Les rives de la sorcellerie Esotérisme, magie blanche,verte et rose. |
Remise a jour du forum dans quelques temps...jordy et Angel. Aides admins. |
|
| [débat] Etes vous croyant(e) ? | |
| | Auteur | Message |
---|
Invité Invité
| Sujet: [débat] Etes vous croyant(e) ? Ven 26 Fév - 19:06 | |
| Salut à tous Aujourd'hui, j'ai reçu la visite de témoins de Jéhovah. Et elles m'ont posé deux questions. La première c'était : "Croyez vous que les gens vont au ciel quand ils meurent" : J'ai répondu non... puisque personnellement, j'arrive pas vraiment à croire quoi que ce soit par rapport à ça. Je suis sure que je ne crois pas au "ciel" tel qu'elles l'entendaient elles. Des fois je me dis qu'il serait préférable qu'il n'y ait rien mais d'autre part certaines choses me font penser qu'il existe quelque chose car la présence des êtres qui nous sont chers peut être perçue après leur mort. La deuxième : "Est ce que vous êtes croyante ?". Ce à quoi j'ai répondu "oui" ( puisque je crois en la Déesse et au Dieu et aux forces de l'univers qu'ils incarnent ) "mais pas en le dieu abrahamique". J'ai pas voulu épilogué. Je n'ai personnellement rien contre les chrétiens et contre les croyants d'autres religions mais je n'aime pas me lancer dans des débats religieux avec des gens qui recrutent pour des mouvements de ce type. Que répondriez vous à ces questions ? Y répondriez vous déjà ... je veux dire à des gens dont le but est quand même de vous recruter ? Perso, je ne me suis pas vraiment sentie satisfaite de ma réponse ni de ce que je considère un peu comme un acte de lâcheté du fait d'avoir refusé un débat religieux. Peut être aurais je du affirmer mes convictions... ce que j'aurais eu du mal à faire étant donné que j'ai du mal à les formuler avec des mots. Débattez Débattez ça mettra un peu de vie dans le forum |
| | | Angel Magicien(ne)
Nombre de messages : 252 Age : 30 Présent, absent en ce moment ? : ne reviendra pas souvent Travail : je cherche Vous aimez quoi : La liberté Date d'inscription : 15/03/2009
| Sujet: Re: [débat] Etes vous croyant(e) ? Sam 27 Fév - 21:36 | |
| Moi j'aurai fait pareil^^ sauf que moi ce n'est pas au ciel que je croi,mais plutot une sorte de dimention parallele a la notre,qui acceuillerai les etres astrals...Les ames des defuns si tu prefere^^ | |
| | | dAngeHeureux Etudiant(e) assidu(e)
Nombre de messages : 115 Age : 32 Présent, absent en ce moment ? : Présente Travail : Petits boulots Vous aimez quoi : La nature, la Gastronomie, la lecture, Apprendre, vivre, Aimer.. Date d'inscription : 09/02/2010
| Sujet: Re: [débat] Etes vous croyant(e) ? Lun 8 Mar - 14:24 | |
| Moi je hais les témoins de jéhovah pour des raisons personnels mais ce que je peux dire, c'est que je ne les vois pas comme une religion a part entière mais plutot comme une association de personnes sans coeur et qui profitent de la faiblesse des gens pour les enrôler dans un cercle vicieux qui les laissera encore plus malheureux ( et dépouillé de leurs biens matériels et morals) qu'ils n'étaient au départ. Je ne pensent pas que le dialogue soit vraiment utile avec eux.
C'est mon avis, n'en déplaisent à certains. | |
| | | Angel Magicien(ne)
Nombre de messages : 252 Age : 30 Présent, absent en ce moment ? : ne reviendra pas souvent Travail : je cherche Vous aimez quoi : La liberté Date d'inscription : 15/03/2009
| Sujet: Re: [débat] Etes vous croyant(e) ? Lun 8 Mar - 14:51 | |
| moui...Une college a ma mere en est une elle essaye de la faire venir dans le cercle.... Mais ma mere ne veut pas! ^^ lol je raconte ma vie... Moi perso,je n'est rien contre eux,c'est leurs croyances,et je respect ca.Mais bon c'est vrai que si quelqu'un que j'aime bien en etait,j'essayrai de le resonner...Apres,il faut laisser les gens faire leurs choix et les laisser assumer leurs actes,tout en les avoirs mis en garde...Voila le fond de ma pensser... | |
| | | muzztik Petit(e) messagèr(e) ^^
Nombre de messages : 11 Age : 46 Présent, absent en ce moment ? : présent Travail : commercial batiment Vous aimez quoi : sport, voyages, équitation Date d'inscription : 01/03/2010
| Sujet: Re: [débat] Etes vous croyant(e) ? Lun 8 Mar - 16:34 | |
| perso je n'ai rien contre les religions, je respecte les croyances de tout un chacun. Ce sont les gens qui sont "fanatiques" et qui pensent qu'après leur religion il n'y a plus rien que je ne peux pas supporter.
Je pense que j'aurais répondu pareil, j'aurais juste préciser à quelle religion (ou philosophie) je crois, mais sans plus. Je pense pas que ca serve de débattre sur ca. | |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: [débat] Etes vous croyant(e) ? | |
| |
| | | | [débat] Etes vous croyant(e) ? | |
|