Les rives de la sorcellerie
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Les rives de la sorcellerie

Esotérisme, magie blanche,verte et rose.

AccueilGalerieRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Remise a jour du forum dans quelques temps...jordy et Angel. Aides admins.
-17%
Le deal à ne pas rater :
(Black Friday) Apple watch Apple SE GPS + Cellular 44mm (plusieurs ...
249 € 299 €
Voir le deal

L'utilité de la magie

2 participants
AuteurMessage
Tinuviel
Créatrice du forum, je suis à votre service
Tinuviel

Féminin
Présent, absent en ce moment ? : à nouveau présente
Travail : de tout et de rien
Vous aimez quoi : créer, lire, cinéma et écrire un peu

L'utilité de la magie Empty
MessageSujet: L'utilité de la magie   L'utilité de la magie EmptyJeu 25 Mai - 19:35

Voilà, pour animer un peu le forum, je cherchais un sujet de conversation (ce qui serait bien à faire plus régulièrement mais je manque d'inspiration.)

Que pensez-vous de la magie ? Pourquoi la faire ? Quelle est son utilité auprès des autres non sorciers ?

Dernière édition par le Jeu 12 Juil - 11:27, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://lechaudrondetinu.wifeo.com
Altéa
Modérateur(trice) du coin : Les secrets de la nature
Altéa

Féminin
Présent, absent en ce moment ? : absente physiquement mais je garde un oeil tous les jours sur vous... boooouuu
Travail : prêtresse de l'électricité et des insultes
Vous aimez quoi : la Nature maîtresse, la vie tout simplement

MessageSujet: Re: L'utilité de la magie   L'utilité de la magie EmptyDim 28 Mai - 13:46

Pour moi la magie me permets de me rapprocher de la nature et de trouver qui je suis réellement, je sais c'est un peu gnan gnan! Quant à pourquoi la faire, si ça veut dire pourquoi j'ai commencé, et ben j'en sais rien je vais dire un truc encore plus gnan gnan mais je me sens appelé.hi
Après pour son utilité auprès des autres on a toujours la possibilité de les aider avec un petit rituel
Tinuviel
Tinuviel

Féminin

MessageSujet: Re: L'utilité de la magie   L'utilité de la magie EmptyDim 28 Mai - 22:16

C'est assez amusant car j'ai l'impression que finalement, tout le monde se sent un peu appellé lorsqu'il débute la magie. Et pourquoi pas ? Peut-être est-ce un appel que peux entendre tout le monde mais il faut être prêt à l'entendre je pense.

Allez, je ne résiste pas à laisser mon avis sur la question (on est autorisé à faire taire l'admin, ne vous inquiétez pas !)

Le jour où je suis entrée dans la boutique de magie, j'ai eu l'impression qu'un vide disparaissait. J'ai toujours, je dois dire, été en quête d'une réponse à la question banale : "à quoi suis-je faite ? qu'elle sera mon grand chemin"
Là aussi, on reste dans les phrases gnangnan comme tu dis Altéa, mais bon, je dis ce que je pense.
Et j'ai eu moins peur pour mon avenir à vrai dire, je n'ai plus eu peur de finir ma vie en me disant que je n'avais rien fait de particulier, je n'avais pas eu de don particulier.
Et là, je ne vais pas dire que je me suis sentie transformée mais j'ai eu l'impression que je retrouvais un chemin que je ne trouvais pas.

Eh en fait, j'ai été éduquée dans l'idée de magie = mauvais. Ca m'avait toujours un peu effrayée. Et là j'ai compris que j'étais prête à assimiler certaines choses lorsque je me suis sentie tout à fait bien dans cette boutique. Et puis je dois avouer que c'était le bon moment pour la trouver. Le hasard (appellons-le comme ça) fais bien les choses car qqs années auparavant je n'aurais pas eu de scrupule à l'utiliser à de mauvaises fins. Je veux bien croire que certaines personnes comme Tchïï sont prêtes à assimiler des connaissances pareilles en étant jeune mais pour moi, ça aurait été dangereux.

Bon voilà, surtout dîtes-le-moi si je m'étale mais je m'emballe je m'emballe.

Ah et puis grâce à la magie, je me suis sentie plus en accord avec la nature. Je suis plus réceptive aux odeurs et aux couleurs. C'est idiot mais bon ! Very Happy
Altéa
Modérateur(trice) du coin : Les secrets de la nature
Altéa

Féminin
Présent, absent en ce moment ? : absente physiquement mais je garde un oeil tous les jours sur vous... boooouuu
Travail : prêtresse de l'électricité et des insultes
Vous aimez quoi : la Nature maîtresse, la vie tout simplement

MessageSujet: Re: L'utilité de la magie   L'utilité de la magie EmptyJeu 1 Juin - 10:55

Non ce n'est pas idiot.
Tu sais quoi Acyaana tout ce que tu viens de dire c'est exactement la même chose pour moi, surtout pour ce qui est d'être élevé dans magie=mauvais, quoique moi on me disait magie=satan!!!"attention de ne pas te perdre sur le chemin des enfers, satan te guette et s'il voit que tu t'intéresse à la magie il va te sauter dessus!" voilà en gros ce à quoi j'avais droit, et que l'on me dit encore assez souvent,surtout avec les livres que j'achète.

Je pense vraiment qu'avec la magie j'ai trouvé ce pour quoi je suis faite et je ne saurais dire pourquoi, c'est comme ça c'est tout; et même si j'ai souvent eu peur de ma lancer et que je n'osais pas depuis je ne sais plus quel âge, ma route m'y ramené inexorablement. J'aurais pu commencer à me renseigner depuis le collège mais à chaque fois je me disais :" tu vas aller en enfer si tu fais de la magie" et plein d'autres trucs, mais en évoluant et avec l'aide de ma meilleure amie j'ai vraiment compris que je ne pourrais pas vivre sans, à chaque fois que j'essayais de ne plus y penser quelque chose me le rappeler alors voilà je suis là maintenant.

Je suis contente d'avoir enfin trouvé des gens qui peuvent me comprendre même si je vous saoule avec mes bla- bla Very Happy

Et tu as de la chance Acyaana d'avoir un magasin de magie près de chez toi, moi il n'y en a pas :pleure: , c'est d'ailleurs pour ça que je bave tant devant les boutiques virtuelles!
Tinuviel
Tinuviel

Féminin

MessageSujet: Re: L'utilité de la magie   L'utilité de la magie EmptyJeu 1 Juin - 16:17

la boutique est malheureusement assez petite et pour l'herboristerie, je n'ai toujours pas trouvé, snif !!
Drusilia
Invité

MessageSujet: Re: L'utilité de la magie   L'utilité de la magie EmptyVen 2 Juin - 0:08

La magie je sais pas je n'aime pas ce nom, je préfère sorcellerie, question de point de vue.

Qu'est ce que c'est? je sais pas trop, pour moi, c'est une façon que j'ai adopté pour vivre, en accord avec mon environnement, la nature ses chants, ce qu'elle nous dit et que l'on écoute ps forcément.
Je pratique la sorcellerie car elle m'a donné la force de continuer à vivre, j'ai pas réellement trouver le but de ma vie, mais au moins j'en est trouver un léger sens. La sorcellerie, va nous pousser à nous connaître à fond pour pratiquer, savoir ses limites, ce que l'one stc apable d'apprendre et d'encaisser avant de saturer.
Je n'ai plus peur de le dire, si je n'avais pas changer de comportement, trouver une croyance fantastique, je ne serai plus de ce monde.
Pour comprendre ça, la magie aide beaucoup, les forces nous écoute et comprennent notre peine quand on leur demande de l'aide.
Au moins la sorcellerie ne nous ment pas comme les autres religions, elle n'use pas d'artifices pour nous attirer, on adhère à la croyance de tte sa personne ou alors c'est pas la peine.
Je sais pas si je répond correctement à ta question, escuse moi si je fais un hors sujet, j'ai réfléchit longuement à ta question, depuis que tu l'as posté d'ailleur, je ne savais pas comment m'y prendre, j'avais tellement à dire et je ne savais pas mettre les mots.
Adhèrer à la sorcellerie a tout changé dans ma vie, dans ma conception de celle-ci, que quand je veux l'expliquer tout s'embrouille, il m'est difficile de dire ce que je pense ou je ressens, mais j'ai essayé.
Tinuviel
Tinuviel

Féminin

MessageSujet: Re: L'utilité de la magie   L'utilité de la magie EmptyVen 2 Juin - 0:57

Et c'est un très beau témoignage. Merci Drusilia d'avoir pris la peine de le poster. Je compte bien mettre des questions comme ça une fois par mois alors si vous avez ce genre de conversation assez complexe et qui nous fasse réfléchir, je suis preneuse !!!
J'aime l'idée que ça t'ait fait longuement réfléchir et j'espère bien qu'on aura plein de conversations comme ça.

Les propositions sont à me donner par MP svp !!!! :bisous:
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: L'utilité de la magie   L'utilité de la magie Empty

L'utilité de la magie
Page 1 sur 1