Les rives de la sorcellerie
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Les rives de la sorcellerie

Esotérisme, magie blanche,verte et rose.

AccueilGalerieRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Remise a jour du forum dans quelques temps...jordy et Angel. Aides admins.
-50%
Le deal à ne pas rater :
[Adhérents Fnac] -50% Casque Pro Gaming HyperX Cloud Alpha Noire et ...
49.99 € 99.99 €
Voir le deal

Dénier la magie noire ?

3 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Invité
Invité

Dénier la magie noire ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Dénier la magie noire ?   Dénier la magie noire ? - Page 2 EmptyMar 3 Oct - 2:01

Je crois que nous devons au moins essayer de comprendre la magie noire et même l'étudier (sans la pratiquer).

Parce qu'on ne peut rivaliser avec ce qu'on ne connait pas!
Revenir en haut Aller en bas
Tinuviel
Créatrice du forum, je suis à votre service
Tinuviel

Féminin
Présent, absent en ce moment ? : à nouveau présente
Travail : de tout et de rien
Vous aimez quoi : créer, lire, cinéma et écrire un peu

MessageSujet: Re: Dénier la magie noire ?   Dénier la magie noire ? - Page 2 EmptyMar 3 Oct - 12:05

Et puis c'est bien d'en connaitre un peu pour mieux la reconnaitre si nos enfants s'interressent a la magie par exemple.

Il faut pouvoir immediatement voir si il commence a basculer dans la mauvaise magie.
http://lechaudrondetinu.wifeo.com
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Dénier la magie noire ?   Dénier la magie noire ? - Page 2 EmptyMer 4 Oct - 16:11

Lorsque nous avons choisi, tous autant que nous sommes, d'aller vers des traditions païennes plutôt que d'autres (catholique, musulmane... ou toute autre philosophie de vie ou religion), nous l'avons fait en connaissance de cause. C'est en connaissant les choses, en étant curieux que l'on prend le chemin qui est bon pour soi, et uniquement pour soi.

Maintenant, le fait que quelqu'un ait choisi la magie dite noire n'en fait pas forcément quelqu'un de peu fréquentable. Méfiance, bien sur! Mais comme toute façon de vivre, si la personne n'essaie pas de nous endoctriner, quel est le problème?
J'ai connu une personne qui a été sorcier noir pendant longtemps et à un haut niveau. Il m'a appris énormément.
Je refuse de voir ces gens comme des ennemis. Ils ont choisi une autre voie, voilà tout.

Demandons-nous, si, lorsque l'on fait un rituel pour soi, pour trouver un travail, un rituel pour trouver l'âme soeur où autre, dans quelle magie sommes-nous? on risque tout autant de nuire à la personne a qui était destiné ce travail ou cet amour, sans le savoir et sans que personne n'en sache rien.

Il n'y a pas de couleur de magie, il n'y a que des intentions. De même, il y a une seule base à toute magie, quelque soit son apellation.
la wicca dit "tant que tu ne nuis pas, fais ce que veux". attention, parfois des actes anodins ont des répercutions sur les autres. Dans ce cas, on ne respecte plus ce précepte.

je crois qu'il faut tout connaître. En évitant simplement d'influencer ou de donner des exemples de pratiques accessibles a tous sans en connaître les conséquences.

Prudence, prudence! mais connaissance aussi! la base de la magie et des traditions païennes, c'est l'étude.
heldrake
Invité

MessageSujet: Re: Dénier la magie noire ?   Dénier la magie noire ? - Page 2 EmptySam 14 Oct - 3:33

Je suis d'accord avec Abigail...
Il sagit de la Magie de l'intention!!!
C'est le coeur pur, qui donnera les meilleurs aspect.
Les désirs égoïstes et les vengeances n'apporterons
que misères et frustration...
Et je ne connais personne qui soit tout noir ou tout blanc!
On pourrai l'appeller magie grise??? ❓
La connaissance de ses risques ne peux être que positive...
Mais sa pratique et son but,son loin d'être un progrés!!!
Les messe noire,vaine ou sanglante en son un exemple,
Dés plus flagrant...
Car en fin de compte,c'est influencer les autres pour sont profis qui est le but réel de cette forme de Magie négative...
Je ne peux que m'opposer à cette attitude et forme des plus néfaste de pratique!!! :mdr:
Quel est son intéret???
Faut il se bruler,pour savoir que le feu peut faire mal???
A chacun sa réponse...
Bien à vous, amicalement heldrake
Invité
Invité

MessageSujet: dac   Dénier la magie noire ? - Page 2 EmptySam 14 Oct - 13:21

Bonjour et tout a fait d'accord avec jade qui dit <coucou,
je connais les arts sombre,et comme toute sorciere je m'y suis intérréssée pour pouvoir connaitre toutes les formes de magie afin de mieux maitriser certaines choses,et de mieux comprendre aussi>
Oui moi même je dison m'y intèresse même plus que sa mais je n'en parlerais pas plus regarder abraxas et vous comprendrais, tout ce que je peut vous dire et sa ses du sur, c'est que la magie, na pas de couleur, la couleur ne sont que l'intention, mais il y a deux magie celle de l'attaque et celle de la défense, chaqu'une d'elle a 6 couleurs d'intention donc il y a deux magies composer de 6 intentions, mais il existe plusieurs catégories de magie, au moins une centaines, donc cent catègories de magie fois deux sorte de magie (attaque et defense) sur 6 intentions de l'utiliser sa donne en moyenne 600 themes minimal de magie et même plus et moi j'utilise casi tout, c'est le seul moyen d'atteindre la connaissance absolu!

Sans le vouloir certaine et certain d'entre vous en utilisant de la magie blanche, enfin dite blanche, car vous vous protèger en vous protègeant vous utiliser de la magie de défense, comme celle si vous protège elle et blanche, mais celui qui decide de vous attaquer pour une raison ou une autre, sera agrésser sans le vouloir par la magie blanche dite de protection que vous avez fait et peut parfois blesser l'agresseur, donc cette magie que vous avez fait dite blanche de protection vient du coup une magie d'attaque involontaire mais d'attaque quand même, donc agressif et donc noire du coup, donc quand certain se dit blanc il est impossible de l'être totalement car, souvent en faisant de la magie blanche on active en même temps son contraire qui lui est attirer par elle, donc qui fait de la blanche attirre la noir et qui fait de la noire attirre la blanche l'un ne vas pas sans l'autre, ses un équilibre obligatoire une sainbioze, le ying et le yang.
Quiconque conteste sa, ne ne peut être magiste car il repousse son côtè sombre au lieu de l'assumer, donc il se fait plus de tors que de bien! Et devient une proie facile pour un magiste élever au stade de supra-humain!
Tiens si quelqu'un en mp peut me donner une magie blanche simple, je lui montrerait se que l'on peut en faire dans les mains d'un magiste comme moi, et si quelqu'un d'entre vous peut toujours en mp m'envoier un truc simple noire je vous ferait la desmontration de sa rédemption et de sa transformation en magie blanche, tous dépent de votre intention et de l'utilisation de la magie, donc a vos idée et envoyer moi quelque chose de chaque catégorie et je vous le renverrais transformer se qui sera la démonstration que la magie na non seulement pas de couleur, mais quand plus se qui et blanc peut être encore plus dangereux que se qui et noire tout dépend de se que l'on n'en fait voila, j'espère que mon expèrience a pu vous aider dans la vois de la connaissance je vais vous mettre a la suite de se poste les cent catégories de magie que j'utilise ou étudie parmis ces cent il y a a chaqu'un d'entre eux 6 couleur d'intention et deux catégorie l'attaque et la défense!
Voila un dernier exemple: Prenez par exemple une petite priére simple de protection genre < Ho déesse de la terre protège moi de toute personne et de toute mauvaise influence extèrieur qui pourrais m'agresser et me faire du tors amen> vous voyer sa c'est de la magie blanche de protection simple, maintenant remplaçer quelque mot et sa devient rose rouge ou vert ou noire sa depent du vocabulaire, et maintenant remplaçer les mots et le sens de la phrases en remplaçant la déesse par un démon, sa devient une magie d'attaque noire et on peut faire l'inverse avec une noire , on remplace les demons par les déesses et dieux gentil, on change quelque mot et le sens et sa devient une blanche mais qui reste a le base du noire, voila alors si vous voulez une démonstration plus grande je peut mais en mp envoyer moi quelque chose et je vous montre comment on peut les transformers en 6 intentions et en defence comme en attaque soit en 12 themes différents avec une seul de départ voila, maintenant je vous poste les différents thémes que je connait et voila juste en dessous lol a plus et j'espère que mon expèrience vous saura était profitable c'est un plaisir que de partager avec vous avec mes plus grand respect pour l'aide que vous m'avez apporter ! a bientôt !
Invité
Invité

MessageSujet: me revoila avec se que j'ai promis   Dénier la magie noire ? - Page 2 EmptySam 14 Oct - 13:26

Pour moi il ny a qu'une sorte de magie la magie elle même, par contre il existe 6 intention de magie

- blanche
- noire
- rose
- rouge
- verte
- et autre

mais se sont des couleurs qui reprèsente seulement l'intention du magiste, comme la magie na pas de couleur pour moi il existe qu'une sorte de magie, aprés les magies d'intention il existe les magies de religion comme

- la magie arabe
- la magie wiccanne
- la magie satanisme
- la magie chrétienn
- la magie dragonite
- la magie du dit chao
- la magie chamanique
- la magie du vaudou
- la magie lucifèrienne
- la magie indienne
- la magie chintoïsme
- la magie boudhiste
- la magie juif
- la magie élémentaire
- la magie des anges
- la magie des génies
- les clavicules
- la magie de picatrix
- la magie du grimoire d'honorius
- la magie de enchiridion
- la magie de la brèviaire
- les exorcisme
- la liturgiques
- la magie des prières
- la magie des neuvaines
- la magie ègyptienne
- la magie africaine
- la magie des gitans
- la magie des antilles
- la magie téléphonique
- la magie dit égrégore
- la magie des offrandes
- la magie des cristaux
- la magie du sel, de l'oeuf, du vinaigre
- la magie des vampires
- la magie des planètes
- la magie des pentacles
- la magie hébraique
- la magie de l'ail et de la mandragorre
- la magie des caraïbes
- la magie de la massa
- etc etc etc etc je les connait casi toute

et j'en oublie, il y a deux catègorie la magie d'attaque et la magie défensif!

après il y a des magies de travaux et de divination comme

- astrologie
- astrologie chinoise
- l'oniromancie
- la chiromancie
- la divination par les runes
- la numérologie
- la géomancie
- la cartomancie
- le tarot
- la radiestésie
et d'autre encore, et la magie d'outils comme

- les talismans
- les pierres
- les plantes
- la magie sur photo
- les bijoux
- la magie de bougie
- les encens
- les huiles
- les parfums magique
- les pendules
et d'autre que j'oublie et pour finir la magie de mèditation ou magie de la pensé voila donc il existe qu'une seul magie, la magie point, mais il existe plusieur branche de magie comme il existe plusieurs branche de la religion donc il existe pour resumer:

- une seul magie et envion 100 magie environ de branche! mais je ne les est pas mis toute.
Mais il en existe bien plus mais il y a souvenez vous les magie d'attaque et celle de défence donc dans chaque branche il y a les deux sorte donc faut multiplier par deux donc il doit exister un sacré paquet de branche magique!
Tinuviel
Tinuviel

Féminin

MessageSujet: Re: Dénier la magie noire ?   Dénier la magie noire ? - Page 2 EmptySam 14 Oct - 14:41

Belle documentation !!!

Moi je pense qu'on reste dans la magie blanche a partir du moment ou nos intentions sont bonnes et pleines d'amour.
Je ne pense pas qu'un sort d'attaque soit vraiment blanc...
Personnellement je n'en ai pas.
On peut etre efficace en defense et surtout en protection (parce que sorcier wiccan ne signifie pas sorcier qui doit subir a mon avis...)

En tout cas tant qu'on ne me fait rien je ne vois pas pourquoi j'attaquerai et meme si on m'attaque a quoi ca rime de faire de meme en magie ?

Je connais dans mon entourage une personne qui meriterait bien tous les malheurs du monde, croyez-moi...
Et bien je remercie la deesse de n'avoir connue la magie maintenant car sinon je n'aurai pas donne cher de sa peau, vraiment...

Aujourd'hui je considere que sorcier ou non sorcier, personne ne merite d'avoir du mal, c'est de la violence gratuite, encore plus quand la personne n'est pas sorcier.
Invité
Invité

MessageSujet: d'accord   Dénier la magie noire ? - Page 2 EmptySam 14 Oct - 16:28

RE-bonjour, oui ses vraie que moi ben :gêné: des que l'on ma un peu marcher sur les pied ou un peut vexer, j'ai tendance a le faire voila désoler :gêné: je controle mais faut pas trop me pôusser lol :pape:

tinuviel a écrit (parce que sorcier wiccan ne signifie pas sorcier qui doit subir a mon avis...)
la tous a fait d'accord ses la base même de mon enseignement , un sorcier wiccan ou autre devient magiste justement pour éviter de subir, c'est exaxtement sa Tinuviel franchement je t'adore t'es la meilleur :bidou:
Tinuviel
Tinuviel

Féminin

MessageSujet: Re: Dénier la magie noire ?   Dénier la magie noire ? - Page 2 EmptySam 14 Oct - 17:45

Quel enthousiasme ! Laughing

Pour moi je pense qu'on ne doit pas faire de sort quand on a une contrariete mais je suis certaine que d'autres ne seraient pas de cet avis et je pourrais tout a fait le comprendre.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Dénier la magie noire ?   Dénier la magie noire ? - Page 2 EmptyDim 15 Oct - 16:30

"on ne doit pas faire de sort quand on a une contrariété":
voilà une très belle mise en garde, pleine de sagesse!

... bon, effectivement, nombreux sont ceux qui ne seront pas d'accord!
Drusilia
Invité

MessageSujet: Re: Dénier la magie noire ?   Dénier la magie noire ? - Page 2 EmptyDim 15 Oct - 17:31

Moi en tout cas je partage totalement cet avis.
Tinuviel
Tinuviel

Féminin

MessageSujet: Re: Dénier la magie noire ?   Dénier la magie noire ? - Page 2 EmptyLun 16 Oct - 12:12

Meme la tristesse...

Disons que j'ai tendance a croire que nous passons nos sentiments a travers nos sorts c'est pour cela que je ne m'aventurerai pas a faire un quelconque sort quand mon moral est au plus bas.

Mais ca encore ca ne tiens qu'a moi...
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Dénier la magie noire ?   Dénier la magie noire ? - Page 2 EmptyLun 16 Oct - 14:28

tu as tout à fait raison!
d'où, il me semble, l'importance de pratiquer la méditation avant un rituel. c'est une bonne façon de se recentrer et d'éviter les sentiments parasites qui risque de flouer les intentions.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Dénier la magie noire ?   Dénier la magie noire ? - Page 2 Empty

Dénier la magie noire ?
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2