Les rives de la sorcellerie
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Les rives de la sorcellerie

Esotérisme, magie blanche,verte et rose.

AccueilGalerieRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Remise a jour du forum dans quelques temps...jordy et Angel. Aides admins.
Le Deal du moment : -30%
LEGO Icons 10318 – Le Concorde à ...
Voir le deal
139.99 €

votre grimoire

+5
Zéphérys
Galadriël Silvermoon
Anorluine
Altéa
Tinuviel
9 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
AJARA
Magicien(ne)
AJARA

Féminin
Présent, absent en ce moment ? : Je passe en coup d'éclair en ce moment
Travail : Étudiante
Vous aimez quoi : l'ésotérisme en générale , la magie lunaire , les pierres et les plantes

votre grimoire - Page 4 Empty
MessageSujet: Votre grimoire   votre grimoire - Page 4 EmptyDim 29 Avr - 21:16

Wow , je n'y avais jamais merci pour cette idée je vais l'essayer et je t'en reparlerais .

AJARA
Revenir en haut Aller en bas
http://moonajara.over-blog.com/
Altéa
Modérateur(trice) du coin : Les secrets de la nature
Altéa

Féminin
Présent, absent en ce moment ? : absente physiquement mais je garde un oeil tous les jours sur vous... boooouuu
Travail : prêtresse de l'électricité et des insultes
Vous aimez quoi : la Nature maîtresse, la vie tout simplement

MessageSujet: Re: votre grimoire   votre grimoire - Page 4 EmptyMer 16 Mai - 10:13

Je me suis mise sérieusement à l'enluminure de mon grim!!!!! C'est long mais trop grisant!! Franchement je vous le conseille, décorer son livre des ombres à son goût avec des dessins, des frises etc qu'on aime, ça crée une sorte de lien formidable! Oui je suis folle je parle à mon grim! :rions:
AJARA
Magicien(ne)
AJARA

Féminin
Vous aimez quoi : l'ésotérisme en générale , la magie lunaire , les pierres et les plantes

MessageSujet: votre grimoire   votre grimoire - Page 4 EmptyMar 22 Mai - 23:47

Je trouve ca très interassant l,enluminure altéa es ce que tu as des iddée pour sa j'aimerais beaucoup le voir lorsqu'il seras fini .

je suis sure qu'il va être superbe .

bisou AJARA
Altéa
Altéa

Féminin
Présent, absent en ce moment ? : absente physiquement mais je garde un oeil tous les jours sur vous... boooouuu

MessageSujet: Re: votre grimoire   votre grimoire - Page 4 EmptyMer 23 Mai - 10:05

Pas de soucis je vous le montrerai.
Pour les idées, j'ai plusieurs livres sur le sujet, ainsi que des infos récoltées sur le net. Et également une vieille Bible familiale datant de je ne sais pas quand enluminée à la main, elle est magnifique et ce ne sont pas les idées qui manquent! Après je fais à ma sauce comme toujours Very Happy
Invité
Invité

MessageSujet: Re: votre grimoire   votre grimoire - Page 4 EmptyMer 18 Juil - 15:58

Bonjour à toutes,

Je suis toute nouvelle sur le forum et comme je ne savais pas trop comment participer sans déranger, je me suis permis de vous parler de mon premier grimoire également...
Le mien se nomme Anyma, mélange d'une vie et de ma musique, un vulgaire cahier blanc que j'ai transformé au fur et à mesure que le temps passe...
Si vous avez des idées ou des astuces, je serai ravie de vous faire participer à ma vie.
Merci à vous :mail:
Anorluine
Sage
Anorluine

Féminin
Présent, absent en ce moment ? : présente
Travail : que dites vous?je suis sourde de cette oreille!
Vous aimez quoi : écrire,composer des chansons,me ressourcer aux ruine sacrées

MessageSujet: Re: votre grimoire   votre grimoire - Page 4 EmptySam 21 Juil - 18:51

A l'occasion post des fotos de ton grim!

Moi au début, pour le mien j'étais partis dans l'idée de l'enluminée, de choisir une belle police, de bien l'organiser et au final, c'est devenu comme un simple journal intime! J'écris les rituels que j'ai créé, comment je vis les choses selon certaines expériences(bien que pour ça je me suis réservée un cahier nommé le 6ème sens dans lequel j'écris toutes les choses étranges que j'ai vécu ou ressenties dans un alphabet particulier! le certhas lutha lol! Vraiment difficile à décrypter lors de la relecture! lol! )j'ai pas encore fini toute la déco de la couverture de mon grim!

Voici ma page de garde(bon j'avais pas vraiment calculer que les images étaient trop foncées et comme mes feuilles sont elles aussi foncées c'est pas trop bien ressortis!)
votre grimoire - Page 4 Img_2011

Quelques exemples de la manière dont je présente mes écris et surtout la police que j'emploie(oui selon mon humeur elle change!)
votre grimoire - Page 4 Img_2012

votre grimoire - Page 4 Img_2013

votre grimoire - Page 4 Img_2014

Par manque de temps, je ne dessine pas je colle les images imprimées, mais je compte bien me remettre au dessin, pour ça il me faut acheter de la peinture et des peinçeaux mais pour ça j'ai besoin des conseils d'une pro..tu t'es reconnu sans doute???? si si toi là bas le vieux barbu, c'est pas la peine de te cacher tout le monde t'as vu..et surtout entendu avec tes vieux os qui craquent en tout sens et tes problèmes de ballonnement :rions:
http://anorluine.skyblog.com/
Invité
Invité

MessageSujet: Re: votre grimoire   votre grimoire - Page 4 EmptyDim 22 Juil - 5:17

C'est tout simplement fabuleux Anorluine Smile
C'est du très bon travail. Il doit être agréable à utiliser lors des Sabbats :bave:
Anorluine
Sage
Anorluine

Féminin

MessageSujet: Re: votre grimoire   votre grimoire - Page 4 EmptyDim 22 Juil - 15:48

Et pas que pour les sabbats!!!!! sunny !!!j'ai enfin fini la déco de la couverture!!! il est tout choli maintenant mon tit grim!!!

Je conseille à tout le monde de confectionner son grimoire, ou du moins de bien personnaliser sa couverture!!! c'est vraiment trop bien à faire et puis ça le rend encore plus unique!!!!

Ah passion du travail manuel..quand tu nous tiens........ cheers
Ellana
Etudiant(e) assidu(e)
Ellana

Féminin
Présent, absent en ce moment ? : pas trop là la semaine
Travail : lycéenne
Vous aimez quoi : le dessin, tout ce qui touche à l'Asie (mangas, dramas ...), le cinéma, la musique ...

MessageSujet: Re: votre grimoire   votre grimoire - Page 4 EmptySam 29 Sep - 17:42

Je vous présente mon futur grimoire (oui, il y a encore quelques améliorations à faire^^), j'ai retrouvé ça dans un placard, c'est fou ce qu'on trouve quand on cherche autre chose XD

votre grimoire - Page 4 557515-DSC06259 votre grimoire - Page 4 557528-DSC06260

Le seul souci, comme vous pouvez le voir, c'est que je ne sais pas comment je vais faire pour écrire dedans : il n'y a que deux petites pochettes sur les cotés, le but premier étant propablement de ranger du courrier ....

Si quelqu'un pouvant m'éclairer sur la façon d'arranger cette belle couverture pour en faire un grimoire à part entière ....
(je précise que le format et celui d'un petit classeur)
http://ellana.oldiblog.com
Invité
Invité

MessageSujet: Re: votre grimoire   votre grimoire - Page 4 EmptySam 29 Sep - 18:23

Il est tres jolie , est ce que tu ne peux pas faire comme ci c'etais un protège cahier (tu sais tu y rentre la la 1ere page et la derniere )? c'est peut etre idiot ce que je dis :nul:
Ellana
Etudiant(e) assidu(e)
Ellana

Féminin
Vous aimez quoi : le dessin, tout ce qui touche à l'Asie (mangas, dramas ...), le cinéma, la musique ...

MessageSujet: Re: votre grimoire   votre grimoire - Page 4 EmptySam 29 Sep - 18:49

Oui, j'y ai pensé, mais en fait, j'aimerais pouvoir rajouter, enlever et remettre des feuilles à ma guise ....

J'ai pensé à enlever la partie métallique d'un petit classeur pour la fixer dessus, mais je ne voudrais pas l'abimer ....
Invité
Invité

MessageSujet: Re: votre grimoire   votre grimoire - Page 4 EmptyDim 30 Sep - 2:42

Tu pourrais aussi, attacher des feuilles 'type parchemins' avec une ficelle, fines, y ajouter des ornements... en ne serrant pas trop fort le lien tu pourras rajouter des feuilles à ta guise, enfin jusqu'à ce que ton grimoire n'en puisse plus Laughing

j'espère avoir pu t'aider un peu
Anorluine
Sage
Anorluine

Féminin

MessageSujet: Re: votre grimoire   votre grimoire - Page 4 EmptyDim 30 Sep - 12:39

mais pourquoi tu veux enlever et remettre tes feuilles!!

L'idée d'Heaven est pas mal et celle que tu as, prendre la partie métallique d'un classeur est assez pratique.

Sinon tu te fabrique ton propre papier parchemin que tu relis puis que tu colle à l'intérieur de cette très noble couverture, et les pochettes sur le coté peuvent te servir à ranger des feuilles libres sur lesquelles tu auras écrits des infos, ou des petites recettes perso.

Tout dépend l'utilisation que tu veux faire de ton grimoire!

Tu peux soit écrire quand bon de temble, lors d'un sabbat, ou la création d'un rituel, tout ça écris au gré dès jours, à la façon d'un journal intime, soit si tu veux faire un grimoire organisé, rangé par chapitre, l'idée du classeur est pas mal, en plus tu pourras protéger tes feuilles avec des protèges plastiques..si tu veux une bonne astuce demande conseil à Altéa, elle a souvent(j'évite de dire toujours car sinon papi verrait sa tête enfler! :auréole: )de bonnes astuces pratiques!
Altéa
Altéa

Féminin

MessageSujet: Re: votre grimoire   votre grimoire - Page 4 EmptyDim 30 Sep - 23:17

Anorluine a tout dit, après son discours je tiens à préciser que ma tête a encore doublé de volume! lol!

Revenons au sérieux...Ma ché cé qu'elle est béllé cette couverture!!!!!! Digne du grimoire d'un roi!!! Je la bade et elle vient de me donner une idée pour un futur projet tiens...ouh ça afflue!!!

Désolée encore un dérapage, la vieille branche a raison, tout dépend du genre de grim que tu veux. Mais je rejoins encore Anorluine je pense que la meilleur façon de le rendre magique c'est de faire un corps normal avec des feuilles parchemin ou non, et de se servir des pochettes pour ranger des documents rajoutés.
Sinon un truc tout bête, tu perces deux petits trous au milieu de ce j'appelle ton protège-cahier car ça y ressemble, deux trous donc sur le pliure à égale distance des bords. Tu passes une zolie ficelle de cuir (qui sera plus costaud) dans les trous, de façon à ce que les bouts dépassent à l'intérieur, donc côté pochette. (Crie si je t'embrouille, ce ne serait pas la première fois!) Et pis tu n'as plus qu'à plier une feuille A4 en deux, à faire deux pitits trous au milieu qui s'ajusteront avec les trous précédents, et bam! tu disposes la feuille et un petit noeud fera l'affaire. Ainsi tu pourras mettre autant de feuilles que tu veux. Le seul inconvénient c'est que les feuilles pourraient se déchirer avec le temps. Solution: les mettre dans une pochette plastique avec de les nouer à ton protège.

Ce qu'a dit Anorluine quoi! :facile: Razz

Mais si tu nous dis ce que tu veux comme grim, on pourra mieux te conseiller.

Pour ma part si ce beau protège cahier était à moi, je ne chercherai pas à en faire un grim ( à moins que tu acceptes de virer les parties métalliques qui constituent les espèces de pochette), juste un range documents. Mais bien sûr ça ça n'a rien à voir avec ta demande! :rions:
Ellana
Etudiant(e) assidu(e)
Ellana

Féminin

MessageSujet: Re: votre grimoire   votre grimoire - Page 4 EmptyMer 3 Oct - 17:55

Merci à tous ^^

En fait, je sais que je suis d'humeur assez changeante, et qu'il m'arrive de trier des choses dans un ordre un jour, et une semaine plus tard, les trier dans un autre ordre ....
C'est pour ça que je me disais que des anneaux de classeur, ça pourrait être utile ^^

Mais je pense que je vais retenir l'idée d'Altéa, avec les deux petits (très petits) trous, et un ruban, ou une lanière en cuir ^^

Je vous remercie pour vos conseils, je pense que ça va me servir pour d'autre carnets (de dessins par exemple ^^)
AJARA
Magicien(ne)
AJARA

Féminin

MessageSujet: Re: votre grimoire   votre grimoire - Page 4 EmptyLun 8 Oct - 18:12

Bonjour ses à mon tours maintenant de vous montré mon grimoire .

Ses mon tout premier grimoire je lais confectionner moi même avec une technique que j'ai penser moi - même .

J'ai premièrement découper deux pièce de carton de la grandeur que je désirait Jai découper une autre pièce de carton pour faire les dos et avec de la farine et de l'eau et du papier journal ou normal j'ai enduit mes pièce de carton chacune séparément ensuite je lais ais fixer une à lautre.J'ai
rajouter d'autre lanière de papier par dessus les trois pièces pour
Les fixer ensemblent .J'ai confectionner avec la même solution un pentacle directement sur mon grimoire pour que mon pentacle se fonde à celui-ci ensuite, jai fais la bordure et j'ai attendu 24 heure pour qu'il sèche complêtement . Je l'ais décorer à ma guise . et voilà mon grimoire terminer.

votre grimoire - Page 4 Grimfk5

Je suis à la confection d'un autre grimoire avec une technique différente
Lorsqu'il seras terminer je posterait des photos de mon nouveau grimoire .

AJARA :bisous:

Dernière édition par le Mer 24 Oct - 3:52, édité 1 fois
Tinuviel
Créatrice du forum, je suis à votre service
Tinuviel

Féminin
Présent, absent en ce moment ? : à nouveau présente
Travail : de tout et de rien
Vous aimez quoi : créer, lire, cinéma et écrire un peu

MessageSujet: Re: votre grimoire   votre grimoire - Page 4 EmptyLun 8 Oct - 19:50

Tu n'as pas des images plus grandes ? En tout cas ça me paraît très joli !
Et c'est solide comme ça ? Dernière question (lol je suis curieuse) ton grimoire fait combien de pages ?
http://lechaudrondetinu.wifeo.com
AJARA
Magicien(ne)
AJARA

Féminin

MessageSujet: Re: votre grimoire   votre grimoire - Page 4 EmptyLun 8 Oct - 20:32

Oui je vais en reposter de plus grande tinu à ma prochaine visite! Oui ses sûre tinu que ses très solide car , en sèchant le papier deviens solide et la pentacle tient vraiment . la curiosité pour moi est une preuve d'intéligence tinu donc il fais environ 500 pages mon grimoire .

Dernière édition par le Lun 8 Oct - 20:37, édité 2 fois
Ellana
Etudiant(e) assidu(e)
Ellana

Féminin

MessageSujet: Re: votre grimoire   votre grimoire - Page 4 EmptyLun 8 Oct - 20:34

Très beau ce grimoire AJARA, j'ai hate de voir des photos un peu plus grandes ^^

Pour le mien, j'ai découvert, en voulant faire les petits trous pour passer des rubans dedans, qu'il y avait une sorte de couche dans un tissu assez fin à l'intérieur. J'ai donc pu faire des trous seulement dans ce tissu, et je n'ai pas abimé la beeeeeeelllllle couverture ^^

Je suis très contente, vivement que je puisse consacré tout ça ^^
Cerrydwen Asherah
Etudiant(e) assidu(e)
Cerrydwen Asherah

Féminin
Présent, absent en ce moment ? : présente (à moitié lol)
Travail : étudiante et artisane :)
Vous aimez quoi : Tout :)

MessageSujet: Re: votre grimoire   votre grimoire - Page 4 EmptyJeu 18 Oct - 19:20

Anorluine, ton grimoire est superbe, et je serais vraiment très intéressée par une explication pour en fabriquer un moi-même! En images ou pas, peu importe lol, mais c'est carrément génial Smile
http://lechaudron9.ifrance.com
AJARA
Magicien(ne)
AJARA

Féminin

MessageSujet: Re: votre grimoire   votre grimoire - Page 4 EmptyLun 22 Oct - 15:41

Oh fais anorluine ses de la colle à l'eau et oui sa tient très bien sans aucun problême . Mais merci pour cette petite observation je vais la prendre en compte pour voir ce que je peut ammélioré à ma technique parce que vraiment la couture Mais vraiment trop de misère avec sa . Je me suis défaite les doigh sur mon dernier . Ouille sa fais mal . Mais bon comme on ne peut pas avoir toute les talent ses ma manière à moi . tas technique est vraiment super Anorluine et très claire en plus !

Anorluine
Sage
Anorluine

Féminin

MessageSujet: Re: votre grimoire   votre grimoire - Page 4 EmptyLun 22 Oct - 19:07

confused de la colle à l'eau?? Sans doute est-ce du à ma blondeur, mais je ne connais pas du tout cette colle. En tout cas merci pour ta réponse!

Pour le grimoire que j'ai pas encore fini j'essairais la méthode de la compresse!!..euh Ajara, cette colle est spécifique? si oui où puis-je la trouver?

Je suis ravie de voir que j'ai réussi l'exploi d'être claire dans mes explications! cheers

Et maintenant, tous à vos grimoires!!!!
AJARA
Magicien(ne)
AJARA

Féminin

MessageSujet: Re: votre grimoire   votre grimoire - Page 4 EmptyMer 24 Oct - 3:26

Anorluine ses une colle à l'eau du genre mud podge sa tient très bien en effet et je crois que tu peut te la procurer dans toute les bonnes boutiques d'artisanat en plus cette colle est super car , elle fais un fini lustré si tu veux et si tu ne veux pas de fini lustrer tu as juste à prendre le celui non lustrer . La seule petite précision que je pourrait apporter de plus ses ce que il faut absolument attendre 24 heure environ avant de faire quoi se sois où sinon ton grimoire seras collant et en plus cette colle protège le grimoire
car il fais un petit film dessus de protection .

Anorluine
Sage
Anorluine

Féminin

MessageSujet: Re: votre grimoire   votre grimoire - Page 4 EmptyMer 24 Oct - 12:44

Mirki pour l'info cheers ..je vais essayer de me procurer cette colle voir un peu ce que ça donne!!
AJARA
Magicien(ne)
AJARA

Féminin

MessageSujet: Re: votre grimoire   votre grimoire - Page 4 EmptyDim 16 Déc - 4:33

Bon voilà mon nouveau grimoire je lais confectionner y'a pas si longtemps avec une technique qui ma été donner par une amie donc je vais vous faire une explication dans une tuto éventuellement .

Bon ben voilà du devant:
votre grimoire - Page 4 Grimoire2sy2

Et ouvert :
votre grimoire - Page 4 Grimoire3go8

Celui là il contient 750 pages . :bisous:
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: votre grimoire   votre grimoire - Page 4 Empty

votre grimoire