Les rives de la sorcellerie
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Les rives de la sorcellerie

Esotérisme, magie blanche,verte et rose.

AccueilGalerieRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Remise a jour du forum dans quelques temps...jordy et Angel. Aides admins.
-28%
Le deal à ne pas rater :
-28% Machine à café avec broyeur à grain MELITTA Purista
229.99 € 318.99 €
Voir le deal

l'histoire de votre pseudo

+24
muzztik
levana-lilith
ibsos
Angel
séléna
Fuega
flora
Tinkerbell
richi
Astrea
micckaelgraig
Mamandragore
Logan.M
Ellana
Silme
AJARA
Anorluine
eroïne
Laylis
Galadriël Silvermoon
Zéphérys
Altéa
Elenya
Tinuviel
28 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
Noémie
Invité

l'histoire de votre pseudo - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: l'histoire de votre pseudo   l'histoire de votre pseudo - Page 3 EmptyMer 23 Mai - 19:12

Moi c'est simplement mon prénom !!
Je l'aime bien !!
lOol
Revenir en haut Aller en bas
Altéa
Modérateur(trice) du coin : Les secrets de la nature
Altéa

Féminin
Présent, absent en ce moment ? : absente physiquement mais je garde un oeil tous les jours sur vous... boooouuu
Travail : prêtresse de l'électricité et des insultes
Vous aimez quoi : la Nature maîtresse, la vie tout simplement

MessageSujet: Re: l'histoire de votre pseudo   l'histoire de votre pseudo - Page 3 EmptyJeu 24 Mai - 8:49

Et tu as bien raison, il est très zoli Smile
Silme
Sur la voie de la sagesse
Silme

Féminin
Présent, absent en ce moment ? : pas beaucoups présente mais j'essaye malgré tout de venir vous voir^^
Travail : étudiante
Vous aimez quoi : musique, littérature, magie, fée

MessageSujet: Re: l'histoire de votre pseudo   l'histoire de votre pseudo - Page 3 EmptyMar 5 Juin - 12:24

Silme est veut dire en qunya: lumière des étoiles^^
Tout simplement parce que JADORE sa sonoritéét puis je trouve que la description me va bien. J'adore me balader la nuit sous la lumière des étoiles(moi une zonarde?!!...) et surtout c'est une façon de voir le Monde qui m'attire^^
J'aime la nuit car je la trouve plus douce et plus calme que le jour.
Tinuviel
Créatrice du forum, je suis à votre service
Tinuviel

Féminin
Présent, absent en ce moment ? : à nouveau présente
Travail : de tout et de rien
Vous aimez quoi : créer, lire, cinéma et écrire un peu

MessageSujet: Re: l'histoire de votre pseudo   l'histoire de votre pseudo - Page 3 EmptyMar 5 Juin - 12:42

j'aime beaucoup.
http://lechaudrondetinu.wifeo.com
May
Invité

MessageSujet: Re: l'histoire de votre pseudo   l'histoire de votre pseudo - Page 3 EmptyMar 21 Aoû - 23:32

il s'agit du mois de mai en anglais, j'aime sa consonnance et la lumière qu'il apporte.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: l'histoire de votre pseudo   l'histoire de votre pseudo - Page 3 EmptyDim 9 Sep - 23:40

Alors mon pseudo n'est pas bien sophistiqué. Juste une invention de ma part, provenant d'un de mes univers, certes purement imaginatif, des Royaumes Oubliés.....Aimant le froid, l'hiver....j'ai utilisé comme base de mon pseudo Aurile, la déesse du froid de cette univers que j'admire tant....

Et j'ai rajouter un consonnance plus masculine....ce n'est pas bien sorcier ^^.
J'aurais pu certes trouver quelque chose d'autres, à connotation plus elfique, plus fantastique.......
Mais pour ne rien vous gacher je fus pris d'une certaine flemme XD. Mais je pense que ce pseudo vous conviendra parfaitement^^ .
Silme
Silme

Féminin
Présent, absent en ce moment ? : pas beaucoups présente mais j'essaye malgré tout de venir vous voir^^
Travail : étudiante
Vous aimez quoi : musique, littérature, magie, fée

MessageSujet: Re: l'histoire de votre pseudo   l'histoire de votre pseudo - Page 3 EmptyDim 9 Sep - 23:41

L'important c'est qu'il te parle flower et qu'il te corresponde.
Sinon bienvenue à toi :auréole:
Ellana
Etudiant(e) assidu(e)
Ellana

Féminin
Présent, absent en ce moment ? : pas trop là la semaine
Travail : lycéenne
Vous aimez quoi : le dessin, tout ce qui touche à l'Asie (mangas, dramas ...), le cinéma, la musique ...

MessageSujet: Re: l'histoire de votre pseudo   l'histoire de votre pseudo - Page 3 EmptyMer 19 Sep - 18:14

C'est le prénom d'un personnage qui me plaisait beaucoup dans la trilogie d'Ewilan, de Pierre Bottero il me semble ...
Je l'avais donné à l'héroïne de la première histoire que j'ai écrite, puis il m'a suivie partout, en tant que pseudo, surnom, bref, il est devenu moi sans même que je m'en aperçoive ^^

Et en lisant le 1er tome de la trilogie spéciale Ellana de Pierre Bottero, je me suis rendue compte à quel point il me correspondait, grace à ce passage du-dit livre :

Ellana.
Le prénom voletait au-dessus d'elle.
Sans qu'elle parvienne à l'attraper.
Sans qu'il s'éloigne tout à fait.
Ellana.
Des milliers de choses à raconter.
Et mille fois plus à vivre.
Ellana.
Doucement, le prénom se posa sur ses paupières closes, se glissa le long de sa respiration régulière, se coula dans son coeur, son âme et chacunes des cellules de son corps.
Il devint elle.
Elle devint lui.
Ellana.
http://ellana.oldiblog.com
Invité
Invité

MessageSujet: Re: l'histoire de votre pseudo   l'histoire de votre pseudo - Page 3 EmptyJeu 20 Sep - 21:33

Je trouve personnellement ce pseudo magnifique, et son origine l'est tout autant.......

L'extrait du livre que tu n'as presenté est vraiment exceptionnel, et je comprend trés bien la raison de ton choix.
Ellana
Etudiant(e) assidu(e)
Ellana

Féminin
Présent, absent en ce moment ? : pas trop là la semaine
Travail : lycéenne
Vous aimez quoi : le dessin, tout ce qui touche à l'Asie (mangas, dramas ...), le cinéma, la musique ...

MessageSujet: Re: l'histoire de votre pseudo   l'histoire de votre pseudo - Page 3 EmptyVen 21 Sep - 17:12

Marci Aurélius ^^ Very Happy
http://ellana.oldiblog.com
Logan.M
Initié(e)
Logan.M

Masculin
Présent, absent en ce moment ? : Espèce rare
Travail : Pas encore :)
Vous aimez quoi : Manga/Sport/Jeux vidéos/Et plein d'autre choses :)

MessageSujet: Re: l'histoire de votre pseudo   l'histoire de votre pseudo - Page 3 EmptyDim 25 Nov - 1:59

Moi c'est simple. "Logan" c'est mon prénom (prénom Irlandais pour ceux qui veulent savoir, bien que tout l'monde sans moque je sait mais bon ^_^") le "." c'est pour séparer et le "M" c'est la première lettre de mon nom de famille "Méry". Pas bien rechercher je sait ^_^ j'hésitait entre mettre mon fidèle pseudo "Marsulolo" "Marsu" du nom de mon chat et "Lolo" bah de Logan. Tien je m'emporte un peux moi, enfin bon bref je termine avent de m'emporter encore plus :U16:
Tinuviel
Tinuviel

Féminin

MessageSujet: Re: l'histoire de votre pseudo   l'histoire de votre pseudo - Page 3 EmptyDim 25 Nov - 15:24

Tu as des origines irlandaises logan ?
Logan.M
Initié(e)
Logan.M

Masculin
Présent, absent en ce moment ? : Espèce rare
Travail : Pas encore :)
Vous aimez quoi : Manga/Sport/Jeux vidéos/Et plein d'autre choses :)

MessageSujet: Re: l'histoire de votre pseudo   l'histoire de votre pseudo - Page 3 EmptyDim 25 Nov - 15:49

Faudrat que je demande. Apparament j'suis un beau mélange d'après mais parent, pour le moment je sait que j'ai des origines bretonne (Snif j'en suit fier de celle la), de bérichon et d'Italien après je sait pas :réfléchi: mais c'est déja pas mal quand même ^_^"
Invité
Invité

MessageSujet: Re: l'histoire de votre pseudo   l'histoire de votre pseudo - Page 3 EmptyDim 25 Nov - 16:39

Pour ma part mon pseudo est venu après un repas probablement trop arrosé en pensant aux points cardinaux ^^" (oui pas super l'origine, je sais mdr)
Mamandragore
Mamandragore

Féminin
Présent, absent en ce moment ? : présente quand je peux
Travail : maman à plein temps
Vous aimez quoi : mes enfants et mon homme, la peinture, le Moyen Age, la Lune...

MessageSujet: Re: l'histoire de votre pseudo   l'histoire de votre pseudo - Page 3 EmptyMer 2 Jan - 13:18

Mamandragore est la contraction de "Maman" et de "Mandragore". J'ai fait parti d'une compagnie médiévale pendant plusieurs années qui s'appellait la Mandragore et comme je m'occupais un peu de tout et de tout le monde dans la troupe, comme une maman, un ami m'a donné le surnom de Mamandragore. Depuis ça m'est resté.
Anorluine
Sage
Anorluine

Féminin
Présent, absent en ce moment ? : présente
Travail : que dites vous?je suis sourde de cette oreille!
Vous aimez quoi : écrire,composer des chansons,me ressourcer aux ruine sacrées

MessageSujet: Re: l'histoire de votre pseudo   l'histoire de votre pseudo - Page 3 EmptyMer 2 Jan - 14:02

Mon nom de sorcière Anorluine, je l'ai inventé ou plutot mixé avec deux mots elfiques qui me correspondent. Le premier nom de sorcière que je m'étais trouvé ne me plaisais pas, et puis un jour où avec ma chère amie Altéa, nous sommes parties visiter les ruines d'un vieux chateau, où nous nous sommes pris le portrait avec nos magnifiques tenues crépiennes. Le matin même je pensais à ce vieux château qui depuis très jeune m'intriguer et m'attirer.Je m'imaginais vivre la bas avec ma tenue,je m'imaginais être la gardienne de ce lieu. Je cherchais le nom que je pourrais avoir: deux mots en français me sont venus, j'ai cherché leur traduction en sindarin: Anor: soleil, Luin:bleu, j'ai donc mixé les deux mots: AnorluinE, oui je trouvé que c'était plus zolie en rajoutant un e. Et voilà depuis je l'ai gardé comme nom de sorcière! Il est tout un symbole pour moi!
http://anorluine.skyblog.com/
Tinuviel
Tinuviel

Féminin

MessageSujet: Re: l'histoire de votre pseudo   l'histoire de votre pseudo - Page 3 EmptyMer 2 Jan - 15:57

sympa depuis le temps que je te connais je ne savais même pas l'origine de ton nom !
Invité
Invité

MessageSujet: Re: l'histoire de votre pseudo   l'histoire de votre pseudo - Page 3 EmptyVen 4 Jan - 23:38

Le mien est tout simple !
Estelle (ben ouais c'est mon prénom quoi...)
Jeremy c'est le nom de mon ange
Et nous nous sommes rencontrés un 27 !
Voila!
Tinuviel
Tinuviel

Féminin

MessageSujet: Re: l'histoire de votre pseudo   l'histoire de votre pseudo - Page 3 EmptySam 5 Jan - 12:11

pourrais-tu aller te présenter en ouvrant un nouveau sujet stp ? Merci beaucoup ^^
micckaelgraig
Etudiant(e) assidu(e)
micckaelgraig

Masculin
Présent, absent en ce moment ? : present
Travail : dur et pénible, un travail quoi
Vous aimez quoi : la terre

MessageSujet: Re: l'histoire de votre pseudo   l'histoire de votre pseudo - Page 3 EmptySam 5 Jan - 12:33

Mon pseudo ? bah E.T était déjà pris alors j'ai du me reporter sur "ça".
Je me demande bien comment va e.t d'ailleurs
Altéa
Altéa

Féminin
Présent, absent en ce moment ? : absente physiquement mais je garde un oeil tous les jours sur vous... boooouuu

MessageSujet: Re: l'histoire de votre pseudo   l'histoire de votre pseudo - Page 3 EmptySam 5 Jan - 22:46

Bah je suis persuadée qu' e.t va très bien, il est rentré à la maison après tout, donc il doit être content, plus besoin de téléphoner :facile:
micckaelgraig
Etudiant(e) assidu(e)
micckaelgraig

Masculin
Présent, absent en ce moment ? : present
Travail : dur et pénible, un travail quoi
Vous aimez quoi : la terre

MessageSujet: Re: l'histoire de votre pseudo   l'histoire de votre pseudo - Page 3 EmptyDim 6 Jan - 2:30

dans le film on sait pas ce qu'il (ou elle) fait de sa perruque, il (elle) la garde pour les grandes occasions ?
Altéa
Altéa

Féminin

MessageSujet: Re: l'histoire de votre pseudo   l'histoire de votre pseudo - Page 3 EmptyDim 6 Jan - 15:07

Je pense qu'il (elle) la range effectivement dans un coin pour la ressortir lors des banquets importants; peut-être que son cou rétractable renferme une poche spéciale.
Invité
Invité

MessageSujet: Je l'ai pas encore...   l'histoire de votre pseudo - Page 3 EmptyMar 8 Jan - 22:05

Salut,

Benh moi mon pseudo c'est mon prenom pour l'instant :grr:...
J'attend que mon nom me soit revele, par reve que je l'explique dans ma presentation ou par mon intuition. Pour l'instant j'attend... On verra bien!! bounce
Invité
Invité

MessageSujet: histoire de mon p'tit nom   l'histoire de votre pseudo - Page 3 EmptyDim 13 Jan - 20:13

Bonjour, tout le monde

Moi, je vous avouerai que j'ai trouvé ce nom grâce au téléfilm La caverne de la rose d'or. A chaque période où il passait à la télévision, j'étais scotchée à la télévision et ne ratait aucune minute de diffusion, même si je connaissai le film par coeur Smile . C'est l'univers magique qui m'a toujours fasciné. Par conséquence, mon père, qui aime beaucoup donner des surnoms, me surnomma Fantagaro. D'une certaine manière, je me suis accroché à ce p'tit nom car dans l'esprit du personnage du film, j'ai un caractère assez têtu et imprévisible. Il est vrai que ce n'est qu'un pseudo et n'ai pas encore trouvé mon prénom de wiccane.

Fantagaro
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: l'histoire de votre pseudo   l'histoire de votre pseudo - Page 3 Empty

l'histoire de votre pseudo
Page 3 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant