Les rives de la sorcellerie
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Les rives de la sorcellerie

Esotérisme, magie blanche,verte et rose.

AccueilGalerieRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Remise a jour du forum dans quelques temps...jordy et Angel. Aides admins.
-17%
Le deal à ne pas rater :
(Black Friday) Apple watch Apple SE GPS + Cellular 44mm (plusieurs ...
249 € 299 €
Voir le deal

A propos de mon cercle permanent

4 participants
AuteurMessage
Woodbane
Intéressé(e)
Woodbane

Féminin
Présent, absent en ce moment ? : Plutôt occupée mais je viens quand je peut!!
Travail : aide soignante
Vous aimez quoi : les promenades nocturne en forêt

A propos de mon cercle permanent Empty
MessageSujet: A propos de mon cercle permanent   A propos de mon cercle permanent EmptyMer 7 Mai - 8:20

Bonjour tout le mondes,

Je sais que ça fait longtemps que je ne suis pas venu sur le forum, mais j'ai quelques questions.

Je me considère wiccane depuis le moi de novembre 2007, et j'ai formé un cercle permanent avec 6 autres personnes, mais je ne sais pas trop par quoi je dois commencer pour leur apprendre les bases de la wicca?!

Il ne mes pas facile de répondre à toutes leurs question et je ne sais pas trop comment mis prendre face au rituel.

Je sais organiser un cercle, mais est-ce qu'il doivent eux aussi avoir les "outils" de la wicca? Comme l'athamé, la tunique, le calice...

Je lis dans les runes asser facilement mais ils veulent apprendre eux aussi, est ce qu'ils doivent utiliser mes runes ou alors doivent-ils avoir les leurs? Est ce qu'il doivent utiliser mon athamé ou est-ce qu'ils doivent avoir le leur?

Temps de question...!

Bon je vous laisse sur ces quetions et les autres viendrons plus tard.

Merci de me répondre, car pour nous 7 c'est important.
Revenir en haut Aller en bas
Théïa
Intéressé(e)
Théïa

Féminin
Présent, absent en ce moment ? : toujours sur mon nuage....
Travail : à la recherche de l'harmonie & du développement personnel...
Vous aimez quoi : l'histoire, l'art, la littérature, & la création...

MessageSujet: Re: A propos de mon cercle permanent   A propos de mon cercle permanent EmptyMer 7 Mai - 10:20

perso (et ce n'est que mon humble avis...)
je pense qu'étant sur les sentiers de la wicca depuis peu,
il ne faut pas que tu oublis qu'il existe de nombreuses "variantes"
et que tous n'aurons pas forcément les mêmes sentiers,
je pense que votre point commun seront les bases...
Au niveau des bases, ils est important qu'il connaissent au moins le rede,
la roue des saisons et peut être découvrir doucement le symbolisme
(pierres, couleurs, bougies, jours ect)
ma grand mére m'a intéressée à cela et me l'a appris petite sans me donner de chose à retenir, mais en me faisant jouer et réfléchir sur des runes comme des guides ou des gardiennes... en glissant des anecdotes
(qui n'étaient autre que de la magie tt simplement) et en m'expliquant l'importance de la lune sur chaque chose....
tout ce qu'ils peuvent glisser dans leur grimoire Rolling Eyes
après perso je pense qu'il est bon pour eux qu'ils recherches explore et découvre tranquillement les panthéons et déités qui les attirent, et pourquoi??!
c'est de la réflexion sur soi même, qui peut être intéressante pour trouver ses sentiers & ses attentes... enfin je crois!!
cela leur sera sans doute utile...
en tout cas ce peut être trés intéressant et enrichissant
je trouve ce système de groupe.... y compris pour toi ^^
pour ce qui est du matériel, perso je pense que c'est comme la brosse à dent lol
cela ne se prête pas...
à la limite les runes et les tarots, mais calices, athamés cristal, ect sont chargés
de l'energie de son sorcier, et parfois même l'on choisi...
je pense donc que ces "apprentis" doivent apprendre par les sens à trouver leurs matériels....
d'ailleurs ils n'auront pas forcement tous le même, après tout perso j'ai attendu longtemps avant de me sentir prête à acquérir un athamé...
la fabrication de certains matériel peut être un trés bon apprentissage,
à la fois pour les lier et apprécier leur matériel, mais également car il apprend la patience, ce qui sur les sentiers païens est une bonne chose à mon avis car après tt vous découvrirez l'évolution constante de chaque chose, y compris de vous même...
qu'entend tu par: "et je ne sais pas trop comment mis prendre face au rituel."
tu souhaites ritualiser en commun ou souhaitent t ils des réponses afin de ritualiser en solitaires??
http://univers-de-gaya.azurforum.com/index.htm
Tinuviel
Créatrice du forum, je suis à votre service
Tinuviel

Féminin
Présent, absent en ce moment ? : à nouveau présente
Travail : de tout et de rien
Vous aimez quoi : créer, lire, cinéma et écrire un peu

MessageSujet: Re: A propos de mon cercle permanent   A propos de mon cercle permanent EmptyMer 7 Mai - 10:36

moi j'aurai tendance à dire le contraire ^^ mais là tout est question de feeling donc demande toi si ça te gêne de partager ou non.

Perso calice et autres choses de ce genre pour un groupe permanent ok mais hors de question pour mes bébés runes ^^ on touche pas lol
Après on va dire je pense qu'il est bon d'avoir par exemple le matériel de groupe et ton propre matériel.
Les bases pour l'autel peuvent se partager par exemple pourquoi pas et ta baguette ou certaines choses comme ça te seront personnelles.
Ou alors vous prenez du matériel pour le groupe tout en gardant en doublon votre propre matériel. Cette solution me semble la meilleure d'ailleurs !!!
Parce qu'il est vrai que comme le dit si justement Théïa, nos objets sont chargés d'énergie.

Un groupe de débutant ce n'est pas simple, conseille-les de lire et ne vous aventurez pas dans le rituel avant d'avoir tous les bases.
Parce qu'un rituel de groupe est très puissant donc mal dirigé je me dis que ça doit être la cata.

Voilà, c'était mon petit avis. Mais il est pas forcément le meilleur lool

Là où je te donnerai je pense un bon conseil : médite.
Médite énormément, demande-toi ton rôle, ce que tu dois faire, te connaître, connaître tes limites, savoir si c'est le temps pour prendre ces responsabilités ou non (ce n'est pas une honte si tu ne le peux pas, il y a un temps pour tout je pense.)

La déesse ou ta puissance supérieure (enfin, ce en quoi tu crois quoi lol) te répondra très sûrement. Médite, fais de la divination et je suis certaine que tu trouveras beaucoup de réponses à tes questions et la paix car tu me sembles anxieuse Smile

Bien à toi

Tinu
http://lechaudrondetinu.wifeo.com
Silme
Sur la voie de la sagesse
Silme

Féminin
Présent, absent en ce moment ? : pas beaucoups présente mais j'essaye malgré tout de venir vous voir^^
Travail : étudiante
Vous aimez quoi : musique, littérature, magie, fée

MessageSujet: Re: A propos de mon cercle permanent   A propos de mon cercle permanent EmptyMer 7 Mai - 12:58

Pour les objets, je pense que chacun doit avoir les siens selon ses envies car les objets sont chargés par les énergies du propriétaire.
Si tu prête ton tarot ou ton calice, les énergies seront perturbées. La personne risquant sans le vouloir de pojeter des énergies négatives danstes objets.
Mais il est vrai que la notion de l'expression " A MOI !!!!!!!!! TOUCHES PAS!!!!!!!" est très développée chez moi lol! :auréole:
Woodbane
Intéressé(e)
Woodbane

Féminin

MessageSujet: Re: A propos de mon cercle permanent   A propos de mon cercle permanent EmptyMer 7 Mai - 15:14

Merci pour vos conseils, un peut patager! lol

Je médite déjas beaucoup mais les réponse je les voix mais j'ai peur de mal faire et de mal diriger ce cercle.
Car moi aussi je débute et franchement une personne plus expérimenter aurais surement été mieux que moi, mais le groupe compte sur moi.

Il y a une autre question qui me brûle les lèvres: combien de cercle permanent connaissez-vous???

Je n'en ai presque jamais entendu parlé ou alors vous étes trés discret et moi pas asser.

Je passe mes soirés avec les autres pour leur apprendre a médité correctement et a pouvoir interpréter leur rèves ou autre.

Je procède comme je pense être le mieux, les chose à ne pas faire ou celle qu'il ne faut pas oublier, les choses interdite...

En se qui concerne mes runes je crois que je les gardé pour moi car mon interprétation d'hier était en contradiction avec celle qu'un autre a fait et je pense que ce sera mieux comme ça.

Pour le reste de mon matériel ce sera pareil. De toute façon pour le moment ils ne font rien sans moi, sauf pour la méditation.

J'ai besoin de vous pour savoir si je fait bien, et de savoir que vous ètes là me rassure.

Merci encore et ne me quité pas j'ai trop besoin de vous!
Invité
Invité

MessageSujet: Re: A propos de mon cercle permanent   A propos de mon cercle permanent EmptyMer 7 Mai - 17:16

Ne t'en fait pas trop, être anxieuse ne t'aidera pas bounce
En ce qui me concerne je pense que preter les objets n'est pas une bonne idée, ceux que tu as consacré avec ton energie te sont propre.... De plus, si tes amis compte s'y mettre réellement, alors il auront besoin d'en avoir a eux ^^ Dans tout les cas, je crois que tu fais de ton mieux, tes nombreuses interrogations le prouve, et que c'est ce qui compte. PArce qu'un bon "maître" est celui qui se remet en question, je crois que tu es dans la bonne voie. Attention juste a ne pas perdre ton energie (si precieuse) a stresser pour rien. L'essentiel c'est que tu leurs apporte ce que tu peux, il sont avec toi pour ca....sinon, ils liraient des livres plutôt que d'être avec toi Very Happy

Bien a toi...Prends soin de toi... A bientôt :coeur:

sunny
Théïa
Intéressé(e)
Théïa

Féminin
Présent, absent en ce moment ? : toujours sur mon nuage....
Travail : à la recherche de l'harmonie & du développement personnel...
Vous aimez quoi : l'histoire, l'art, la littérature, & la création...

MessageSujet: Re: A propos de mon cercle permanent   A propos de mon cercle permanent EmptyMer 7 Mai - 19:15

je suis daccord cela ne t'aidera pas de t'inquiéter tant,
le mieux est peut être de laisser les rituels en groupe et d'apprendre en commun avant...
et puis cela viendra tout seul lorsque toi aussi tu t'en sentira les epaules...
perso je fais partie d'un cercle de femmes de ma région, dans lequel nous apprenons les unes des autres, echangeons et créont même de temps en temps!!!
mais nous avons choisit de méditer, et créer des liens solide avant d'envisager la ritualisation en commun.
http://univers-de-gaya.azurforum.com/index.htm
Woodbane
Intéressé(e)
Woodbane

Féminin

MessageSujet: Re: A propos de mon cercle permanent   A propos de mon cercle permanent EmptyJeu 8 Mai - 0:14

Merci pour cette lumière que vous apportez en répondant a mes questions,

Je viens de finir de médité et il est vrai que maintenent je me sent mieux et que mes idées sont plus claire sunny , je vais en parlé avec eux et nous allons suivre un programme tous enssemble! :étude:

merci encore et maintenent je sais à qui m'adresser en cas de probleme :bisous:
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: A propos de mon cercle permanent   A propos de mon cercle permanent Empty

A propos de mon cercle permanent
Page 1 sur 1