Les rives de la sorcellerie
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Les rives de la sorcellerie

Esotérisme, magie blanche,verte et rose.

AccueilGalerieRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Remise a jour du forum dans quelques temps...jordy et Angel. Aides admins.
-55%
Le deal à ne pas rater :
Friteuse sans huile – PHILIPS – Airfryer HD9200/90 Série 3000
49.99 € 109.99 €
Voir le deal

Deuxième utilitée aux outils magiques ?

2 participants
AuteurMessage
Invité
Invité

Deuxième utilitée aux outils magiques ? Empty
MessageSujet: Deuxième utilitée aux outils magiques ?   Deuxième utilitée aux outils magiques ? EmptySam 30 Sep - 19:36

Est-ce que vous pourriez m'aider à trouver d'autres utilités aux outils et autres?

Je me voie mal dire à ma mère "Je vais me chercher de l'encen pour pratiquer un peu..". Elle me mettrait au bucher :mdr:
Revenir en haut Aller en bas
elhezria
Invité

MessageSujet: Re: Deuxième utilitée aux outils magiques ?   Deuxième utilitée aux outils magiques ? EmptySam 30 Sep - 20:08

A vrai dire, si tu veux avoir tous les outils nécessaires à pratiquer la magie, il y aura forcément un moment où elle te posera des questions.
Plus particulièrement, au sujet de l'exemple que tu cites, l'encens c'est pas très simple parce que même si tu caches tes affaires pour être tranquille, ben l'encens, ça parfumera toute ta maison ... niveau discrétion c'est léger. Elle pensera sûrement que tu fumes dans ta chambre (et là première chose auxquelles les mères dans ce cas-là c'est que tu t'éclates tranquillement des pétards sous ta couette au lieu de potasser tes cours)...
Je sais que ma question peut paraître stupide, mais serait-elle susceptible de comprendre si tu lui parlais, mais pas forcément de magie (le terme ferait pousser un urticaire géant à n'importequel parent, même moi qui pratique, si ma nièce me disait ça, j'me ferai d'abord une crise d'angoisse et après je l'écouterai). Tout ça dépend aussi de son taux de crédulité, elle gobe facilement les bobards ou elle est de nature plus suspicieuse.
De même façon, si tu as un athamé, elle risque de mal comprendre le fait que tu es une arme blanche dans ta chambre...
Pour résumer, elle est comment ta maman? Et quels outils précis voudrais-tu avoir?
Altéa
Modérateur(trice) du coin : Les secrets de la nature
Altéa

Féminin
Présent, absent en ce moment ? : absente physiquement mais je garde un oeil tous les jours sur vous... boooouuu
Travail : prêtresse de l'électricité et des insultes
Vous aimez quoi : la Nature maîtresse, la vie tout simplement

MessageSujet: Re: Deuxième utilitée aux outils magiques ?   Deuxième utilitée aux outils magiques ? EmptyDim 1 Oct - 13:18

Torino je crois que de nombreuses compatissent à ton cas. Moi même depuis que j'ai l'âge de douze ans je dois mentir et dissimuler toute chose ayant attrait à la magie de peur de voir mes parents appeler un exorciste.

Donc quand j'ai commencé à me procurer des outils, c'était chaud. J'ai beaucoup feinté!

Comme dit Elhezriah tout dépend du caractère de ta mère.
Mais j'ai pas mal d'astuces pour toi. Pour l'encens tu peux toujours dire que tu aimes ça tout simplement, après tout mettre de l'encens dans sa chambre n'est pas un crime et ne trahit pas forcèment son attirance pour la magie.

Après tout dépend des outils que tu veux, demande-moi que je vois si je peux t'aider, je l'avoue je suis reine dans l'art de la dissimulation de son appartenance au monde de la magie!!hihi :siouplé:
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Deuxième utilitée aux outils magiques ?   Deuxième utilitée aux outils magiques ? EmptyDim 1 Oct - 14:19

:fête: merci beaucoup de ton aide altéa, je vais commencer à faire la liste.

Pour le tempéramment de ma mère, je vais commencer à le rédiger, vous l'aurez dans quelques temps...
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Deuxième utilitée aux outils magiques ?   Deuxième utilitée aux outils magiques ? EmptyDim 1 Oct - 14:38

Je crois que j'ai besoin de ton aide pour ces éléments:

grimoire
    pentacle
    encens
    chaudron
    vêtement
    cérémoniel
    boule de cristal
    baguette magique

Pour le reste, je crois pouvoir m'arranger assez facilement.

ps: Je te remercie beaucoup.
Drusilia
Invité

MessageSujet: Re: Deuxième utilitée aux outils magiques ?   Deuxième utilitée aux outils magiques ? EmptyDim 1 Oct - 14:43

au début c'est dur, mais moi ma cachette c'était sous une tonne de fringue dans mon armoire, et puis un jour faudra te lancer, car plus tu resteras honnête mieux tu te sentiras.

Et puis ça passera, ils devront accepter de tte manière.
Mentir à ses limites
Altéa
Altéa

Féminin
Présent, absent en ce moment ? : absente physiquement mais je garde un oeil tous les jours sur vous... boooouuu

MessageSujet: Re: Deuxième utilitée aux outils magiques ?   Deuxième utilitée aux outils magiques ? EmptyDim 1 Oct - 18:13

Drusilia a raison, un jour ils découvriront forcément le pot aux roses. Il faut les convertir petit à petit, les travailler au corps!!

Déjà la première chose à faire, si ce n'est déjà fait, c'est proclamer ton goût pour les choses étranges comme ils pourraient dire (les phénomènes paranormaux, les fées, les dragons...). Ainsi ils seront bien moins étonnés de te voir acheter de drôles d'objets. Tu pourras leur dire que c'est juste pour décorer ta chambre.

Ensuite tu as toujours la technique de cacher. Sous les habits c'est une bonne idée, sauf si ta mère range tes vêtements, là ça craint.
Moi je clame le succès des coffres, je m'affiche chez moi en fan de boîtes diverses; et depuis peu je me suis découvert une attirance irréprescible pour les coffres fermant à clé! (non je n'ai pas le vice dans la peau!hihi :rions: ).
Donc déjà grâce à ces coffres enchanteurs tu pourras dissimuler pas mal de choses.

Après tout est dans la manière dont tu dois te faire voir, il faut que tu t'affiches comme un fan des choses étranges, c'est ça le mieux.

Alors pour les outils.

L'encens comme je t'ai dit il n'y a pas de mal à en mettre dans sa chambre. Tiens une mauvaise odeur, vite un bâtonnet d'encens!hihi
Le grimoire est seulement un cahier comme un autre, et en le fabriquant toi-même tu attireras encore moins de soupçons.
Le vêtement cérémoniel, c'est bientôt Halloween ne l'oublions pas, il te faut un beau costume. Et qu'est-ce qui t'empêche par la suite de le remettre pour un tit délire?..
La baguette magique, oh un bout de bois que j'ai envie de décorer. Je me lance dans les travaux manuels.
ensuite la boule de cristal et le chaudron font des objets de décoration épatants pour une chambre au style ancien.
Pour le pentacle je n'ai pas encore trouvé. Soit tu dis que c'est un bijou qui te plait, soit tu l'achètes en cachette; soit tu dis que c'est un cadeau ou alors que tu aimes ça car ça fait gothique.

J'espère que mes bla bla t'ont aider, sinon redemande moi de mieux t'expliquer. Et si tu as d'autres questions jsuis là Very Happy
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Deuxième utilitée aux outils magiques ?   Deuxième utilitée aux outils magiques ? EmptyDim 1 Oct - 19:17

Pour ce qui est de faire dans le progressif, je le fais déjà et certain doivent me trouver bizarre aussi...

Ma mère sait déjà que j'ai un penchant pour tout ce qui est magique, mais de là à dire que j'en fait... grosse différence!

Je crois que la plupart de tes trucs pourront marchez sauf peut-être le chaudron... pas gothique pour 2 sous.

Halloween... *pense: enfin une belle robe elfique* j'ai toujours eu une attirance pour les elfes, je ferai surement une rubrique si elle n'est pas déjà faite.
Drusilia
Invité

MessageSujet: Re: Deuxième utilitée aux outils magiques ?   Deuxième utilitée aux outils magiques ? EmptyDim 1 Oct - 19:21

Si tu as un bureau avec un tiroir qui ferme à clefs c'est pas mal aussi.

Et certains acccessoire ne sont pas vraiment utile, la boule de cristal sauf si tu l'utilise vraiment beaucoup...

Le chaudron essait de trouver une casserole que tu purifira à chaque fois avant d'acheter ton chaudron pour chez toi.

Les idées d'altéa sont tout à fait valable ons ent l'expériences lol lol! :rions: :rions: :rions:
Alia
Invité

MessageSujet: Re: Deuxième utilitée aux outils magiques ?   Deuxième utilitée aux outils magiques ? EmptyDim 1 Oct - 21:22

Hmmmmm je dois dire que j'utilisais de l'encens bien avant de vraiment m'intéresser à la magie; bonnes odeurspour l'ambiance, tout ça... Very Happy il est même arrivé à ma mère de m'en demander pour masquer les mauvaises odeurs ^^
Pareil pour les bougies.

Quant au grimoire, mes parents sont tellements habitués à voir des cahiers, des bouquins partout qu'ils ne font même pas attention..

La baguette, ça reste quand même assez discret...

En fait le plus difficile pour moi, ça a été les recherches! Very Happy bref cacher les infos que tu trouves sur le net, on en a déjà discuté ;)

Mais dans mon appart', je suis seule donc il n'y a aucun problème

L'autre jour, je discutais avec ma mère et je lui ai dit "tiens, pour le concours, l'an dernier, il paraît qu'à l'oral, qu'une fille est tombée sur "la sorcellerie au 16eme et 17eme siècle", et elle a dit: "Oh! ça t'aurait plus ça! je suis sûre que tu te serais bien débrouillée!" Razz

LoL
Altéa
Altéa

Féminin

MessageSujet: Re: Deuxième utilitée aux outils magiques ?   Deuxième utilitée aux outils magiques ? EmptyDim 1 Oct - 21:34

mdr! lol! c'est clair, je pratique depuis trèèèès longtemps. Je suis passé reine dans cet art; bien qu'en fait je n'en tire aucune fierté car je mens mais bon...ça sert toujours.

En fait Torino je me reconnais trop dans ta description; tes parents savent que tu es attiré par la magie et te trouve bizarre, et tu n'avoues pas que tu pratiques. mon ami!!! cheers hihi mdr

Mais s'ils savent que tu aimes la magie, tu peux toujours dire que le chaudron si tu en veux un vrai (en fonte...) c'est pour décorer. Avec cette technique j'en ai maintenant trois bien en vue. Et je me lâche de plus en plus, il n'y a pas longtemps j'ai carrément acheté un calice avec les trois lunes.

Tu verras qu'au fur et à mesure tu auras de moins en moins peur, et de toute façon ils ne pourront pas t'empêcher de faire de la magie toute ta vie; ce sera ton choix.

Si tu veux d'autres idées tordues, c'est quand tu veux.

Et c'est clair Alia qu'un exposé là-dessus aurait été super. Je remarque qu'en fait nous avons tous le vice dans la peau! lol!
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Deuxième utilitée aux outils magiques ?   Deuxième utilitée aux outils magiques ? EmptyDim 1 Oct - 21:38

Nous sommes tous des menteurs :rions: :auréole: !!!
Altéa
Altéa

Féminin

MessageSujet: Re: Deuxième utilitée aux outils magiques ?   Deuxième utilitée aux outils magiques ? EmptyLun 2 Oct - 9:50

mdr lol! :rions: mais la magie nous pousse parfois à de telles extrémités avec des parents tortionnaires, étroit d'esprit et un peu trop porté sur l'exorcisme!
:rions:
Drusilia
Invité

MessageSujet: Re: Deuxième utilitée aux outils magiques ?   Deuxième utilitée aux outils magiques ? EmptyLun 2 Oct - 10:57

tortionnaire ouahh lol n'abusons pas c'est pour notre bien :corde:

Moi je suis comme alia, maintenant je ne cache plus rien, j'ai mon coffre et mes grimoires à disposition c'est sur c'est le pied mais je compatit avec vous.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Deuxième utilitée aux outils magiques ?   Deuxième utilitée aux outils magiques ? EmptyLun 2 Oct - 12:09

moi j'habite seul depuis l'age de 16 ans alors on va dire que ca a toujours été pépère pour moi! cheers
Tinuviel
Créatrice du forum, je suis à votre service
Tinuviel

Féminin
Présent, absent en ce moment ? : à nouveau présente
Travail : de tout et de rien
Vous aimez quoi : créer, lire, cinéma et écrire un peu

MessageSujet: Re: Deuxième utilitée aux outils magiques ?   Deuxième utilitée aux outils magiques ? EmptyLun 2 Oct - 14:38

Hi hi pour le grimoire, j'ai trouve LA cachette indiscutable.
Je possede une vieille encyclopedie achetee a Emmaus (faut aider les gens et se faire plaisir en meme temps, y a pas de mal a ca.)
Personne ne rentre dans ma chambre et encore moins pour consulter l'encyclopedie en 17 tomes...
Je me suis rendue compte que je pouvais inserer le grimoire dans un des tomes sans qu'on ne le remarque du tout. Evidemment j'ai pris le 13Eme tome ^^

Pour le reste comme le dit Altea, les habituer a des bizareries fera que tu pourras presque tout leur faire avaler.
Les livres sur le tarot, les runes, mes bougies, l'encens, les bouquins sur l'encens et meme les pierres sont montrees.

Je cache des choses comme un calice, ma tenue et les manuels de magie qui sont caches dans des boites qui contiennent des bouquins relies sans importance.
Hop hop on en glisse un ou deux discretement.

En fait je pense que la question fondamentale est : tes parents sont-ils curieux ?

Ma mere ne l'est pas du tout.
Resultat, j'ai une boite qui me sers de coffre dans laquelle j'ai tout mis sauf les livres. Elle est tres visible mais personne n'aurait idee d'ouvrir cette boite qui est recouverte de couvertures de toute facon.
En fait voila si elle entre pour ranger des affaires dans ta chambre si elle se sert pendant ton absence la gare a toi mais si ta chambre est un sanctuaire officiel, tout va bien (moi c'est depuis toujours que j'interdis l'acces a ma chambre donc elle ne se pose aucune question.)

Surtout c'est le fait de faire des choses dans la duree qui sont les moins etranges.

J'ai toujours adoooore l'encens et la meditation donc ma mere connait ce genre de bizarerie.

A un dernier truc : observe les reactions de tes parents lorsque tu leur parle de sorcellerie (le sujet peut vite etre aborde avec Halloween et la tu verras la reaction des parents.)
Si tu provoques l'hilarite surtout sois-en heureux (je viens tout juste de le comprendre) cqr cela signifie qu'ils ne sont pas inquiets et ne pense pas du tout que tu pourrais pratiquer.

Si tu provoques l'embarras et le silence, cache mieux tes croyances et ne cherche pas a aborder davantage la discussion.

Je ne parle que tres peu de la meditation qui met un froid lorsque je parles des pierres. Par contre ma mere rie franchement de la divination alors j'en profite pour ne pas cacher mes recherces et les livres !

Voila le p'tit discours. On est tous malheureusement oblige de se triturer la tete.

Dans quelques annees j'aurais une salle juste pour ca avec toutes les affaires et il me suffira de la fermer a cle pour avoir la paix.
http://lechaudrondetinu.wifeo.com
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Deuxième utilitée aux outils magiques ?   Deuxième utilitée aux outils magiques ? EmptyLun 2 Oct - 14:54

En y pensant de plus en plus, j'aime encore plus Halloween, avec de la chance, je pourrai même décorer un autel en passant inaperçu (décoration de la rue comme excuse) lol!
Altéa
Altéa

Féminin

MessageSujet: Re: Deuxième utilitée aux outils magiques ?   Deuxième utilitée aux outils magiques ? EmptyLun 2 Oct - 16:01

Super excuse Torino! Tu vois tu prends le coup de main! lol!

Le coup de l'encyclopédie est excellent Tinuviel! il fallait y penser!
Tinuviel
Créatrice du forum, je suis à votre service
Tinuviel

Féminin
Présent, absent en ce moment ? : à nouveau présente
Travail : de tout et de rien
Vous aimez quoi : créer, lire, cinéma et écrire un peu

MessageSujet: Re: Deuxième utilitée aux outils magiques ?   Deuxième utilitée aux outils magiques ? EmptyMar 3 Oct - 12:24

Aujourd'hui si il y a un truc auquel je tiens comme a ma vie c'est ce superbe grimoire.

Crois-moi que j'ai longuement cherche avant de trouver ce truc !!

Mais pour ne prendre aucun risque la il est bien au chaud dans mes bagages.
http://lechaudrondetinu.wifeo.com
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Deuxième utilitée aux outils magiques ?   Deuxième utilitée aux outils magiques ? Empty

Deuxième utilitée aux outils magiques ?
Page 1 sur 1