Les rives de la sorcellerie Esotérisme, magie blanche,verte et rose. |
Remise a jour du forum dans quelques temps...jordy et Angel. Aides admins. |
|
| Livres sur les runes | |
| | Auteur | Message |
---|
Khalija Etudiant(e) assidu(e)
Nombre de messages : 84 Age : 33 Présent, absent en ce moment ? : présente Travail : Lycéenne |L| Vous aimez quoi : L'art, l'histoire, la littérature, le dessin, l'écriture Date d'inscription : 03/03/2008
| Sujet: Livres sur les runes Dim 23 Mar - 18:57 | |
| Bonjour bonjour! ^^
Aussi surprenant que cela puisse paraître, je n'ai strictement rien touchant aux runes/chamanisme nordique/tradition et mythologie nordique dans ma bibliothèque, à part l'Edda Poétique.
Or, je compte bien faire grossir cette bibliothèque, surtout quand j'aurais mes bons Fnac... Alors, je voulais savoir si vous aviez des titres à me conseiller?
J'avais déjà prévu de me commander à la Fnac: -The Jotunbok de Raven Kaldera (sur le Lore des Jötuns, qui m'intéresse) -Loki, de Dumézil (c'est un livre-essai consacré à Loki, donc bon =]) Et c'est tout... Quoi qu'un lire sur les runes m'intéresse, mais je sais pas si je vais l'acheter, c'est un livre d'un certain Ralph Blum, et son nom me dit quelque chose mais je sais pas quoi >__> Bref...
Si vous aviez des conseils sur des livres sur les runes, les traditions nordiques, le chamanisme... =) ça m'intéresse! | |
| | | Tinuviel Créatrice du forum, je suis à votre service
Nombre de messages : 3842 Age : 37 Présent, absent en ce moment ? : à nouveau présente Travail : de tout et de rien Vous aimez quoi : créer, lire, cinéma et écrire un peu Date d'inscription : 26/04/2006
| Sujet: Re: Livres sur les runes Lun 24 Mar - 0:12 | |
| Ben après tout dépend ce que tu veux des livres sur les runes en général ou plutôt sur les divinités nordiques ? | |
| | | Khalija Etudiant(e) assidu(e)
Nombre de messages : 84 Age : 33 Présent, absent en ce moment ? : présente Travail : Lycéenne |L| Vous aimez quoi : L'art, l'histoire, la littérature, le dessin, l'écriture Date d'inscription : 03/03/2008
| Sujet: Re: Livres sur les runes Lun 24 Mar - 0:25 | |
| Parler des runes ne se fait pas sans les divinités nordiques.. Mais c'est à dire que je m'intéresse en premier lieux aux livres uniquement sur les runes. Mais s'il y a des livres sur les mythes nordiques qui sont intéressants, je suis aussi preneuse de titre *mythologivore!* | |
| | | Tinuviel Créatrice du forum, je suis à votre service
Nombre de messages : 3842 Age : 37 Présent, absent en ce moment ? : à nouveau présente Travail : de tout et de rien Vous aimez quoi : créer, lire, cinéma et écrire un peu Date d'inscription : 26/04/2006
| Sujet: Re: Livres sur les runes Lun 24 Mar - 20:27 | |
| lol ben euh les bouquins sur les runes que j'ai décrivent rapidement le fondement des runes mais honnêtement il y a la description de la rune, on parle rarement des dieux (en tout cas dans mes bouquins) | |
| | | Khalija Etudiant(e) assidu(e)
| Sujet: Re: Livres sur les runes Lun 24 Mar - 20:32 | |
| Baaah, au moins il y a les fondements, quoi ^_^ Mais bon, comme j'ai déjà ça et que j'ai déjà approfondi ça aussi... Mais que j'ai pas vraiment de bouquins sur les runes même, j'apprends en voguant de ci, de là, et j'aimerais pouvoir aussi avoir d'autres sources, donc quelques livres qui ont été appréciés! | |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Livres sur les runes | |
| |
| | | | Livres sur les runes | |
|