Les rives de la sorcellerie
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Les rives de la sorcellerie

Esotérisme, magie blanche,verte et rose.

AccueilGalerieRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Remise a jour du forum dans quelques temps...jordy et Angel. Aides admins.
Le Deal du moment : -38%
Ecran PC gaming 23,8″ – ACER KG241Y P3bip ...
Voir le deal
99.99 €

votre grimoire

+5
Zéphérys
Galadriël Silvermoon
Anorluine
Altéa
Tinuviel
9 participants
Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
Tinuviel
Créatrice du forum, je suis à votre service
Tinuviel

Féminin
Présent, absent en ce moment ? : à nouveau présente
Travail : de tout et de rien
Vous aimez quoi : créer, lire, cinéma et écrire un peu

votre grimoire Empty
MessageSujet: votre grimoire   votre grimoire EmptyMar 2 Mai - 11:45

LIVRE DES OMBRES
OU GRIMOIRE

votre grimoire Grimoireir6

Ce livre des ombres peut aussi être appelé grimoire. Vous devrez écrire toutes vos connaissances sur la magie et à l'heure de votre mort, vos secrets seront révélé à votre descendance magique (si vous avez initié un de vos enfants ou un neveu ou une nièce, ils le recevront en héritage. Dans cette section, vous trouverez toutes les informations nécessaires à ce sujet.

Choisir un grimoire
C'est la première étape de votre cheminement avec lui. Vous devez d'abord vous retrouver devant quelques modèles qui vous plaisent par le style. Puis, demandez-vous quels sont vos besoins. Choisissez un livre des ombres avec beaucoup de pages (vous écrirez dans votre grimoire pendant toute votre vie). Celles-ci doivent être épaisses et doivent convenir aux plumes et encres magiques que vous utiliserez pour écrire dedans. Vous en aurez déjà éliminé quelques uns. Maintenant, déterminez vos propres besoins et effacez de votre esprits les livres trop épais, trop gros, peu pratiques, etc. jusqu'à ce qu'il n'en reste plus qu'un. Tenez celui-ci dans vos mains et une voix se manifestera dans votre coeur. Vous saurez si c'est celui-ci qui vous convient. Si ce n'est pas le cas, changez de magasin.

Soignez votre livre des ombres
Une fois que vous aurez choisi et acheté votre livre des ombres, vous devrez le garder à l'abri des regards indiscrets. Gardez-le dans votre pièce magique (si vous en avez une), sinon dans votre chambre. Le mieux serait de le garder dans un petit coffre barré dont seul vous en possédez la clef. Assurez-vous que personne ne peut le lire. Ne le laissez pas traîner et lorsque vous avez terminé d'écrire à l'intérieur, cachez-le. N'oubliez pas que vous devez le laisser enveloppé dans un tissu doré ou blanc.
Avant d'écrire dedans, vous devrez le consacrer. Je ne crois pas que cela serait grave d'écrire dedans avant de le faire, mais je vous conseille de le consacrer d'abord. Vous utiliserez le même rituel que pour tous vos outils. Après qu'il sera consacré, vous écrirez dans la première page la formule suivante:
"Par le pouvoir de ma volonté
Mes écrits sont ici conservés.
Puissent les puissances protéger les secrets de ma vie
Puissent-elles garder sous clef mes formules de magie.
De leur aide, je les remercie.
Ainsi soit-il. "

Qu'écrire dans votre grimoire ?
Les jours de la semaine et leurs influences sur les rituels; Les encens et leurs significations selon la sorte; Les éléments et leurs significations; Les chandelles et leurs significations selon les couleurs; La lune et son influence sur les rituels; Les correspondances; Les outils que vous possédez et leurs utilités; Les fêtes de la magie blanche; Une feuille d'information si vous faites parti d'un clan; (voir la rubrique des clans) Les formules et incantations que vous inventez; Des rituels que vous utiliserez souvent, comme tracer le cercle magique, briser un sort ou un envoûtement et des remèdes; Vos anges, leurs fonctions et prières; Vous pouvez prendre quelques pages pour coller des images que vous trouvez intéressantes; Les recettes à faire avec votre chaudron; Comment faire certaines bouteilles, boîtes et sachets magiques.

L'écriture de votre grimoire
Vous devez écrire dans votre livre des ombres avec une plume et de l'encre spéciales que vous trouverez dans des boutiques ésotériques. Chaque fois que vous apprenez quelque chose de nouveau, que vous inventez un rituel ou une formule magique, écrivez-le dans votre grimoire. C'est important.

Modèle de feuille
Vous pouvez faire vos propres feuilles qui composeront votre grimoire si vous le souhaitez. C'est à vous d'être original et à mettre une touche personnelle dans votre grimoire afin de le chérir et de l'apprécier de plus en plus, de jours en jours. Si vous ne souhaitez pas le faire vous-même, achetez un grimoire vierge, les pages seront déjà préparé… vous aurez plus qu'à les remplir. Quand vous êtes débutant et que vous n'avez pas de grimoire, vous pouvez toujours inscrire vos notes sur des feuilles de papier blanc pour commencer. Mais par la suite il vaux mieux avoir ou faire son propre grimoire car c'est aussi un instrument magique.

Dernière édition par le Lun 22 Oct - 20:26, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://lechaudrondetinu.wifeo.com
Altéa
Modérateur(trice) du coin : Les secrets de la nature
Altéa

Féminin
Présent, absent en ce moment ? : absente physiquement mais je garde un oeil tous les jours sur vous... boooouuu
Travail : prêtresse de l'électricité et des insultes
Vous aimez quoi : la Nature maîtresse, la vie tout simplement

votre grimoire Empty
MessageSujet: Re: votre grimoire   votre grimoire EmptyDim 7 Mai - 13:57

Mon grimoire aussi m'a sauté aux yeux,dès que je l'ai vu je me suis sentie attirée comme le papillon vers la flamme,d'ailleurs je me suis tellement jeté dessus que mon frère qui était à côté de moi en a sursauté!! Laughing hihi

J'ai retrouvé l'adresse d'un site pour fabriquer un grimoire, attention pas un vrai de vrai relié à l'ancienne et tout ça. Le site n'a rien à voir avec la magie, mais je trouve la technique pas mal, donc s'il y en a que ça intéresse de se confectionner un petit grimoire...ce n'est pas dur à faire je vous rassure,je l'ai fait (bon j'ai fait un peu à ma manière mais bon) et ça donne vraiment quelque chose de bien, pour relier un livre qu'on aurait téléchargé sur le net (ou reçu par mail, hein Acyaana hihi) en lui donnant l'aspect d'un grimoire, ou bien fabriquer une sorte de pochette pour ranger toutes sortes de documents. Enfin j'arrête les bla-bla, si ça vous dit allez voir c'est vraiment bien, pas bête du tout et simple.
Voili bisous
PS: je sais je ne l'ai pas mis dans les liens, mais c'est parce que ça concerne le LDO

http://www.trollcalibur.com/modules.php?op=modload&name=News&file=article&sid=50&mode=thread&order=0&thold=0

je sais c'est long!! dsl
Tinuviel
Tinuviel

Féminin

votre grimoire Empty
MessageSujet: Re: votre grimoire   votre grimoire EmptyVen 26 Mai - 21:24

Ouh là !!!!! Very Happy Mes pauvres mains !!!! lol! C'est super beau !!! Mais... à regarder de loin, genre quand quelqu'un le fait et que ce n'est pas vous ! geek

Merci en tout cas Altéa, la doc est parfaite !
Altéa
Altéa

Féminin
Présent, absent en ce moment ? : absente physiquement mais je garde un oeil tous les jours sur vous... boooouuu

votre grimoire Empty
MessageSujet: Re: votre grimoire   votre grimoire EmptyVen 26 Mai - 21:42

De rien je suis contente que ça ait marché cette fois!
Mais non tu verras c'est pas compliqué à faire, et puis tu regardes un peu sa technique et tu arranges à ta sauce, il faut essayer!
Tinuviel
Tinuviel

Féminin

votre grimoire Empty
MessageSujet: Re: votre grimoire   votre grimoire EmptyVen 26 Mai - 21:45

Dis, juste par pur hasard, tu ne fais pas de grimoire, moyennant argent ? Very Happy
Altéa
Altéa

Féminin

votre grimoire Empty
MessageSujet: Re: votre grimoire   votre grimoire EmptySam 27 Mai - 20:02

Ben j'ose pas trop en faire pour les autres parce que je suis pas une experte et j'ai peur de faire des bêtises; mais bon si vous voulez je peux toujours essayé, ça mange pas de pain, il vous suffit de me dire comment vous le voulez, avec la méthode du lien bien sûr; parce que pour les vrais reliés ce sera pas pour maintenant.
Attention je ne guarantis rien, et c'est assez long que même; mais si vous voulez qu'on tente..
Remarque c'est vrai que de les relier (méthode Altéa bien sûr!! lol! ) ça va plus vite..bon vous savez quoi si quelqu'un souhaite que j'essaye de lui en faire qu'il me dise exactement comment il le voudrait et je verrai.
Je reste à votre dispo.

Je suis tombé sur ces grimoires dans une boutique virtuelle eozena.com; moi je les trouve trop beaux, d'accord pas pour un LDO mais pour un autre usage ils ne me déplaisent pas

votre grimoire Now2045dg.th

votre grimoire Now2095kb.th
Tinuviel
Tinuviel

Féminin

votre grimoire Empty
MessageSujet: Re: votre grimoire   votre grimoire EmptyDim 11 Juin - 16:25

Ca ne fait pas trop sérieux mais y a pas à dire, il est magnifique !!!
Drusilia
Invité

votre grimoire Empty
MessageSujet: Re: votre grimoire   votre grimoire EmptyMar 13 Juin - 18:04

lol à chaque fois je met un o à la place du e et je m'énerve contre le pc car il trouve pas l'adresse mdr faut voir ça! une vraie furie Razz
Altéa
Altéa

Féminin

votre grimoire Empty
MessageSujet: Re: votre grimoire   votre grimoire EmptyMer 26 Juil - 16:56

Ah j'ai craqué!j'ai commandé sur eozena un fabuleux grimoire,mais vu le prix je n'ai pas pu résister! à moitié prix! Seulement je suis dégoutée celui qui me plaisait le plus n'était plus disponible :pleure:

J'ai pris celui de luxe avec la triqueta,au début je voulais le pas de luxe à 10 euros,le prix était plus attirant! je n'ai pris que ça car je n'ai rien vu d'autre qui me plaisait,quoique si je m'écoutait j'aurais acheter tous les grimoires! celui des elfes est magnifique et celui nature m'attirait beaucoup aussi,mais depuis le temps que j'en voulais un qui fasse bien je me suis dis allez une petite folie,grosse en fait hihi,mais c'est tout de même avantageux,40 euros frais de port compris alors que le grimoire coûtait 72.
Altéa
Altéa

Féminin

votre grimoire Empty
MessageSujet: Re: votre grimoire   votre grimoire EmptyVen 28 Juil - 13:46

ah j'ai encore craqué les filles! j'ai commandé un calice et du parchemin,ma malheureuse paye se meure... :fantôme:
Tinuviel
Tinuviel

Féminin

votre grimoire Empty
MessageSujet: Re: votre grimoire   votre grimoire EmptyVen 28 Juil - 13:51

Un petit sort pour l'accompagner dans la mort ? loool

Non c'est pas bien, je ne devrais pas rigoler avec ça.

Paix à son âme.

Un truc efficace : prête à quelqu'un qui te rendra les sous dans 3 ans !!! mdr

Moi j'ai prêté 500 au moment où je bossais et aujourd'hui je ne les ai toujours pas ! Mais si ma mère me les avait rendu, je les aurais dépensé depuis perpet, ce serait de la science fiction.

Mmm je veux m'acheter un deuxième grimoire pour toutes les infos sur les correspondances des couleurs et des anges et tous les autres trucs.

Ton grimoire va servir aux sorts !!!

Ouinnn je veux un grimoire (mais c'est pas le moment, respire Tinu, respire !!!)
Altéa
Altéa

Féminin

votre grimoire Empty
MessageSujet: Re: votre grimoire   votre grimoire EmptyVen 28 Juil - 13:53

Lequel tu voudrais? c'est bien sur eozena que tu l'as vu?
Tinuviel
Tinuviel

Féminin

votre grimoire Empty
MessageSujet: Re: votre grimoire   votre grimoire EmptyVen 28 Juil - 13:55

Non, sur Morgan Lafey, elle en vend des superbes. Pour ne pas me faire mal au coeur je ne vais pas voir chez Eozena !
Altéa
Altéa

Féminin

votre grimoire Empty
MessageSujet: Re: votre grimoire   votre grimoire EmptyVen 28 Juil - 13:58

Tu as raison ils sont magnifiques, celui avec l'ankh arf je le veux! :bave: et toi lequel te fais flashé? oh celui de la triple lune aussi! vite qu'on s'enrichisse!
morrigan
Invité

votre grimoire Empty
MessageSujet: Re: votre grimoire   votre grimoire EmptySam 29 Juil - 16:12

Quelque chose de très pratique, c'est un classeur. Parce que vous pouvez moduler vos pages selon vos désirs, et en ajouter. parce qu'avec le temps forcément vous emmagasinez des choses, et c'est pas toujours terrible de les mettre à la suite comme ça en vrac sur un grimoire. Si vous êtes fana d'organisation ou perfectionniste, je vous conseille le classeur. =)
Tinuviel
Tinuviel

Féminin

votre grimoire Empty
MessageSujet: Re: votre grimoire   votre grimoire EmptyDim 30 Juil - 14:07

Vive le classement je suis d'accord avec toi mais il faut dire que c'est tellement beau un bouquin !!! Mais c'est vrai qu'un ajout peut rendre tout moche :(

Hum le tout c'est d'avoir un superbe classeur dans ce cas.
Anorluine
Sage
Anorluine

Féminin
Présent, absent en ce moment ? : présente
Travail : que dites vous?je suis sourde de cette oreille!
Vous aimez quoi : écrire,composer des chansons,me ressourcer aux ruine sacrées

votre grimoire Empty
MessageSujet: Re: votre grimoire   votre grimoire EmptyJeu 31 Aoû - 17:53

plutot que de l'acheter je vais me le fabriquer mon beau grimoire.Je trouve ca plus sympa de le faire que de l'acheter, en plus ca permet d'y mettre toute votre énergie ce qui donne encore plus de pouvoirs et d'importance a ce précieux ouvrage! et avec un peu de technique c'est possible de le faire!

j'ai decouvert les travaux manuels grace a mon gand maitre Gand..euh Altéa je veux dire! elle a vraiment des doigts de fée!! faut voir tout ce qu'elle a fabriqué notamment les mini vitrines qui sont réellements splendides!grace à elle j'ai la technique pour la fabrication des livres!!!

essayez de fabriquer le votre vous verrez c'est marrant et puis qu'est ce qu'on est fier quand il est terminé!

quand j'aurais terminé le mien je vous le montrerait. Pour l'instant il est en cours de fabrication!
http://anorluine.skyblog.com/
Invité
Invité

votre grimoire Empty
MessageSujet: Re: votre grimoire   votre grimoire EmptyJeu 31 Aoû - 22:45

Coucou à toutes!!

tu as raison Anorluine!! Mieux vaut se le fabriquer soi même. D'ailleur, je m'y suis mise également, il ne reste qu'à relier.
Je mettrai une photo si mon appareille numérique ne me lache pas.... :grrrr:

N'hésitez à mettre les votres!!
Tinuviel
Tinuviel

Féminin

votre grimoire Empty
MessageSujet: Re: votre grimoire   votre grimoire EmptyDim 3 Sep - 17:37

Altééééééaaaaaa où en es-tu dans nos beaux grimoires ??? Snif j'ai peur de partir avant que tu n'ais fini... dommage.
Anorluine
Sage
Anorluine

Féminin

votre grimoire Empty
MessageSujet: Re: votre grimoire   votre grimoire EmptyDim 3 Sep - 19:10

j'ai eu l'honneur et le privilège de les avoir vu! je n'ai qu'un mot a dire:
MAGNIFIQUE!!!! a mon avis vous n'allez pas etre décue!!! elle a fait ca avec amour!!!!
Tinuviel
Tinuviel

Féminin

votre grimoire Empty
MessageSujet: Re: votre grimoire   votre grimoire EmptyDim 3 Sep - 19:36

j'en suis certaine ! elle joue la modeste mais elle est vraiment douée.
Anorluine
Sage
Anorluine

Féminin

votre grimoire Empty
MessageSujet: Re: votre grimoire   votre grimoire EmptyDim 3 Sep - 22:55

je vous le dit cette fille à des doigts de fée!! j'ai beaucoup d'admiration pour elle!!! elle s'est tout faire!!! elle dessine, elle fabrique, elle construit, elle écrit... elle sait meme se fondre dans le décor!! elle est trop forte! :louer:

oula faut pas trop que je lui fasse de compliments sinon elle va penser que je suis gentil!
(oui pour ceux qui se poseraient éventuellement la question je suis bien une fille mais je possède de nombreuses personnalités, un vieux magicien perfide, une méchante sorcière gothique, une gentille gardienne elfique, et une personnalité humaine qui cache toutes c personnalités! voila j'espère que vous avez tout suivi sinon faites attention! si la juste sous votre nez! vous ne la voyez pas! pourtant elle brille sous les reflets du soleil.... votre mèche blonde!hahahahhahahhahahahhahhahahhahahaha :bave: )
Altéa
Altéa

Féminin

votre grimoire Empty
MessageSujet: Re: votre grimoire   votre grimoire EmptyLun 4 Sep - 13:27

Oula Anorluine que de compliments! Tu vas me faire rougir, je ne mérites pas tant d'éloges. Mais c'est vrai que ma capacité à me fondre dans le décor est la meilleure. Ma blancheur n'a d'égal que celle du cachet d'aspirine! hihi Blanche-neige est mon ancêtre!

Pour vos grimoires je rencontre de sérieuses difficultés; tout d'abord de temps (eh oui de temps Anorluine, il n'y parait pas mais la journée je fais beaucoup de choses; en particulier pour le petit pied. Pour soulager Bina il vient souvent à la maison et il prend du temps le petit bonhomme rieur!)
Ensuite c'est pour les matériaux, je ne trouve pas ce qu'il ma faut; les marchands ne s'adaptent pas à mes idées; frustration! Heureusement que vous m'avez dit que vous n'étiez pas pressées! hihi. Désolée je fais de mon mieux, je me creuse pour bidouiller, pour changer ce qu'il me faudrait avec des trucs de mon invention...bref...

Je fais de mon mieux; et je ne vais pas m'étendre, si je dois vous demander un truc je vous enverrai un mp.

Et c'est vrai que fabriquer soi-même des objets, surtout magique c'est grisant! tellement excellent de pouvoir retranscrire son idée dans le réel! oula je m'emballe; j'ai moi aussi diverses personnalités; nous ne sommes pas amies pour rien n'est-ce pas Anorluine? hihi lol!

n'ayez crainte nous ne sommes pas contagieuses! Razz
Anorluine
Sage
Anorluine

Féminin

votre grimoire Empty
MessageSujet: Re: votre grimoire   votre grimoire EmptyLun 4 Sep - 15:09

bien sur que si nous sommes contagieuses!! notre folie est contagieuse et je le revendique!!!!

oui il est vrai que c'est bidon!(les marchands ne pensent pas assez à nous :pleure: ) quand je repense que je me suis fait chier l'autre jour à chercher les coins de déco pour livres alors qu'il les font plus! :pleure: pourquoi!!!! les autres fois j'hésitais a les acheter je me disais! tas le temps!! que nenni!!!

je suis blasée!!! en fin!!

o fait j'ai mon cuir rouge!!!! je vais pouvoir confectionner la couverture de mon livre!!! et tu c'est la fée cassé de mon portable que je t'ai montré je vais la recycler et la coller sur la couverture!!! il va etre choli mon livre!!!!
Altéa
Altéa

Féminin

votre grimoire Empty
MessageSujet: Re: votre grimoire   votre grimoire EmptyLun 4 Sep - 15:57

Oh bonne idée la fée; j'ai hâte de le voir ce sera un chef d'oeuvre!
Il faudra que tu me montres ton cuir quand je m'incrusterai dans ta contrée
Contenu sponsorisé

votre grimoire Empty
MessageSujet: Re: votre grimoire   votre grimoire Empty

votre grimoire
Page 1 sur 5Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5  Suivant