Les rives de la sorcellerie
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Les rives de la sorcellerie

Esotérisme, magie blanche,verte et rose.

AccueilGalerieRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Remise a jour du forum dans quelques temps...jordy et Angel. Aides admins.
Le deal à ne pas rater :
Smartphone Xiaomi 14 – 512 Go- 6,36″ 5G Double SIM à 599€
599 €
Voir le deal

rituel des quatre élément pour baptême wiccan

AuteurMessage
Invité
Invité

rituel des quatre élément pour baptême wiccan Empty
MessageSujet: rituel des quatre élément pour baptême wiccan   rituel des quatre élément pour baptême wiccan EmptyMer 25 Oct - 12:46

PREPARATION : ***
Habillez-vous avec une robe, appelé cape de chauve-souris de couleur noire, il est préférable de faire ce rituel à l’extérieur assez isolé ou un simple jardin, mais il serait préférable de le faire dans la forêt, ATTENTION si vous manquer d’expérience ou si vous avez moins de 18 ans je vous le déconseille, se rituel et très dangereux pour les nons initiés. De plus veuillez a ne pas provoquez un incendie et a respecter la propreté des lieux veillez a ne laisser aucune trace de votre passage.

MATERIEL :
4 bougies vert clair
4 bougies rouges
Offrande (graine divers, noix, si possible figue, des fleurs, de la viande (vin)
2 calices portant le signe wicca.
De l’eau de source et une petite bouteille de vin
4 encensoirs
Encens des 4 éléments
Du sel
Une clochette de rituel
De l’huile des 4 élément.
Une athamé (je préfère celle du dragon (esprit de l’air))
Une baguette magique
Un bâton de pouvoir
Une petite couverture ou un coussin pour vous asseoir
Un pentagramme sur du parchemin végétale de 30 sur 30 centimètre
4 charbons ardents
Une boussole

LE RITUEL :
Arrivé sur les lieux, habillez-vous silencieusement.
Asseyez-vous sur votre couverture ou coussin.
Commencez votre méditation en vous fixant sur votre respiration, en l’observant sans prendre du recul, sans analyser son processus.
Seul doit compter pour vous ce mouvement régulier que vous observez et auquel vous participez.
Ensuite, prenez conscience du sol sur lequel vous êtes assis, des senteurs et des sons.
Mettez ensuite mentalement votre être en relation avec la terre et laissez-vous imprégner par elle.
Placez-vous mentalement en relation avec les créatures visibles et invisibles qui vivent dans ces forêts.
Répandez un peu de terre sur vos vêtements, vos mains, et éventuellement votre visage, sans frotter bien évidemment.
Placez quelques herbes que vous aurez choisies au préalable spontanément sur votre tête et vos cheveux.

Prenez de nouveau quelque instant pour vous mettre en harmonie avec le lieu dans lequel vous vous trouvez sous votre nouvel aspect.
Levez vous est tracez un cercle magique autour de vous, puis plantez en son centre le bâton qui se chargera de l’énergie de votre rituel comme une antenne, a côté de lui plantez l’athamé pour servir de tout a la terre, sortez votre matériel et posé a chaque point cardinaux vos bougie de couleur et votre encens, vous commencerez chaque étape par l’est puis le sud puis l’ouest et enfin le nord dans le sens des aiguilles d’une montre, sortez vos deux calice devant votre couverture avec la petite bouteille d’eau et de vin, votre texte de rituel, votre huile, et vos offrandes, votre clochette, le sel, de façon a ne pas courir après votre matériel pour faire, au centre, a côte de votre bâton, une sorte d’hôtel, a chaque foi que vous ferait quelque chose a chaque point vous poserez devant vous votre baguette afin quel se charge en énergie.

Puis levez vous face a l’est et commencez a allumé vos bougies toujours dans le sens des aiguilles d’une montre est sud ouest et nord, commencez par les bougies verte puis les rouges.
Allumez votre encens toujours dans le même sens.
Faite retentir la clochette ou si vous n’avez pas de clochette frappez le sol, par trois fois.

A chaque direction en commencent par l'est ne l'oubliez pas, prenez la bougie correspondante à votre sexe (verte pour la femme, rouge pour l'homme) élevez la bougie face a l'est en vous concentrant sur le pouvoir démiurgique qui est en vous.
Vous êtes par votre nature d'être humain un créateur de mondes et c'est ce que vous faites à cet instant en réanimant magiquement les différentes directions.

DITES ALORS:
Qu'à l'est se manifeste le monde de l'air que j'invoque.
Que tous les êtres glorieux qui peuplent l'immensité de l'air en chevauchant les vents.
Entendent mon appel et se rassemblent ici.

PUIS AU SUD:
Pareil levé votre bougie et dites:
Qu'au sud se manifeste le monde du feu que j'invoque.
Que toutes les créatures ignées entendent mon appel et se rassemblent ici.

PUIS A L'OUEST PAREIL:
Qu'à l'ouest se manifeste le monde de l'eau que j'invoque.
Des eaux puissantes et effrayantes, des vagues agitées et écumantes, crêtées de diamants aux profondeurs mystérieuses, voilées d'émeraudes et de violet.
Que toutes les créatures de l'eau élémentale entendent mon appel et se rassemblent ici.

PAREIL AU NORD:
Qu'au nord se manifeste le monde de la terre que j'invoque.
Des cavernes aux forêts sombres, des vallées verdoyantes aux sommets éclatants.
Que toutes les créatures de la terre élémentale entendent mon appel et se rassemblent ici.

Après avoir reposer la bougie, respirez tranquillement quelques secondes.
Recentrez-vous, puis faites retentir la clochette ou frapper le sol à 4 reprises, prenez un calice et remplicer le d'eau et prenez quelques grains de sel et saupoudrez-les sur la coupe d'eau en disant:

Que ce sel sacré purifie cette eau que je vais utiliser dans mon rite.
Puisse-t-elle purifier nos corps, nos esprits, ainsi que ce lieu.
Que la fertilité qu'elle représente soit offerte à la terre sur laquelle je me trouve.
Que refleurisse le sol qui me porte chaque jour.

Saisissez la coupe et élevez-la quelques instants face à l'est en vous laissant imprégner par cette intention de purification, de sanctification et de fertilité.
Puis, plongez le bout des doigts de votre main droite dans la coupe et aspergez les quatres directions dans l'ordre suivant: est sud ouest nord.
Replongez vos doigts dans l'eau à chaque reprise.
Aspergez ensuite le ciel au-dessus du lieu où vous oeuvrez et le sol tout autour de vous. Déposez ensuite la coupe à sa place initiale.

Prenez maintenant l'encens et procédez aux rituels de la même manière qu'avec les bougies mais il faudra prononcer un autre message que voici.

Elevez l'encens face à l'est toujours dans le même sens, en vous concentrant sur l'appel et l'accueil des créatures des quatres directions.
Votre intention ne doit pas être celle d'un chef, mais plutôt celle d'un amant qui tend les bras vers les créatures aimées et qu'il invite auprès de lui.
Ce n'est donc pas une suite d'ordres, mais un langage plein d'amour destiné autant à aimanter qu'à aimer.

DITES À L'EST ALORS;
O créatures de l'air, O sylphes fougueux, élémentaux de l'est, je vous salue et je vous invite du lieu où je me tiens.
Soyez à cet instant présent ici avec moi, m'apportant votre aide dans cette démarche d'harmonie que j'entreprends

PUIS AU SUD PAREIL:
O créatures du feu, O salamandres énergiques, élémentaux du sud, je vous salue et je vous invite du lieu où je me tiens.
Soyez à cet instant présent ici avec moi, m'apportant votre aide dans cette démarche d'harmonie que j'entreprends.

ENSUITE A L'OUEST DITES:
O créatures de l'eau, O gracieuses ondines, élémentaux de l'ouest, je vous salue et je vous invite du lieu où je me tiens.
Soyez à cet instant présent ici avec moi, m'apportant votre aide dans cette démarche d'harmonie que j'entreprends.

ET ENFIN AU NORD:
O créatures de la terre, O gnomes puissants, élémentaux du nord, je vous salue et je vous invite du lieu où je me tiens.

Après avoir reposé le dernier encens à sa place, respirez tranquillement quelques secondes.
Recentrez-vous, puis faites retentir la clochette ou frappez le sol à quatre reprises.

ELEVEZ VOTRE ATHAME EN DISANT:
Je vous salue, ô éléments des quatre directions!
Je vous salue, ô dieux et déesses, et vous toutes créatures du petit peuple.
Je vous invite à ce rite de réharmonisation avec la forêt et la terre.
Que j'accomplis à cet instant.

Posez ou tracez alors un pentagramme et replantez votre athamé dans le sol à sa place.

Prenez quelques instants pour ressentir tout ce qui vous entoure. L'ambiance du lieu a pu changer et vous pouvez commencer à percevoir des présences plus ou moins subtiles autour de vous. Lancez votre esprit vers les gardiens du lieu que vous avez choisi, vers les gardiens de cette forêt. Spécifiez peu à peu votre intention d'harmonie, de redécouverte du sacré qui est en chaque chose et en chaque être. Prenez alors physiquement la position du pentagramme et déclamez le texte suivant:

O gardiens visibles et invisibles de ce lieu, écoutez ma voix.
Je viens en ce jour en ami et en amant.
De ma mère la terre, de la forêt, foulant ce sol que je considère comme sacré.
Mon but est de retrouver l'harmonie dont je me suis éloigné et de retrouver l'usage des forces sacrées qui m'entourent.
O créatures visibles et invisibles, soyez les gardiennes vigilantes de mon oeuvre et les témoins de mon pur désir.

la suite arrive.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité

MessageSujet: Re: rituel des quatre élément pour baptême wiccan   rituel des quatre élément pour baptême wiccan EmptyMer 25 Oct - 12:48

Conservez encore quelques instants la position du pentagramme en vous ouvrant à tout ce qui vous entoure. Ressentez la présence des gardiens qui sont maintenant auprès de vous et qui vous protègent de tout ce qui pourrait vous nuire.

Prenez la fiole d'huile et faites une onction sur le dessus de votre autel près du côté orienté à l'est.
Puis rendez-vous vers l'arbre le plus proche du côté est et oignez celui-ci (attention soyez prudent car vous allez devoir sortir du cercle un cours instant).
Procédez de la même manière avec le côté sud ouest et nord.
Puis restez quelques instant silencieux tout en étant réceptif à toutes les sensations qui peuvent naître.

Toujours face à l'est, concentrez-vous sur la présence du petit peuple, sur toutes les créatures vivant dans la forêt et dans la nature. Ressentez leur présence pour l'instant invisible.
Soyez attentif à tous les bruits, aux modifications qui peuvent apparaître dans l'ambiance du lieu, dans les éclairages, les ombres...
Tout est à cet instant en relation avec le petit peuple, qui peut se manifester de multiples manières.
Respirez tranquillement et observez avec détachement, mais plaisir et sensibilité.
Au bout d'un certain temps, ouvrez vos bras le petit peuple et adressez-vous à lui en ces termes:

Vous toutes créatures qui habitez autour de nous sans que nous vous voyions.
Vous qui avez appris à nous fuir, a nous éviter car nous vous négligions, car nous ne nous adressions plus à vous, écoutez ma voix.
Ma mémoire et la vôtre ont conservé la trace de nos anciennes relations et c'est pourquoi je vous appelle et vous invite à venir auprès de moi afin d'accepter les offrandes et les libations que je vous offre!

Saisissez alors le plateau sur lequel les offrandes ont été préparées soit :
Une coupe de vin, quelques figues sèches, quelques noix, des graines, des fleurs et la viande.
Ces offrandes peuvent être adaptées, mais on veillera à conserver le vin, un fruit sec et des graines. Il est possible d'ajouter un gâteau.
Rendez-vous avec le plateau a l'est de l'autel et restez toujours face a l'est.
Déposez-le sur le sol, prenez une figue dans vos mains et dites:

Au sein de toutes les traditions, le figuier a toujours été considéré comme un arbre sacré. Arbre du monde, symbole de puissance, de vie et d'illumination, il nous transmet la clef de l'immortalité.
Ses graines innombrables sont un symbole de fécondité et étaient, à ce titre, l'offrande déposée sur les rochers, les thermes et les sanctuaires des génies gardiens et des créatures invisibles.
Que ce fruit soit pour vous le don que je vous offre et qu'il vous transmette la vie et la connaissance qu'il représente.

Déposez maintenant un morceau de la figue comme offrande aux créatures présentes.
Prenez ensuite quelques cerneaux de noix et offrez-les en disant:

Dans l'ancienne Grèce, le noyer était lié au don de prophétie.
J'invoque donc la puissance d'Artémis Caryatis, aimée de Dionysos, afin qu'elle lui demande de faire grandir en moi le don de la clairvoyance dans nos vies et même au-delà.

Désignant les graines dites:

Que ces graines qui représentent la mort et la résurrection soient pour vous le symbole vivant du soleil, image de notre être qui parcourt l'année, toujours mourant, et renaissant sans cesse.

Répandez quelques graines sur le sol.
Prenez ensuite la coupe de vin et versez une libation aux créatures invisibles (attention de bien en gardez un peu pour vous dans la coupe) en disant:

Recevez les bénédictions des divinités, toujours présentes où que nous soyons, et puissiez-vous acceptez la main que je vous tends ainsi que les offrandes que je vous donne.
Puissent nos relations retrouver la confiance qui existait dans le passé.

Buvez le liquide restant et reposez la coupe.
Entouré par les créatures et les gardiens de la forêt, méditez quelques instants.
Soyez en paix.
Si vous le désirez, vous pouvez durant cette période entrer en communication directe avec les créatures du petit peuple ou les esprits de la forêt.
Ne les accueillez pas en vous mais visualisez-les seulement devant vous et conversez comme s'il s'agissait d'interlocuteur que vous auriez invités et accueillis.

Lorsque vous désirerez mettre fin à cette période, vous vous lèverez et vous tendrez les bras vers le lieu qui vous entoure.
Que votre intention soit le remerciement, la louange et la joie pour tout ce qui vient d'être vécu.
Improvisez une courte prière de louange ou un chant (préférable) même fredonné pour achever cette concentration.

Remerciez les gardiens de la forêt de leur présence et de la sécurité qu'ils ont su maintenir dans ce lieu en disant:

O gardiens visibles et invisibles de ce lieu, écoutez ma voix.
Je vous remercie de votre présence et de la sécurité dans laquelle vous m'avez permis d'oeuvrer.
Soyer loués et remerciés.

Reprenez votre athamé, élevez la en disant:

O éléments des quatre directions!
O dieux et déesses!
Et vous toutes créatures du petit peuple!
Je vous remercie pour votre présence en ces lieux et vous donne mes bénédictions, alors que vous regagnez vos royaumes.

Effacer alors doucement votre pentagramme ou bien brûler celui que vous avez sur le parchemin puis reposez votre athamé, faite alors face au nord (car cette fois on vas annulé les énergies avant de partir donc le sens contraire des aiguilles d'une montre) et élevez vos main dans cette direction.
Ayez présent à l'esprit le remerciement sincère qui est le vôtre pour la présence de ces créatures autour de vous et pour leur participation au travail de réharmonisation.

DITES ALORS:
O créatures de la terre.
O gnomes puissant.
Elémentaux du nord.
Je vous remercie pour votre présence et votre aide durant ce travail d'harmonisation.
Puissiez-vous regagner en paix votre royaume.

A L'OUEST DITES:
O créatures de l'eau.
O gracieuses ondines élémentaux de l'ouest.
Je vous remercie pour votre présence et votre aide durant ce travail de réharmonisation.

PUIS AU SUD DITES:
O créatures du feu.
O salamandres énergiques élémentaux du sud.
Je vous remercie pour votre présence et votre aide durant ce travail de réharmonisation.

ET ENFIN A L'EST DITES:
O créatures de l'air.
O sylphes fougueux élémentaux de l'est.
Je vous remercie pour votre présence et votre aide durant ce travail d'harmonisation.

Faites retentir la clochette ou frapper le sol a quatre reprises.
Détendez-vous quelques instants.
Laissez vos bras pendre décontractés le long de votre corps.
Respirez tranquillement.
Soyez conscient de tout ce qui vient de se passer en vous au cours de ce rite important de communion avec la nature et la forêt.
Détendez toutes les parties de votre être.
Soyez conscient de cette zone d'échange qui existe entre vous et la forêt.
Soyez donc conscient des odeurs, des sons, des mouvements, ect...

Puis prenez la position que vous souhaitez pour achever le rite en disant:

Le rite est maintenant achevé.
Que tout ce qui vient d'être accompli soit à l'image de la graine.
Qui une fois semée se développe dans le secret de la terre jusqu'à ce quelle en jaillisse et séléve vers le soleil.
Puisse mon oeuvre s'inscrire ainsi à cet instant dans l'ordre de l'univers.

Vous pouvez maintenant éteindre les luminaires et vous rhabiller normalement.
Faites en sorte qu'aucune trace, à l'exception de vos offrandes, ne demeure dans la forêt ou le lieu dans lequel vous avez oeuvré.
Repartez en silence et avec respect pour le lieu et les créatures visibles et invisibles qui y vivent.

Vous pouvez évidemment dormir dans le lieu ou prés du lieu où vous venez d'oeuvrer si vous avez travaillé le soir.

Revenez une fois par ans pour redonnez des offrandes si vous ne voulais pas passez pour un radin et perdre leurs confiances et du même coup leur aide et leur énergie.

LE PLUS IMPORTANT EST QUE NOUS SOYONS LIBRES.
CE N'EST DESORMAIS PLUS LE SANG MAIS L'ESPRIT QUI FAIT DE NOUS SE QUE NOUS SOMMES.
NOUS SOMMES DES SORCIER(E) S ET L'AVENIR DE SE MONDE!
Tinuviel
Créatrice du forum, je suis à votre service
Tinuviel

Féminin
Présent, absent en ce moment ? : à nouveau présente
Travail : de tout et de rien
Vous aimez quoi : créer, lire, cinéma et écrire un peu

MessageSujet: Re: rituel des quatre élément pour baptême wiccan   rituel des quatre élément pour baptême wiccan EmptyMer 25 Oct - 12:50

J'aime beaucoup ce genre de rituel. Tu dois en ressortir completement ressource.
http://lechaudrondetinu.wifeo.com
Invité
Invité

MessageSujet: cool   rituel des quatre élément pour baptême wiccan EmptyMer 25 Oct - 12:56

Oui on n'a l'imprèsion que tous nos problème on disparue, que plus rien ne peut nous arriver, ces une sensation unique et merveileuse, en plus en forêt seul avec les oiseaux et le vent et les senteur ces, il n'y a pas de mot pour d'écrire cela! trop beau!
Tinuviel
Créatrice du forum, je suis à votre service
Tinuviel

Féminin
Présent, absent en ce moment ? : à nouveau présente
Travail : de tout et de rien
Vous aimez quoi : créer, lire, cinéma et écrire un peu

MessageSujet: Re: rituel des quatre élément pour baptême wiccan   rituel des quatre élément pour baptême wiccan EmptyMer 25 Oct - 13:03

j'imagine oui c'est sur ! Very Happy
http://lechaudrondetinu.wifeo.com
duck
Invité

MessageSujet: Re: rituel des quatre élément pour baptême wiccan   rituel des quatre élément pour baptême wiccan EmptyMar 27 Mar - 14:33

Juste une question, ça a l'air plutot long se rituel, n est obliger de savoir tout ça par coeur, ou on a le droit a un pense bete pour se rapeller de ce quon doit faire en temps voulu?
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: rituel des quatre élément pour baptême wiccan   rituel des quatre élément pour baptême wiccan Empty

rituel des quatre élément pour baptême wiccan
Page 1 sur 1