Aina Petit(e) messagèr(e) ^^
Nombre de messages : 4 Age : 26 Présent, absent en ce moment ? : Mi présente, mi absente Travail : Un peu de tout Vous aimez quoi : L'art: dessiner, peindre, faire de la musique et crée Date d'inscription : 12/07/2013
| Sujet: Je me presente Ven 12 Juil - 22:33 | |
| Boujour a toutes et a tous!
Je suis Aina et j'ai 14 ans, bientot 15. Je suis une sorciere paienne depuis 4 ans, bientot et esperons que cela me suivre pendant de nombreuse annee. Voici ma petite histoire.
J'etait dans un college catholique. Le premier cour d'education religieuse, la prof nous a demandes: "Levez le doigts ceux qui sont catholique, athee..." Vous vous doutez bien que je n'ai pas lever le doigts. La prof m'a demander pourquoi et je suis donc aller au tableau.
J'ai dessiner un pentagramme et une triple lune et j'ai expliquer leurs signification: cinq element, trois nature de la deesse et je leur ai expliquer que c'est aussi important que la croix ou l'etoile de david et j'ai fait le rapprochement entre le pere, le fils et le saint espritet la deesse. La prof, croyante modere ( j'ai eu de la chance ) m'a felicite. Sauf qu'une fille a crie "Ta triple deesse, c'est le diable et t'est qu'une sataniste!" la prof, visiblemment choquee a expliquer que toutes les religions se valaient. Certain etait d'accord avec la prof, d'autre avec cette fille.
Ils m'ont tenter de m'evangeliser. Au debut, ils me disait que dieu est bon, dieu est misericordieux... Je leurs ai repondu que pouquoi evangeliser alours qu'il y a plus d'un milliard de chretien et que la religion egyptienne a veecu pendant 4 millienaire alous que le christianisme en est qu'a son deuxieme? Ils ont repondu que c'est ecrit dans la Bible alors c'est un devoir. Ensute, il ont vus que les parole saintes n'est pas la bonne solution alors ils m'ont menacer d'aller en enfer et de subir un eternel suplice, je leurs ai dit que ma religion croyait a la reseruction ( pour simplifier ).
Ensuite, c'est la le veritable enfer: lors d'une sortit a l'eglise, ils m'ont forcer de mette de l'eau "benite" sur moi, par exemple. On m'harcelait, frappait... bref, j'ai perdu confiance. Je me suis dit que mes croyance n'en vallait plus la peine et qu'il faut que je me convertisse. Je suis tombee dans une gouffre, c'est l'horreur. Ill est ou "L'amour du prochain"? Nul par... Mais j'ai resistee et j'ai reprit confiance!
Maintenant, je suis definitivement sorciere paienne mais mes parent ne sont pas au courant et j'aimerai leurs dire mais comment ?
Merci et a bientot ! | |
|
Anorluine Sage
Nombre de messages : 718 Age : 38 Présent, absent en ce moment ? : présente Travail : que dites vous?je suis sourde de cette oreille! Vous aimez quoi : écrire,composer des chansons,me ressourcer aux ruine sacrées Date d'inscription : 01/08/2006
| Sujet: Re: Je me presente Sam 13 Juil - 16:27 | |
| Sois la bienvenue!
Oula c'est horrible ton histoire! Pour ce qui est du harcelement et des coups reçus c'est un délit! en as tu parlé à ta prof qui à l'air tolérante au sujet des croyances? tes parents sont-ils ouverts d'esprit ou seule leur croyance est légitime? Tu ne peux pas rester dans cette situation,si tes camarades continuent de te harceler tu as deux solutions ou trois: tu avertis tes parents de la maltraitance dont tu es victime au collège afin que tes bourreaux soient sanctionnés par les responsables du college, soit changer d'établissement ce qui est radical mais peut être bénéfique, ou bien faire semblant: glorifier ce dieu miséricordieux qui tend l'autre joue quand on le gifle; bref faire croire à ta reconversion en la foi catholique pour avoir la paix! Pour quelle raison si c'est pas trop indiscret tes parents t'ont ils inscrite dans un tel établissement? tu peux répondre en mp si tu veux pas que tout le monde (enfin que les rares membres actifs du forum)le sache.
Personne ne peut obliger à croire en un dieu ou une autre force. C'est très personnel, c'est toi qui le ressens, tu le sais et tu sens à quel monde tu appartiens.
Courage!
)o( Que la Déesse te Garde )o( | |
|
Aina Petit(e) messagèr(e) ^^
Nombre de messages : 4 Age : 26 Présent, absent en ce moment ? : Mi présente, mi absente Travail : Un peu de tout Vous aimez quoi : L'art: dessiner, peindre, faire de la musique et crée Date d'inscription : 12/07/2013
| Sujet: Re: Je me presente Mer 17 Juil - 11:54 | |
| J'ai oublier de dire que ca s'est passer il y a longtemps. Quand je dit "longtemps", c'etait quand j'avait 11 ans mais j'ai changer d'etablissement depuis ( demenagement ). Si je suis aller la bas, c'etait cause de mon frere ( meme si ce n'etait pas de sa faute ). En effet, il est surdouer et c'etait le seul etablissement ou il y avait des classe pour eleve surdouer. Il etait en 3eme et l'annee presedente ( la 4eme donc ) il a subit de l'harcellement juste parce qu'il etait surdouer. Je m'en rappelle qu'il en tombait malade et qu'il etait tres pale. Pour le college prive, mon pere etait contre parce qu'il n'aime pas les religions mais ma mere disait que c'etait le mieux pour lui. A la fin de l'annee, j'ai reusit a en parler mais je ne pense pas que c'est la faute du college parce qu'il ne choisit pas ses eleve. Pardon de t'avoir fait peur, j'aurais du presiser
Merci
Aina | |
|
Anorluine Sage
Nombre de messages : 718 Age : 38 Présent, absent en ce moment ? : présente Travail : que dites vous?je suis sourde de cette oreille! Vous aimez quoi : écrire,composer des chansons,me ressourcer aux ruine sacrées Date d'inscription : 01/08/2006
| Sujet: Re: Je me presente Dim 21 Juil - 18:36 | |
| Alors tant mieux si tout ça s'est bien terminé. J'espère qu'aujourd'hui tu es plus sereine.
J'espère que tu trouveras les infos qui t'intéressent sur ce forum un peu beaucoup déserté. J'espère très prochainement voir un autre forum naître car celui ci est devenu un vrai fouilli et c'est trop triste de le voir dans un tel état. J'espère donc qu'il aura un petit frère!! En tout cas sois la bienvenue!
)o( Que la Déesse te Garde )o( | |
|
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Je me presente | |
| |
|