Les rives de la sorcellerie
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Les rives de la sorcellerie

Esotérisme, magie blanche,verte et rose.

AccueilGalerieRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Remise a jour du forum dans quelques temps...jordy et Angel. Aides admins.
Le Deal du moment : -28%
-28% Machine à café avec broyeur ...
Voir le deal
229.99 €

Petite liste des fleurs que les fées affectionnent

2 participants
AuteurMessage
Silme
Sur la voie de la sagesse
Silme

Féminin
Présent, absent en ce moment ? : pas beaucoups présente mais j'essaye malgré tout de venir vous voir^^
Travail : étudiante
Vous aimez quoi : musique, littérature, magie, fée

Petite liste des fleurs que les fées affectionnent Empty
MessageSujet: Petite liste des fleurs que les fées affectionnent   Petite liste des fleurs que les fées affectionnent EmptyVen 11 Mai - 22:50

voili ma recherche concernant les fées, mon sujet d'étude de prédilection!!

La jacinthe des bois
Cette dernière attire les Fées à danser dans votre jardin. A Beltane, faites un bracelet de cheville avec ces fleurs pour attirer les Fées bienfaisantes à vous.

Le trêfle
C'est l'herbe sacrée des Fées et du Petit Peuple. Le trèfle de toutes variété, les attire irresistiblement. Semez en dans votre jardin, elles viendront les jours de fêtes.

Le sureau (un arbre)
Il est utilisé pour la préparation d'un vin de fée. Ces bois sont lancés dans le feu pour inviter le Petit Peuple à une réunion.

La digitale
Cette plante suspendue à votre porte d'entrée invitera les Fées à y entrer. Cette plante vous permettra d'être baigné dans la lumière divine, produite par les Fées qui vous inviteront.

La bruyère
Elle est une sorte de clé. Elle permet d'ouvrir un portail entre notre monde et celui de Faerie. Faites une offrande de cette plante à Beltane pour attirer une Bonne Fée dans votre jardin et rendre hommage à la reine des fées.

Le lilas
Cette magnifique fleurs odorante attire les Fées et les esprits de la nature dans les jardins. Le lilas offert à Litha plaira aux Fées et à leur reine.

Le gui
La plante sacrée des Druides. Cette plante est celle qui enferme le plus de magie. De ces charmes magiques, utiliser le gui cueilli au solstice d'été pour donner plus de puissance à vos rituels. Les fées percevront vos gestes et seront alors vos intentions.

La pivoine
Cette fleur éloigne toutes les Fées, elle vous protègera si vous avez fait une mauvaise rencontre. Mais ne portez pas cette fleur si vous ne savez pas de quel côté panchera la Fée que vous rencontrez.

Le pavot
Le pavot permet de voir les Fées dans nos rêves.

La primevère
Planté dans votre jardin oiu suspendu à votre porte d'entrée, elle attire la compagnie des Fées.

La rose
Les roses sont les fleurs qui attirent le Petit Peuple, surtout les Fées. L'odeur sucrée de cette fleur incite les esprits de la nature à prendrent résidence chez vous. Cete fleur est souvent utilisée en Faerie Wicca. Elle est utilisée comme offrande aux Fées, à la reine des Fées durant les cérémonies. Si vous désirez en planter chez vous, choisissez un rosier sauvage. En le plantant, benissez le avec ces mots :

"Je demande à une Fée, de venir et de bénir ces jeunes fleurs,
un air frais elle respirera aujourd'hui,
Que ses racines poussent loin dans la terre de la déesse.
Fées, faites de ces fleurs votre,
par votre magie et la mienne le temps nous donnera fleurs!!"

Le thym
Portez cette herbe augmentera votre habileté à voir les Fées. Suspendue au pied de votre porte ou sur le bas de la fenêtre invitera les Fées à entrer dans votre maison.
flower flower flower
Revenir en haut Aller en bas
Altéa
Modérateur(trice) du coin : Les secrets de la nature
Altéa

Féminin
Présent, absent en ce moment ? : absente physiquement mais je garde un oeil tous les jours sur vous... boooouuu
Travail : prêtresse de l'électricité et des insultes
Vous aimez quoi : la Nature maîtresse, la vie tout simplement

MessageSujet: Re: Petite liste des fleurs que les fées affectionnent   Petite liste des fleurs que les fées affectionnent EmptySam 12 Mai - 10:45

Ah très intéressant, j'adore ce genre de docs; j'adore tout ce qui se rapporte au Petit Peuple. Merci pour cette recherche Silme; je vais la piquer pour mes grimoires :facile:
Silme
Sur la voie de la sagesse
Silme

Féminin
Présent, absent en ce moment ? : pas beaucoups présente mais j'essaye malgré tout de venir vous voir^^
Travail : étudiante
Vous aimez quoi : musique, littérature, magie, fée

MessageSujet: Re: Petite liste des fleurs que les fées affectionnent   Petite liste des fleurs que les fées affectionnent EmptySam 12 Mai - 20:07

D'accord aucun souci et si tu veux d'autres renseignements je peux soit te les donner soit les chercher^^
C'est un délice pour moi l'étude du folklore, des mythes et du petit peuple évidemment :facile: :ange:
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Petite liste des fleurs que les fées affectionnent   Petite liste des fleurs que les fées affectionnent Empty

Petite liste des fleurs que les fées affectionnent
Page 1 sur 1