Les rives de la sorcellerie Esotérisme, magie blanche,verte et rose. |
Remise a jour du forum dans quelques temps...jordy et Angel. Aides admins. |
|
| Une pochette pour mon jeu de tarot | |
| | Auteur | Message |
---|
flora Etudiant(e) assidu(e)
Nombre de messages : 73 Age : 44 Présent, absent en ce moment ? : dès que je peux Travail : etudiante et employée dans une grande surface Vous aimez quoi : la nature, les animaux (surtout les chats), les randonnées, la photos nature....et mes deux chats Date d'inscription : 04/06/2007
| Sujet: Une pochette pour mon jeu de tarot Lun 19 Mai - 22:39 | |
| Coucou tout le monde... ça y est j'ai enfin trouver le jeu de tarot qui me plaît.... Mais je voudrait lui trouver une pochette en tissus (ou pourquoi pas en faire une malgré mes deux mains gauche en couture...).. :gêné: Ma question est où puis-je en trouver une ou alors quelle couleur de tissus je peux prendre....avec quelle matière...? J'ai regardée sur les sites de morgan lafey et de alliance magique j'en ai pas vue... Quels sont vos conseils??? Merci d'avance.... :chat: | |
| | | Silme Sur la voie de la sagesse
Nombre de messages : 542 Age : 35 Présent, absent en ce moment ? : pas beaucoups présente mais j'essaye malgré tout de venir vous voir^^ Travail : étudiante Vous aimez quoi : musique, littérature, magie, fée Date d'inscription : 10/05/2007
| Sujet: Re: Une pochette pour mon jeu de tarot Lun 19 Mai - 22:42 | |
| D'entrée je te dirais de prendre un tissus doux, pas trop fin pour protéger ton tarot. Pourquoi ne ferais-tu pas une doublure pour être sûre? | |
| | | Khalija Etudiant(e) assidu(e)
Nombre de messages : 84 Age : 33 Présent, absent en ce moment ? : présente Travail : Lycéenne |L| Vous aimez quoi : L'art, l'histoire, la littérature, le dessin, l'écriture Date d'inscription : 03/03/2008
| Sujet: Re: Une pochette pour mon jeu de tarot Lun 19 Mai - 23:20 | |
| Il y en a une sur Morgane Lafey ;) http://www.morganelafey.com/boutique/produits/6294/Bourse-symbole-du-Dieu.html Et sur l'Alliance Magique-> http://www.alliance-magique.com/magie/pochettes.php Si tu cherche sur Amazon, tu dois pouvoir trouver les bourses Lo Scarabeo ;) Personnellement, je prendrais un tissu doublé, doublé avec du satin ... ou une housse de lit bien douce et résistante! euh, je délire, parce que c'ets ce que j'ai utilisé XD (elle était partie aux chiffons) | |
| | | flora Etudiant(e) assidu(e)
Nombre de messages : 73 Age : 44 Présent, absent en ce moment ? : dès que je peux Travail : etudiante et employée dans une grande surface Vous aimez quoi : la nature, les animaux (surtout les chats), les randonnées, la photos nature....et mes deux chats Date d'inscription : 04/06/2007
| Sujet: Re: Une pochette pour mon jeu de tarot Mer 21 Mai - 0:27 | |
| Comme quoi les filles j'ai pas les yeux en face des trous..lol Merci pour vos conseils...
L'idée de la doublure est bien mais je rapelle que je suis équipée de 2 mains gauches...lol :chat: | |
| | | Mamandragore Sur la voie de la sagesse
Nombre de messages : 398 Age : 43 Présent, absent en ce moment ? : présente quand je peux Travail : maman à plein temps Vous aimez quoi : mes enfants et mon homme, la peinture, le Moyen Age, la Lune... Date d'inscription : 01/01/2008
| Sujet: Re: Une pochette pour mon jeu de tarot Lun 26 Mai - 0:15 | |
| Un velour tout doux doit être sympa aussi!
Pour la couture, ce n'est pas compliqué. Tu découpes un rectangle deux fois plus grand que ton tarot en largeur + 10 cm et de la même hauteur + 15 cm.
Ensuite tu le plies endroit sur endroit et tu couds le bas et le côté. Puis tu fais un petit tunnel sur le haut en rabattant le haut du tissu sur l'envers (1 ou 2 cm) et tu couds au bord. Laisses un trou pour pouvoir passer un cordon pour fermer ta bourse.
Une fois que c'est fait, tu retournes le tout et tu as une bourse pour ranger ton tarot!
Il n'y a pas de doublure mais avec un velour assez épais je pense que ça devrait aller.
Sinon va faire un tour dans les fêtes médiévales (c'est de saison, profites) tu trouvera surement ton bonheur! | |
| | | flora Etudiant(e) assidu(e)
| Sujet: Re: Une pochette pour mon jeu de tarot Lun 26 Mai - 19:52 | |
| merci pour les conseils... | |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Une pochette pour mon jeu de tarot | |
| |
| | | | Une pochette pour mon jeu de tarot | |
|