Les rives de la sorcellerie
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Les rives de la sorcellerie

Esotérisme, magie blanche,verte et rose.

AccueilGalerieRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Remise a jour du forum dans quelques temps...jordy et Angel. Aides admins.
-38%
Le deal à ne pas rater :
Ecran PC gaming 23,8″ – ACER KG241Y P3bip à 99,99€
99.99 € 159.99 €
Voir le deal

y croyez-vous ?

4 participants
AuteurMessage
Tinuviel
Créatrice du forum, je suis à votre service
Tinuviel

Féminin
Présent, absent en ce moment ? : à nouveau présente
Travail : de tout et de rien
Vous aimez quoi : créer, lire, cinéma et écrire un peu

y croyez-vous ? Empty
MessageSujet: y croyez-vous ?   y croyez-vous ? EmptyMar 17 Mar - 2:47

tiens j'ouvre un topic ce que je n'avais pas fait depuis quelques temps déjà ^^ (j'en mettrai peu à peu mais plus en masse comme avant)

Fées, dragons, elfes,... y croyez-vous ? Quelle est votre vision des choses ? Qu'avez-vous fait des mythes et légendes existantes vos tris donc vos croyances ?

J'ai envie de lancer le sujet car suite à une récente interview d'Edouard Brasey je me suis rendue compte que le monde merveilleux recelait de plein de mystères et était surtout perçu différemment selon les gens.

Alors pour vous ?
Revenir en haut Aller en bas
http://lechaudrondetinu.wifeo.com
Mamandragore
Sur la voie de la sagesse
Mamandragore

Féminin
Présent, absent en ce moment ? : présente quand je peux
Travail : maman à plein temps
Vous aimez quoi : mes enfants et mon homme, la peinture, le Moyen Age, la Lune...

y croyez-vous ? Empty
MessageSujet: Re: y croyez-vous ?   y croyez-vous ? EmptyMar 17 Mar - 23:40

Plus le temps passe et plus j'y crois...
Quand j'étais enfant, j'étais assez septique sur tout ce qui tient de "l'invisible" et donc pour moi, les fées étaient de jolies petites créatures peuplant uniquement les pages de mes livres.
Et puis j'ai grandi, mon regard sur le monde a changé et depuis je fais beaucoup plus attention aux signes que le Petit Peuple nous laisse.
J'adore trouver un rond de sorcière ou un coin d'herbe au milieu de la forêt, là où il n'y a rien d'autre que de hauts arbres et des feuilles à terre. Je ne marche jamais dedans pour ne pas les déranger mais je leur adresse toujours quelques mots, même silencieux...
Matharé
Modérateur(trice) du coin : Sur le chemin de la vérité
Matharé

Féminin
Présent, absent en ce moment ? : présente en pointillé en ce moment, promis je passerais plus longuement ce Week end!!
Travail : couturière
Vous aimez quoi : peinture, couture

y croyez-vous ? Empty
MessageSujet: Re: y croyez-vous ?   y croyez-vous ? EmptySam 21 Mar - 14:40

J'y crois fermement à toutes ces petites bébêtes qui doivent œuvrer dans l'ombre pour que nous jouissions de jolies fleurs, beau arbres et autres jolis paysages.
Les curieux cercles dans les jardins ou les bois... Je ne marche pas dedans non plus mais j'y laisse parfois un bout de ma "récolte"(quelques fleurs et cailloux ramassés au grès des promenades.).

J'interprète la plupart des mythes et petites légendes comme des leçons de vie ou avertissement pour vivre en harmonie avec ce monde caché.
http://lesanctuaire.frbb.net/portal.htm
dame du lac
Petit(e) messagèr(e) ^^
dame du lac

Féminin
Présent, absent en ce moment ? : présente (c'est plus facile pour s'inscrire...)
Travail : pffff trop!!
Vous aimez quoi : lire, apprendre, la Nature et la vie...

y croyez-vous ? Empty
MessageSujet: Re: y croyez-vous ?   y croyez-vous ? EmptyJeu 23 Avr - 13:41

j'y ai toujours cru!!! quand j'étais toute petite, on avait un jardin dans lequel se trouvait une table en pierre (genre dolmen, mais en plus petit: environ 40/45 cm de haut sur environ1m50 de longueur), et j'avais remarqué que certains jouets avaient tendance à disparaître (mais pas tous Suspect ...). Si j'ai parfois regardé en dessous (ahh curiosité quand tu nous tiens...), je n'y ai jamais passé la main car j'étais persuadée que c'était habité.
j'ai fait une rencontre aussi une nuit: on est venu dans ma chambre sur mon lit: j'ai eu une trouille bleue (et je suis sûre que ce n'était pas un cauchemard!!!), je n'ai pas ouvert les yeux, mais j'ai ressenti un poids sur moi et de petites griffes au bout des pattes (NON, c'était pô un chat!!!)
Ceci dit, je pense qu'une grande partie des mythes et légendes entourant le Petit Peuple nous vient du fin fond de la préhistoire, quand Homo Sapiens était confronté à d'autres "races" humaines. j'ai vu un documentaire dernièrement où les scientifiques, contrairement à ce qu'on nous avait toujours dit auparavant, notaient qu'homo sapiens avait vécu en même temps que d'autres homo (... néanderthal, tautavel et floresiensis!!! vous pensiez à quoi???), il semblerait même ( affraid car de nombreux scientifiques rejetaient catégoriquement cette hypothèse) que nous ayons été croisés avec néanderthal(quelque chose à voir avec l'acquisition du language qui nous viendrait d'eux :rions: )!!!
si l'on parle du Petit Peuple dans toutes les mythologies, ce n'est pas un hasard: nous les avons croisés, nous avons vécu avec eux, et je reste persuadée qu'ils sont toujours là, parmi nous, cachés et dégouttés du sort que nous (l'humanité) faisons subir à notre Mère.
Contenu sponsorisé

y croyez-vous ? Empty
MessageSujet: Re: y croyez-vous ?   y croyez-vous ? Empty

y croyez-vous ?
Page 1 sur 1