Les rives de la sorcellerie Esotérisme, magie blanche,verte et rose. |
Remise a jour du forum dans quelques temps...jordy et Angel. Aides admins. |
|
| Les fées | |
| | Auteur | Message |
---|
Altéa Modérateur(trice) du coin : Les secrets de la nature
Nombre de messages : 1791 Age : 38 Présent, absent en ce moment ? : absente physiquement mais je garde un oeil tous les jours sur vous... boooouuu Travail : prêtresse de l'électricité et des insultes Vous aimez quoi : la Nature maîtresse, la vie tout simplement Date d'inscription : 06/05/2006
| Sujet: Les fées Dim 1 Oct - 13:43 | |
| Comme je n'ai pas vraiment le temps de "pondre" un texte sur ce vaste et passionnant sujet, je vais vous mettre des textes d'autres auteurs; j'espère qu'ils ne m'en voudront pas :siouplé: (Ceci est tiré du livre d'Edouard Brasey, Fées et Elfes; qui est ma bible en la matière.) "[...] il existe plusieurs types de fées, que l'on peut distinguer autant par leur apparence que par leur origine. Certaines fées sont de taille et d'apparence humaines. Seules les distinguent des simples mortelles leur beauté surnaturelle et leurs pouvoirs magiques. D'autres fées ont la taille, le corps et le visage d'enfants entre six et dix ans. Elles ne grandissent jamais, ne vieillissent pas,e t demeurent éternellement (ou presque) des esprits espiègles et mutins. D'autres encore ont une taille minuscule, de trente centimètres à un centimètre et demi environ. Leur corps translucide est généralement doté de petites ailes de papillons ou de libellule. Leur peau est colorée, dans les tons pastel, et leur apparence se confond avec les plantes ou les fleurs dont elles sont les gardiennes. Si les fées sont aussi différentes les unes que les autres, c'est qu'elles n'appartiennent pas à la même famille. Les grandes fées d'apparence humaine sont la résurgence des anciennes déesses du paganisme, comme Aphrodite ou Vénus. Elles incarnent la femme idéale et sont un visage de la personnification de l'âme, qui hante le coeur des hommes. Parfois, elles sont réellement des femmes, mais dotées de pouvoirs magiques qui les rendent intouchables. Elles se rapprochent alors des anciennes druidesses, les grandes prêtresses celtes, ou des sorcières du MOyen Age. D'autres fois, il s'agit de revenantes, de fées fantômes par lesquelles se perpétue l'esprit des châtelaines défuntes, comme dans le mythe des Dames Blanches ou des Banshies d'Irlande. Les petites fées, elles, sont des manifestations du monde de la poésie, de la fantaisie et de l'imaginaire, à moins qu'elles ne soient des esprits des bois et des fleurs, à savoir les esprits élémentaires qui peuplent la nature." Voilà pour l'instant c'est tout, la suite plus tard. N'hésitez pas à apporter vos lumières, commentaires ou critiques. | |
| | | Tinuviel Créatrice du forum, je suis à votre service
Nombre de messages : 3842 Age : 37 Présent, absent en ce moment ? : à nouveau présente Travail : de tout et de rien Vous aimez quoi : créer, lire, cinéma et écrire un peu Date d'inscription : 26/04/2006
| Sujet: Re: Les fées Lun 2 Oct - 14:20 | |
| Dis, tu parles de l'encyclopedie de Brasey ? | |
| | | Altéa Modérateur(trice) du coin : Les secrets de la nature
Nombre de messages : 1791 Age : 38 Présent, absent en ce moment ? : absente physiquement mais je garde un oeil tous les jours sur vous... boooouuu Travail : prêtresse de l'électricité et des insultes Vous aimez quoi : la Nature maîtresse, la vie tout simplement Date d'inscription : 06/05/2006
| Sujet: Re: Les fées Lun 2 Oct - 15:48 | |
| Non mais je l'ai elle aussi. Si tu veux que je t'en copie des passages, pas de problème | |
| | | Tinuviel Créatrice du forum, je suis à votre service
Nombre de messages : 3842 Age : 37 Présent, absent en ce moment ? : à nouveau présente Travail : de tout et de rien Vous aimez quoi : créer, lire, cinéma et écrire un peu Date d'inscription : 26/04/2006
| Sujet: Re: Les fées Mar 3 Oct - 12:36 | |
| Hi hi pas la peine je l'ai ^^
J'ai po pu resister ^^ Il est si beau ce bouquin qui fait en meme temps grimoire !!! I love !!! | |
| Sujet: Re: Les fées Mar 3 Oct - 15:48 | |
| Oui il est magnifique, vivement le tome 3!! | |
| | | mimie59 Invité
| Sujet: Re: Les fées Dim 29 Oct - 13:23 | |
| magnifique description mais dites ce bouquin vous le trouvais ou juste pour infos et oui moi aussi je suis a fond dans les mythes et légendes mais pour le moment des livres sur les fées j'ai pas vraiment trouver des livres qu'ils en valaient la peine donc voila. :pleure: |
| Sujet: Re: Les fées Dim 29 Oct - 13:56 | |
| Je pense que tu peux le trouver dans n'importe quelle librairie, essaye la fnac ou amazon.fr.
Désolée si je ne complète pas ce sujet mais en ce moment je n'ai pas vraiment le temps :gêné: | |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Les fées | |
| |
| | | | Les fées | |
|