Les rives de la sorcellerie
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Les rives de la sorcellerie

Esotérisme, magie blanche,verte et rose.

AccueilGalerieRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Remise a jour du forum dans quelques temps...jordy et Angel. Aides admins.
Le Deal du moment :
Smartphone Xiaomi 14 – 512 Go- 6,36″ 5G ...
Voir le deal
599 €

Votre entourage et la wicca

+5
Zéphérys
Anorluine
Tinuviel
Altéa
Galadriël Silvermoon
9 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Laylis
Initié(e)
Laylis

Féminin
Présent, absent en ce moment ? : absente d'esprit
Travail : étudiante
Vous aimez quoi : la mythologie, la littérature, la peinture, l'ésotérisme et plein d'autres choses...

Votre entourage et la wicca - Page 2 Empty
MessageSujet: Votre entourage et la wicca   Votre entourage et la wicca - Page 2 EmptyVen 4 Mai - 21:29

Ah, quand viendra le jour ou nous serons acceptés? Je rigole, quoique^^
Il paraît que la wicca est assez répendue au Canada, c'est vrai?
Revenir en haut Aller en bas
duck2
Magicien(ne)
duck2

Masculin
Présent, absent en ce moment ? : Présent (enfin tout est relatif, mais je croit)
Travail : Etudiant en informatique
Vous aimez quoi : Ma princesse qui me manque chaque jour

MessageSujet: Re: Votre entourage et la wicca   Votre entourage et la wicca - Page 2 EmptyVen 4 Mai - 22:04

Ben la question n'es pas d'etre accepter ou non, je pense qu'il ne faut pas s'occuper du regard des autres, et si ils ne sont pas content c'est pareil. On ne peux pas se cacher toute sa vie, si?
Ce n'est pas une tare quand même d'etre sorciere, pourquoi il faudrai se caché? Le bucher n'existe plus, la seule difficulté reste le regard d'autrui, donc je pense que quand on arrive a se dire qui m'aime me suivent, on laisse les autre derriere et on ne se cache plus.
http://estia0111.skyblog.com
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Votre entourage et la wicca   Votre entourage et la wicca - Page 2 EmptySam 5 Mai - 2:38

Ce n'est pas le cas dans les alentours de Montréal (Québec) Laylis, ailleur au Canada je n'ai strictement aucune idée.
Altéa
Modérateur(trice) du coin : Les secrets de la nature
Altéa

Féminin
Présent, absent en ce moment ? : absente physiquement mais je garde un oeil tous les jours sur vous... boooouuu
Travail : prêtresse de l'électricité et des insultes
Vous aimez quoi : la Nature maîtresse, la vie tout simplement

MessageSujet: Re: Votre entourage et la wicca   Votre entourage et la wicca - Page 2 EmptySam 5 Mai - 9:38

L'important c'est d'être en accord avec soi-même, au Canada ou ailleurs; les autres on s'en fiche!! Et au pire on se créera un pays rien qu'à nous dans une autre dimension remplis de sorcières et sorciers!
Galadriël Silvermoon
Etudiant(e) assidu(e)
Galadriël Silvermoon

Féminin
Présent, absent en ce moment ? : moralement mais physiquement faut voir !!
Travail : Assistante de gestion
Vous aimez quoi : La wicca, la nature, les animaux et surtt mes 2 hommes!!

MessageSujet: Re: Votre entourage et la wicca   Votre entourage et la wicca - Page 2 EmptySam 5 Mai - 13:34

Tinuviel a écrit:
Ben voila c'est comme pour le pentacle je trouve pas ca normal qu'on doive le cacher parce que framchement ils les cachent eux leur croix ? Donc maintenant je ne me prends pas la tete sauf quand je bosse chez mes patrons je le porte sans le cacher.
Je cache ma religion à tout le monde mais curieusement j'exibe mon pentacle aux yeux de tous !!!! que ce soit au boulot ou dans ma famille, je vois bien les gens me regarder bizarrement mais je n'y prête aucune attention !!!
eroïne
Initié(e)
eroïne

Féminin
Présent, absent en ce moment ? : présente le week end absente la semaine ^^
Travail : étudiente en ébénisterie
Vous aimez quoi : tout et rien

MessageSujet: Re: Votre entourage et la wicca   Votre entourage et la wicca - Page 2 EmptySam 5 Mai - 15:35

Sandy, tant que tu t'acceptes toi même, laisse les autres dire. S'ils ne sont pas suffisament ouvert d'esprit pour accepter ton choix alors il ne mérite pas que tu parle de ce que tu fais dans ce domaine là avec eux. Malheureusmeent les autre religion ne sont pas très copérative aussi. La réligion catholique considère la wicca come une secte donc vous pensez bien que quand les parents lisent ça et voir leur enfant aimer cetet religion, ils prennent peur. Il faut fair évoluer la mantalité des gens pour les plsu jeune et pour ça je pense qu'on ne doit pas se chacher. Si quelqu'un nous demande on dit qu'on est wiccanien point. S'il demande de plsu précisé ce que c'est il suffit juste de rajouter que c'est uen religion qui prend on comtte la nature et divers dieux comme par exemple les clete du temps passé. Puis si plsu tard vous voyer qu'il s'interresse à ça pour en savoir plsu sans pour autant juger quoi que ce soit alors vous expliquer le reste. Pas besoin de dire plus au départ que c'est juste une religion qui englobe la nature. C'est par ailleur la seul chose que ma classe sait. ILs ont demander pourquoi j'aimais ou fesait certaine chose, je leur ai juste repondu que je suis élémentariste et que c'est une religion que prend sur la nature même avec 4 être gouvernet par un dieux. Même si c'est pas excat celà leur à suffit pour ne rien rajouter et ni me juger.

J'espère que mon avis aidera certain(e).

Amicalement;

Eroïne Devalda
http://romances.kazeo.com
Laylis
Initié(e)
Laylis

Féminin
Vous aimez quoi : la mythologie, la littérature, la peinture, l'ésotérisme et plein d'autres choses...

MessageSujet: Votre entourage et la wicca   Votre entourage et la wicca - Page 2 EmptySam 5 Mai - 21:24

Je fais un peu pareil, je ne me cache pas mais je ne détaille pas non plus...Je dis que je crois en la Nature, entre autres...
De toutes façons, on ne fait pas de mal, quoiqu'ils disent.
Et si un jour le pays des sorcières existe, j'émigre, attendez-moi!!!

(il s'appellera comment ce joli pays?^^)
AJARA
Magicien(ne)
AJARA

Féminin
Présent, absent en ce moment ? : Je passe en coup d'éclair en ce moment
Travail : Étudiante
Vous aimez quoi : l'ésotérisme en générale , la magie lunaire , les pierres et les plantes

MessageSujet: Votre entourage et la wicca   Votre entourage et la wicca - Page 2 EmptyDim 6 Mai - 5:52

bonjour ,

Laylis si jamais tu le trouve ce pays dis moi le je te suis de se pas .
Ok asser de rêverie retour palte à la réalité . Dans mon entourage il y a seulement ma coloc qui le sais et qu'il me respecte car ,les autres si je leur dis je sais qu'il vont me juger et voilà ses moi qui va prendre toute leur problême sur mon dos du sens si sa ne va pas bien ses de ta faute car, tu fais de la magie tu nous as lancer des sort.Pourquoi que je sais car, j'ai deja tâter le terrain avec messoeur et c'est ce qu'il mon répondu. J'ai une famille peut ouverte a sa je dirais même fermer. J'ai quand même ma colocqui me respect et sa ses super .

ajara
http://moonajara.over-blog.com/
Altéa
Altéa

Féminin
Présent, absent en ce moment ? : absente physiquement mais je garde un oeil tous les jours sur vous... boooouuu

MessageSujet: Re: Votre entourage et la wicca   Votre entourage et la wicca - Page 2 EmptyLun 7 Mai - 9:52

Laylis a écrit:

(il s'appellera comment ce joli pays?^^)

Que diriez-vous de Witch's Land? lol!

C'est super Ajara qu'au moins ta coloc t'accepte comme tu es, quand ta famille te prend pour une folle c'est toujours dur alors il faut apprécier les personnes qui nous acceptent.
duck2
Magicien(ne)
duck2

Masculin
Présent, absent en ce moment ? : Présent (enfin tout est relatif, mais je croit)

MessageSujet: Re: Votre entourage et la wicca   Votre entourage et la wicca - Page 2 EmptyMar 8 Mai - 0:10

Witch land ça peut un peu trop sorcière. Moi sincerement, je pense que l'endroit parfait, ça ne serai pas un endroit ou tout l monde pratiquerai la magie, mais un endroit ou les gens se respecterait, et ou chacun pourai comprendre son prochain sans lui jeter forcement la pierre.
Pour cela il faudrai plutot un pays neutre hopefulland ça serai bien comme nom ^^.
Tout ça pour dire que si vous voulez etre accepter comme vous etes, il faut aussi commencer âr accepter les autre, et ne pas jeter forcement la pierre au non initié, il y a des non intié sympa quand même, j'ose esperer que vous en etes concient.
Laylis
Initié(e)
Laylis

Féminin

MessageSujet: Votre entourage et la wicca   Votre entourage et la wicca - Page 2 EmptyMar 8 Mai - 12:18

Moi je sais on va aller vivre sur la nouvelle planète qui vient d'être découverte, et na!
Une planète pour nous, on on fera pas de pollution, ou on recommencera a zéro... ouaiiiiiiss!!

(ding ding ding ré-veil-ré-veil-ré-veil)
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Votre entourage et la wicca   Votre entourage et la wicca - Page 2 EmptyMer 9 Mai - 1:15

Ajara, déjà qu'une seule personne sur un million puisse t'accepter est déjà super réconfortant.

Tu as bien raison Altéa, pour la planète, comment on va faire pour se faire livrer les bijoux de l'Alliance Magique à 20 ans de la Terre? On fait voyager le magasin avec nous? Et aussi, on ne sais pas encore ce qu'il y a comme ressources, comme arbre. J'ai entendu parler sur un article que c'était de la roche et des montagnes. Pas grand arbres pour tout et il faudrait s'adapter et créer plein de nouvelles choses qui nous aideraient plus ou moins... *continu sa liste*

Passé ces petit détails, je déménage avec vous :siouplé:
Tinuviel
Créatrice du forum, je suis à votre service
Tinuviel

Féminin
Présent, absent en ce moment ? : à nouveau présente
Travail : de tout et de rien
Vous aimez quoi : créer, lire, cinéma et écrire un peu

MessageSujet: Re: Votre entourage et la wicca   Votre entourage et la wicca - Page 2 EmptyJeu 10 Mai - 19:45

Ben en general on a rien contre les non inities qui savent nous tolerer Smile je ne les crois pas moins intelligent surement different (de toute facon on l'est tous) mais desolee de le dire je trouve que c'est bien rare les non-inities comprehensifs... si si je t'entends d'ici Duck je confirme qu'il y en a pas tant que ca...
http://lechaudrondetinu.wifeo.com
duck2
Magicien(ne)
duck2

Masculin

MessageSujet: Re: Votre entourage et la wicca   Votre entourage et la wicca - Page 2 EmptyVen 11 Mai - 11:16

Ce n'es pas qu'ils sont rare, c'est seulement qu'ils sont inculte, il ne connaissent pas votre monde, et bien vous souvent vous refuser de prendre le risque de le leur faire connaitre. Moi je pense que bien pls que vous le pensez serai apte à comprendre, c'est juste la manière de le déclarer qui change ça.
En tout cas, moi je connais bien chacun de mes contact, de mes amis, et je sais que personne ne me reprochera aucun de mes choix si je le leur expose d'une manière a ce qu'ils puissent les comprendres. Après c'est vrai aussi qu'il faut savoir s'entourer, et sentir si une personne ou non est capable de nous comprendre.
Altéa
Altéa

Féminin

MessageSujet: Re: Votre entourage et la wicca   Votre entourage et la wicca - Page 2 EmptyVen 11 Mai - 12:19

Bien excuse-moi mais je ne suis pas d'accord avec toi; enfin en partie. C'est sûr qu'il existe des gens compréhensifs et bla bla; tu en es la preuve; mais ils ne sont pas nombreux.Et il y a beaucoup de "compréhensifs" qui ne peuvent s'empêcher de se moquer de certaines de tes pratiques: "ah mais pourquoi tu mets une pierre autour du cou, tu sais une pierre c'est pas vivant gna gna gna..." pleins de choses dans le genre venant de personnes qui soit t'acceptent mais se foutent quand même de toi.

Et certains sont tellement réfractaires, étroits d'esprit, bien ancrés dans leur vision des choses, que tu peux leur expliquer de toute les manières possibles ils resteronts -pardonnez-moi l'expression- bouchés!

Quand tu utilises les mots qu'il faut, que tu parles de tes choix avec ton coeur et toute la force de tes convictions; et qu'en face tu as quelqu'un qui te prend pour un fou en te sortant "qu'il faut faire attention de ne pas te faire happer par les démons" eh bien tu renonces bien vite pour le laisser dans l'ignorance.

Que peut-on faire d'autre? on veut leur expliquer puisqu'ils sont médisants par manque de connaissance, mais quand on le fait c'est à peine s'ils t'écoutent ou s'ils n'appellent un psy ou un exorciste!

Moi je suis désolée mais quand j'entends ma grand-mère me dire que la vénération de la nature te rapproche du Diable, je n'ai pas envie de lui parler poliment pour la convaincre. ça m'énerve trop qu'ils jugent nos choix non seulement sans comprendre mais en plus en refusant de voir la vérité. Tellement persuadés de la perfection de leur route qu'ils veulent renier toutes les autres et convertirent le monde entier!

Oula désolée je me suis encore emballée.

pour revenir à la planète on emportera tout ce dont on a besoin et je suis sûre qu'une fois là-bas elle nous fournira le reste Laughing
duck2
Magicien(ne)
duck2

Masculin

MessageSujet: Re: Votre entourage et la wicca   Votre entourage et la wicca - Page 2 EmptyVen 11 Mai - 13:52

Pour la famille c'est un peu different, parce que l'on ne choisi pas sa famille, donc je comprend tout a fait. Mais moi je parle des proches, des amis, des petit amis, des confidents, de tout ceux elu parce que vous leur faite plus ou moin confiance. Moi je pense sincerement que son as un ami a qui on se cache parce que l'on a peur qu'il se moque de nous, c'est qu'il n'est pas digne d'etre un ami.
Après ça se joue beaucoup sur le choix des personne qui nous entoure, mais si vous voulez que vos proche vous fasse confiance, vousdevez leur faire confiance a votre tour sans vous cachez d'eux, et c'est ce que je pense, si il ne comprenne pas, c'est qu'il ne mérite pas toute la confiance que vous aviez placé en eux.
Moi j'ai confiance en mes amis, et je sais qu'ils m'accepteraient quelque soit les consequence de mes actes. Je veut dire meme si demain je leur annonce un truc qu'il auraient auparavant juger tres grave je sais qu'il reconsidereront leur position pour essayer de comprendre, après tout 'est ça la confiance.
Serieusement, ce que j'en dit c'est qu'on ne choisi pas ses parents, mais les amis c'est a vous de choisir, alors faites bien attention a qui vous choisirez, on est parfois déçu par des gens que l'on croyait etre des amis, mais ce n'es pas pour autant que tous nous décevrons, et je pense que menager sa confiance pour ne pas etre déçu, c'est ne pas se faire des amis, mais juste des camarade a qui parler de temps en temps, personne ne devrai avoir a se cacher devant un ami.
Tinuviel
Tinuviel

Féminin

MessageSujet: Re: Votre entourage et la wicca   Votre entourage et la wicca - Page 2 EmptyVen 11 Mai - 14:58

duck2 a écrit:
Ce n'es pas qu'ils sont rare, c'est seulement qu'ils sont inculte, il ne connaissent pas votre monde, et bien vous souvent vous refuser de prendre le risque de le leur faire connaitre.

hum... les risques peuvent etre assez gros tout de meme... imagine juste en cas d'ecole ou de travail si c'est un camarade de classe ou college de boulot et que ca ne passe pas c'est toute ta reputation et plus encore qui y passe.
Certes on est loin des buchers mais il ne faut pas oublier que certaines reactions peuvent etre violentes on peu avoir un grand rejet et ca peut aller loin.
Beaucoup d'idees preconcues nous rend dangereuses aux yeux des gens. Bon maintenant la magie devient peu a peu fashion (on m'excusera du terme) alors c'est vrai que de plus en plus on aura davantage des idiots en face que des refractaires purs a nos croyances.
Mais je suis agacee de me dire a la fin que les chretiens peuvent parler aisemment de leur croyance a n'importe qui alors qu'on doit toujours reflechir avant de dire eh tu sais quoi je suis une sorciere !
Pareil pour la croix ils sont tellement a l'afficher et n ous on est la plupart a le cacher ce pentacle sous peine d'etre pris pour des adorateurs de demons.
C'est un sujet oh combien de fois aborde mais je ne cesse de m'indigner : a quand le naturel ? Quand pourrons-nous enfin afficher nos croyances devant n'importe qui sans se poser des questions avant ?

Enfin bref

Altéa a écrit:
ah mais pourquoi tu mets une pierre autour du cou, tu sais une pierre c'est pas vivant gna gna gna...

lol tiens je l'ai deja entendu celle-la Smile

duck2 a écrit:
Mais moi je parle des proches, des amis, des petit amis, des confidents, de tout ceux elu parce que vous leur faite plus ou moin confiance. Moi je pense sincerement que son as un ami a qui on se cache parce que l'on a peur qu'il se moque de nous, c'est qu'il n'est pas digne d'etre un ami.

Bon je suis a moitie d'accord avec toi : il est vrai que les gens avec qui tu ne peux pas aborder ce sujet-la ne peuvent etre de tres bons amis mais il n'empeche que des gens que j'apprecie mais sans pouvoir en parler avec eux n'en sont pas moins mes amis. Certes c'est moins fort mais ils le sont quand meme.
Apres justement je pourrais leur dire directement mes croyances ou orientations mais pourquoi prendre le risque de perdre ses amis de cette facon ? Je me dis qu'il y a plein d'autres choses a partager dans la vie et qu'il suffit juste avec certaines personnes de faire l'impasse avec la religion.
Ma cousine est comme ma meilleure amie mais on sait toutes les deux que la religion est LE theme tabou au risque de ne plus se voir. Alors elle fait comme si elle n'avait aucun doute comme ca elle n'a aucun scrupule a rester avec quelqu'un qui est sensee mourir en enfer contrairement a elle Smile
c'est cynique d'accord mais on en est pas loin : parfois mettre de cote nos croyances peut eviter bien des problemes.

Voila pour mon laius Smile
duck2
Magicien(ne)
duck2

Masculin

MessageSujet: Re: Votre entourage et la wicca   Votre entourage et la wicca - Page 2 EmptyVen 11 Mai - 15:24

tinuviel a écrit:
Apres justement je pourrais leur dire directement mes croyances ou orientations mais pourquoi prendre le risque de perdre ses amis de cette facon ?

C'est ce que je disait plus haut, si comme tu dis il y a un risque de perte, c'est que ça n'es pas vraiment un(e) ami(e) correct, moi je pense que l'amitiée et plus forte que tout, ça dépasse les croyances, l'orientation sexuel ou nimporte quoi qui pourai etre tabou en general. Une amitié c'est eternel, et rien ne devrai pouvoir la ternir, a part a la rigueur le temps, il est vrai que si l'on ne prend aps le temps d'entretnir certaine amitié elle se perde plus ou moin. Mais si l'amitié est franche, on ne devrai jamais craindre un seul instant de perdre son ami.
En tous cas je ne pourai pas garder quelque chose comme ça enfoui au fond de moi, si un jour je me met a la magie, et que meme mon meilleur ami se moque de moi mechament, il ne restera pas longtemps en contact avec moi.
Je part du principe que l'amitié et quelque chose de pur, et que si on laisse quelque chose la troubler, ça ne sert a rien de recoller les morceau, une vraie amitié ça ne devrai jamais se troubler
Tinuviel
Tinuviel

Féminin

MessageSujet: Re: Votre entourage et la wicca   Votre entourage et la wicca - Page 2 EmptyVen 11 Mai - 15:34

c'est adorable mais un peu utopique non ? Ca existe tout de meme des differents entre amis je pense...
duck2
Magicien(ne)
duck2

Masculin

MessageSujet: Re: Votre entourage et la wicca   Votre entourage et la wicca - Page 2 EmptyVen 11 Mai - 15:47

ça dépend du differents,il y a des differents pour rigoler, mais pour les choses serieuses moi je sais que j'aurai tout mes amis pour me soutenir et que quoi que je leur dise il essayeront de me comprendre et meme si il ne comprendrai pas, il l'accepterai sans rien me reprocher en me fesant confiance.
Altéa
Altéa

Féminin

MessageSujet: Re: Votre entourage et la wicca   Votre entourage et la wicca - Page 2 EmptySam 12 Mai - 10:38

C'est bien d'avoir des amis comme ça, mais je rejoins Tinuviel, je trouve ça un peu utopique. Si un ami a des points de vue religieux totalement différents mais que d'un commun accord on accepte de ne pas en parler, où est le problème? Même si on sait qu'il n'accepte pas totalement nos choix ça n'empêche pas de créer une relation.

J'ai moi aussi une cousine dont je suis très proche, elle fait un peu de pendule mais trouve bizarre que je "m'amuse" avec des tarots ou que je me balade avec une pierre (oui encore la pierre! Razz ). Elle est chrétienne mais sait que moi je penche vers la magie; eh bien ça ne nous empêche pas d'être proches; on ne parle pas de ça et c'est tout, et pour moi notre relation est aussi forte que celle que j'ai avec des amis qui savent que je fais de la magie et l'acceptent.
duck2
Magicien(ne)
duck2

Masculin

MessageSujet: Re: Votre entourage et la wicca   Votre entourage et la wicca - Page 2 EmptySam 12 Mai - 11:37

Après c'est peu etre juste une question de temperement. Mais en tous cas moi je sais que je ne pourrais pas me caché a mes amis, je n'ai jamais eu aucun secret pour eux, et c'est ça qui fait les bases d'une amitié si solide.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Votre entourage et la wicca   Votre entourage et la wicca - Page 2 EmptyJeu 17 Mai - 19:24

Bonjour à tous, je voulais poster un nouveau sujet pour vous exposer mon problème, mais je me suis dit qu'il ne vallait mieux pas continuer à envahir le forum, puisque ce problème touche le sujet dans le quel je poste.

Je m'explique :

Je suis partie en Suède avec les études, et depuis quelques temps, je n'ai pas repostés sur le forum. J'ai eu une grande période de doute. En effet en Suède, nous en sommes venu par je ne sais quel moyen à parler de magie avec un camarade de classe. Le nom de Wicca m'a échappé, et j'ai commencé à lui expliqué la wicca, els différentes sortes de magies etc.. Il m'a regardé bizarrement, et m'a demandé si je participait à ces "trucs là".Je refusais de lui en parler, et je m'étais dit que personne ne le saurais, de peur d eleur réaction. Il a réussi à me faire cracher le morceau, je lui ai dit que je m'y interessait, que je m'étais inscrite sur un forum etc... Il m'a regardé bizarrement, puis a commencé à me poser les questions aux quelles je m'attendait, questions d'adolescent : "Ca fait combien de temps que tu pratique la magie ?" "Tu fais des rituels? des incantations? des potions? tu te prend pour une sorcière ?"

J'avais presque les larmes aux yeux, et je n'ai pas répondu, j'avais bien compris, qu'il se moquait de moi, en tout cas, coup de chance, il n'en a pas parler autour de lui.

Un grand doute s'est installé en moi par la suite, je ne savais plus vraiment qui j'étais, si j'y croyait, si j'aimais la nature, j'étais totalement perdue. Je me suis demandé si je ne devais pas étudier la démontologie, pour pouvoir un jour me venger de ceux qui m'avaient humilié. Je ne suis pas repassé sur le forum, ou juste une fois pour poster dans le trombi. J'ai eu très peur. peur de ce forum, soudainement, peur des autres, de leurs jugements, de leurs façon de voir les choses, de me voir.

Aujourd'hui, je doute encore, mais je suis sur que la magie noire n'est pas faite pour moi, quand à la blanche, je l'espère de tout mon coeur. je vais me mettre à l'essai et je verrais bien ce que je finis par penser..

Et vous, qu'en pensez vous ?
duck2
Magicien(ne)
duck2

Masculin

MessageSujet: Re: Votre entourage et la wicca   Votre entourage et la wicca - Page 2 EmptyJeu 17 Mai - 22:05

Tu sais, ce garçon qui te posais ces questions, peu être qu'il s'interessait tout simplement a toi, et qu'il voulait juste que tu lui parle un peu de tes activité, moi je trouve ça pas mal de poser des questions, sincerement, un garçon qui voulait se moquer de toi comme tu dit en aurait parler autour de lui, ou alors t'aurait bien fait comprendre que pour lui tu n'es qu'une gamine. Il faut que tu essaye de canaliser ta peur des gens, tu as peur du regard des autres a tel points que tu t'imagine se regard avant même que tu es vraiment pu l'interpreter a sa juste valeur. Essaye de laisser un peu les autres s'exprimer avant de te sentir attaqué.

Ensuite en ce qui concerne le reste, il faut que tu arrete de penser au autre, pense juste a toi, fait le vide en toi même, et essaye d'ecouter vers ou t'amenerai ton coeur, il faut que tu cherche au plus profond de toi la question a tes réponses, ce n'est pas les autres quipouront t'aider, toi seul a la réponse, et il faudra que tu la trouve. Certaine personne mette du temps avant de savoir vraiment qui elles sont, alors ne t'affole pas si tu as encore du mal à le découvrir. Mais en tout cas si tu ne sais pas vraiment qui tu es, je suis sur que tu doit savoir qui tu n'es pas, ou en tout cas qui tu ne voudrai jamais devenir, alors réflechi bien à tout ça, personne n'es parfait, tu trouvera des con partout sur ta route, mais a partir du moment ou toi tu croit en toi, tu poura oublier le regard des autres et ne penser qu'a toi.

Arrete de te regarder à travers les yeux des autres, ne te demande pas ce que lui pense de toi, ce qu'elle dis de toi a ses copines, pense juste à ce que toi tu veut devenir, tu es seule maitresse de ton destin, alors il ne tient qu'a toi de faire les bon choix, mais croit moi, tu y arrivera, j'en suis convaincu.
Tinuviel
Tinuviel

Féminin

MessageSujet: Re: Votre entourage et la wicca   Votre entourage et la wicca - Page 2 EmptySam 19 Mai - 0:25

ca c'est mon petit duck pres a te remettre un ti coup de boost pour te remettre en route ^^
a mon tour lol
je vois exactement de quoi tu veux parler ce grand doute qui t'envahit. Il m'a prit au debut etrangement quand j'ecrivais au grimoire va savoir pourquoi alors que toi j'en vois tout a fait les raisons.
Tu m'excuseras de cette perte de memoire mais vous etes tellement que j'ai du mal a me souvenir mais ca fait peut de temps que tu es dans la magie n'est-ce pas ? Je dis ca sans aucune condescendance (un an de magie c'est pas grqnd chose non plus lol donc je serai la derniere a mepriser...) mais si c'est le cas en tout cas au debut on a tendance a accorder beaucoup de credit a ce que pensent les autres. On veut leur approbation totale vis-a-vis de nos croyances et on devient tres sensible surtout aux moqueries ou meme aux expressions fascinees. Tu apprendras avec le temps (lol tu va me prendre pour une grande sage lol je sais que j'en ai pas plus a t'aaprendre que toi mais bon) a te forger une carapace parce que des gens comme ca tu en verras malheureusement tres tres souvent...
Les idees preconcues ou moquerie.
Mais le tout c'est de prendre sur soi, mediter souvent faire des ballades en nature demander de l'aide a... ben en ce que tu crois je peux pas trop m'avancer en donnant un nom precis lol
Petit a petit ces exercices t'ancreront dans la magie. Par exemple c'est un detail anodin mais moi un beau paysage, un moment joyeux, quelque chose d'innocent (des jeux d'enfant ou leur rire) ca me met en communion avec mes croyances.
L'autel aussi comme je le disais etrangement me mets en face de ce en quoi je crois c'est un moment privilegie avec ceux que je venerent. C'est pas grand chose un haut de commode sur lequel j'ai mis quelques pierres des plantes de l'encens bref des trucs en quoi je crois.
Ces petits moments-la t'aideront a comprendre qui tu es...
Et sinon pour la magie noire tu vas trouver que ca fait deja dit mais crois-tu qu'ils en valent la peine ? Crois-tu sincerement que des gens comme ca vaillent la peine d'aller noircir ton ame ?
C'est purement subjectif bien sur mais franchement c'est ce que je me dis a chaque fois. Et crois-moi d'experience que la vengeance ne te fais pas du bien. On n'est pas soulage bien au contraire ca te ronge de l'interieur et c'est dur de s'en sortir crois-moi...
Enfin voila je ne voulais surtout pas faire un discour moralisateur j'espere que tu n'as pas fuit en courant lol mais voila un peu ma reaction fasse a ton message.

Que la nature t'aide a trouver ton chemin, je suis contente de voir que tu nous trouves digne de confiance pour partager ici ton vecu c'est vrai enrichissant.

Au plaisir de te lire.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Votre entourage et la wicca   Votre entourage et la wicca - Page 2 Empty

Votre entourage et la wicca
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant