Les rives de la sorcellerie
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Les rives de la sorcellerie

Esotérisme, magie blanche,verte et rose.

AccueilGalerieRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Remise a jour du forum dans quelques temps...jordy et Angel. Aides admins.
-20%
Le deal à ne pas rater :
Sony PULSE Elite – Casque PS5 sans fil (blanc) à 119€
119 € 149 €
Voir le deal

la méditation

2 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant

pour vous la méditation, c'est ?
vitale
la méditation Vote_lcap78%la méditation Vote_rcap
 78% [ 21 ]
bien mais pour les autres
la méditation Vote_lcap0%la méditation Vote_rcap
 0% [ 0 ]
pas le temps mais pourquoi pas
la méditation Vote_lcap19%la méditation Vote_rcap
 19% [ 5 ]
médimation, médication, médivation toi-même hé ! C'est quoi d'abord c'te truc ?
la méditation Vote_lcap3%la méditation Vote_rcap
 3% [ 1 ]
Total des votes : 27

AuteurMessage
Tinuviel
Créatrice du forum, je suis à votre service
Tinuviel

Féminin
Présent, absent en ce moment ? : à nouveau présente
Travail : de tout et de rien
Vous aimez quoi : créer, lire, cinéma et écrire un peu

la méditation Empty
MessageSujet: la méditation   la méditation EmptySam 6 Mai - 23:21

La méditation

la méditation Rhiannon5xn

Quelques conseils pour une méditation convenable.

Avant tout, il est impératif d'avoir cinq minutes au minimum devant soi pendant lesquelles on sait qu'il n'y araura personne pour vous déranger.

* Pour commencer, installez-vous au calme, dans un endroit où vous vous sentez bien (inutile de chercher à se détendre dans un endroit où vous avez froid par exemple)

* Votre position est absolument choisie par vous et par vous seule : abandonnez les positions dites de yoga. Attention ! Je ne cherche nullement à me moquer de ce noble art mais il est impératif que vous vous sentiez bien sans chercher l'art. Donc vos jambes peuvent être étendues ou bien mises contre vous, comme bon vous semble. La position allongée, contrairement à ce qu'on pourrait croire, n'est pas bonne car elle endort et vous rend nauséuse plutôt que vivifée.

Fermez les yeux car quoi que l'on en pense, le décor nous divertit toujours d'une certaine façon.

Quant à vos membres supérieurs, il est fortement conseillé de les laisser contre votre corps, le long du tronc. Mais si vous préférez les laisser tomber sur vos cuisses, à votre guise. Si vos joignez les mains (ce qui n'est pas vraiment bien, croiser les doigts entre eux vous rattache à la réalité) prenez soin de ne pas les serrer, vous devez vous oublier avant tout. Votre corps doit être souple et droit (mais pas droit de raideur attention !)

Maintenant que vous êtes prêt, demandez-vous pourquoi vous le faîtes. Il est stupide de le faire si vous n'en voyez aucune raison.

2 choix :

- la méditation pour se vider l'esprit et se ressourcer :

Vous tentez petit à petit de vous laisser submerger par un état profond de bien-être. Vous éloignez chaque pensée parasite afin de ne plus penser à rien hormi des choses qui vous apaisent, j'appelle ça le flou artistique : les pensées passent, vous leur dîte bonjour (façon de parler bien entendu) et rien de plus. Elle ne sont pas précises et passent sans arrêt sans vous préoccuper. Les images, les pensées ne sont alors plus contrôlées ne vous étonnez donc pas de certains effets qui peuvent vous paraître étrange.

Ne cherchez pas à ne penser à rien car l'esprit n'en est pas capable ou du moins pas pour les non initiées comme moi...

- la méditation pour permettre à l'esprit de s'apaiser et pouvoir ainsi se concentrer sur une seule chose.

Cependant, cette deuxième possibilité demande surtout que vous ne réfléchissiez pas à un sujet qui vous mets dans un état désagréable d'angoisse ou autre.

La méditation sert dans ce point à réfléchir le plus posément possible à quelque chose. On centre toute notre énergie dans la pensée unique.

(Petite note aux écrivains : elle est très utile lorsqu'il vous reste quelque chose à éclaircir, on un manque d'inspiration)

Dans tous les cas, la méditation vous ressource et non vous épuise : vous n'êtes pas sensés somnoler au bout du temps. Il est conseillé de faire au minimum 5 mn mais il est certain qu'une demi-heure est des plus bénéfique.

Ne mettez pas la radio. Point important. Aucun "bruit" ne doit vous déranger car quoi qu'on en puisse penser, le moindre son nous dérange dans ces moments, même les plus anodins. Si vous êtes amateurs de musique et craignez le silence, mettez dans ce cas une musique sans parole pour ne pas vous sentir dissipé. Une musique calme est évidemment conseillée.
Je ne garanti pas des même résultats avec le son car je ne l'ai jamais fait car j'ai peur de perdre la qualité des bienfaits de la méditation.

Pour les personnes très énergiques, la méditation est idéale pour retrouver un équilibre.

la méditation Elfeprairie5jo

Dernière édition par le Dim 19 Nov - 15:51, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://lechaudrondetinu.wifeo.com
Altéa
Modérateur(trice) du coin : Les secrets de la nature
Altéa

Féminin
Présent, absent en ce moment ? : absente physiquement mais je garde un oeil tous les jours sur vous... boooouuu
Travail : prêtresse de l'électricité et des insultes
Vous aimez quoi : la Nature maîtresse, la vie tout simplement

la méditation Empty
MessageSujet: Re: la méditation   la méditation EmptyDim 7 Mai - 13:38

La méditation me parait être en quelque sorte la base de toute pratique magique;je ne sais pas vous mais moi je me sens tellement mieux après!
Bien qu'il est vrai que faire le vide dans sa tête soit assez dure quelque fois,surtout après une journée de travail où tu n'as qu'une envie: faire dodo! :sleep:
Tinuviel
Tinuviel

Féminin

la méditation Empty
MessageSujet: Re: la méditation   la méditation EmptyDim 7 Mai - 18:30

C'est pour ça qu'en dehors des sorts, je ne le fait que lorsque j'en ai envie de peur de gacher la préciosité (pas sûre que ça existe ce mot :étude: ) de ces moments.
Invité
Invité

la méditation Empty
MessageSujet: Re: la méditation   la méditation EmptyLun 8 Mai - 1:00

dis donc! c'est bien interessant cette méditation!
rien qu'en lisant, on y met déjà un pied dedans, et je te rejoints volontier aussi sur le fait que ça peut nous rendre plus objectif sur certains "soucis", même!

à pratiquer un peu chaque jour, serait un bon entrainement, je pense.

dans un atelier auquel je me rends , notre animatrice nous fait faire de la relaxation, avec des mouvements très doux, sans pousser, sans tirailler, pour nous aider également à recentrer nos énergies.
je ne sais pas si cela peut aller avec la magie?! il semblerait que oui.
cette relaxation est d'origine asiatique, mais je ne sais plus son nom..
la prochaine fois , je lui demanderai!
Tinuviel
Tinuviel

Féminin

la méditation Empty
MessageSujet: Re: la méditation   la méditation EmptyLun 8 Mai - 11:49

La méditation comme le disaient Altéa et Drusilia est primordiale dans la magie c'est vrai mais même avant que je découvre la magie je l'utilisai comme source de ressourcement.

Au théâtre nous en faisions pour nous concentrer mais je n'aimais pas car déjà en groupe ça me perturbe et surtout allongée moi ça m'endort personnellement.
Altéa
Altéa

Féminin
Présent, absent en ce moment ? : absente physiquement mais je garde un oeil tous les jours sur vous... boooouuu

la méditation Empty
MessageSujet: Re: la méditation   la méditation EmptyLun 8 Mai - 15:49

Moi aussi ça m'endort si je le fais allongée,déjà qu'assise des fois aussi. Et en groupe j'aime pas non plus,je trouve que c'est plus efficace d'être seule pour pouvoir bien se concentrer
Invité
Invité

la méditation Empty
MessageSujet: Re: la méditation   la méditation EmptyLun 8 Mai - 16:19

voui en fait, le groupe dont je vous parlais est celui de mon atelier conte, et c'est pour nous mettre en de bonnes conditions pour le "racontage"!
mais je suis sûre que cette technique peut être bénéfique pour la magie aussi, car elle nous vient d'Asie...vaste monde spirituel!

mais bon, bon, bon,! je vous laisse continuer là-dessus, car franchement ,je ne m'u suis jamais vraiment penchée et je serai fort interessée par tous vos dires , les filles!

gros bizouxxx! flower
Drusilia
Invité

la méditation Empty
MessageSujet: Re: la méditation   la méditation EmptyLun 8 Mai - 16:28

je n'ai pas pu répondre à ton sondage car il ny avait pas la réponse que je souhaite y amener.
Elle n'est pas vitale à mon goût, elle est un outils plus qu'approprié à la réussite d'un rituel et à l'acquisition de la pratique d'un sorcier.
Pour comprendre la sorcellerie il faut se libérer l'espris, la méditation peut apporter l'apaisement nécessaire à la compréhension de la sorcellerie.
Elle n'est pas essentielle pour moi, car je ne médite pas forcément à chaque fois.
Altéa
Altéa

Féminin

la méditation Empty
MessageSujet: Re: la méditation   la méditation EmptyLun 8 Mai - 18:35

C'est vrai qu'elle n'est pas obligatoire à chaque fois,il faut seulement savoir à peu près la maîtriser je pense; en ce qui me concerne je suis loin d'être une experte. D'ailleurs il faudrait que je travaille davantage
Invité
Invité

la méditation Empty
MessageSujet: Re: la méditation   la méditation EmptyMar 9 Mai - 15:01

Merzhin, la méthode asiatique dont tu parles, c'est du Taï Chi, non?

J'ai répondu que la méditation est vitale. J'avais commencé à la pratiquer, en fonction de mes possiblités, donc pas tous les jours. Mais ça devient vite un besoin. Aujourd'hui, avec mes deux miss, je manque cruellement de temps à ce niveau! Et je le ressents. C'est une pratique qui permet de se recentrer sur soi-même et sur ses objectifs.
Cela me semble indispensable lorsque l'on veut pratiquer des rituels, ne serait-ce que pour se trouver dans un état de concentration suffisant pour ne pas se laisser perturber.
Mais il est difficile,malheureusement, avec nos modes de vie actuels, de trouver un moment silencieux!
Tinuviel
Tinuviel

Féminin

la méditation Empty
MessageSujet: Re: la méditation   la méditation EmptyMar 9 Mai - 18:27

helas oui, je vois très bien ce que tu veux dire !!! Lorsque je conseille ça à une de mes tante, elle me fait les gros yeux genre : et quand veux-tu que je fasse ça ?

Et puis déjà éloigner les gosses c'est une chose mais trouver un endroit où le silence complet règne... Dur dur.

Je suis très contente pour ça de vivre seule !!! Généralement c'est assez calme donc tout va bien !!! Very Happy
Tinuviel
Tinuviel

Féminin

la méditation Empty
MessageSujet: Re: la méditation   la méditation EmptyVen 12 Mai - 11:43

Tiens, je voulais vous parler d'un essai que j'ai fait avant hier soir.

Je méditais et puis avoir fini je regarde mes bougies à côté qui éclairaient juste l'endroit où j'étais (panne d'électricité...)
Et je ne sais pas ce qui m'a pris mais j'ai mis sur mes genoux le bougeoir, juste en face de moi et je me suis laissée aller sur la flamme.

Les yeux ouverts, l'esprit se laisse complètement aller dans le mouvement de la flamme que je trouve presque envoûtant.

La flamme grandissait, s'est dédoublée (je devais sûrement loucher mdr) et au moment où je le remarque et que je veux maintenir cette illusion pour voir si ça va me mener plus loin, la flamme est devenue à nouveau petite et unique.
J'ai eu beau réessayer, je ne maintiens pas cet effet plus de quelques secondes une fois que je m'en rends compte.

Vous avez déjà essayé des méditations un peu hors norme ou je viens d'inventer une mode ? mdr
Altéa
Altéa

Féminin

la méditation Empty
MessageSujet: Re: la méditation   la méditation EmptyVen 12 Mai - 11:52

Il n'y a pas de méditation hors norme chacun le fait comme il le sent; pour ma part je me cantonne à la position en tailleur et aux yeux fermés, mais ton idée n'est pas mal il faudra que j'essaye un de ces jours
Tinuviel
Tinuviel

Féminin

la méditation Empty
MessageSujet: Re: la méditation   la méditation EmptyVen 12 Mai - 11:55

En plus pour te vider l'esprit je trouve le feu hypnotisant.
Invité
Invité

la méditation Empty
MessageSujet: Re: la méditation   la méditation EmptyVen 12 Mai - 12:24

C'est la méthode que j'utilise: un encens et une bougie brûle juste devant moi, au sol, je suis en tailleur, le plus confortable possible, et je me concentre d'abord sur la flamme, puis, quand je me sens détendue (probablement l'effet hypnothique dont tu parles, Acyaana), je ferme les yeux. Pour finir, lorsque j'ouvre à nouveau les yeux, je reviens sur la flamme.
Tinuviel
Tinuviel

Féminin

la méditation Empty
MessageSujet: Re: la méditation   la méditation EmptyVen 12 Mai - 12:30

Ta technique est plus élaborée que la mienne. J'essairai ce doit être totalement détendant (bon d'accord, on fait comme si ce mot existait !)
Altéa
Altéa

Féminin

la méditation Empty
MessageSujet: Re: la méditation   la méditation EmptyLun 15 Mai - 11:56

J'ai voulu me faire une petite séance de méditation l'autre jour dans ma chambre, volets fermés avec une bougie; mais comme ma soeur est à la maison avec son bébé c'est un peu dur de se concentrer; ça fait très longtemps que je n'ai pas pu méditer et je me rends compte que ça manque; mais bon c'est tellement un plaisir de les avoir à la maison, ça vaut bien ce sacrifice!!
Tinuviel
Tinuviel

Féminin

la méditation Empty
MessageSujet: Re: la méditation   la méditation EmptyLun 15 Mai - 12:01

Oh oui je te comprends !!!

Mon frère a été très longtemps à deux pas de chez nous ou même chez nous pendant trois mois.
C'est un vrai bonheur et je dois avouer que j'ai toujours du mal à m'habituer à son départ avec sa fiancée et le bébé.
Je sais que c'est plus normal que la femme reste près de sa mère et pas le fils près de chez ma mère mais bon...

Aujourd'hui encore, lorsque je vois au loin un couple avec une poussette, j'ai toujours l'impression qui sont de nouveau là.
Bah, je m'habituerai avec le temps, voilà tout.
Altéa
Altéa

Féminin

la méditation Empty
MessageSujet: Re: la méditation   la méditation EmptyJeu 1 Juin - 11:17

Je me suis remise à la méditation, pas longtemps 5 ou 10 minutes à cause du bébé qui pleure, mais c'est déjà ça; je me sens beaucoup mieux, moins fatiguée, sereine, je revis; à chaque fin de séance j'ai l'impression de flotter..trop fort! cheers
Tinuviel
Tinuviel

Féminin

la méditation Empty
MessageSujet: Re: la méditation   la méditation EmptyJeu 1 Juin - 16:10

Aaah contente que tu te remettes à ça, on se sent toujours revivre !
victorin
Invité

la méditation Empty
MessageSujet: Re: la méditation   la méditation EmptyMer 12 Juil - 1:09

:bain: pour ma part ,je medite chaque jour ,j'ai 4 enfants et donc , quand je n'ai pas eu un moment a moi , je vais le soir dans la salle de bain et je met.....un peu plus longtemps pour me "laver"!!je me sert de la meditation pour diriger des pensées positives qui atteignent ensuite mon subconscient et donc me sont acquises ! je m'en sert aussi pour canaliser mes émotions ( racine de tous mal pour moi )je pense que celui qui ne dirige et ne maitrise pas ses émotions n'obtiendra pas le bonheur ! enfin, ce sont des pensées tout a fait personnelles 📖
Tinuviel
Tinuviel

Féminin

la méditation Empty
MessageSujet: Re: la méditation   la méditation EmptyMer 12 Juil - 9:19

Pensées personnelles mais justes, enfin pas trop non plus. Les émotions ont aussi leur rôle à jouer, c'est ce qui fait notre spontanéite.
Invité
Invité

la méditation Empty
MessageSujet: Re: la méditation   la méditation EmptyJeu 13 Juil - 15:34

Victorine, je vois bien ce que tu veux dire! J'ai deux enfants en bas âge, difficile de pratiquer et ça me manque beaucoup. J'aimerais arriver à faire comme toi, mais une fois qu'elles sont couchées, je suis trop fatiguée pour m'y mettre.
Par contre, il me semble aussi que le contrôle de nos émotions est essentielle pour bien vivre, avec soi et avec les autres. Les débordements sont souvent néfastes. Mieux vaut des sentiments sereins, des pensées positives que des émotions qui peuvent nous submerger et masquer l'important.
Tinuviel
Tinuviel

Féminin

la méditation Empty
MessageSujet: Re: la méditation   la méditation EmptyJeu 13 Juil - 15:39

Oh oui bien sûr ! Je pensais que Victorine parlait du contrôle des émotions bénéfiques. Durant de nombreuses années j'ai tenté de les contrôler : de dissimuler ma joie ou l'amitié et finalement on perd tout le monde en pensant qu'on s'épargne des souffrances pour plus tard.

Désolée pour la petite incompréhension.
Invité
Invité

la méditation Empty
MessageSujet: Re: la méditation   la méditation EmptyJeu 13 Juil - 15:48

Aucun malentendu, Tinuviel! Very Happy

Mais moi, j'ai vécu l'inverse: montrer de l'amitié, m'interesser aux gens, et subir de grosses déceptions. De fait, même pour les sentiments positifs, j'aimerai pouvoir doser. Un genre de protection, en réaction à mon vécu!
Contenu sponsorisé

la méditation Empty
MessageSujet: Re: la méditation   la méditation Empty

la méditation
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant