de la rose et posez-les sur l'eau de votre calice, pour qu'elles flottent. Dites ensuite :

Laisse-moi onduler sur tes lames,
Comme ses roses, symbole de mes sentiments
Sentiments que j'éprouve envers ton élément
Je t'en prie, empare-toi de mon âme…

Mettez un peu d'huile essentielle dans votre calice. Prenez ensuite un peu de ce mélange sur vos mains et malaxez-vous le cou avec, le visage, le corps, etc. Dites :

Pénètre ma peau, je veux me noyer en toi,
Que ta Puissance coule dans mes veines,
Car mon seul souhait est de m'unir à toi,
Et que tes vagues, jusqu'à toi, m'entraînent

Concentrez-vous un moment, essayez de sentir l'Eau du calice pénétrée dans chaque pore de votre peau. Vous pouvez même parler à l'Eau ou la remercier. Restez le plus longtemps possible ainsi, pour lui montrer à quel point vous tenez à elle. Dites enfin :

Ô Elément de l'Eau, merci de m'avoir écouté(e)
Merci de tant me donner,
Ainsi soit fait.

Eteignez l'encens et les bougies. Allez vous faire couler un bain et mettez le reste de l'Eau de votre calice à l'intérieur. Plongez-vous entièrement dedans, le plus longtemps possible. En sortant, si la peau de vos doigts a été légèrement fripée par l'Eau, c'est qu'elle a pénétré votre être. Sinon, cela veut dire que vous n'êtes pas resté(e) assez longtemps et que le sort est à recommencer.

Tinuviel
Tinuviel

Féminin

MessageSujet: feu   Rituel pour se lier aux quatre éléments EmptyJeu 29 Juin - 15:31

Rituel pour se lier au Feu

Pleine lune

Ingrédients :

- 5 bougies violettes
- un chandelier
- une grosse bougie rouge/orange à poser sur le chandelier
- un bol résistant au feu
- une Onyx très noire
- papiers, allumettes, feuilles séchées…

Ce rituel doit être pratiqué lors d'une nuit de pleine lune, de préférence à l'intérieur d'une pièce bien close pour que les flammes de vos bougies ne s'éteignent pas. Prenez des bougies de bonnes qualités, les flammes doivent être vivantes et hautes. L'essentiel est de sentir leurs chaleurs. Vous devez être vêtu entièrement de blanc pour exprimer votre pureté, votre sincérité. Si vous êtes membre d'un coven, ce rituel est à effectuer seul.

Placez les 5 bougies violettes en forme de pentacle devant vous, et placez le chandelier avec la belle bougie en son centre. Placez le petit pot résistant au feu devant votre chandelier, au centre du pentacle. Quant à l'encens, placez-le là où vous avez de la place. Allumez les bougies, ainsi que l'encens. Concentrez-vous un long moment. Ce soir, vous demandez à être uni à votre élément : le Feu. Il faut penser à ce qu'il vous apporte, sentir sa chaleur, sa puissance, à côté de vous, autour de vous et en vous. Pensez à ce qu'il représente à vos yeux. Ensuite, déclarez :

Ô Feu Sacré,
Ressens la chaleur au fond de moi,
Ressens mon envie d'être près de toi,
De ne faire qu'un, d'être assemblés.
Ô Puissances, j'éprouve la force et l'envie,

Placez du papier, quelques allumettes, des feuilles séchées, du petit bois au fond de votre bol. Mettez-y le feu. Dites :

Que tes flammes s'intègrent en moi,
Qu'elles nous unissent, me lient à toi,
Ô Feu Sacré, Feu Puissant,
Qui me guide et que je ressens

L'intérieur du bol doit brûler encore, ou bien il doit se former des petites braises. Il est essentiel qu'il se dégage de la chaleur de ce bol. Jetez votre pierre à l'intérieur.

Donne à cette Onyx que j'ai choisi,
Le pouvoir du Feu, ta présence,
En moi, et ceci pour chaque jour de ma vie,
Qu'elle s'empare un peu de ton aura intense.

Restez ensuite assis, à regarder votre pierre se chauffer au fond du bol. Pensez au Feu, à cet élément, à ce qu'il vous apporte, à ce qu'il représente à vos yeux. Vous pouvez même lui parler ou le remercier. Restez le plus longtemps possible ainsi, pour lui montrer à quel point vous tenez à lui. Dites enfin :

Ô Feu, merci de m'avoir écouté(e)
Merci de tant me donner,
Ainsi soit fait.

Eteignez l'encens mais pas les bougies. Sentez un moment leur chaleur, l'odeur de la fumée.... Eteignez ensuite les 5 bougies formant le pentacle, laissez celle du centre se consumer. Si elle s'éteint brusquement, c'est que votre souhait n'a pas été exaucé. Si, au contraire, elle se consume entièrement, le Feu aura accepté votre demande. L'Onyx représentera alors le pouvoir du Feu et vous pourrez la garder avec vous, comme une flamme éternelle.

Tinuviel
Tinuviel

Féminin

MessageSujet: terre   Rituel pour se lier aux quatre éléments EmptyJeu 29 Juin - 15:32

Pour se lier à la Terre

Pleine lune

Ingrédients :

- 1 grappe de raisin
- 5 bougies violettes
- poudre d'oliban
- un pot de terre, sable ou sel

Ce rituel doit être pratiqué lors d'une nuit de pleine lune, à l'extérieur, dans un jardin, un parc ou sur la plage. L'essentiel est que vous soyez entouré par (de préférence) de la terre, ou du sable (à éviter, quand même). Vous devez être vêtu entièrement de blanc pour exprimer votre pureté, votre sincérité. Si vous êtes membre d'un coven, ce rituel est à effectuer seul. Il ne concerne que vous et l'élément de la Terre, il est donc important de conserver cette unicité. Vous n'êtes pas obligé d'ouvrir un Cercle Magique pour ce rituel. Placez les 5 bougies violettes en forme de pentacle devant vous, et placez le pot de terre en son centre. Quant à l'encens, placez-le là où vous avez de la place. Allumez les bougies, ainsi que l'encens. Concentrez-vous un long moment. Ce soir, vous demandez à être uni à votre élément : la Terre. Vous devez vous concentrer, pensez à elle, à la nature, aux forces terriennes qui vous entourent, à la force sous vos pieds, etc. Ensuite, déclarez :

Ô Forces de la Terre,
Je vous offre mon dévouement,
Je vous confie mon être,
Utilisez-les à bon escient.

Retirez quelques graines de raisins de la grappe et enterrez-les autour de vous, pour former un cercle dont vous êtes le centre. Dites en même temps :

Que ces raisins m'apportent le faculté
De m'unir à toi, Ô Elément de la Terre,
Que j'admire, que j'aime et qui me plaît,
Que je veux comme lumière et comme Mère

Prenez ensuite l'oliban et parsemez-en tout autour de vous, comme les raisins mais cette fois-ci à la surface de la Terre. Formez encore un cercle :

Pour te prouver mon appartenance,
Je te donne mon être, pur et dévoué,
Chaque jour sous ton influence,
Comme un fidèle qui t'est dédié.

Restez ensuite assis, au milieu de votre Cercle, à méditer. Pensez à la Terre, à cet élément, à ce qu'elle vous apporte, à ce qu'elle représente à vos yeux. Vous pouvez même lui parler ou la remercier. Restez le plus longtemps possible ainsi, pour lui montrer à quel point vous tenez à elle. Dites enfin :

Ô Terre, merci de m'avoir écouté(e)
Merci de tant me donner,
Ainsi soit fait.

Eteignez les bougies et l'encens. Mangez en l'honneur de la Terre les grains de raisins qui vous restent. Plantez dès le lendemain une plante à l'endroit où vous étiez assis ce soir-là. Si elle pousse normalement, c'est que votre souhait a été exaucé. Sinon, retentez le rituel.

Alia
Invité

MessageSujet: Re: Rituel pour se lier aux quatre éléments   Rituel pour se lier aux quatre éléments EmptyMar 12 Sep - 21:12

Coucou!
Je voulais savoir si on doit "choisir" un élément, un rituel, ou bien si on peut les accomplir tous les quatre, de façon à être lié à plusieurs éléments?

Suspect
Drusilia
Invité

MessageSujet: Re: Rituel pour se lier aux quatre éléments   Rituel pour se lier aux quatre éléments EmptyMar 12 Sep - 21:21

En ce qui concerne les éléments c'est jamais simple.

Pour un rituel à grande envergure, pour le cercle de protection on fait souvent appelle aux quatres éléments ensemble ensuite chaque éléments à son "rôle" propre donc par exemple pour un rituel de purification tu utiliseras l'élément du Feu, pour la connaissance l'eau, ect...

J'espère avoir apporté un peu de lumière sur ce point
Alia
Invité

MessageSujet: Re: Rituel pour se lier aux quatre éléments   Rituel pour se lier aux quatre éléments EmptyMar 12 Sep - 23:24

Oui merci! ^^
eroïne
Initié(e)
eroïne

Féminin
Présent, absent en ce moment ? : présente le week end absente la semaine ^^
Travail : étudiente en ébénisterie
Vous aimez quoi : tout et rien

MessageSujet: Re: Rituel pour se lier aux quatre éléments   Rituel pour se lier aux quatre éléments EmptyMer 25 Oct - 11:06

Pour faier plsu simpel que tout ce truk. Généralemetn les éléments sont pas trop d'accord que vous en préfère un et pas l'autre donc par exempel vous le faire pour l'air et pas pour l'eau, l'élément eau peux vous mettre des battons dans les roue. J'avoue que je susi parfosi assez surpris d'entendre les élémentaux lancer des pique sur d'autre élémentaux. genre les sylphes trouver les ondines plus faible que eux ou ect... On va dire qu'il sont souvent jalou les un des autre car il ne peuvent posséder tout les pouvoir; les ondine sne peuvent connaître le passé car une fois l'action futur produit elle l'oublie, les sylphes nepeuvent voir le futur mais que le passé ect... Ils n'ont que uen seul spéacialité vraiment forte et a les même.

Ce que je propose c'est un truk trois fois plus simpel mais tout aussi éfficace. Faite tout les rituel en haut en même temsp. Ou alors modifier le en plus court.

Par contre je en suis pas ok pour les bougies violet. Le mieux c'est blanc. Ou alors uns bougie de couleur de cahque élément. Bleu pour l'eau, vert ou marron pour la terre, jaune pour l'air, rouge pour le feu et blanc pour l'Ether.
http://romances.kazeo.com
Invité
Invité

MessageSujet: ok   Rituel pour se lier aux quatre éléments EmptyMer 25 Oct - 11:16

Bonjour, j'ai quelque chose d'intèrèssant pour tous (enfin je pense), j'ai la un rituel qui dois se faire dans la forêt en fin d'après midi ces mieux et qui dit que l'on peut passer la nuit la sur place, (donc ces prèfèrable l'été), ces un rituel de consécration ou pour faire simple un genre de baptême wiccan si vous prèfèrez et qui dit que l'on doit être consacrer au élément par les quatre en même temps pour ne pas froisser les autres, sa prend du temps mais je trouve se rituels élémentaire de pour baptême wiccan très intérèssant et qui peut être placer dans un forum de magie blanche car ces un rituel pour ne faire plus qu'un avec la nature donc un rituel neutre en quelque sorte!
Mais je le poste où s'il vous plaît merci!
Tinuviel
Tinuviel

Féminin

MessageSujet: Re: Rituel pour se lier aux quatre éléments   Rituel pour se lier aux quatre éléments EmptyMer 25 Oct - 11:57

C'est la bonne categorie Sortiles magiques mais sinon au besoin je le bougerai. Ouvre un nouveau sujet et fais-nous partager tes connaissances !

N'hesites pas a nous en mettre d'autre je me sens un peu seule avec Jade... Laughing
Invité
Invité

MessageSujet: super   Rituel pour se lier aux quatre éléments EmptyMer 25 Oct - 12:23

Bonjour, ok tu te sens seul pas de problème, ses juste que je fait attention, mes sors son en général d'un niveaux plutôt dangereux, je ne voudrait pas que quelqu'un se blesse ou blesse quelqu'un d'autre ces tout! (attention je parle pour certaine personne qui ne connaisse rien ou peu et qui vienne aprendre, ces sort sont pas pour ces personnes la, voila pourquoi je poste peut!)
Bon je le mes pas de problème celui la ces juste une communion a la nature alors sa va!
Ses partie pour au moins un bon moment a écrire cela, mais non suis-je bête je l'avez déjà écrit dans mon grimoire virtuel lol!
Tinuviel
Tinuviel

Féminin

MessageSujet: Re: Rituel pour se lier aux quatre éléments   Rituel pour se lier aux quatre éléments EmptyMer 25 Oct - 12:38

Oh je comprends ce que tu veux dire. En effet la c'est complique ❓

Mmm j'imagine que tu dois en avoir d'autres qui ne sont pas dangereux comme celui que tu vas poster, non ? Ou c'est le seul ?
Invité
Invité

MessageSujet: rassurer   Rituel pour se lier aux quatre éléments EmptyMer 25 Oct - 12:54

Bonjour, non ce n'est pas le seul, j'ai encore mes rituels et sors de base et d'étape moyenne donc sa va j'en n'est d'autre, et en magie blanche jen n'est pas mal donc je regarderais ce que j'ai!
Oui ces vrai que je pense souvent a ces enfant qui ne voiye la magie qu'au niveau de la tèlè, ces pour sa que je suit prudent et que je fais attention!
eroïne
Initié(e)
eroïne

Féminin
Présent, absent en ce moment ? : présente le week end absente la semaine ^^
Travail : étudiente en ébénisterie
Vous aimez quoi : tout et rien

MessageSujet: Re: Rituel pour se lier aux quatre éléments   Rituel pour se lier aux quatre éléments EmptyMer 25 Oct - 21:26

Pour mapart je susi désoler mais j'en posterai que très peu car soit le contre sort est très dur à faire s'il le faut, soit c'est assez complique à être réaliser ou dangeureux, donc par mesure de séciriter j'en mettrai que peut ou alors de rituel que je trouverai fait pas des débutants.
http://romances.kazeo.com
Logan.M
Initié(e)
Logan.M

Masculin
Présent, absent en ce moment ? : Espèce rare
Travail : Pas encore :)
Vous aimez quoi : Manga/Sport/Jeux vidéos/Et plein d'autre choses :)

MessageSujet: Re: Rituel pour se lier aux quatre éléments   Rituel pour se lier aux quatre éléments EmptySam 24 Nov - 23:27

Euh bonjour. J'voudrait savoir car j'ai un soucit avec le rituel pour se lier à l'eau et au petit passage ou il faut se faire couler un bain... Comment on fait si on a une cabine de douche et pas de baignoire... ? confused

(Que à moi que sa arrive se genre de problème T.T Je choisi l'eau comme élément et pour le rituel pour si lier faut se faire couler un bain :pleure: )
Héoule
Intéressé(e)
Héoule

Masculin
Présent, absent en ce moment ? : présent
Travail : C.M.I
Vous aimez quoi : La nature

MessageSujet: Re: Rituel pour se lier aux quatre éléments   Rituel pour se lier aux quatre éléments EmptyDim 25 Nov - 11:50

salut Logan tu peux faire ton rituel sous la douche et te purifier avec le sel
s'est pas un soucis :mage:
Logan.M
Initié(e)
Logan.M

Masculin

MessageSujet: Re: Rituel pour se lier aux quatre éléments   Rituel pour se lier aux quatre éléments EmptyDim 25 Nov - 14:38

En gros sous la douche j'utilise le sel comme gel douche ? (Je sait je pose de drole de questions, mais j'suis jeune, j'doit apprendre c'est normal ! ^_^)
Héoule
Intéressé(e)
Héoule

Masculin
Présent, absent en ce moment ? : présent
Travail : C.M.I
Vous aimez quoi : La nature

MessageSujet: Re: Rituel pour se lier aux quatre éléments   Rituel pour se lier aux quatre éléments EmptyDim 25 Nov - 14:41

En sommes oui !!! cheers sa te purifira lol!
A+ :mage:
Logan.M
Initié(e)
Logan.M

Masculin

MessageSujet: Re: Rituel pour se lier aux quatre éléments   Rituel pour se lier aux quatre éléments EmptyDim 25 Nov - 14:44

O.o me surprendrat toujours tout sa. Merci d'avoir répondu à mais tite questiounes Very Happy
Altéa
Modérateur(trice) du coin : Les secrets de la nature
Altéa

Féminin
Présent, absent en ce moment ? : absente physiquement mais je garde un oeil tous les jours sur vous... boooouuu
Travail : prêtresse de l'électricité et des insultes
Vous aimez quoi : la Nature maîtresse, la vie tout simplement

MessageSujet: Re: Rituel pour se lier aux quatre éléments   Rituel pour se lier aux quatre éléments EmptyLun 26 Nov - 9:52

Si le rituel ne s'accorde pas bien à ta personnalité ou à tes possibilités matérielles, tu peux toujours en créer un. Quand je me suis lié aux éléments, j'ai préféré faire mon propre rituel pour me rapprocher déjà un peu plus d'eux. Le créer ajoute une touche personnelle je trouve.
Logan.M
Initié(e)
Logan.M

Masculin

MessageSujet: Re: Rituel pour se lier aux quatre éléments   Rituel pour se lier aux quatre éléments EmptyLun 26 Nov - 17:46

A bah vi c'est pas mal sa aussi. Bah je vais voir si l'inspiration me vien, j'ai plus l'habitude d'écrire des histoire fantastique :écrire: mais sa doit pas être si dificile que sa. Et au pire y'a toujours la solution du sel ^_^
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Rituel pour se lier aux quatre éléments   Rituel pour se lier aux quatre éléments Empty

Rituel pour se lier aux quatre éléments
Page 1 sur 1