perso (et ce n'est que mon humble avis...)
je pense qu'étant sur les sentiers de la wicca depuis peu,
il ne faut pas que tu oublis qu'il existe de nombreuses "variantes"
et que tous n'aurons pas forcément les mêmes sentiers,
je pense que votre point commun seront les bases...
Au niveau des bases, ils est important qu'il connaissent au moins le rede,
la roue des saisons et peut être découvrir doucement le symbolisme
(pierres, couleurs, bougies, jours ect)
ma grand mére m'a intéressée à cela et me l'a appris petite sans me donner de chose à retenir, mais en me faisant jouer et réfléchir sur des runes comme des guides ou des gardiennes... en glissant des anecdotes
(qui n'étaient autre que de la magie tt simplement) et en m'expliquant l'importance de la lune sur chaque chose....
tout ce qu'ils peuvent glisser dans leur grimoire
après perso je pense qu'il est bon pour eux qu'ils recherches explore et découvre tranquillement les panthéons et déités qui les attirent, et pourquoi??!
c'est de la réflexion sur soi même, qui peut être intéressante pour trouver ses sentiers & ses attentes... enfin je crois!!
cela leur sera sans doute utile...
en tout cas ce peut être trés intéressant et enrichissant
je trouve ce système de groupe.... y compris pour toi ^^
pour ce qui est du matériel, perso je pense que c'est comme la brosse à dent lol
cela ne se prête pas...
à la limite les runes et les tarots, mais calices, athamés cristal, ect sont chargés
de l'energie de son sorcier, et parfois même l'on choisi...
je pense donc que ces "apprentis" doivent apprendre par les sens à trouver leurs matériels....
d'ailleurs ils n'auront pas forcement tous le même, après tout perso j'ai attendu longtemps avant de me sentir prête à acquérir un athamé...
la fabrication de certains matériel peut être un trés bon apprentissage,
à la fois pour les lier et apprécier leur matériel, mais également car il apprend la patience, ce qui sur les sentiers païens est une bonne chose à mon avis car après tt vous découvrirez l'évolution constante de chaque chose, y compris de vous même...
qu'entend tu par: "et je ne sais pas trop comment mis prendre face au rituel."
tu souhaites ritualiser en commun ou souhaitent t ils des réponses afin de ritualiser en solitaires??