| peut-on partager notre savoir sorcier ? | |
|
+5Laylis Anorluine Elenya Altéa Tinuviel 9 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Anorluine Sage
Nombre de messages : 718 Age : 38 Présent, absent en ce moment ? : présente Travail : que dites vous?je suis sourde de cette oreille! Vous aimez quoi : écrire,composer des chansons,me ressourcer aux ruine sacrées Date d'inscription : 01/08/2006
| Sujet: Re: peut-on partager notre savoir sorcier ? Lun 9 Oct - 12:30 | |
| perso je suis pas vraiment calée religion car d'une part ça ne m'intéresse pas et d'autres part il y a trop d'incohérences dans toutes les religions! je me suis faite ma propre religion avec mes propres croyances! Au fond je deviens égoiste mais finalement c'est comme ça que je me sens mieux! les autres se qui pensent, comme le dirait mon beau-frère: "parle à ma main!"! oui j'ai choisi la version polie! vous la connaissez l'autre:" parles à mon cul ma tête est malade!"hahahahaha! je l'adore! tu vois Tinuviel!!je suis toujours là avec ma folie! SAROU LE FOU EST DE RETOUR!!!! :grgngn: :langue: :pirat: :facile: :rions: :pape: :ange: :mdr: :crâne: :santé: :mage: :dingue: :disco: Altéa je sais pas si avec le temps tes parents vont continuer de m'apprécier: à chaque fois qu'on est ensemble on fait des choses bizarres, on parlote de nos amies les fées, on discute beaucoup de nos merveilleuses crêpes :manger: :ange: , on se maquille en noir! un de ces jours ta mère grand va vouloir m'exorciser! :pape: ! NOOOOOON JE NE VEUX PAS!!!JE SUIS POSSEDEE ET ALORS!!!JE SOUHAITE LE RESTER!BRAAAABBBBROUAAAHHHAAARRROUA! :fantôme: | |
|
| |
Tinuviel Créatrice du forum, je suis à votre service
Nombre de messages : 3842 Age : 37 Présent, absent en ce moment ? : à nouveau présente Travail : de tout et de rien Vous aimez quoi : créer, lire, cinéma et écrire un peu Date d'inscription : 26/04/2006
| Sujet: Re: peut-on partager notre savoir sorcier ? Lun 9 Oct - 12:47 | |
| Aaah les crepes une fois qu'on y a goute on a tout jamais pris dedans (hi hi Altea commence a m'apprendre votre langage ^^) | |
|
| |
Altéa Modérateur(trice) du coin : Les secrets de la nature
Nombre de messages : 1791 Age : 38 Présent, absent en ce moment ? : absente physiquement mais je garde un oeil tous les jours sur vous... boooouuu Travail : prêtresse de l'électricité et des insultes Vous aimez quoi : la Nature maîtresse, la vie tout simplement Date d'inscription : 06/05/2006
| Sujet: Re: peut-on partager notre savoir sorcier ? Lun 9 Oct - 13:00 | |
| hihi ah tu as donc reçu ma lettre 100% folie ; c'est avec plaisir que je continuerai à t'initier à notre langage hautement philosophique Anorluine ne t'en fais pas, nous nous ferons exorciser ensemble; enfin du moins nous ferons semblant...oh oui je vois la lumière j'ai retrouvé la voie...et une fois le dos tourné ce sera: où est mon pentacle!! :rions: Quoi moi reine du vice? pff mais non.. | |
|
| |
Anorluine Sage
Nombre de messages : 718 Age : 38 Présent, absent en ce moment ? : présente Travail : que dites vous?je suis sourde de cette oreille! Vous aimez quoi : écrire,composer des chansons,me ressourcer aux ruine sacrées Date d'inscription : 01/08/2006
| Sujet: Re: peut-on partager notre savoir sorcier ? Lun 9 Oct - 15:28 | |
| c'est moi qui t'ai tout appris! je vois que ma perversité t'as complétement corrompue!!! MON AAAMMMI!!!!!!MON VIEIL INFIRME!!!!! Toi aussi Tinuviel, j'ai passé le relais à Altéa qui t'as également convertis!! VIVE LA FOLLLIIIIE!!!! VIVE LES FAUX-CULS!!!!!! :bave: :gêné: | |
|
| |
Laylis Initié(e)
Nombre de messages : 182 Age : 35 Présent, absent en ce moment ? : absente d'esprit Travail : étudiante Vous aimez quoi : la mythologie, la littérature, la peinture, l'ésotérisme et plein d'autres choses... Date d'inscription : 09/09/2006
| Sujet: peut-on partager notre savoir sorcier ? Dim 8 Avr - 20:22 | |
| "peut-on partager notre savoir sorcier ?"
Je vais prendre la question autrement à savoir, partager dans le sens apprendre à quelqu'un. Si quelqu'un vous demande de lui apprendre, vous faites quoi?Tout en sachant que c'est quelqu'un en qui vous avez confiance, et quelqu'un qui y croit sincèrement, mais qui ne sait rien ou presque. | |
|
| |
Altéa Modérateur(trice) du coin : Les secrets de la nature
Nombre de messages : 1791 Age : 38 Présent, absent en ce moment ? : absente physiquement mais je garde un oeil tous les jours sur vous... boooouuu Travail : prêtresse de l'électricité et des insultes Vous aimez quoi : la Nature maîtresse, la vie tout simplement Date d'inscription : 06/05/2006
| Sujet: Re: peut-on partager notre savoir sorcier ? Mar 10 Avr - 9:58 | |
| Bien dans ce cas-là je pense qu'on peut lui apprendre ce qu'on sait; mais en lui disant bien qu'on ne détient pas tous les secrets et qu'il devra faire sa propre expérience tout seul et suivre son propre chemin. | |
|
| |
Tinuviel Créatrice du forum, je suis à votre service
Nombre de messages : 3842 Age : 37 Présent, absent en ce moment ? : à nouveau présente Travail : de tout et de rien Vous aimez quoi : créer, lire, cinéma et écrire un peu Date d'inscription : 26/04/2006
| Sujet: Re: peut-on partager notre savoir sorcier ? Sam 14 Avr - 17:39 | |
| sincerement je rejoins l'avis d'altea. Ce n'est pas un grand secret terrible qu'on detient pourquoi ne partagerait-on pas ca si on nous le demande et que ce n'est pas par curiosite malsaine ? Ensuite tu donnes juste les bases et le mieux c'est de le diriger vers des sites pour qu'il aille un peu partout qu'il se fasse ses propres idees et ensuite vous en parlez pour donner chacun votre avis. Je ne pense pas qu'on fasse mieux. Et si tu refuses dis-toi qu'il y aura toujours quelqu'un pour lui dire tout ce qu'il veut savoir et que ce ne sera pas forcement des gens qui lui veulent du bien. | |
|
| |
eroïne Initié(e)
Nombre de messages : 190 Age : 35 Présent, absent en ce moment ? : présente le week end absente la semaine ^^ Travail : étudiente en ébénisterie Vous aimez quoi : tout et rien Date d'inscription : 18/10/2006
| Sujet: Re: peut-on partager notre savoir sorcier ? Dim 15 Avr - 19:11 | |
| Je n'avais pas encore vu ce post. Donc je vais y répondre. Si on suit la question de départ qui est - Citation :
- peut-on partager notre savoir sorcier ?
, la réponse qui est la mienne : On peut tout partager mais faut aussi que celui qui veut apprendre écoute celui qui enseigne et fait ses propre expérience. En lisant la discution j'ai resortie aussi une autre question : peut ton se révéler au monde? à la société? A la famille? Au monde je doute sinon je pense qu'on pourrai avoir encore quelque problème. Genre il est vrai que comme on la déjà dit, en france on a des lois qui nosu protège mais pas partout. Dans certain pays, la magie est punie de mort comme par exemple en afrique ou seul le cristanisme et toléré. Pour la société proche comme la ville ou le pays ou on vie, ça c'est chacun qui voie. s'il se sent près à vraiment assumé jusqu'au bout et n'a pas peur des regards des autres alors pourquoi pas. A la famille, vaut mieux attendre qu'elle soit prette. Pour ma part je pense seulement le dire le jour de mon marriage, commeje veux faire un marriage wicca, mais pas tout à fait. En fait je ne sais mêm pas trop comment il faut qu'il se déroule celui là. | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: peut-on partager notre savoir sorcier ? Jeu 17 Jan - 21:22 | |
| Moi je pense que l'on peut partager notre savoir sorcier. Je pense que nous devons profiter d'être dans un pays, "où il y a des lois" comme il est dit plus haut. Mais attention, je ne dit pas qu'il faut convertir le premier venu. Mais, en regardant autour de nous, la magie, le spiritisme, et bien d'autres choses sont sur internet. Notre savoir sorcier personnel est a garder pour soi mais si quelqu'un demande à être initié, après avoir reflechi pourquoi pas ? Et , avec les livres, internet, il y "à la limite" qu'a orienter la personne qui veut savoir. Il n'est cependant pas bon, je pense, de le crier sous les toits, pour notre confort personnel, pour ne pas se faire regarder tout le temps ou que des medisances se disent aux coins de rues... Parce que, avouons le, notre pays n'est pas très ouvert ^^ . (On est qu'a quelques siecles de la St Barthelemy...,un exemple parmis d'autres, de l'ouverture d'esprit) Bref, pour moi , je pense que oui, il faut partager nos connaissances aux gens qui le souhaite, en orientant, si on a des doutes sur la motivation de la personne ou en accompagnant, si c'est quelqu'un avec qui on veut faire du chemin... Voila pour mon avis !!! |
|
| |
Woodbane Intéressé(e)
Nombre de messages : 59 Age : 39 Présent, absent en ce moment ? : Plutôt occupée mais je viens quand je peut!! Travail : aide soignante Vous aimez quoi : les promenades nocturne en forêt Date d'inscription : 25/11/2007
| Sujet: Re: peut-on partager notre savoir sorcier ? Jeu 31 Jan - 23:01 | |
| Pour ma part, je n'ai pas de problème pour en parlé autour de moi et bizarement les gens le prennent bien et me demande beaucoup de conseilles ou des prédictions.
Ils viennent même avec moi pour les fêtes wiccanne, ce qui fait que nous sommes de plus en plsu nombreux et je dois étudiers pour tout ce mondes la car ils veulent toujours en savoir plus.
Même pour mon noël et mon anniversaire j'ai droits a des cadeaux qui sont en rapport avec la Wicca.
Donc pour conclure je pense que si on a une grande foi en se que l'on fait on a pas à se cacher. | |
|
| |
Anorluine Sage
| Sujet: Re: peut-on partager notre savoir sorcier ? Ven 1 Fév - 14:28 | |
| - Woodbane a écrit:
Ils viennent même avec moi pour les fêtes wiccanne, ce qui fait que nous sommes de plus en plsu nombreux et je dois étudiers pour tout ce mondes la car ils veulent toujours en savoir plus.
Je suis d'accord avec l'idée de faire connaitre et d'essayer d'expliquer à l'entourage, nos croyances et nos pratiques! En revanche Woodbane tu n'as pas à étudier pour les autres! S'ils veulent vraiment s'initier c'est à eux à apprendre et étudier seuls! Ce chemin spirituel on le fait seul. On vit ses propres expériences. On peut toujours partager ce que l'on sait et essayer de s'entraider mais pour ce qui est de l'apprentissage on doit le faire seul. On doit se connaitre soi même savoir où l'on veut se diriger, et essayer de trouver et comprendre ses propres croyances! Nous sommes tous différents avec des vies différentes! Voilou j'espère vous avoir bien embrouillé! Ici la blondasse! A vous les studios! Hihi oui en ce moment je suis un peu à fond sur les précèptes de la sorcière!!mais c'est tellement vrai! | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: peut-on partager notre savoir sorcier ? Ven 1 Fév - 20:36 | |
| - Woodbane a écrit:
- Donc pour conclure je pense que si on a une grande foi en se que l'on fait on a pas à se cacher.
Je ne suis pas tout a fait d'accord avec toi. Parfois l'entourage réagit mal et cela n'a rien a voir avec l'intensité de la foi que nous avons dans nos coyances. Mais ça a plutôt a voir avec la bétise des gens (voir l'ignorance et la peur aussi parfois). ^^ |
|
| |
Mamandragore Sur la voie de la sagesse
Nombre de messages : 398 Age : 43 Présent, absent en ce moment ? : présente quand je peux Travail : maman à plein temps Vous aimez quoi : mes enfants et mon homme, la peinture, le Moyen Age, la Lune... Date d'inscription : 01/01/2008
| Sujet: Re: peut-on partager notre savoir sorcier ? Sam 2 Fév - 11:32 | |
| Ca dépend aussi de la personne avec qui on veut partager. Tout le monde n'est pas assez large d'esprit pour comprendre ou simplement accepter les croyances des autres : nous sommes au 21ème siècle et il y a toujours des morts à cause des idéaux religieux :langue: A la maison, nous discutons librement du sujet, avec toutefois une retenue certaine quant à certaines choses devant le grand de 6 ans (notament au sujet des fantômes) mais ça, c'est parce qu'il a beaucoup de mal à faire la part entre ses rêveries et la réalité. Peu de nos proches sont au courant de nos croyances et encore moins de nos pratiques (ça en ferait fuir beaucoup), quelques copains sont au courant de quelques trucs mais ans l'ensemble on n'en parle pas ouvertement, à moins que quelqu'un lance le sujet et là.... tant pis pour lui, fallait pas remettre 5 francs dans la machine! | |
|
| |
Anorluine Sage
| Sujet: Re: peut-on partager notre savoir sorcier ? Sam 2 Fév - 20:23 | |
| - Mamandragore a écrit:
- à moins que quelqu'un lance le sujet et là.... tant pis pour lui, fallait pas remettre 5 francs dans la machine!
Bien dit!!! Dans mes amies, y'en a que deux pour l'instant qui sont au courant de ma pratique, bon y'en a une elle aime vraiment la magie et surtout tout ce qui peut toucher aux elfes et aux fées, donc je parle librement avec elle, l'autre c'est un peu plus délicat mais elle ne me juge pas, disons qu'ell a plus des craintes, elle a peur de tout ce qui se rapporte au surnaturel dirons-nous! mais pour ce qui est des autres, elles le sauront si le sujet religion est mis sur le tapis! Pour ce qui est de ma famille: j'arrive déjà pas à savoir si ils ont vraiment foi en quelque chose ou s'ils sont atés! donc je fais ma vie, je sais que y a certains sujets qui font peur à ma mère, notamment tout ce qui touche aux esprits et à entrer en contact avec (c'est bête parce que c'est justement ce qui m'intéresse depuis fort fort longtemps! médium? j'aimerais!!! :facile: ). Par exemple, bon quand on à le temps, j'organise des repas en thème en fonction du sabbat célèbrer, et je leur explique la signification du sabbat...bon ma mère m'écoute du genre"ouai ouai ma fille est barjo, mais c'est pas nouveau!"!! Nous nous épanouissons tous dans notre art de vivre et s'ils les autres ne veulent ou ne peuvent pas comprendre tant pis...on évite de les bousculer et de leur imposer notre choix! Il faut utiliser ce dicton: ne fais pas aux autres ce que tu n'aimerais pas qu'on te fasse!...on aime que les autres nous imposent leurs idées avec lesquelles nous sommes en désaccord soit! ne leur imposons pas les notre à notre tour!!! Sur ce je vous salue! | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: peut-on partager notre savoir sorcier ? | |
| |
|
| |
| peut-on partager notre savoir sorcier ? | |
|