Albus Intéressé(e)
Nombre de messages : 39 Age : 36 Présent, absent en ce moment ? : Présent Travail : Etudiant de pharmacie Vous aimez quoi : La nature, les grands espace, la musique celtique et symphonique Date d'inscription : 04/01/2008
| Sujet: Petit problème technique!!! Mer 9 Jan - 22:14 | |
| Avant de commencer, j'ai trouvé ces articles sur le handfasting très intéressants et instructifs! Le souci pour moi le voici: Ma copine, avec laquelle je n'attends que le fin de mes études pour l'épouser, ne devrait pas voir de problèmes à célébrer ce rituel. Mais... elle est fervente catholique!!! ( et paradoxalement, c'est la seule à m'approuver!!!! (la tronche des beaux parents s'ils savaient!!!!!)). Je voulais donc savoir s'il était possible qu'elle entre dans le cercle et participe à la cérémonie, ou s'il fallait qu'elle soit nécessairement païenne pour pouvoir faire le handfasting. Encore désolé pour la colle!!!!! | |
|
Mamandragore Sur la voie de la sagesse
Nombre de messages : 398 Age : 43 Présent, absent en ce moment ? : présente quand je peux Travail : maman à plein temps Vous aimez quoi : mes enfants et mon homme, la peinture, le Moyen Age, la Lune... Date d'inscription : 01/01/2008
| Sujet: Re: Petit problème technique!!! Mer 9 Jan - 23:33 | |
| Je suis en train de préparer mon mariage et donc je me renseigne aussi sur les rituels wiccans, druidiques... (je mettrais tout ça en ligne dès que j'aurais remis ça au propre) J'ai lu que tout le monde (wiccans et non wiccans ) pouvaient assister à la cérémonie. Après tout, je ne vois pas pourquoi il en serait autrement; les Catholiques se marient avec des Protestants et tout le monde se retrouve dans un même lieu de culte (ça c'est l'exemple de mes parents ) et puis la Wicca est une religion très ouverte d'esprit. Au contraire, je pense que c'est bien de pouvoir faire connaitre et partager ses croyances avec ceux qu'on aime. Maintenant, il faut que les autres respectent ce choix et l'accepte (et ça c'est pas gagné d'avance) | |
|
Anorluine Sage
Nombre de messages : 718 Age : 38 Présent, absent en ce moment ? : présente Travail : que dites vous?je suis sourde de cette oreille! Vous aimez quoi : écrire,composer des chansons,me ressourcer aux ruine sacrées Date d'inscription : 01/08/2006
| Sujet: Re: Petit problème technique!!! Jeu 10 Jan - 13:30 | |
| Mamandragore a raison...tout le monde peut assister à cette cérémonie à condition d'avoir l'esprit ouvert et de respecter les croyances du couple!et je pense que c'est cette partie là qui est la plus délicate! | |
|
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Petit problème technique!!! | |
| |
|