Les rives de la sorcellerie
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Les rives de la sorcellerie

Esotérisme, magie blanche,verte et rose.

AccueilGalerieRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Remise a jour du forum dans quelques temps...jordy et Angel. Aides admins.
-36%
Le deal à ne pas rater :
Aspirateur balai sans fil Dyson V8 Origin
254.99 € 399.01 €
Voir le deal

sorcier ou magicien ? Quelle est la difference ?

5 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Tinuviel
Créatrice du forum, je suis à votre service
Tinuviel

Féminin
Présent, absent en ce moment ? : à nouveau présente
Travail : de tout et de rien
Vous aimez quoi : créer, lire, cinéma et écrire un peu

sorcier ou magicien ? Quelle est la difference ? Empty
MessageSujet: sorcier ou magicien ? Quelle est la difference ?   sorcier ou magicien ? Quelle est la difference ? EmptyDim 22 Oct - 19:07

Bonjour a tous, je voulais avoir votre avis.

Souvent j'entends que le mot sorcier signifie immediatement sorcier noir et que magicien est donc obligatoirement blanc.

Etes-vous d'accord avec ces definitions ? Pour vous y a-t-il une difference ?

Je vous pose cette question car ca me taraude toujours...
Revenir en haut Aller en bas
http://lechaudrondetinu.wifeo.com
Altéa
Modérateur(trice) du coin : Les secrets de la nature
Altéa

Féminin
Présent, absent en ce moment ? : absente physiquement mais je garde un oeil tous les jours sur vous... boooouuu
Travail : prêtresse de l'électricité et des insultes
Vous aimez quoi : la Nature maîtresse, la vie tout simplement

MessageSujet: Re: sorcier ou magicien ? Quelle est la difference ?   sorcier ou magicien ? Quelle est la difference ? EmptyDim 22 Oct - 21:33

Ben moi aussi en fait ça me turlupine ça; c'est vrai qu'avec le son sorcier est plus dur et magicien plus doux. Oui je sais ça n'a rien à voir avec la question mais j'avais envie de le dire...bon ça va je vais me recoucher... :mdr: :obscur:
Zéphérys
Magicien(ne)
Zéphérys

Masculin
Présent, absent en ce moment ? : Perdu dans son atelier
Travail : artisan relieur et cuir médiéval
Vous aimez quoi : musik, nature, lecture, l'art médiéval

MessageSujet: Re: sorcier ou magicien ? Quelle est la difference ?   sorcier ou magicien ? Quelle est la difference ? EmptyDim 22 Oct - 21:55

lol! ça c'est la faute aux conteurs et autres troubadours

En effet on peux voir dans tout les contes pour enfant (sans exceptions) que c'est une méchante sorciére ( la preuve avec blanche neige et les sept nains par exemple ou même avec Hensel et Grettel - [bouh j'aime pas cette histoire el me fait toujours aussi peur pale ]) et c'est une gentille magicienne ou bonne fée.

De plus le mot sorcier(e) a été employé par l'église lors de l'inquisition, de ce fait pour la plupart des personnes le terme sorcier veut dire mal méchant, etc ... bref quelques chose de mauvais en soit.

Voila j'pense avoir fait le tour de l'idée et j'espère que je vous ai apporté une petite part d'explication à votre question

Amicalement
Abadir
http://atelier-de-cuir.1fr1.net/index.htm
Laylis
Initié(e)
Laylis

Féminin
Présent, absent en ce moment ? : absente d'esprit
Travail : étudiante
Vous aimez quoi : la mythologie, la littérature, la peinture, l'ésotérisme et plein d'autres choses...

MessageSujet: sorcier ou magicien ? Quelle est la difference ?   sorcier ou magicien ? Quelle est la difference ? EmptyDim 22 Oct - 22:04

moi j'aime pas trop le terme "magicien", ca me fait penser au monsieur en costard qui sort le lapin du chapeau^^

et pis j'aime bien le mot "sorcière"...attrayant, vous trouvez pas?
Anorluine
Sage
Anorluine

Féminin
Présent, absent en ce moment ? : présente
Travail : que dites vous?je suis sourde de cette oreille!
Vous aimez quoi : écrire,composer des chansons,me ressourcer aux ruine sacrées

MessageSujet: Re: sorcier ou magicien ? Quelle est la difference ?   sorcier ou magicien ? Quelle est la difference ? EmptyDim 22 Oct - 22:18

En fait les deux termes ne signifient pas du tout la même chose!

Si ma mémoire est bonne (Altéa du doit l'avoir dans tes livres!) une sorcière ce n'est pas forcément une personne très mal intentionnée c'est juste une personne qui pratique des rituels et des incantations! libre a elle d'invoquer des êtres démoniaques ou des anges!!!

Le magicien lui est plutôt comme un scientifique! sa pratique tourne essentiellement autour du monde, de la nature qui l'entoure! Il s'évertue à comprendre son fonctionnement, à comprendre d'où proviennent les énergies et les effets qui en découlent!!!

La magie c'est en fait de la science,de la logique et de la réflexion!!!un exemple: prenons le pouvoir de télékinésie:

Je fais voler mon stylo: c'est de la magie! pourquoi? mon stylo vole dans les airs mais de quelle manière?explication:
Je pose mon stylo sur la table! je vide mon esprit. Je regarde fixement le stylo.J'imprime son image dans ma tête.J'essaie de m'imaginer en train de toucher le stylo puis je m'imagine qu'il s'envole!La source d'énergie de concentration que je dégage permet au stylo de s'envoler!!(bon je sais pas si mon exemple était bien correct! :gêné: )

Le magicien en fait s'occupe du cause à effet!!! La magie est logique!

La sorcellerie ce n'est que incantations et rituels où des esprits diverses sont invoqués pour les besoins personnels du sorcier ou de la sorcière!!

Donc selon ce qu'on fait nous sommes soit sorcier soit magicien! et dans les deux il peut y avoir des personnes mauvaises! rien n'est jamais tout blanc ni tout noir! tout dépend de nos intentions!

Voilà c'était mon opinion je ne sais pas si elle est juste ou erronée!! il faudrait demander à phoenix une explication puisqu'il me parait assez calé!
http://anorluine.skyblog.com/
Invité
Invité

MessageSujet: Re: sorcier ou magicien ? Quelle est la difference ?   sorcier ou magicien ? Quelle est la difference ? EmptyLun 23 Oct - 16:08

on dit que le magicien est capable de créer des sorts, rituels ou potions efficaces.
le sorcier utilise ces incantations déjà existantes, il obéit aux règles fixées.

c'est la différence entre le maître et l'élève, en quelque sorte. le magicien étant le maitre qui sait et se sert de son savoir; le sorcier l'élève, qui apprends la théorie et applique.
Invité
Invité

MessageSujet: ok   sorcier ou magicien ? Quelle est la difference ? EmptyLun 23 Oct - 17:42

Quelque définition:

Magister:

Et un maître d'école on peut l'appliquer à un maître en magie.

Magiste:

Personne qui s'adonne à la pratique du magisme.

Magisme:

C'est la doctrine de la magie; exercice du pouvoir des mages.

magicien/nes:

Qui fait profession de magie, qui et en quelque sorte douer dans la magie, ces un grand maître en quelque sorte, comme par exemple on peut le dire au objet aussi comme un pinceau habile et un grand magicien, donc le magicien et une personne habile en magie et capable de l'enseigner correctement et a fait de la magie sa profession.

Sorcier/res:

Personne que le peuple croyait autrefois en société avec le diable, pour faire des maléfices, la croyance aux sorciers n'a, pas encore entièrement disparu chez les peuples sauvages.
On le dit aussi d'une personne fort habile.
Se dit aussi d'une femme vielle et méchante, on dit aussi c'est pas sorcier pour dire que il ne faut pas être intelligent pour sa ces une moquerie en quelque sorte des sorcier que l'on juger pas intelligent et ces pour sa qu'on disait qu'il était avec le diable a une certaine époque.

Mage:

Membre a la caste sacerdotale, chez les Mèdes et les Perses.
Chez les grecs et les romains, astrologue, magicien.
Les rois mages ou les trois mages, personnages dont la tradition a fait des rois, et qui, d'après l'évangile, vinrent, guidés par une étoile, adorer Jésus à Bethléem (d'où l'encens de Bethléem utiliser pour tous rituels.
Le mot mage provient, à travers le latin et le grec, du nom de magoush, lui-même chaldéen d'origine, et qui s'appliquait à une des castes du peuple Mède, celle qui était apte à exercer les cérémonies du culte.
Les mages menaient une vie austère et dure et s'habillaient avec simplicité.
Les vertus qu'ils possédaient ou qu'on leur prêtait leur avaient valu une autorité sans limites sur l'esprit du peuple et des nobles: le roi lui-même a l'époque se vantait d'être leur élève et les consultait, et leur influence fut prépondérante sur les Sassanides, le monde classique connut peu les mages et ne leur accorda le plus souvent qu'une estime médiocre.
La plupart des historiens grecs et romains assurent qu'ils cachaient les moeurs les plus dissolues sous leur masque d'austérité, parce qu'ils ont vu dans la coutume des mariages incestueux, pratique religieuse, un simple raffinement de débauche.
Sans fondement lorsqu'il s'agit des mages des classes élevées, les accusations portées contre la caste sont plus justifiées pour les mages des catégories inférieurs, qui parcouraient les villes du monde romain en se livrant à toutes les pratiques de la basse sorcellerie.
Le nom de <mage> devint alors le synonyme de devin et de sorcier, donc le sorcier et un ancien mage ou devin qui s'épare aujourd'hui le magiste du voyant.

Magie:

Art prétendu de produire, au moyen de pratique bizarre, des effets contraires aux lois naturelles:
La magie fut très en honneur dans l'antique Egypte.
Magie noire, qui avait pour objet l'évocation des démons.
Magie blanche, art de produire certains effets merveilleux en apparence, dus en réalité à des causes naturelles.
Effet étonnant, puissance de séduction: la magie du style.
Les mages, prêtres de la religion de Zoroastre, cultivaient surtout l'astrologie et d'autres sciences occultes, ce qui leur a fiat attribuer une puissance surnaturelle, dont le souvenir se conserve encore dans notre mot magie (mage - magiste - magicien).
Cet art prétendu, auquel on attribue des effets extraordinaires et merveilleux, comme soumettre à sa volonté les puissances supérieurs, de les évoquer et de produire, par leur assistance, des apparitions, des charmes, des enchantements, des guérisons subites, etc., fut introduit de bonne heure en Grèce.
Mais, fruit spontané de la superstition et de la fourberie, on le trouve à tous âges et chez les peuples ignorants.
Au Moyen-Âge, on brûlait vif tout individu qu'on soupçonnait entaché de magie; aujourd'hui, la magie, la sorcellerie ont peu à peu complètement disparu devant les progrès de la civilisation de 1900 a 1990 environ ou maintenant la tendance et contraire et la magie retrouve sa place.
Les magiciens modernes on presque toujours recours à l'escamotage, au ventriloquisme, aux parties peu connues des sciences (optique, acoustique, hydrostatique, chimie météorologique), aux secrets des dompteurs, aux stupéfiants, à la suggestion et entache un peu l'image de se qui fut jadis.
La magie, diabolique au Moyen Age, à la renaissance et jusqu'au 19 eme siècle, se pare aujourd'hui d'un caractère scientifique et ces bien dommage.
En Orient, elle était universellement répandue et ne fut au début qu'une forme de la religion.
Chez les Egyptiens, l'inventeur de la magie avait été Thot, neuf fois grand, l'Hermès Trismégiste des grecs, et ses écrits contenaient tous les secrets nécessaires pour commander à l'univers.
Les papyrus on rendu une quantité de grimoires mystérieux destinés à chasser les démons, à guérir les maladies, etc.
La magie, en Chaldée et en Assyrie, est aussi ancienne qu'en Egypte.
Une grande partie des tablettes provenant de la bibliothèque d'Assurbanipal, à Ninive, et qui sont conservées actuellement (si je me trompe pas) au musée britannique, (le British muséum, désoler je l'écrit mal), appartient à des traités de magie chaldéenne, ainsi d'ailleurs que la magie égyptienne, jouit sous l'empire romain d'une grande faveur.

Sorcellerie:

Opération, profession de sorcier: La sorcellerie était considérée au Moyen Age comme un crime.
Tours d'adresse qui apparaissent surnaturels.
Il est assez difficile de distinguer la sorcellerie de la magie.
La magie a pour but en général de soumettre les puissances supérieures à la volonté de l'homme.
La sorcellerie vise particulièrement à amener l'intervention des génies malfaisants, plus spécialement du démon, pour des sortilèges, destinés surtout à produire la mort ou l'amour.
Les principales pratiques de sorcellerie étaient le pacte avec le diable, par lequel le sorcier lui livrait son âme pour l'éternité en échange d'une délégation temporaire de son pouvoir; la préparation de philtres amoureux, de breuvages mortels; l'évocation des morts: La messe noire, qui alliait les cérémonies du culte aux pratiques de la magie, et qui, destinée à inspirer l'amour, était dite sur le corps de l'intéressé.
Dans les campagnes, la sorcellerie consistait à jeter des sorts sur les bestiaux, sur les fermes, sur les champs.
Un sort célèbre était l'envoûtement.
De nos jours, dans les campagnes, ces superstitions tendent de plus en plus à disparaître malgré que certains essaye de la faire renaître.
Alia
Invité

MessageSujet: Re: sorcier ou magicien ? Quelle est la difference ?   sorcier ou magicien ? Quelle est la difference ? EmptyLun 23 Oct - 19:50

Un petit plus étymologique à tout ceci:

SORCIER:
Du bas-latin sortiarius, du latin sors, sortis (sort; oracle, divination, destin...) : littéralement: "celui qui jette un sort", ou "qui dit le sort" . De même radical, "sorcellerie": dans l'ancienne langue "sorcerie" ou "sorcelage". On disait aussi "sorceler"

MAGICIEN:
Du latin magus, venant du grec magos, reproduisant un mot persan qu'on rapporte au sanscrit mahat, "grand". En pehlvi, mog veut dire "prêtre". Le "mage", chez les Grecs, est soit: le "mage", prêtre interprétant des songes chez les Mèdes/Perses; soit se traduit indifféremment par "magicien" ou "sorcier".
Dans la langue ancienne, "magisme" était le nom donné à la magie.
En ce qui concerne le magistère, cela provient également de la même racine, mais dans le sens du magister latin, "maître" -> ainsi on parle de cours "magistraux", ou de "donner une représentation magistrale" par exemple. C'est aussi relié au mot "ministère" ("*magius-" = plus grand, "*minius-" = plus petit) Le magistère n'a donc que peu à voir avec la magie.

Tout cela revient donc à peu près au même et dépend de la racine du mot; à chacun de voir ce qu'il préfère, compte tenu des connotations qu'il attribue éventuellement à "sorcier" ou "magicien"

sources: dictionnaires: le Littré, et le Bailly (grec-français)

phoenix a écrit:

on dit aussi c'est pas sorcier pour dire que il ne faut pas être intelligent pour sa ces une moquerie en quelque sorte des sorcier que l'on juger pas intelligent et ces pour sa qu'on disait qu'il était avec le diable a une certaine époque.

Moi je trouve ça plutôt "flatteur": "C'est pas sorcier" = "il ne faut pas être sorcier/ habile/ savoir beaucoup de choses pour comprendre cela"
Du coup, ici, être sorcier prend le sens de "posséder un savoir" Smile

Ceci pour dire que je ne pense pas que dans les temps anciens on faisait une différence entre tous les arts magiques: celui qui touche à tout ce qui peut être considéré comme surnaturel est désigné comme mage ou sorcier, peu importe; il pourrait aussi bien être astrologue, magnétiseur, devin... je doute que même les pratiquants dans les temps anciens faisaient des différences entre les pratiques magiques. Toutes les classes, les distinctions diverses, les degrés, les "magies blanche, rose, noire..." me semblent être une invention récente et non authentique.

Enfin ce n'est que mon humble et très personnel avis :chat:
Invité
Invité

MessageSujet: ok   sorcier ou magicien ? Quelle est la difference ? EmptyLun 23 Oct - 20:14

Bonsoir et merci Alia pour ces info complèmentaire et très enrichissant, sa va complèter mes bouquin ces cool ! merci a toi !
Anorluine
Sage
Anorluine

Féminin

MessageSujet: Re: sorcier ou magicien ? Quelle est la difference ?   sorcier ou magicien ? Quelle est la difference ? EmptyVen 27 Oct - 13:01

Bon en fait d'après les derniers posts en fait c'est à nous de choisir le nom qu'on veut! soit magicien(ne)soit sorcier(ère)!

Je sais je vais être pénible, mais faut comprendre je suis blonde et le il faut du temps pour que l'information arrive à mon cerveau et soit analysée!

Y a t'il oui ou non une différence entre magicien et sorcier? c'est que j'aimerais savoir!! mais cette fois ci par une réponse claire!!pas une définition vague d'un dico!!!oui je sais je suis chiante!!mais je préfère les choses claires plutot que le flou !!!

Donc si une personne pratiquant la magie depuis très longtemps et qui se trouve être assez pro dans cet art, se serait charitable de sa part d'éclairer ma lanterne!!! :ange: MERCI :louer:
Invité
Invité

MessageSujet: Re: sorcier ou magicien ? Quelle est la difference ?   sorcier ou magicien ? Quelle est la difference ? EmptyVen 27 Oct - 21:48

la réponse que j'ai donnée plus haut est l'explication simplifiée que m'a tout d'abord donné il y a à peu près deux ans un ancien pratiquant de magie dite noire et qui était arrivé à un niveau élevé dans l'art et dans le monde, il a eu des élèves.
Anorluine
Sage
Anorluine

Féminin

MessageSujet: Re: sorcier ou magicien ? Quelle est la difference ?   sorcier ou magicien ? Quelle est la difference ? EmptyVen 27 Oct - 22:08

Ah oui!excuses moi! merci pour ta réponse! en fait je me suis perdue dans les explications des derniers posts!!! :gêné:

Mais je vais rester sur mon idée!!! oui quand j'ai une dans la tête je ne l'ai pas au c*l! lol!
Mais les réponses à ce sujet ont été intéressantes!
Les grimoires vont pouvoir grossir! :étude:
Invité
Invité

MessageSujet: Re: sorcier ou magicien ? Quelle est la difference ?   sorcier ou magicien ? Quelle est la difference ? EmptySam 28 Oct - 9:38

j'attendais ton poste anorluine,pour pouvoir répondre a ce sujet
et bien en toute honnéteté, franchise,il n'y a aucune différence entre magicien et sorcier,nous sommes tous autant mage que sorcier,et en désaccord avec abigail ,nous sommes tous en mesures de faires des préparations potions,tout en prononcant des incantations.voici la véritable réponse a ce sujet anorluine.

bises

jade.
Invité
Invité

MessageSujet: lm   sorcier ou magicien ? Quelle est la difference ? EmptySam 28 Oct - 10:38

Bonjour, oui c'est vrai que ces pas clair alors je vais éclairsir ma rèponse, oui il y avait une différence entre magicien et sorcier a l'ancienne époque, chaqu'un d'eux avez une fonction diffèrente les uns des autres, aujourd'hui ce n'est plus le cas, chacun d'eux fond et touche a tous et son autant capable de faire ce que l'autre fait, donc aujourd'hui non il n'y a pas de diffèrence entre eu ces la même chose comme a si bien dit Jade :coeur: tu est cool

:pompom girl: :pompom girl: :pompom girl: :pompom girl: :pompom girl: et aussi :chant: :chant:
Anorluine
Sage
Anorluine

Féminin

MessageSujet: Re: sorcier ou magicien ? Quelle est la difference ?   sorcier ou magicien ? Quelle est la difference ? EmptySam 28 Oct - 13:23

Merci pour vos réponses!!! voilà mon esprit grandement éclairé!!! grace vous soit rendu!! :bisous: :ange:
Invité
Invité

MessageSujet: Re: sorcier ou magicien ? Quelle est la difference ?   sorcier ou magicien ? Quelle est la difference ? EmptyDim 29 Oct - 23:59

je sais que chacun a sa propre façon de voir les choses, je ne cherche d'ailleurs pas à convaincre. ceci dit, je maintiens que tout le monde n'est pas capable de connaître les effets d'associations des plantes, de savoir si tel mélange sera adapté et efficace pour tel sort ou volonté.
tandis qu'il est à portée de qui en a la simple volonté, d'appliquer les connaissances des autres.
et que cela fait une différence.
Anorluine
Sage
Anorluine

Féminin

MessageSujet: Re: sorcier ou magicien ? Quelle est la difference ?   sorcier ou magicien ? Quelle est la difference ? EmptyMar 31 Oct - 21:05

Pardonne mon imbécilité Abigail, mais je n'ai rien compris à ton post!! :gêné: Suspect confused !!
Pourrais tu être plus explicite!Aurais tu l'extrême
amabilité de t'exprimer très clairement et compréhensiblement (oui j'invente des mots et alors! lol! ) pour une simple d'esprit telle que moi!!! je me suis bien teinte en brune malheureusement mon neurone unique est resté blond! :bave:
Tinuviel
Tinuviel

Féminin

MessageSujet: Re: sorcier ou magicien ? Quelle est la difference ?   sorcier ou magicien ? Quelle est la difference ? EmptyMar 31 Oct - 22:01

Sorcier par être capable de créer soi-même des sorts ou potions

Magiciens oui.

Je résume bien là ? :rions:
Invité
Invité

MessageSujet: Re: sorcier ou magicien ? Quelle est la difference ?   sorcier ou magicien ? Quelle est la difference ? EmptyMar 31 Oct - 22:33

sacrebleu, ça y est, ça recommence!!! il paraît que je suis trop intello, que j'utilise des mots trop compliqués! dans ma jeunesse (ouh! y'a longtemps, me suis même fait plaquer à cause de ça!)

bref, Tinuviel a très bien résumé!

imagine Einstein trouvant une formule à force de réfléchir, et cette formule s'avère vrai: c'est le cheminement qu'aura le magicien dans son art.

le physicien, le chimiste va se servir de cette formule, il ne l'a pas inventé et n'en est pas capable. mais il sait s'en servir

... beuh... suis pas sûre que j'ai été plus claire, là!... bon, restons sur l'explication de Tinuviel!!!
Tinuviel
Tinuviel

Féminin

MessageSujet: Re: sorcier ou magicien ? Quelle est la difference ?   sorcier ou magicien ? Quelle est la difference ? EmptyMar 31 Oct - 22:48

lol je t'assure que tu es très compréhensible chère Abi. C'est juste Anorluine qui est un peu fatiguée tongue (non par pitié Anorluine ne me change pas en grenouille ! Noooon !)
Anorluine
Sage
Anorluine

Féminin

MessageSujet: Re: sorcier ou magicien ? Quelle est la difference ?   sorcier ou magicien ? Quelle est la difference ? EmptyMar 31 Oct - 23:12

che en grenouille!! en citrouille lumineuse je vais te transformer!au moins tu permettras à ce vieux Jack
de trouver la bonne route! Laughing !!!

Je maintiens, le post pour moi n'était vraiment pas clair, c'est pas une question d'intello, c'était simplement une idée mal exprimée!!!

Oui aujourd'hui(si si particulièrement aujourd'hui!)
j'ai décidé d'être chiante! et d'être réboussière!! :grgngn: !! Pas vrai Altéa!! tu salueras ton ophtalmo de ma part!! lol!

Bref! Bon moi j'en reste à mon idée, étant la grande
réboussière de service je ne suis pas d'accord avec les explications!!

OUI JE SUIS CHIEUSE PARCE QUE JE LE VAUX BIEN!!! :bisous:

ooo bonjour monsieur...quoi que j'avale cette pilule verte pourquoi? bon donnez moi...mmmh c'est bon on dir....rrrroooonnnnpccchhhchchiiii!
Tinuviel
Tinuviel

Féminin

MessageSujet: Re: sorcier ou magicien ? Quelle est la difference ?   sorcier ou magicien ? Quelle est la difference ? EmptyMar 31 Oct - 23:14

T'es pas sensée consacrer tes outils toi ? Allez oust coucouche panier va jouer avec ce pentacle !

:rions:

Si après ça je ne suis pas définitivement changée en citrouille...
Anorluine
Sage
Anorluine

Féminin

MessageSujet: Re: sorcier ou magicien ? Quelle est la difference ?   sorcier ou magicien ? Quelle est la difference ? EmptyMar 31 Oct - 23:51

:mdr: TRANSFORMATUM IN CITROUILLINUS ECLAIRATUM!!!!!!!!!!!!!

J'attends une heure fatidique pour la consécration!
Faut que je sois tranquille et que personne ne me dérange pour ne pas craindre mon courroux!!!! :grrrr: :fantôme: :crâne: :mdr: :pape: :bisous: !
Altéa
Modérateur(trice) du coin : Les secrets de la nature
Altéa

Féminin
Présent, absent en ce moment ? : absente physiquement mais je garde un oeil tous les jours sur vous... boooouuu
Travail : prêtresse de l'électricité et des insultes
Vous aimez quoi : la Nature maîtresse, la vie tout simplement

MessageSujet: Re: sorcier ou magicien ? Quelle est la difference ?   sorcier ou magicien ? Quelle est la difference ? EmptyMer 1 Nov - 15:19

ça c'est clair si jamais on te surprend au moment fatidique on n'aura pas de deux vies pour s'en remettre.

T'en fais pas Tinu, tu redeviendras toi-même dans quelques heures, enfin j'espère...

Qui ose dire que tu es une chieuse Anorluine? qu'il lève la main!! oh mais pourquoi mon bras se soulève-t-il tout seul?...

Raaaah nooon pas les crochus!!

Le pauvre ophtalmo, je crois qu'on l'a fait se recycler en fleuriste!! Pourquoi en fleuriste je ne sais pas, j'avais envie de dire ça geek . T'imagine si on y retourne? Nooon pas elles!! fermez tout!!
hihi, ils seraient capables de nous offrir des cigarettes à fumer dehors!

Oui je sais vous ne comprenez rien mais c'est une longue histoire, et puis avec nos cerveaux tordus ne cherchez surtout pas à comprendre, ce serait pire que vouloir sortir du monde d'Alice au pays des merveilles...
Tinuviel
Tinuviel

Féminin

MessageSujet: Re: sorcier ou magicien ? Quelle est la difference ?   sorcier ou magicien ? Quelle est la difference ? EmptyMer 1 Nov - 16:00

l'angoisse quoi ! Very Happy
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: sorcier ou magicien ? Quelle est la difference ?   sorcier ou magicien ? Quelle est la difference ? Empty

sorcier ou magicien ? Quelle est la difference ?
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant